• Trousse pour Kalimba

    Hier matin et aussi l'après-midi, je me suis concentrée pour réaliser une trousse pour que ma fille puisse y ranger sa Kalimba ( piano à pouce ).

    Trousse pour Kalimba

     

    La kalimba est un instrument de musique qui trouve ses origines en Afrique, pour en savoir plus sur cette instrument c'est: http://www.leskalimbasduventoux.com/origine.html

    Elle se sert de cet instrument pour l'introduction de ses " papottes " ma fille va raconter des histoires aux bébés et aux enfants dans les crèches et les écoles maternelles.

    Elle m'avait demandé lorsqu'elle est venue ce lundi, si je pourrais lui confectionner une trousse, j'ai cherché des modèles sur le net mais je n'ai rien trouvé qui me conviendrais, alors j'ai fait d'après le modèle d'une trousse que j'ai.

    Mais j'y ai glissé deux morceaux de Jeffytex,  c'est un molleton rigide et indéformable.

    Je pensais tout d'abord pour la fermeture à un zip, puis j'ai opté pour du scratch.

    Ma fille adore le tissus que j'ai choisis, des chutes qui me restais dans ma boite.

    Trousse pour Kalimba

    Trousse pour Kalimba

    Trousse pour Kalimba

    Voilà je vous laisse car je vais aller sous la douche j'attends mon docteur pour un contrôle, à tantôt ou ce soir, cela dépend des orages qui sont annoncés, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mai 2018 à 07:57

    Je ne connais pas cet instrument mais je devine que le son doit être agréable 

    C'est bien ce qu'elle fait de jouer pour les enfants , c'est une riche idée et un métier qui a du sens , la musique adoucit la vie 

    Le sac est aussi très beau tu as des mains en or Francine 

    Contente que tu puisses à nouveau commenter, à vrai dire canalblog ne m'a pas répondu donc j'ignore la raison qui a fait que tu ne pouvais plus commenter , peut-être me répondront-il un jour  et je te le dirai

    Bisous 

    Bonne journée 

      • Jeudi 31 Mai 2018 à 18:48

        Bonsoir Rose je ne connaissais pas non plus mais j'adore le son écoute sur ce lien

        https://youtu.be/uz_olbE_684

        Elle fait cela bénévolement pour le moment elle adore raconter des histoires.

        Bonne soirée

    2
    annie31
    Jeudi 31 Mai 2018 à 08:03

    Bonjour Cigalette,

    Je ne connaissais pas cet instrument, je suis allée sur You tube pour entendre cette musique, c'est reposant comme son.

    J'aime bien ceux faits en calebasse et noix de coco.

    Comme toujours, et avec tes bonnes idées, ta fille a une belle trousse sur mesure pour ranger sa kalimba, bravo.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Jeudi 31 Mai 2018 à 18:50

        Bonsoir Annie j'adore aussi le son c'est reposant, merci je te souhaite une bonne soirée bisous

    3
    Jeudi 31 Mai 2018 à 08:59

    Résultat de recherche d'images pour "image bon jeudi avec des fleurs"

    bonjour ma cigalette 

    je ne connaissais pas cet instrument 

    mais ce n'est que douceur ,les enfants doivent aimer 

    te dire quoi ? tu as fait un trés joli sac

    c'est vrai tu as des mains de fée ma cigalette 

    moi aussi tantot médeçin ,je continue de grossir (15kilos)

    et en ce moment ,infection urinaire ouille !!!!!!

    on vas a voir un beau  jeudi 

    passe une douce journée 

    je te fait de gros bisous et a woopy aussi

      • Jeudi 31 Mai 2018 à 18:51

        Bonsoir Mireille, oui les enfants aiment beaucoup.

        Soigne toi bien, moi tout est OK sucre, tension, cœur, le mois prochain prise de sang pour la thyroide et peut être échographie, bisous et douce soirée

    4
    Jeudi 31 Mai 2018 à 09:41

    Une belle trousse pour cet instrument que je ne connaissais pas non plus.

    Bonne journée

    bisous bisous

      • Jeudi 31 Mai 2018 à 18:52

        Bonsoir et merci Lili on en apprend tous els jours gros bisous

    5
    Jeudi 31 Mai 2018 à 10:17

    Je découvre ce kalimba, je trouve la trousse très jolie et le kalimba va être protégé.

    Bonne journée

      • Jeudi 31 Mai 2018 à 18:53

        Merci Livia oui pas de choc pour ce bel instrument merci bonne soirée

    6
    Mère du sud
    Jeudi 31 Mai 2018 à 11:28
    Vous avez des mains d or et beaucoup d'ingéniosité. Super
      • Jeudi 31 Mai 2018 à 18:53

        Bonsoir Mère du Sud et merci beaucoup, je vous souhaite une bonne soirée

    7
    Jeudi 31 Mai 2018 à 13:36

    Je ne connaissais pas cet instrument mais avec cette belle pochette il sera bien protégé !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 31 Mai 2018 à 18:54

    Je pense que ce fut une découverte pour nous toutes et j'en suis heureuse bonne soirée et gros bisous

    9
    Dimanche 3 Juin 2018 à 15:44

    Je découvre cet instrument

    Quelle jolie trousse !

      • Jeudi 7 Juin 2018 à 18:36

        Bonsoir Kimcat grâce à Cécile aussi bisous bonne soirée

    10
    Jeudi 7 Juin 2018 à 11:31

    C'est une très jolie trousse, bravo !

    Bisous et douce journée. Prends bien soin de toi.

      • Jeudi 7 Juin 2018 à 18:36

        Bonsoir Quichottine et merci bonne soirée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :