• Victimes de la route!

    Bonjour, ce matin comme il fait moins chaud, bien que nous n'ayons eu aucun orage, je me suis mise en route pour ma balade, mais à peine avais je traversé la rue que j'avais aperçus au loin une tache sombre au milieu de l'asphalte.

    Je me doutais déjà que cela devait être un jeune merle, arrivée tout près effectivement j'en eu la confirmation!

    Mais à un mètre du merle un autre oiseau qui lui vivait encore, car je voyais son poitrail se soulever doucement, celui-ci je l'ai ramassé, je l'ai examiné, mais il était mal en point!

    Pas question de le laisser là sur la route au risque de se faire réduire en crêpe par les voitures.

    Je l'ai donc ramené à la maison, j'ai cherché une boite où j'ai fait quelques trous dans le couvercle, puis j'ai fait un lit d'herbe et y ai couché la jeune fauvette à tête noir, elle avait les yeux clos mais respirait toujours!

    J'ai déposé la boite sur la table au jardin, puis je suis repartie avec Woopy, j'ai poussé ma balade jusqu'au cimetière afin d'allez dire bonjour à Marie et arroser les bégonias sur la tombe de mon mari et en même temps arroser les fleurs sur les tombes de mes voisins.

    Rentrée chez moi, j'ai été voir l'oisillon blessé, il était mort!

    Je vais donc l'enterrer au jardin, triste constat que ces oiseaux fauchés par les véhicules!

    Je vous dit à ce soir, car cet après-midi je vais avec ma voisine faire ma réserve d'eau, Cigalette

    Victimes de la route!

    Victimes de la route!

    Victimes de la route!

    Victimes de la route!

    Elle est partie au paradis des animaux...


  • Commentaires

    1
    josie
    Mardi 30 Mai 2017 à 12:11

    bonjour cigalette, oui ils sont la proie des chats, voitures, taper dans les vitres, tu a des fauvettes chez toi pas chez nous , pas  d arrosage il a plu, temps plus ou moins gris, dans la journée ça va se lever, bonne journée, je vais chez la docteur  dans l après midi, bisous,♥.

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:44

        Bonsoir Josie oui la route, les chats et autres prédateurs, il y en a pas beaucoup hélas, mais chez nous il y a quelques couples, bisous et douce soirée

    2
    Mardi 30 Mai 2017 à 13:26

    Dommage pour cette fauvette mais hélas les oiseaux courent un risque avec les voitures autant qu'avec les chats

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:45

        Bonsoir et oui, chats, voitures et autres prédateurs..merci bonne soirée bisous

    3
    Mardi 30 Mai 2017 à 13:41

       Les automobilistes sont aussi des prédateurs!Quand je vois leur vitesse devant chez moi....

    Il fait gris mais pas froid.

    Je vais aller chez le kiné bientôt!

    Bisous

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:46

        Oh oui Yolande ici normalement c'est du 50 mais beaucoup dépasse les 80 voire les 100 km h, bisous et douce soirée

      • Mardi 30 Mai 2017 à 19:07

        je vois que tu m'as change de prenom...Bisous

        Sabine

    4
    Mardi 30 Mai 2017 à 14:46

    C'est trop triste cette fin de vie

    Mais cela dit tes photos sont belles et très touchantes 

    Bonne journée Francine 

    @ bientôt 

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:47

        Bonsoir Rose oui c'est triste mais nous n'y pouvons pas grand chose hélas, les oiseaux volent souvent très bas pour attraper les insectes et ils se font heurter par les voitures!, Bonne soirée bises à demain

    5
    Mardi 30 Mai 2017 à 15:02

    Pauvres petites bêtes, c'est toujours les innocents qui triquent.

    Bisous bisous

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:48

        Hélas Lili, comme toujours, merci bisous et douce soirée il fait moins chaud on respire!

    6
    Mardi 30 Mai 2017 à 15:49

    Bonjour Cigalette,

    Tu as fait ce que tu as pu, je n'aime pas non plus voir souffrir les animaux. Choc trop violent, je n'aime pas la vitesse non plus.

    Bonne soirée, bises et @ bientôt. 

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:48

        Oui Armand et il y en aura encore ils commencent à voler et sont naïfs! merci bonne soirée bises

    7
    Mardi 30 Mai 2017 à 23:08

    Oui ! oiseaux, hérisson, chats ... sont victimes des voitures par chez nous aussi  -   C'est sympa d'arroser les fleurs sur les tombes de tes voisins - Bisous

    8
    Vendredi 9 Juin 2017 à 10:31

    Bien triste pour ces pauvres oiseaux... victimes des voitures...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :