• Un bond trop loin!

    Bonjour, hier soir curieuse visiteuse près de ma porte de ma véranda...

    Il allait être 21 heures, lorsque j'avais remarqué que ma Poussette était vraiment captivée par quelque chose derrière la porte qui donne sur le jardin!

    Tout d'abord j'ai pensé qu'elle attendait Giordano qui était encore en vadrouille!

    Je me suis levée et j'ai été vérifié, au premier abord je ne distinguais rien d'anormal, pas de Giordano, mais voyant Poussette toujours scotchée à la vitre, j'ai allumé la lampe extérieur et là...

    J'ai compris ce qui captivait ma Poussette, juste près de la porte une grenouille rousse qui avait l'air complètement perdue.

    Un bond trop loin!

    J'ai donc pris mon APN et je suis sortie sous la pluie, j'ai ramassé la grenouille, pris une photo, puis je l'ai déposé aux abords de la petite mare, où bien vite elle est partie en bondissant entre la lavande.

    Un bond trop loin!

    Qui sait, elle a peut être pondu dans le bassin? Ce serais fantastique.

    La pluie est de retour depuis hier fin de journée, il a plut toute la nuit et encore ce matin!

    Hier soir j'ai terminé une nouvelle éponge double face, vus que la première de forme ronde a aussitôt trouvé acquéreur à peine terminée et que cette dernière est déjà réservée.

    Les deux faces sont en fil polyester, lavée à 30° elles ne bougent pas, j'ai lavé la mienne et en plus cela sèche assez vite!

    Il me reste juste une boule de fil spécial gratounette le plus difficile sera d'en retrouver, il y en a bien en vente en ligne mais je ne commande jamais en ligne lorsque le mode de payement se fait par carte! Par virement pas de soucis, j'ai confiance.

    Les rondes sont un peu plus longues à réaliser je met plus ou moins 1 heure par face car ce sont des rangs raccourcis, et il faut utiliser beaucoup plus de fil!

    Il me faut compter 4 minutes par rayons, un rayon compte 12 rangs et en tout je dois faire 15 rayons par face...ce qui totalise 60 minutes par face...

    Voici un beau problème d'arithmétique...

    Un bond trop loin!

    Un bond trop loin!

    J'ai trouvé les modèles d'étiquettes sur le net

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars 2019 à 07:36

    Oh trop mignonne dans tes mains , elle s'est laissée faire ?

    Félicitations pour ces éponges 

    Bon 1er mars Francine 

    Bises 

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 18:25

        Bonsoir Rose et merci oui elle s'est laissée prendre trop mignonne bonne soirée

    2
    annie31
    Vendredi 1er Mars 2019 à 07:55

    Coucou Cigalette,

    Tu es la Brigitte Bardot des animaux et autres... elle est toute belle cette petite grenouille, elle devait être heureuse de retrouver la mare.

    Hier matin, en m'essuyant les mains sur la serviette pendue et prévue à cet effet, d'un seul coup, je vois sortir une grosse araignée, j'ai été surprise, j'ai failli l'écraser mais comme elle remontait sur le mur, j'ai attendu de voir ou elle allait. Elle a fait le tour de la hotte et elle est partie dans le conduit de ventilation, bon débarras.

    Tu es une pro de l'éponge, elles sont très belles et surtout très utiles.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 18:27

        Bonsoir Annie oui elle est vite repartie, trop mignonne, je ne vois guère d'araignée pour le moment sauf des petites qui traversent la véranda:-))

        Merci oui en plus elles lavent très bien ses éponges et facile à laver en machine, elles sont vite sèches! Bonne soirée bisous

    3
    Vendredi 1er Mars 2019 à 09:53

    toute mignonne cette petite grenouille, elle a trouvé un gentil nid au creux de ta main.

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 18:27

        Bonsoir abécé et merci bonne soirée

    4
    Vendredi 1er Mars 2019 à 10:08

    Une belle petite rousse.

    Un temps fait pour elle aujourd'hui, il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille

    Bisous bisous

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 18:28

        Bonsoir Lili oui un temps pour les grenouille que d'eau! bonne soirée gros bisous

    5
    josie
    Vendredi 1er Mars 2019 à 10:34

    Bonjour Cigalette, les  grenouilles je préfère les vertes rainettes,  en ce temps de pluie  elles  sortent, hier ça été   pas   beaucoup de pluie ni vent, tu a encore du pain sur la  planche avec les gratounettes,je préfère les bleues na...............temps palot,

    bonne journée, bisous,cool.

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 18:29

        Bonsoir Josie jamais vu de verte par chez moi beaucoup de rousses, pour les gratounettes il me reste une boule de grise, je vais essayé de retrouver du fil spécial, bonne soirée bisous

    6
    Vendredi 1er Mars 2019 à 12:59

    Et bien je te la laisse car je ne les aime pas

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 18:30

        Oh elles sont mignonnes pourtant moi mis à part les serpents j'aime toutes les petites et les grosses bêtes:-)) bonne soirée bisous

    7
    Vendredi 1er Mars 2019 à 13:14
    Nina Padilha

    Elle voulait voir du pays ?
    Bonne journée, Cigalette !

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 18:31

        Hi!hi! oui Nina c'est la période où elles migrent vers les rivières et les plans d'eau, bonne fin de journée

    8
    Vendredi 1er Mars 2019 à 16:24

    Jolie petite grenouille reviendra, peut-être, te revoir ?

    Bisous de Lydie

    il a beaucoup plu et le ciel est à nouveau gris !

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 18:32

        Bonsoir Lydie oui j'en vois souvent au jardin, trop mignonne bisous et douce soirée

    9
    Lau
    Vendredi 1er Mars 2019 à 22:50
    J'ai une peur bleue de tous les insectes araignées bestioles brrrrr. Grenouilles papillons coccinelles absolument tout. Phobie ! Je t'envie !
    10
    Samedi 2 Mars 2019 à 01:32
    Bonjour Cigalette une jolie visite, tu fait du beau travail Avec amitiés René de Chine
    11
    Samedi 2 Mars 2019 à 20:52

    bravo ! joli travail

    12
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:12

    Tu t'es fait une nouvelle amie ! ... Tes animaux vont apprécier, voilà qui va les intéresser ! Bisou smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :