• Venez, je vous emmène au parc

    Bonjour, hier j'ai poussé ma balade jusqu'au parc, j'avais pris soin de chausser mes bottes car le sentier le long de l'Aisne est très boueux, les ornières faites par le cabriolet du propriétaire des moutons sont très glissantes!

    Le soleil était de la partie, donc j'en ais profiter pour me dégourdir les jambes.

    Avec les fortes précipitations de pluie l'eau ne manque plus et c'est limite que la rivière par endroit ne sorte de son lit!

    Pas grand monde au parc, j'ai juste rencontré une amie avec qui j'ai discuté une bonne demi-heure, elle m'a appris ainsi que la commune participait à l'opération de la stérilisation des chats errants.

    Ce qui veut dire qu'on vient prendre le chat à domicile, qu'un vétérinaire réalise l'opération et qu'on ramène le chat après et ce gratuitement!

    Donc rentrée chez moi j'ai écris à la commune, j'attends donc une réponse, ce serais pour Giordano, cela diminuerais certainement ses envie de vadrouillages qui me donne des cheveux blancs!

    Christine, elle aussi attends une réponse de la commune pour un chat errant qu'elle nourris et qu'elle voudrait gardé, mais qui est en plus très agressif, il a blessé gravement son propre chat il a un gros trou dans une joue!

    Ma hantise c'est la route que Giordano traverse trop souvent à mon goût et vus les fous du volant qui passent j'ai toujours peur de le retrouver écrasé!

    C'est que je l'aime tellement mon chat, mais il a garder ses envies de vagabondages, impossible de le garder enfermé!

    Bref, voici quelques photos faites au parc, je vous souhaite une très bonne journée, Cigalette

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 06:44

    Trop trop belle ta balade 

    Au fil de l'eau 

    J'adore 

    Merci pour ton com ce matin 

    Mon billet du jour sur :

    http://golondrina63auv.canalblog.com

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:44

        Merci Rose aujourd'hui pas de balade il pleut et neige en même temps et il fait froid, toujours un plaisir bisous

    2
    annie31
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 07:06

    Bonjour Cigalette,

    Quelle chance, que d'eau.

    Chez nous, on peut traverser l'Ariège à pieds, je me demande comment ça va se passer cet été, nous aurons certainement des restrictions d'eau s'il ne pleut pas davantage.

    Au moins, il y a des gens intelligents dans ta commune, c'est la solution de faire la stérilisation des chats errants, ici, malgré les demandes, il n'y a pas moyen d'avoir gain de cause. La seule chose que l'on nous a répondu, c'est que si on donne à manger aux chats errants, on risque d'avoir une amende, c'est sympa, il ne reste plus qu'à les laisser mourir de faim.

    Lorsque j'ai récupéré un chat errant, je l'ai fais castré et il a changé de comportement du jour au lendemain, en mieux bien sûr alors j'espère que tu auras la chance de pouvoir le faire castré aux frais de la commune parce que c'est pas donné et c'est encore bien plus cher pour la stérilisation des chattes. Mon véto est Belge, c'est un jeune mais super compétent, il suit mon chat qui a eu un coryza et suite à ça, il a un herpès à un oeil, je vais le voir tous les mois et à part les gouttes pour les yeux que je paye, il ne me prend rien pour la consultation, c'est bien le seul dans cette clinique vétérinaire.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:48

        Bonjour Annie ici c'est tout ou rien avec la rivière presque à sec il y a encore quelques semaines aujourd'hui elle menace de débordements!

        J'ai reçus réponse de la commune je dois remplir un papier et faire remplir et signer par des voisins afin de bien stipuler que Giordano n'est à personne!

        Je vais tout de même tenter une voisine qui est un peu drôle car elle a deux chiens bichons et ils sont plus souvent dehors que dedans et en plus elle s'enferme toute la journée elle est bizarre on m'a dit!

        Si elle me confirme que Giordy n'est pas à elle alors plus de soucis! bisous

    3
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 07:09
    Nina Padilha

    Et moi, je suis restée au chaud ! lol !
    Bisous, mon amie !

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:48

        Aujourd'hui moi aussi car il pleut, neige et vente bisous

    4
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 09:29

    J'aime particulièrement la deuxième et la cinquième photos. Bravo, tu maîtrise parfaitement ton appareil !

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:49

        Merci beaucoup bonne journée

    5
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 10:04

    Bonne journée ma Cigalette

    Le ciel est un peu plus clair ce matin

    bisous bisous

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:49

        Bonjour Lili tu as de la chance car ici c'est pluie, neige et vent et il fait glacial bisous

    6
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:39
    Ho oui beaucoup d 'eau et fait attention à ne pas glisser!!! C 'est une bonne chose pour les chats ! Vous avez un maire très humain. C 'est appréciable! Bonne journée et gbisous
      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:52

        Coucou oui glissant, boueux mais aujourd'hui je reste chez moi, car il fait pluie, neige et vent! bonne journée bisous

    7
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:15

    Hello,

    C'est une belle et agréable promenade. Le temps avait l'air à la grisaille. Ici il y a un beau ciel bleu et du soleil.

    Pour les chats, c'est une belle initiative de la part de la commune. 

    Bon jeudi Cigalette

    Bisous

     

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:52

        Bonjour Chris ce jour pluie, neige et vent et froid! oui je trouve aussi reste plus qu'a remplir le papier et le faire signer par des voisins afin de stipuler que Giordano est bien un chat errant bien qu'il soit le plus souvent chez moi...bisous

    8
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:21

    Belle balade comme je les aime, malheureusement mes jambes sont un peu fatiguées pour pouvoir en faire !!

    Je suis content car le contact a bien passé et c'est un plaisir de les voir jouer !!!

    Bonne journée, bisous

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:43

        Coucou contente que tout ce passe bien avec le nouveau toutou, superbe gros bisous

    9
    josie
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:35

    BONJOUR CIGALETTE. LArivière est très haute par chez toi il pleut,  chez nous soleil,  temps plus clair pas très présente   on a été au garage pour couleur de voiture une 208 blanche achetée,  pour février on l aura, courses  après, radio dans l après midi, tu me tiens au courant pour le paquet je  reviens plus tard, le chauffagiste vient nettoyer la chaudière  mazout aussi, j attends un coup de fil   encore, bon jeudi, gros bisous.

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 13:42

        HEP Josie ne part pas, je n'ai pas reçus le colis hélas cela est désespérant on aurais presque peur d'envoyer quelque chose! oh une voiture blanche elle doit être belle, ici pluie mêlée à de la neige il fait froid, gros bisous

    10
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:57
    Marenostrum

    quelle belle initiative qu'a votre Mairie. C'est vraiment louable. Bravo!!!!

    Et quant à tes photos elles repirent le bon air!!!

    Bises

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:06

        Bonsoir Jacqueline oui et heureusement que mon amie me l'a dit sinon je n'en savais rien, je vais remplir le papier qu'il m'a envoyé et le faire signer par deux voisins afin de bien attester que ce chat n'appartient à personne, bonne soirée bisous

    11
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 15:49

    Nous avons aussi dans ma commune, le même service que toi pour les chats. Des personnes viennent les attraper, stérilisent chats et chattes et les remettent dans la nature.

    Il faut prouver, également, que les chats sont sans maîtres.

    Deux près de chez moi font la maraude mais impossible de les attraper ! Juste sous ma fenêtre de chambre et je n'aime pas ces cris.

    Ta rivière est superbe et tu as fait une belle photo de reflets.

    Bisous ma belle,

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:18

        Bonsoir Lydie oui je doit remplir un document et le faire signer par deux voisins, ici pas de soucis pour l'attraper vus qu'il est souvent chez moi, il ne sort que fin de journée et une partie de la nuit.

        Je te remercie et te souhaite une agréable soirée gros bisous

    12
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:54

    bonsoir ma cigalette 

    de bien jolies photos 

    comment vas tu ma cigalette ? et tes petits amours

    je te fait de gros bisous 

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:18

        Bonsoir Mireille j'ai répondus à ton message de contact gros bisous et bonne soirée

    13
    josie
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 18:30

    HELLO    CIGALETTE TU VOIS j ai fait une réclamation a la poste, il était parti de la  ville de chez nous le 10 JANVIER IL 2TAIT A CARVIN  VERS LE PAS DE CALAIS. il ma dit en efet du retard, mais attendre début de semaine prochaine   et  la si pas reçu  je retourne, pas de denrées alimentaires dedans , sniff..................... juste   deux produits chien et chat, produits de toilette bio  de la    marque   la     cigale du mad  in françe.4 articles, j espère  quand meme, je viens de la ville a pied, de  jolie nature  fruits, la radio rien de cassé  encore heureux, bonne soirée, bisous,   chaudière nettoyée,

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:20

        Bonsoir Josie et bien il est rester coincé entre deux bateaux:-)) il fait une halte et du tourisme:-)) Je te dirais quoi dès que je le reçois enfin j'espère un grand merci gros bisous et bonne soirée

    14
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 02:07

    Bonjour Cigalette

    c'est une bonne idée de ta commune

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :