• Un cadeau inestimable

     

    Bonjour, hier le facteur à déposé dans ma boite aux lettres, un cadeau inestimable...Un courrier de mon petit-fils Maximillian.

    Un cadeau inestimable

    Un cadeau inestimable

    Un cadeau inestimable

    Un cadeau inestimable

    Un cadeau inestimable

    Un cadeau inestimable

    Un cadeau inestimable

    Les enfants ont un cœur gros comme l'univers, ils ont des mots simples pour nous dire combien ils nous aime, je trouve cela merveilleux.

    Lorsque l'on pénètre dans la soixantaine et qui plus est on se retrouve seul(e) sans compagnon ou compagne, rien ne fait plus chaud au cœur d'une grand-mère ou d'un grand-père que quelques mots de ses petits-enfants.

    Car chez les enfants, la sophistication ils ne connaissent pas, c'est la spontanéité, les mots qu'ils disent ou qu'ils écrivent arrive droit de leur petit cœur.

    Comme pour beaucoup de grands-parents les petits-enfants sont leur soleil de tous les jours, de leur vieillesse, mais il faut se mettre à l'évidence tous les grands-parents n'ont pas la chance de voire souvent ou même de connaître leurs petits-enfants.

    Certains pour des causes divers ne les verrons peut-être jamais imaginons-nous alors leur peine, déjà que vieillir n'est pas évident, mais vieillir sans les rires et sans entendre des cris d'enfants doit être terrible.

    La solitude est une chose terrible à vivre, car parfois elle nous accompagne jusqu'à la mort, alors les journées sont longues, silencieuses et deviennent vite monotones.

    Lorsque nous avons le grand bonheur d'être en contact avec nos enfants et nos petits-enfants il faut en profiter au maximum, car les petits-enfants qu'ils soient de notre famille ou pas, eux seuls ont le secret pour nous faire sourire...C'est un peu comme si les rides du temps glissaient sur nous.

    A présent je vous laisse jusqu'à ce soir, je vais bien rester au chaud aujourd'hui, car si mon nez coule moins je commence à tousser "gras" et je vous avoue  que j'ai trop le pénible souvenir de ma dernière bronchite il y a plus de 9 ans!

    C'est après seulement de longues semaines que je m'en étais sortie, c'est à cette époque que j'avais promis à mon docteur que si je m'en sortais sans devoir aller à l'hôpital j'arrêterais de fumer et c'est ce que j'ai fait le 30 novembre 2007.

    Depuis je n'ai plus "grillé" une seule cigarette! et que je n'ai plus eu de bronchite, ni de grippe, juste en décembre 2010 une angine et un rhume et maintenant...

    Cigalette

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2016 à 09:42

    Oh oui un cadeau inestimable, un trésor, ton petit-fils y a mis tout son coeur ça se voit.

    Passe une bonne journée, chez moi sous la pluie

    gros bisous

     

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 17:31

        Coucou Lili que du bonheur avec ce courrier, je me repose, mes bronches commencent à chanter...grrrr! bisous

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 09:45

    C'est magnifique et touchant 

    oui inestimable 

    Bravo à lui 

    Bonne journée Francine 

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 17:32

        Oui Rose adorable merci bonne journée

    3
    Samedi 1er Octobre 2016 à 13:56

    Tu as raison, les rires et même les "bêtises" des petits enfants sont un merveilleux cadeau, je ne pourrai pas vivre sans eux et sans mes enfants, je crois que je ne lutterai plus et me laisserai couler!

    Je suis très heureuse pour toi.

    Soignes toi bien  et bonne journée

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 17:33

        Oui Livia, je ne les vois pas beaucoup mais bon quand je les vois j'en profite au maximum, je vois plus souvent ceux de ma fille que ceux de mon fils lui il ne vient que 2 fois par an et pour 2 ou 3 heures! bon WE

    4
    josie
    Samedi 1er Octobre 2016 à 14:41

    bonjour cigalette, oui petit enfant tout beau tout mignon  et qui pense a sa mamy, quel geste, hélas en grandissant ça  change, ça devrait etre bien avec les parents les enfants,  non  pas toujours quelle  injustice, ils ont aussi leurs  caractères différents, fleur et sœur ça peut etre le jour  et la nuit, maximillian s exprime donc c est bien déjà,  tu tousse gras    n avale pas,  un sirop, empoisonnant cette toux, il a plu   en fin de nuit  ce matin, soleil, mitigé, gris, bonne journée, bisous.

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 17:34

        Bonsoir Josie hélas il y a beaucoup de grands parents qui ne voient plus leur petits, je suis bien triste pour eux, alors que la vie est déjà si courte, les enfants parfois ne réfléchissent pas..bisous

    5
    Samedi 1er Octobre 2016 à 15:36

         Soignes toi car avec les 4 pattes ,pas question d'être malade!Je n'entends "plus"  les rires et les cris de mes petits .

    bisous

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 17:37

        Je te comprend mon amie  cela est très dur pour toi, la vie est parfois cruelle, ceux de mon fils je ne les vois guère 2 fois par an et 2 ou 3 heures...parfois ils ne m'embrassent même pas...par contre  ceux de ma fille sont beaucoup plus proche de moi, mais bon j'ai perdus 17 années avec mon fils à cause de son père qui lui avait bourré le crâne et aujourd'hui mon ex son père et lui ne se parlent plus depuis plus de 12 ans!

        bisous

    6
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 06:43

    Bonjour Cigalette

    C'est beau et tellement touchant , j'en suis moi même émue .

    C'est en effet un cadeau inestimable .

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    De gros bisous

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:56

        Merci Corinne bonne soirée

    7
    Lundi 3 Octobre 2016 à 17:56

    Oui un cadeau d'enfant, un dessin, un petit mot ce n(est que du bonheur - et tu as raison il faut en profiter - surtout quand ils sont petites - Les années passent vite - et les enfants grandissent vite - bonne soirée - bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :