• Un petit livret de litanie de la vierge de 173 ans!

    Tantôt je triais le tiroir d'un petit meuble où j'y range plein de petites choses dont je ne me sert pas pour le moment.

    C'est là également que j'avais mis les trois petits livrets de messes et de prières reçus de Camille et qui venaient de sa maman Marie.

    Je n'avais vraiment jamais feuilleté attentivement ces petits livres Chrétiens.

    Je m'aqssied donc sur mon lit et j'ouvre le plus grand, c'est la Sainte Messe illustrée pour les enfants de 7 à 10 ans, il a été imprimé à Tornaci ( Tournai ) le 5 juin 1952

    Un petit livret de litanie de la vierge de 173 ans!

    Un petit livret de litanie de la vierge de 173 ans!

    Mais la surprise ce fut le plus petit qui lorsque j'ai découvert la date  à laquelle la fillette l'avait reçus qui m'a donné des palpitations.

    Rendez-vous compte je tenais un livre qui datait de 1844! Il a 173 ans!

    Je vais les emballer précieusement dans un plastique afin de ne pas les abîmer plus!

    Voilà, je vous dit à tantôt, Cigalette

    Un petit livret de litanie de la vierge de 173 ans!

    Un petit livret de litanie de la vierge de 173 ans!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juin 2017 à 15:33

    Tu as raison de les emballés soigneusement, car c'est un monument

    Bonne après midi

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 08:51

        Merci Livia oui je vais en prendre soi, bonne journée

    2
    Mardi 27 Juin 2017 à 19:17

    Attention , il vaut mieux emballer les vieux livres dans du tissu , car le papier respire mieux 

    Ce livre a de la valeur tu as raison de bien le protéger 

    Bonne soirée Francine 

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 08:51

        Merci Rose je vais suivre tes conseilles bonne journée

    3
    Mardi 27 Juin 2017 à 21:16

    bonsoir ma belle , je crois que rose a raison en ce qui conserve tes livres , car le plastique va les empêcher de respirer si tu vois ce que je veux dire , bonne soirée , bisous

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 08:52

        Merci Calinette, bonne journée bisous

    4
    Mercredi 28 Juin 2017 à 01:25
    J'en ai de très vieux aussi et je cherche si un musèe ne serait pas interessé car mes enfants les jetteront ,ça je le sais!
    Bisous
    sabine
      • Mercredi 28 Juin 2017 à 08:53

        Bonjour je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce petit livre de prières après ma mort, je vais plutôt chercher su cela intéresse quelqu'un au lieu de le laisser dans un tiroir, bonne journée bisous

    5
    Mercredi 28 Juin 2017 à 06:45

    c'est un bel objet ! bonne journée

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 08:54

        oui Khanel un peu corné mais avec  son grand âge c'est presque inévitable, bisous

    6
    Mercredi 28 Juin 2017 à 10:54

    Un petit trésor ce petit livret.  A conserver précieusement.

    A plus

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 18:11

        Oui Lili un trésor merci gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :