• Une superbe solidarité

    Bonjour, la solidarité est vraiment superbe, chacun aide l'autre selon ses moyens bien entendus!!

    Ma voisine d'en face à de nouveau de l'électricité, par contre son téléphone fixe ne fonctionne toujours pas et avec son Smartphone pas facile lorsque l'on est déjà plus âgée de s'y habituer!

    Alors elle vient téléphoner chez moi ainsi que d'autres personnes, moi par contre mon fixe fonctionne mais plus de téléphone mobile!

    Mon GSM a pris l'eau je l'ai mis à sécher dans un sachet de riz, mais la carte SIM est KO!

    Donc j'en rachèterais une à l'occasion!

    Puis je joue aussi au photographe pour les personnes qui doivent faire appel à leur assurance.

    En inspectant la pelouse de ma voisine où l'eau s'est retirée en laissant un terrain de désolation, boue, graviers, galets et des pauvres truites mortes!!

    Une superbe solidarité

    Une superbe solidarité

    Une superbe solidarité

    Et même un pauvre écrevisse!

    A l'instant je vient d'avoir la visite des pompiers qui sont venus vérifier ma cave! Car j'avais essayer de la vider moi-même avec un seau, mais après avoir remonté et vider 6 seaux mon nouveau voisin ( chez Marie ) m'a installé sa pompe et une demi-heure après ma cave était vidée!!

    Une superbe solidarité

    Chez ma voisine d'en face c'est vraiment la désolation!!

    Une superbe solidarité

    Une superbe solidarité

    Son robot tondeuse que j'avais bien mis en hauteur sur la table a été projeté au loin avec la force de l'eau!

    Une superbe solidarité

    Sa serre n'a plus rien d'une serre une partie des carreaux ont volés en éclats!!

    Une superbe solidarité

    Un énorme trou au pied d'un de ses thuya déraciné!!

    Je ne peux répondre pour le moment à vos commentaires car j'ai encore du pain sur la planche je vais nettoyer ma cave.

    Merci et bonne journée, Cigalette

    Une superbe solidarité

    Une superbe solidarité

    Une superbe solidarité

    Voilà où ma fille devait aller pour sa deuxième dose de vaccin, mais on lui a dit d'aller dans un autre centre car celui ci était inondé, heureusement car il s'est effondré quelques minutes plus tard!!

    Une superbe solidarité

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juillet 2021 à 14:34

    Bon courage Francine Dommage que ce soit si loin je serai venue te donner un coup de main 

    Bisous 

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 11:30

        Bonjour et merci Rose cela ne m'étonne pas de toi toujours prête à aider les autres mille merci bisous

    2
    Samedi 17 Juillet 2021 à 14:53

    Bon courage à toi et à toutes les personnes touchées Cigalette ... Beaucoup de travail vous attend ... à voir si les assurances vont suivre !
    Bisous de réconfort ! Nicole

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 11:31

        Bonjour Nicole et merci oui beaucoup de travail pour les assurance là on verra car on les connait!! Merci bisous

    3
    Samedi 17 Juillet 2021 à 15:15

    C'est vraiment une énorme catastrophe heureusement que la solidarité au village joue à fond, je pense à toi et à tous ceux qui sont dans la peine aujourd'hui.

    Bon courage je prie pour toi

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 11:32

        Bonjour Livia et merci oui quelle catastrophe 3 jours après on se demande encore si on ne fait pas un cauchemar tant cela semble irréel pourtant le désastre est bien là!! Merci

    4
    Samedi 17 Juillet 2021 à 16:18

    Vraiment catastrophique

    Heureusement la solidarité. Mais il va en falloir du temps pour se relever d'un tel chaos !!

    Même ces pauvres truites et écrevisse... Comme c'est triste...

    Mille pensées Cigalette et plein de courage à toi et à tes voisins

     

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 12:05

        Bonjour Béa oui la solidarité va bon train mais les profiteurs aussi triste constat!! On vient de retrouver un chevreuil pendus à un noisetier!!!! Merci

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 19:00

        Oui bien triste tout ça !

        Hélas aussi pour ceux qui profitent de la situation...

    5
    annie31
    Samedi 17 Juillet 2021 à 16:37
    annie31

    Coucou Cigalette,

    C'est un crève coeur de voir tous ces dégâts mais heureusement, il y a beaucoup de solidarité, c'est réconfortant.

    Bon courage à tous ceux qui souffrent de ces inondations.

    Gros bisous.

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 12:16

        Bonjour Annie hélas beaucoup on tout perdus, des maisons qui s’effondrent, un va et vient de pompiers, ambulances on se croirais en pleine guerre!! Merci bisous

    6
    Samedi 17 Juillet 2021 à 20:30

    Bonsoir Francine,

    Tu es très courageuse, et en matière de générosité pour aider tes prochains je te reconnais bien.

    Même le fait de vouloir remonter le moral ou la moindre aide si minime soit-elle que tu puisses donner bénévolement aux personnes totalement effondrées par leur malheur les réconforte.

    Bravo et merci à toi.

    Gros bisous de G.et A.

     

    7
    Samedi 17 Juillet 2021 à 21:59

    bonsoir ma belle , c'est beau la solidarité , bon courage et ne t'inquiètes pas pour les blogs , super , ça fait 2 jours qu'il ne pleut pas ,hier samedi , c'était gris , mais aujourd'hui idem , mais quand même un peu de soleil l'après-midi et demain dimanche  et une bonne partie de la semaine , il devrait faire beau , bonne soirée , bisous

    8
    MemeYoYo
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 00:15
    MemeYoYo
    C'est beau une telle solidarité. Bon courage à tout ce monde. Bonne. Gros bisous
    9
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 09:38

    bonjour ma cigalette 

    et bien ,quel belle solidarité!!!!

    je souhaite beaucoup de courage a touts ses habitants de chez toi 

    c'est bien si ta cave est vidée 

    prends bien soin de toi ma cigalette 

    gros bisous 

    10
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 19:40

    Effrayant ce qu'il s'est passé.

    Combien faudra-t-il de temps pour que tout revienne comme avant ... 
    Et tous ces morts ...

    De cœur avec vous, Cigalette

    11
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 09:01

    C'est terrible ce qui est arrivé...

    De tout coeur avec vous.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :