• Un câlin avant de mourir

    Bonjour, dimanche en rentrant de balade j'ai aperçus un papillon agonisant sur le trottoir, collision frontale avec un véhicule...

    Je me suis baissée pour le prendre délicatement, pauvre Myrtil il était secoué de spam il ne s'est pas fait prié pour s'accrocher autant que ses forces le lui permettaient encore sur ma main.

    Rentrée chez moi il a repris un soupçon de vie le temps de deux photos, ensuite je l'ai déposé sur une feuille de fraisier où il est décédé après quelques seconde.

    Saviez-vous que plus de 66 000 milliards d’insectes peuvent être tués chaque année par collision directe avec les voitures en France à ce chiffre il faut ajouter environ 40 tonnes par an d’insectes tués et projetés sur les bas-côtés.

    A ce chiffre, compte tenu de la disparition et du renouvellement des cadavres, peut être multiplié par 4 ou 5 pour l’année ce qui représente 120 à 200 t/an de matière animale déposée. Wikipédia 

    Pour en savoir plus clic sur Wikipédia ci dessus.

    De toute façon c'est inévitable, nos véhicules font office de bélier lorsqu'ils roulent sur les routes, nous ne pouvons éviter ce carnage, mais si l'on ajoute à cela l'impacte sur la vie des insectes avec les pesticides et autres produits chimique, c'est une réelle hécatombe qui a lieu chaque année dans la nature.

    Mais d'un côté c'est aussi un système de régulation de la population d'insectes, dans le cas contraire nous serions envahis pas des tonnes d'insectes...

    Même si certains nous semble nuisible il faut savoir que chaque être vivant à son utilité sur notre planète.

    Un câlin avant de mourir

    Un câlin avant de mourir

    Je vous laissa car j'attends mon docteur, je vous revient juste après, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juillet 2017 à 08:29

    Dans le creux de ta main 

    Son soupir 

    Il est beau 

    2
    Mardi 18 Juillet 2017 à 09:07

    Et oui, la régulation, mais elle se faisait aussi quand il n'y avait pas de véhicules et d'insecticides.

    Bisous bisous

    3
    Mardi 18 Juillet 2017 à 09:46

    C'est en effet épouvantable le nombre d'insectes tués, quand on roule l'été, le pare-brise est couvert d'insectes éclatés, un jour notre pare-brise à éclaté avec une projection de cailloux, impossible de trouver un garage ouvert le dimanche, nous sommes donc revenus à Nantes (100km) sans pare-brise, mon mari et moi étions couvert d 'insectes morts c'était répugnant !

    Mais que faire ?

    Bonne journée

    4
    Mardi 18 Juillet 2017 à 16:24

    Et en plus il est joli ce papillon.

    Plus beau que les autres papillons qu'on récolte sur le pare-brise pour le défaut de stationnement. 

    Je touche du bois je n'en ai jamais eu ( pour l'instant ).

    Bisous, et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :