• Turnhout, le musée imprimerie cartes de jeux

    Bonjour pas beaucoup de nouvelles photos, vus le temps gris, l'envie de me balader n'est pas très présente, en plus je suis très fatiguée, car mes nuits sont très courtes et je me relève quasi toutes les heures pour une vidange!

    Alors ce matin j'ai fait un montage avec les photos de ma sœur, de sa visite à Turnhout au musée de l'imprimerie des cartes de jeux.

    Le Musée national de la carte à jouer de Turnhout, a été fondé en octobre 1965 et s'est installé en 1988 dans une ancienne fabrique à Turnhout, en Belgique. Ce musée traite de l'histoire, de l'utilisation et de la fabrication des cartes à jouer.

    Les collections permanentes se compose d'une importante collection de jeux de cartes fabriqués à Turnhout et aux Pays-bas. Les pièces les plus anciennes date du début du XVIe siècle, mais l'accent est mis principalement sur la période industrielle. Le musée présente également des presses à imprimer et du matériel de conception graphique. 

    Certaines machines sont encore fonctionnelles et des bénévoles proposent deux fois par mois des démonstrations d'impression et de fabrication de cartes à jouer. Le personnel fait aussi fonctionner la machine à vapeur du XIXe siècle qui est le clou de la collection du musée.

    Au printemps 2017, le Musée a inauguré une nouvelle mise en scène de l'histoire de la carte à jouer. Wikipédia

    J'ai trouver une vidéo sur youtube mais elle est en néerlandais.

     

    Voici les deux montages avec les photos de ma sœur.

    Turnhout, le musée imprimerie cartes de jeux

    Turnhout, le musée imprimerie cartes de jeux

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Turnhout, le musée imprimerie cartes de jeux

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:03

    Oh merci à vous deux pour le contenu de ce billet 

    Intéressante visite 

    Bonne journée Francine 

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 04:14

        Bonjour Rose avec plaisir bonne fin de nuit à tantôt

    2
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:10
    Nina Padilha

    Chouette visite !
    Bonne journée !

     

    3
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:10

    Merci pour cette visite très intéressante

    Bisous bisous

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 04:15

        Avec plaisir Lili bisous et bonne fin de nuit

    4
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:50

    Image associée

    a toi ma cigalette 

    trés chouette ton artilcle

    belle journée qui s'annonce ,mais un peu frais le soir et matin 

    passe un bon aprés midi 

    gros bisous a toi 

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 04:15

        Bonjour et merci Mireille gros bisous

    5
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 12:08

    Merci pour la visite de ce musée que je ne verrai sans doute jamais, très intéressant.

    Bonne journée

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 04:16

        Bonjour Livia moi n'ont plus je ne verrais jamais ce musée même si j'habite en Belgique c'est tout à l'opposé de ma région c'est dans les Flandres moi j'Habite en Wallonie bonne fin de nuit à tantôt

    6
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 13:21

    Merci à toutes les deux pour ce beau billet !!

    Bonne journée, bisous

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 04:17

        Avec plaisir bisous à tantôt

    7
    josie
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 15:17

     BONJOUR  CIGALETTE.    un  beau   cliché diversifié, oui de ce temps ci il    pleut la    fine, occupée moi aussi,  toi pas la forme, soigne toi  bien, bonne journée, gros bisous.

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 04:18

        Coucou Josie merci debout à 2h15 aujourd'hui grrr! ces insomnies! bisous

    8
    annie31
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:40

    Coucou Cigalette,

    Une visite qui a l'air fort intéressante et qui plairait bien à mon mari.

    Merci à ta soeur pour ces belles photos et à toi pour le montage.

    Prend bien soin de toi.

    Bonne fin de journée et gros bisous.

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 04:19

        Bonjour Annie et merci grâce à ma sœur j'en apprends et voie des choses que je ne verrais jamais bisous

    9
    Samedi 17 Novembre 2018 à 18:04
    Marenostrum

    Après quelque jours de maladie.....me revoilou!!!

    Merci à ta soeur pour ce beau reportage

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :