• Vesses ou pets de loup!!

    Coucou, ah hier pour quelques minutes je suis retournée en enfance en m'amusant à faire exploser des vesses de loup!

    Lorsqu'elles vieillissent les vesses de loup si on marche dessus ou que l'ont les presses, elles explosent, libérant de la poudre brune.

    Comme il y a assez bien de touristes avec les congés de carnaval, je laisse courir Woopy dans les prés de ma voisines, ils sont clôturés, donc il est en sécurité.

    Pendant que toutou courait et aboyait sur les promeneurs, moi je ramassais les vesses de loup et les faisait exploser et en même temps je prenais en j'essayais de déclencher mon APN au bon moment pour figer la poudre brune qui sortait de ces genres de champignons, "Lycoperdon" https://fr.wikipedia.org/wiki/Vesse-de-loup

    Vesses ou pets de loup!!

    Vesses ou pets de loup!!

    Vesses ou pets de loup!!

    Vesses ou pets de loup!!

    Vesses ou pets de loup!!

    Vesses ou pets de loup!!

    Vesses ou pets de loup!!

    Ce matin j'ai accompagné ma voisine qui voulait acheter quelques plans de pensées, j'en ai acheté aussi un pour faire une potée pour mettre sur la tombe de mon mari.

    Et je me suis fait un petit plaisir j'ai acheté une Amaryllis .

    Vesses ou pets de loup!!

    Vesses ou pets de loup!!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Vesses ou pets de loup!!

    Vesses ou pets de loup!!

    Vesses ou pets de loup!!

    Vesses ou pets de loup!!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:40

    Bonjour Francine, 

    j'aime bien tes photos et oui on en voit . 

    J'adore les amarylis mais une fois fleuri ,je les retire du terreau, on met à la cave et 

    quand je veux le faire refleurir il pousse à feuilles , ça m'énerve lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    2
    Mercredi 17 Février 2021 à 12:05

    Woopy  a l'air de bien s'amuser dans ce champ autant que sa maman et ses vesses de loups...
    Belle journée

    3
    Christiana
    Mercredi 17 Février 2021 à 12:56
    Quand les vesses de loup sont jeunes, elles sont noires à l´intérieur et les bouchers en mettent des petits bouts dans les charcuteries pour faire croire que c'est de la truffe.
    4
    Mercredi 17 Février 2021 à 15:52

    De magnifiques fleurs et bientôt   ton  amaryllis  

    Woopy est peigné par le vent? glasses

    Bonne journée 

    5
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:14

    bonsoir ma cigalette 

    une trés jolie fleur , que tu t'est offert 

    tu as bien raison ,moi je ne peux rien m'acheter

    il est toujours derriére moi 

    petit woopy as l'air d'aimer se  promener dans le jardin de ta voisine 

    prends bien soin de toi 

    gros bisous a toi 

     

    6
    annie31
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:28

    Coucou Cigalette,

    "Gamine" MDR !!!

    Woopi est coiffé en pétard, il a l'air d'y avoir du vent ???

    Tu as raison de te faire un petit plaisir, c'est bon pour le moral et ton amaryllis blanche va être très belle.

    Les pensées sont superbes.

    Bonne soirée et gros bisous. Caresses à tes quatre pattes.

    7
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:48

    Joli, fleuri  et amusant billet du jour !

    Mon petit-fils adore aussi les éclater !

    Bisous Cigalette

    8
    Josiane
    Mercredi 17 Février 2021 à 18:03

    HELLO CIGALETTE.
    TROP DROLE LES PETS DE LOUPS: ça passe le temps, j ' aime bien les pensées ça dure longtemps,  l 'amaryllis est jolie aussi, chez  nous soleil   le vent persiste,WOOPY AIME BIEN  AUSSI LES BETISES DE SA MAMA; lol.

    Bonne Soirée, bisesn josiane56.cool.

    9
    Mercredi 17 Février 2021 à 18:44

    Mon amaryllis est en train de s'ouvrir en quatre belles fleurs. j'aime le charme de cette plante ! Bonne soirée !

    10
    Mercredi 17 Février 2021 à 20:41

    J'en ai tous les ans dans ma pelouse jolies les pensées cette année je n'en ai pas acheté !!!

    Bonne soirée, bisous

    11
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:13
    Marenostrum

    tu as bien essayé et réussi à nous montrer comment ils éclatent les pets de loup!!! RIen qu'en regardant ta main!!!wink2

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :