• Un beau dimanche au bord de l'eau...

    Coucou, il a fait beau ce dimanche, malgré le vent un peu frais, il était tout de même agréable de se balader.

    Au marché, les camelots reviennent doucement, j'ai été cherché mes deux pains, puis direction le Sassin où se tient la brocante, j'ai trouvé deux livres chez mon marchand habituel, un pour compléter ma collection sur la vie des insectes, " Mœurs des insectes " et l'autre, un second livre de Jacques Salomé, " Contes à guérie, Contes à grandir "

    Un beau dimanche au bord de l'eau...

    Les deux pour 2€

    Et j'ai enfin trouvé un passet* pour le jardin, ( 3€ ) je pourrais m'asseoir lorsque je travaillerais dans les parterres, car je ne sait plus m'agenouiller, mes genoux coincent et toujours penchée mon dos en prends un coup!

    *Passet; Belgique) Petit banc pour reposer les pieds, pouvant aussi servir de marchepied ou de tabouret.

    Il ne me reste plus qu'a trouvé du papier de verre pour le poncer et le décorer en technique serviette.

    Un beau dimanche au bord de l'eau...

    Pour dîner j'ai terminé les cannellonis que j'avais reçus, d'un ami, c'était pour 2 personnes, j'ai mangé une partie hier et l'autre ce midi.

    J'ai mis le linge à sécher au jardin, avec le vent il a été vite sec!

    Puis vaisselle et balade, où Woopy a rencontré son copain Charly et son maître, nous avons fait un bout de chemin ensemble et Charly arrivé à l'endroit où l'ont peut descendre vers la rivière, n'a pas hésité une seconde il s'est jeté à l'eau!

    Un beau dimanche au bord de l'eau...

    Un beau dimanche au bord de l'eau...

    Un beau dimanche au bord de l'eau...

    Un beau dimanche au bord de l'eau...

    Il est adorable Charly...

    Un beau dimanche au bord de l'eau...

    Woopy, curieux!

    Il est comique, car il saute dans l'eau et essaye d'attraper les bulles qu'il fait, d'un coup, Woopy a lui aussi voulu aller voir ce que son copain faisait, mais je n'ose descendre la pente, donc c'est la maître de Charly qui est descendus en tenant Woopy en laisse.

    Ce dernier est moins téméraire que son copain, il a juste trempé le bout de ses pattes et mis la truffe au ras de l'eau!

    Bref, Woopy et Charly étaient heureux de se retrouver un moment.

    Rentrée chez moi, j'ai retiré le linge, puis j'ai fait un peu de couture, j'ai allumé mon PC et j'ai vus que ma sœur m'avait laissé des commentaires sur ma page Facebook, un disait qu'elle était occupée à crocheter des carrés en restant de laine pour décorer mon jardin...

    Et nous voici déjà en fin de journée, à présent je décompte les jours avant de revoir ma petite fille qui normalement arrivera vendredi soir, je me réjouis déjà de l'avoir pour quelques jours.

    Et après mon petit fils, que de câlins je vais pouvoir distribuer et Woopy, pensez donc il va être ravis de les revoir.

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:25

    C'est vrai qu'il a fait une belle journée, agréable de sortir

    bonne soirée ma Cigalette

    gros bisous

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:09

        Bonjour Lili oui et il fallait en profiter car dès demain c'est le retour du froid, des giboulées!

        Gros bisous et bonne journée

    2
    annie31
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:26

    Coucou Cigalette,

    Tu as passé un bon Dimanche et tu as fait de bonnes affaires, ton petit banc à 3 euros, c'est donné, il est très beau.

    Même les toutous se sont bien amusés.

    Bonne soirée et gros bisous.

     

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:10

        Bonjour Annie oui un beau dimanche, dommage que le beau temps c'est déjà fini! mais bon nous ne sommes qu'en avril! bisous et douce journée

    3
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:06

    Il a fait beau un peu partout

    C'est agréable 

    Je te souhaite une bonne soirée 

    Et tu vas en faire quoi de ce banc ? 

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:11

        Oui et il fallait en profiter car c'est déjà fini, le banc c'est pour m'asseoir pour enlever les mauvaises herbes au jardin ou planter car je ne sait plus m'agenouiller mes genoux coincent!

    4
    Mamapah
    Lundi 1er Avril 2019 à 01:19
    Oui une belle journée presque d'été et celà fait du bien .
    Moi aussi je ne pourrai plus m'agenouiller alors il me faudra un petit banc pour jardiner ..douloureux ces genoux alors faut en prendre soins .. et look tu vas avoir des doses d'amour ..on en a besoin et les enfants que du bonheur .. gros bisous et bonne lecture..
      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:14

        Bonjour Mamapah, oui une journée un peu trop belle car cela se gâte déjà dès demain!

        Oui avant lorsque mon mari vivait encore il a dut souvent venir à mon secours quand j'étais coincée des genoux au jardin, impossible de me relever! Et maintenant en journée il n'y a plus personne pour venir m'aider si cela arrivais donc la prudence est de mise!

        Bonne journée gros bisous

    5
    Lundi 1er Avril 2019 à 01:58

    J'ai eu l'agréable surprise de recevoir mon amie de vacances qui a passé 5 heures avec moi, nous avons dégusté des fraises et une part de gâteau maison puis,

    nous sommes allées dans le jardin du cloître faire quelques photos et j'ai rencontré trois autres copines. Nous avons papoté au soleil qui était bien chaud.

    Bisous de Lydie

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:16

        Bonjour Lydie je ne mange pas encore de fraises car cela n'est pas la saison elles viennent d'Espagne pas bon pour la planète, je privilégie les produits locaux, je mangerais des fraises en saison et des Belges.Pas de gâteau interdit hélas mais j'y suis habituée à présent.

        Bonne journée

    6
    Lundi 1er Avril 2019 à 02:27
    Bonjour Cigalette merci pour ce partage Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:17

        Bonjour René et merci beaucoup à tantôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :