• Une petite touche de rouge

    Bonsoir, et bien pour dîner j'ai mis de la couleur dans ma salade et je peux vous dire que c'était DELICIEUX!

    De la salade à couper du jardin, des fleurs de ciboulette et...quelques pétales de COQUELICOT, et bien j'ai été surprise  de la saveur que cela ajoute à la salade.

    Le reste des pétales que j'ai récoltée je les ais mises à sécher pour en faire de la tisane, c'est fou ce que l'on peut faire avec les coquelicots, de la gelée, du sirop, de la tisane et en mettre dans la salade, mais il n'y a pas que les pétales qui sont comestibles.

    http://www.terrevivante.org/136-le-coquelicot.htm

    Voilà, après-midi au calme petite balade et écoute de la musique classique.

    Je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Une petite touche de rouge

    Une petite touche de rouge

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juin 2018 à 20:00

    Je ne savais pas que les fleurs de coquelicot étaient comestibles 

    Bonne soirée Francine 

    Bises 

    2
    Dimanche 3 Juin 2018 à 20:14

    Quelle belle idée ces mariages de douceurs … le coquelicot est en vogue sur les blogs en ce moment, de même chez moi mais pour la couleur !!!

    Belle semaine par chez toi Cigalette et merci de la bonne recette originale !

    Bises !

    Nicole

     

    3
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:04

    Appétissante ta petite salade, je vais essayer les pétales de coquelicot et surtout attendre la réaction de mon mari (sourire)

    Bonne soirée et bonne nuit

    Bisous bisous

    4
    josie
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:14

    bonsoir cigalette, oui  ça change  jamais mangé,   j ai déja vu des boites de tisanes coquelicot, jamais acheté, si c est toi qui le dit pourquoi pas,  chez nous des orages ont fait le tour pas virulent pas approché, une grosse averse  vers  les  17  heures cet    aprem ma réveillé piqué une sieste  je suis partie au lit a  seize heures fatiguée de la nuit avec douleurs de la main, hier  trop fait avec, tu vois, la il pleut moins, dans le finistère une ville est sous les eaux, la semaine va etre pourrie encore, bonne soirée, gros bisous, @demain,

      • josie
        Dimanche 3 Juin 2018 à 21:24

        re, sur  mon com tu parle des épines de cactus, une pince a épiler, moi j ai  une pince spéciale a écharde , moi en temps de chauffage    ce sont   des de bois, dur a enlever, avec ça ,j arrive, elle trouve ce truc dans un  supermarché,  un magasin ou on trouve de tout,

    5
    annie31
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:20

    Bonsoir Cigalette,

    Elle est bien jolie ta salade, moi non plus, je ne savais pas que l'on pouvait manger les pétales.

    Bonne soirée et douce nuit.

    Gros bisous.

     

    6
    Lundi 4 Juin 2018 à 06:45

    Coucou du jour ! sympa ta salade ! bizzz

    7
    Lundi 4 Juin 2018 à 07:50

    Peut être appétissante ta salade mais je n'aime pas les fleurs dans une assiette !!!

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :