• Une maison en carton

    Bonjour depuis quelques minutes, la neige s'est mise à tomber, certes pas en grande quantité mais malgré tout il fait bien froid.

    Mon petit protégé est venus comme tous les matins se restaurer, j'ai mis sa gamelle au garage ainsi il n'est pas mouillé.

    Mais après plusieurs tentatives pour lui mettre le panier pour qu'il s'y abrite et qu'il n'en veut pas, j'avais mal au cœur de le voire ainsi sans abris.

    Alors j'ai été à la recherche d'un carton, j'ai coupé une face et je l'ai déposé au dessus de l'endroit où Giordano se couche.

    J'ai ensuite posé dessus un panneau mural que j'avais fait il y a quelques années et qui ne servait plus à rien et petit chat s'est vite couché sous son abri en carton.

    Je vais essayer tantôt de mettre quelque chose qui ne s'abîme pas avec la pluie au dessus du carton, je ne peux hélas pas me permettre d'adopter ce chat car si il appartient à quelqu'un je ne suis pas une voleuse de chat...Puis mes finances ne me permettent pas non plus de le castrer, le puçé et tous les autres soin qu'a besoin un chat, antipuces, vermifuge etc.

    Donc tant qu'il viendra se nourrir et chercher ses câlins pas de soucis je lui donnerais tout cela, mais l'ennuis est que j'ai toujours peur qu'en traversant la route il se fasse écrasé mais ça je ne peux rien y faire non plus.

    Car même si je l'adoptait je ne pourrais jamais l'empêcher de vagabonder c'est dans sa nature, Poussy aussi malgré qu'il était castrer il traversait aussi la route!

    Je vous souhaite un bon dimanche, Cigalette

    Une maison en carton

    Une maison en carton

    Une maison en carton

    Une maison en carton

    Une maison en carton


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars à 08:37

    Bonne Maman Chat ma Cigalette, il va être heureux planqué dans sa maison en carton

    Neige et verglas, pas gai

    bisous bisous et bon dimanche

      • Dimanche 18 Mars à 13:00

        Coucou ma Lili oui et je viens de mettre une table en plastique par dessus ainsi il seras bien protégé de la neige et plus tard de la pluie, il fait glacial bisous

    2
    annie31
    Dimanche 18 Mars à 09:00

    Bonjour Cigalette,

    Je devrais plutôt dire "bonjour Brigitte Bardot", qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces petites bêtes.

    Comme tu as toujours de bonnes idées, il a trouvé un abri, heureusement, le Printemps arrive bientôt et il ne craindra plus le froid pour quelques mois.

    Sur Midi-Pyrénées, pas de neige mais de la pluie avec 5°.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Dimanche 18 Mars à 13:03

        Hi!hi! merci Annie  oui les animaux sont parfois bien délaissé et pourtant ils nous donne tant de bonheur.

        J'espère aussi que le printemps n e tardera plus car aujourd'hui c'est glacial et neige! bisous à tantôt

    3
    Dimanche 18 Mars à 09:37

    ça fait mal au cœur mais il faut bien s'obliger à s'endurcir un peu car on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Il sera quand même à l'abri et restera un petit vagabond libre...

    Bon dimanche, de nouveau sous la neige!

      • Dimanche 18 Mars à 13:04

        Oui Christiana je protège celui-ci mais il y en a bien d'autres qui trainent dans les environs mais heureusement t ils ne viennent pas dans le jardin, il est parti pour la journée je le reverrais certainement ce soir.

        Oui la neige tombe à nouveau et il fait froid, bon dimanche

    4
    Dimanche 18 Mars à 10:36

    Que tu as bon cœur !!!

    Chez nous une dame a mis presque 2 ans pour en apprivoiser qui venait roder chez elle et quand elle a pu l'attraper et après visite au vétérinaire elle a retrouvé ses maîtres qui vivaient à 20 km de chez elle, je ne te dis pas comme ils ont été heureux de le retrouver!!!

    Bon dimanche, bisous

      • Dimanche 18 Mars à 13:11

        Coucou ici on ne sait trop d'où il vient nous connaissons un  peu les chats de la rue, le boulanger le sien est blanc avec des taches, ma voisine en face est une chatte grise Chartreux aussi stérilisée et déjà vieille aussi.

        Une maison plus loin deux tigré, et puis un siamois ensuite il y a une maison où il y a bien 8 chiens et plusieurs chats mais celui qui vient chez moi n'est pas à eux...

        Donc soit c'est le chat de nouveaux habitants qui ont emménagé il y a moins de 1 an mais il n'y en a pas dans notre partie de rue que nous ne connaissons pas, soit un chat de touristes venus au gite et repartis sans leur chat...ou alors un chat abandonné et qui traine par çi par là mais qui s'est certainement fait chassé car au début il avait très peur de moi.

        Bref qu'importe d'où ce qu'il vient je le nourris et en contre partie il chasse les rongeurs...bon dimanche bisous

    5
    Dimanche 18 Mars à 11:20

    Oui ils annoncent la neige en effet 

    La nature va encore en prendre un coup

    Ras le bol de ce temps ...

      • Dimanche 18 Mars à 13:11

        Et oui Rose il neige de nouveau et fait glacial, je n'ai pas trainé au marché bon dimanche

    6
    josie
    Dimanche 18 Mars à 14:28

    bonjour cigalette, il vient  tot chez toi le matin, en journée, il a surement des maitres vu son état, mais ils sont commerçants peut etre et quand ils sont pas chez eux , oust  minet dehors, c est mon avis, je ne doit  me tromper,  chez nous quand on part on met la chatte dehors  surtout pour la journée quand on allait a 150 klms allé, on ne  sait jamais,  au moins faute de croquettes ils chassent, autrefois on nourrissait pas beaucoup les chats en campagne, tu a connu aussi, il fait assez beau , tu a été au marché pas sur, bon dimanche, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :