• Vendredi 27 mars 2020

    Bonjour, avant tout désolée mais j'ai très difficile de me connecter sur mon blog, je dois faire plusieurs tentatives avant d'y arrivé!

    Je partage avec vous met un commentaire spécial covid 19 envoyé par mon ami René de Chine, comme tous le monde n'est pas inscrit à sa news et ou ne le connait pas, il désirait vous donner les dernières nouvelles de Chine.

     

    Bonjour Cigalette Ceci est un c/c, spécial covid19.

    Comme tout le monde n’est pas inscrit a ma news. Une nouvelle

    vague du covid19 est annoncée, la cause d’un très grand nombre de personnes qui sont entrée en Chine, porteur du

    virus, soit ils sont mentis sur leur états, soit un défaut de dépistage à l’aéroport. Il est possible que nous ayons un

    deuxième confinement, les villes est en première ligne, sont celles avec liaison internationale, c’est le cas de ma ville.

    Beaucoup de nouveau cas dans ma province, à Wuhan cela va beaucoup mieux, les bus circulent de nouveau, mais

    avec un stricte contrôle des personnes en nombre limité autorisée a monté dans le bus. Ici on pouvait ressortir avec

    un masque, comme les écoles sont toujours fermées, ce n’est pas la fin du confinement. Termine bien la semaine,

    super bon courage, nous allons vaincre cette saloperie qui tue. Avec amitiés René

     

    Voilà je vient juste de rentrer des courses avec ma gentille voisine, notre grande surface privilégie les personnes de plus de 65 ans pour faire nos courses entre 8 et 9 heure du matin.

    Ainsi pas trop de monde, mais n'empêche, c'est stressant et je remercie infiniment les caissières et les réassortisseurs des rayons, ils n'arrêtent pas!

    J'ai le plein de légumes et de...poulet!!

    On vient de me téléphoner afin de me demander si je faisait des masques de protection, j'ai répondus par la négative, trop de contraintes, tissus, extérieur, plus doublure, plus tissus de filtrage, élastique et enfin stériliser avant de distribuer!!

    Car si l'on ne prends pas garde à la bonne hygiène de ses masques ils pourraient contaminer au lieu de protéger!!

    Voilà, voici quelques photos prises hier matin.

    Prenez bien soin de vous, Cigalette

    Vendredi 27 mars 2020

    Vendredi 27 mars 2020

    Vendredi 27 mars 2020

    Vendredi 27 mars 2020

     

     

     

    Et une chanson crée par une famille de chez nous et chantée par des enfants.

     

    Et un petit coucou de Woopy et Cigalette


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:49

    Bonjour 

    et ben tu a une gentil voisine oui cela n'est pas marrent prend sion de toi bise raymonde

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 10:51
        Bonjour Raymonde ici nous sommes plusieurs à nous entraider c'est super merci prends soin de toi bisous
    2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:51
    Nina Padilha

    Le printemps se fiche bien des virus qui circulent.
    Il fait reverdir notre environnement : les fleurs s'ouvrent, les arbres bourgeonnent, les oiseaux nidifient...
    Bonne journée, mon amie. 

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 16:43

        Le printemps oui mais pas moi je reste prudente! bonne fin de journée

    3
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:17

    Bonjour Cigalette

    Merci de ta salutation

    Je vois que tu as pu trouver une solution pour tes courses

    Nous c est au fur et à mesure, marché local ouvert 10 commerçants sur la 100taines habituelles.

    Nous y étions à 8 h le matin, peu de clients, passage rapide , pris l essentiel pour la semaine, car produits frais, sont il vraiment frais en attendant, nous mangeons, Avons des reserves jusqu à quand ? 

    Le soleil se pointe un peu timide mais là, fais frais car la  neige est tombée à 800 m, peu de vent tout baigne.

    Les arbres fruitiers de notre jardin bourgeonnent tous, c est magnifique , blanc neige

    Les oiseaux du ciel, viennent picorer les dernières graines que j avais dans un sac, la jardinerie est fermée, ils ont la  nature pour se nourrir et la rivière non loin pour boire, ainsi que quelques reserves. 

    Je viens te souhaiter un bon vendredi une bonne fin de semaine, un bon weekend à venir. Amicalement Bérénice

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 16:45

        Bonjour Bérénice, nous faisons toujours nos courses ensembles, nous sommes toutes les deux veuves donc nous nous épaulons.

        Oui le printemps est bien là, au jardin les oiseaux terminent ce qu'il y a dans les mangeoires quand elles serons vides je les nettoirais juqu'à l'hiver prochain, bonne fin de journée prends soin de toi bisous

         

    4
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:01

    Merci Cigalette pour ces jolies photos  fleuries de printemps et merci aussi pour les bisous avec Woopy, auquel tu feras une caresse de ma part.

    Belle journée

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 16:46

        Avec plaisir Livia, promis je fait un gros bisous à Woopy de ta part, prends soin de toi

    5
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:06

    Le printemps s'épanouit

    avec grâce et majesté

    tes photos l’honorent

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 16:47

        Un grand merci bonne fin de journée

    6
    annie31
    Vendredi 27 Mars 2020 à 13:07

    Coucou Cigalette,

    Tu as beaucoup de chance d'avoir une super voisine et je lui dis MERCI.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 16:47

        Oui elle avait peur de faire les courses elle n'en a pas dormis de la nuit! bonne fin de journée bisous

    7
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:12

    De mes fenêtres je profite du printemps ! Faute de mieux !

    Ma maison va être astiquée et les carreaux faits !

    Je ne sors pas !

    J'ai une commande via internet qui m'arrive mardi !

    Bisous de Lydie

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 16:50

        Bonjour Lydie j'ai aussi nettoyé, les carreaux je les avait fait la semaine dernière, je ne commande jamais par internet je déteste ça je suis trop méfiante de ce côté là puis je n'ai pas de carte de credit pour payer en ligne.

        Puis je préfère voir ce que j'achète, le tâter, le sentir, ou alors je demande à une amie de m'apporter ce qu'il me manque! bisous

    8
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:51

    Merci à toi

    J'ai lu le message de René ce matin chez moi

    Prends bien soin de toi Francine 

    bISOUS 

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 16:51

        Oui Rose, c'est flippant quand même que ce sale virus continue sa macabre besogne! bisous

    9
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:51

    Prends bien soin de toi surtout!!!!
    bisous virtuels...

      • Samedi 28 Mars 2020 à 10:00
        Merci Aliselle toi aussi fait bien attention bisous
    10
    Vendredi 27 Mars 2020 à 21:44

    bonsoir ma belle ,bien serviable ta voisine  , toujours un beau soleil , nous voici encore confinés 15 jours de plus mais comme c'est parti , on ira bien jusqu'en fin avril ,et bien on s'occupe , on fait du rangement , du tri , de la pâtisserie et on désherbe dans le jardin , il n'aura jamais été aussi propre , puis un peu de télé et jouer au scrabble , voilà comment on passe les journées , encore un beau soleil , un peu frisquet le matin mais dimanche et lundi , on retrouve les gelées et des températures qui ne vont pas dépassées 10°,bonne soirée , bisous

      • Samedi 28 Mars 2020 à 10:04
        Bonjour Calinette oui chez nous aussi et peut être jusqu’au début mai. J'essaye de m'occuper aussi un peu au jardin pas grand chose à faire j'ai tondus, il me reste à essayer de retourner un petit carré pour y mettre un potiron, et puisque impossible de repiquer quoi que ce soit on laisse ainsi, ce matin grande balade il n'y à personne car après midi c'est la cohue tous le monde sort prendre l'air en même temps donc je reste chez moi bisous
    11
    Lau
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:22
    Le covid...seconde salve
    Cest ce que je redoutais
    Pr les masques aussi ca me fait peur.. quon s'aperçoive ds 15 j qu'ils contaminent au lieu de protéger

    Des dizaines de personnes tenant les buro de votes viennent de tomber malade..
    Des votants aussi sûrement..
    La belle bourde du gouvernement. J'y étais pas allée javais boycotté.. c'était inévitable

    Merci pour cette vidéo bien sympa.

    Bonne journée Cigalette
    12
    Mardi 31 Mars 2020 à 00:14
    Bonjour Cigalette.
    En France on n'a plus le droit d'aller faire ses courses à deux, il ne faut qu'une seule personne. Même au drive, rien qu'une personne dans la voiture.
    Nous commandons au drive, sinon j'ai ma voisine qui m'apporte aussi des courses par le drive puis je lui donne l'argent des courses.
    Personne ne peut te faire les courses ainsi qu'à ta voisine ?
    Cela éviterait que tu te mettes en danger.
    Bisous.
    Dani
    13
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:44

    C'est stressant oui.

    Merci pour ton coucou en vidéo

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :