• Un architecte hors du commun

    Bonjour, je vous avoue que pour le projet de Ma 52-2019 semaine 15, je n'ai pas eu le temps de chercher très longtemps dans mes fichiers photos, car avec ma petite-fille à la maison, je suis occupée la plupart de la journée!

    Entre les balades, le ménage, le jardin, les courses et les bricolages, le soir je m'écroule de fatigue, ce jour, Angelina repart avec sa maman et Maximillian arrive chez mamy pour 6 jours!

    Lui il occupera encore plus mon temps et surtout ma vigilance, c'est la première fois qu'il vient chez moi en vacances!

    Mais je pense que je vais gérer au mieux ces 6 jours.

    Je suis désolée mais je n'ai vraiment pas le temps pour passer chez tous le monde, je profite du matin pour venir répondre aux commentaires et visiter quelques blogs et poster un billet, le reste de la journée et ce jusqu'à 23 heures au moins je suis occupée!

    J'ai donc été rechercher des photos de cet architecte hors du commun, qui a construit un gite un brin mystérieux surtout avec son cheval-hôtel!

    Cet hôtel se situe à Heyd en province du Luxembourg en Belgique.

    Bon ok tous le monde n'aimerais pas y passer une nuit mais pour ceux et celles qui rêvent d'autre chose, d'insolite ou de fantastique, c'est l'endroit idéal!

    Je n'y suis jamais allée, juste photographié le cheval de Troie lors d'un passage au village  de Heyd avec Camille.

    Mais comme vous le savez, j'aime assez le fantastique, l'étrange et les contes de fées...

    IL ETAIT UNE FOIS UN ARCHITECTE PAS TOUT A FAIT COMME LES AUTRES...

    Il rêvait de voyages un peu fous et de retrouvailles avec la nature, d'histoires d'antan et de personnages fantasmagoriques...

    Pour plus d'infos sur ce lieu ...: http://www.labaladedesgnomes.be

     " LE CHEVAL DE TROIE " : Pénétrez sans l'antre de la bête, où une ambiance médiévale et raffinée vous y attend.

    Un architecte hors du commun

    Un architecte hors du commun

    Un architecte hors du commun

    Un architecte hors du commun

    Ici avec mon amie Camille

     

     

    Et en bonus une vue sur l'architecture de jardin avec les sculptures de buis du parc des Topiaires de Durbuy!

    Un architecte hors du commun

    Un architecte hors du commun

    Bon WE à toutes et tous et merci de votre fidélité Cigalette 106


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril 2019 à 07:03

    Un post agréable que tu nous offres 

    Prends le temps de vivre l'instant présent et profiter de ta petite  fille c'est cela le plus important 

    Bisous

    _DSC0213

      • Samedi 13 Avril 2019 à 21:49

        Bonsoir Rose, voilà ma petite fille est repartie et c'est mon petit-fils qui est là jusque jeudi, je profite au maximum car les jours passent vite! bon WE bisous

    2
    Samedi 13 Avril 2019 à 07:17

    superbe, beaucoup de tendresse se dégage de cet endroit

    bon courage, ressource toi quand c est possible , quand le temps le permet avec des activités de plein air ça aide, 

    je termine une période de 10 jours avec mon petit fils de 6 ans, assez actif, de plus avec une jolie varicelle,

    bon weekend

      • Samedi 13 Avril 2019 à 21:51

        Bonsoir Mamylor et merci  beaucoup, en plein air ce WE difficile, car il fait glacial et c'est remplis de monde au village avec le festival rock et le nutri-raide!

        Mais mon petit fils adore lire, bricoler et cuisiner et surtout coudre...bonne soirée bon WE

    3
    Samedi 13 Avril 2019 à 07:56
    Géraldine
    Très sympa, jolie découverte!
      • Samedi 13 Avril 2019 à 21:51

        Bonsoir et merci de ta visite bon WE

    4
    annie31
    Samedi 13 Avril 2019 à 08:00

    Coucou Cigalette,

    Sniff, c'est le départ de ta petite fille mais c'est aussi un autre bonheur avec l'arrivée de ton petit fils.

    A voir l'intérieur de ce mystérieux hôtel pour y passer la nuit.

    Le jardin est zen, j'y passerai bien la journée.

    Bon Samedi et bon retour pour ta petite fille.

    Gros bisous.

      • Samedi 13 Avril 2019 à 21:54

        Bonsoir Annie un s'en va, l'autre arrive, complètement différent l'un de l'autre, Max adore coudre, lire, cuisiner des petits gâteaux , demain ont va faire des spéculoos! Il a apporté son livre de" desserts du monde entier" Il adore aussi les émission scientifique!

        Bon we bisous

    5
    Samedi 13 Avril 2019 à 08:08

    L'atmosphère, effectivement, doit y être étrange ....Hôtel insolite et joli topiaire. Merci pour la découverte et profite bien de tes petits-enfants ...

      • Samedi 13 Avril 2019 à 21:55

        Bonsoir Catichou et merci oui très insolite en effet!, très bon WE

    6
    Samedi 13 Avril 2019 à 08:39

    Ce cheval ne m'inspirerait pas confiance mais il est vraiment original ;

    Bon Week-end et profite bien de tes petits enfants ; bisous

      • Samedi 13 Avril 2019 à 21:56

        Bonsoir Misse Gleni et merci, oui étrange cheval mais jolie création! Merci bon WE

    7
    Ma'
    Samedi 13 Avril 2019 à 08:55

    Il est impressionnant !!

    Profite-bien de ta famille, et surtout de ton petit-fils...

      • Samedi 13 Avril 2019 à 21:56

        Bonsoir Ma et merci, oui je profite de mon petit fils le plus possible, bonne soirée et déjà bon dimanche

    8
    Samedi 13 Avril 2019 à 08:57

    J'apprécie fort ton billet, et l"architecture de jardin me plait le plus.

    Moi aussi en gard de 2 petits enfants, ça bouge...

      • Samedi 13 Avril 2019 à 21:58

        Bonsoir et merci Marie-Paule, ah oui ça bouge ici surtout bricolage et couture puis cuisine pour demain avec un p^^pâtissier en herbe! bon WE

    9
    Samedi 13 Avril 2019 à 10:01
    kinette

    je ne suis plus assez assez aventureuse pour tenter l'expérience  mais je pense qu'y passer une nuit ça doit etre magique pour les enfants!

      • Samedi 13 Avril 2019 à 21:59

        Bonsoir Kinette et merci, oui je le pense aussi merci bonne soirée

    10
    Samedi 13 Avril 2019 à 10:18

    Impressionnant ce cheval de Troie, j'aime aussi les lieux mystérieux et fantastiques mais plus assez valide pour faire des grimpettes et de la gymnastique

    Belle journée avec ta famille

    bisous bisous

      • Samedi 13 Avril 2019 à 22:00

        Bonsoir Lili et merci beaucoup, les escaliers et autres pentes deviennent pénibles à gravir avec l'âge! bon WE gros bisous

    11
    Samedi 13 Avril 2019 à 10:45

    impressionnant, je ne connaissais pas

      • Dimanche 14 Avril 2019 à 06:10

        Bonjour et merci de ton passage, j'essaye d'aller de temps en temps sur les blogs mais mon petit fils m'occupe beaucoup:-)) à bientôt bon dimanche

    12
    Samedi 13 Avril 2019 à 13:13

    Vraiment bizarre  !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Samedi 13 Avril 2019 à 13:21
    Fanny - Le jour où

    C'est très original comme endroit. J'ai du mal à imaginer l'intérieur et qu'on puisse y dormir... Profite bien de ton petit-fils.

    14
    Samedi 13 Avril 2019 à 16:56
    Sév.

    Les architectes sont des artistes en quelque sorte... J'en sais quelque chose...

    Bises et bon WE !

    15
    Samedi 13 Avril 2019 à 21:25

    bonsoir ma belle ,c'est original , bonne semaine avec ton petit-fils , il a fait beau mais un vent froid ,et quelques gouttes de pluie ,mais la semaine prochaine ça se réchauffe , bonne soirée , bisous

    16
    Samedi 13 Avril 2019 à 21:39
    C'est très original ! Profite bien de tes petits enfants !
    17
    josie
    Samedi 13 Avril 2019 à 22:06

    Coucou Cigalette, cette fois  ci tes quinze  jours  sont bien occupés pendant  les  congés scolaires chez toi, ça te change de les avoir ces   jeunes   ils te racontent leurs histoires et toi les tiennes, lol,  ce Giordano va mieux maintenant, Max va se plaire , se changer  les idées  et apprendre avec toi,   deux semaines il faut les occuper, chez nous grand frais, j ai été juste    acheter quelques  emplettes a pied,  un petit tour dans le quartier ce matin,  voila la journée, bon  dimanche, pluie annoncée ici, bisous, Josiane

    .

    18
    Dimanche 14 Avril 2019 à 01:08

    Bonjour Cigalette

    mamy a temps pleins, étrange architecture

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    19
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:45
    Cécile C

    Waouh ! C'est magnifique !!

    Bon dimanche 

    20
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:09
    missfujii

    ça doit être bizzare de séjourner dans cette hotel, le jardin est drôlement joli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :