• Une véritable...Perle

    Bonjour, me voici de retour du marché où pour l'heure les gens arrivent en masse!

    J'ai acheté mon colis de légumes, 1 kilos de fraises pour confiture que m'avait demandé ma voisine d'en face, j'ai payé puis j'ai demandé si je pouvais leur laisser le sac que je le reprendrais en repassant.

    J'ai ensuite été chez les horticulteurs acheter un persil en pot pour moi et 5 batavias pour ma voisine, puis j'ai continué mon petit tour, j'ai papoté un peu avec des amis de la brocantes, puis j'ai fait le chemin inverse.

    J'ai aussi acheté un jouet pour l'anniversaire du petit-fils de ma voisine Maggy qui aura 2 ans le 9 juin.

    Arrêt à ma boulangerie où j'ai acheté mes deux pains régime et un pot de choco artisanal sans sucre, en passant j'ai repris mes légumes et mes fraises, puis je suis rentrée.

    Hier j'ai photographié une jolie...Perle, non pas une perle pour faire des bijoux mais un insecte de la famille des Plécoptères.

    Sa présence nous indique la qualité de l'eau des rivières, car cet un insecte qui est très sensible à la pollution et aussi à la quantité d'oxygène.

    Ce sont de bons indicateurs de l'environnement:  http://www.myrmecofourmis.fr/Les-plecopteres-ou-perles

    Voilà, je vais à présent me préparer à diner, une brochette de bœuf nature, avec salade du jardin et une pomme de terre en robe des champs.

    A ce soir ou demain, Cigalette

    Une véritable...Perle

    Une véritable...Perle

    Une véritable...Perle


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juin 2018 à 12:00

    Tu as raison, c'est une très jolie perle.

    Belle journée

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 19:49

        Bonsoir et merci Livia oui elle est très jolie, bonne soirée

    2
    annie31
    Dimanche 3 Juin 2018 à 12:16

    Bonjour Cigalette,

    La routine le Dimanche avec tes courses au marché, comme moi le Mercredi pour les courses à Carrefour pour la semaine, ça nous permet un peu de voir du monde, à part que pour toi, sur le marché, tu as tes repères alors qu'à Carrefour, tu es un personnage anonyme, quoi que???

    Jolie cette perle, je ne connais pas.

    Bon Dimanche. Bisous.

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 19:51

        Bonsoir Annie oui maintenant je dois dire que je connais beaucoup de marchands, puis je rencontre aussi des gens du village c'est ma petite sortie détente de ma semaine.

        Oui cet insecte est magnifique, bonne soirée bisous

         

    3
    josie
    Dimanche 3 Juin 2018 à 12:20

    bonjour cigalette, tu a fais ton tour de marché, a trouvé  ton bonheur, c est bien, ça change les idées ces sorties de papoter avec tel ou telle, chez nous il pleut,  il y a 48 départements en vigilance orange dont nous le morbihan, j espère  qu ils se trompent, deux jours de grand soleil, mais la  la planète tourne plus ronde, encore dix jours; le soleil fait des apparitions par moments, je vais fermer   pc, ça vient  vite parfois j ai allumé  la sainte ce matin cierge, tout va mal en ce monde,   on se protège,  hier un jeune homme un coup de couteau dans le dos  dans un parc, il avait 17 ans était dans un parc avec sa  copine a reims  me semble pour lui voler son sac a elle, le jeune qui rode autour des collèges par chez nous est  recherché toujours un fait grave un bien jeune a bord d une voiture,  s exibé devant des jeunes la    ça ne va pas dans le bon sens, quelle vie pourrie, voila les potins,  bon dimanche a toi, gros bisous,

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 19:55

        Bonsoir Josie, oui j'aime cette petite sortie dominical cela me fait du bien j'y rencontre des gens que je connais, l'après-midi a été calme, j'ai écouté de la musique classique avec les fenêtres grandes ouverte, puis j'ai discuté un peu via MESSENGER avec ma belle-fille qui va un peu mieux, puis avec ma fille qui me demandait une recette pour retirer des épines de cactus dans ses doigts et enfin j'ai eu aussi ma petite fille et je viens de téléphoner à une vieille amie elle était contente de m'entendre.

        Ce soir je vais regarder les documentaires enregistré hier sur ARTE sur les animaux préhistorique. Bonne soirée il a fait chaud ici!

         

         

    4
    Dimanche 3 Juin 2018 à 15:42

    Quelle est jolie cette perle !!

    Bisous Cigalette

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 19:56

        Oui très jolie bonne fin de journée bisous

    5
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:06

    Un bijou en or cette perle véritable

    Grand soleil toute la journée, mari a attrapé des coups de soleil sur les épaules

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :