• Vous avez dit " GOURMANDISE?

    Bonjour, aujourd'hui nous faisons le plein de  " GOURMANDISE ( S ) pour MA!

    Ma soeur adore les gourmandises, en 2016 elle était venue pour notre célèbre Foire saint Martin qui se déroule le 11 Novembre.

    Sa gourmandise du moment sont les Lacquemants:

    ( https://www.rtc.be/video/info/societe/le-lacquemant-toute-une-histoire-_1503223_325.html )

    Moi même si je n'aurais pas le diabète je n'aime pas du tout bien trop sucré et écœurant!

    Et en été 2017 j'ai emmené ma sœur à Durbuy, enfin c'est ma voisine qui nous y avait conduit car je n'ai pas de voiture c'est à quelques minutes de Bomal.

    Là j'ai accompagné ma sœur dans une gourmandise rafraîchissante une bonne glace!

    Vous avez dit " GOURMANDISE?

    Et pour clore le sujet GOURMANDISE en voici à déguster sans modération car elles sont en feutrine, j'avais réalisé cet assortiment pour une boulangerie il y a déjà plusieurs années car elle n'existe plus elle à brûlé!

    Vous avez dit " GOURMANDISE?

    Vous avez dit " GOURMANDISE?

    Vous avez dit " GOURMANDISE?

    Vous avez dit " GOURMANDISE?

    Vous avez dit " GOURMANDISE?

    Je vous souhaite un excellent weekend qui sera ensoleillé, enfin!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Février 2022 à 07:42

    bonjour Francine, 

    oui de bonnes gourmandises les lacquemants c'est une spécialité liégeoise que j'ai eu l'occasion de goûter mais je ne suis pas fan, trop sucré , j'en mange bien un petit bout mais tout non. 

    Bravo pour tes gâteaux , on croirait des vrais, super pour ta soeur, elle est venue te rendre visite, tu es contente alors. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

      • Dimanche 27 Février 2022 à 06:23

        Coucou Nadine moi aussi j'y ai gouté mais vraiment trop de sucre et avec mon diabète ce n'est pas ce qu'il me faut!!Non ma oeur n'est pas venue ce sont des archive de 2016, je me suis croquée le dos la galère et ma fille vient aujourd'hui!! je reprendrais un anti douleur juste avant qu'ils n'arrivent! gros bisous

    2
    Samedi 26 Février 2022 à 07:49

    Bravo pour ce billet 

    Les couleurs du moment

    ça fait du bien de temps en temps une petite gourmandise 

    Bonne journée Francine 

      • Dimanche 27 Février 2022 à 06:24

        Bonjour Rose, je suis assez restreinte avec mon diabète je me contente de temps en tempsun morceau de gâteau, anniversaire ou fête ou visite de ma fille, bon dimanche merci

    3
    annie31
    Samedi 26 Février 2022 à 07:52

    Coucou Cigalette,

    Je ne connais pas cette gourmandise mais je vais aller voir le lien.

    Moi aussi, je suis très gourmande mais j'essaye de me calmer.

    Tes desserts en feutrine sont superbes, dommage que le feu ait tout emporté.

    Bon week-end, gros bisous et caresses à tes 4 pattes.

     

     

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:24

        Merci Annie je dois aussi me freiner surtout avec mon diabète même si il est stabilisé je doit faire attention bisous

    4
    Samedi 26 Février 2022 à 07:57
    CathyRose

    J'ai déjà entendu parler des lacquemants mais je n'y ai bien sûr jamais goûté !
    Tes fausses gourmandises sont jolies ... mais je préfère les vraies ! wink2
    Bon week-end
    Cathy

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:25

        Bonjour trop sucré pour moi cela dégouline de sirops sucré ça comme aux mains puis mon diabète ne serait pas d'accord merci

    5
    Samedi 26 Février 2022 à 08:16
    Gigitte77

    Je découvre le Lacquemant, par contre les petites choses en feutrine, bravo pour tout se boulot.

    ;@)

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:25

        Bonjour et grand merci bonne journée

    6
    Samedi 26 Février 2022 à 08:24
    Agatheb2k

    Ils sont très bien réussis tes gâteaux en feutrine, bravo à toi ! ;)

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:26

        Bonjour et grand merci bonne journée à samedi

    7
    Samedi 26 Février 2022 à 08:32
    oth67

    De la gourmandise à regarder, une idée très originale !

    Bon week-end

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:26

        Bonjour et un grand merci bonne journée

    8
    Samedi 26 Février 2022 à 08:46
    marlabis

    Tes fabrications maisons sont tout aussi jolies que de vraies gourmandises. Bravo !

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:27

        Merci oui en plus elles ne font pas grossir hi!hi! merci

    9
    Samedi 26 Février 2022 à 09:49
    Photonanie

    Waouw des lacquemants! Trop bon

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:28

        Bonjour trop de sucre pour moi même avant mon diabète je n'aimais pas en plus ça colle aux doigts berg! hi!hi! bonne semaine

    10
    Samedi 26 Février 2022 à 10:14

    Je prendrai volontiers de tes gourmandises en feutrine ainsi pas de risque d'attraper du diabète ! Tu avais bien travaillé avec toutes ces merveilles ! Passe un excellent weekend gourmand ou pas ! Bises ensoleillées ce matin !

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:29

        Oui Patricia et 0 calorie hi!hi! à déguster avec les yeux, bonne journée

    11
    Samedi 26 Février 2022 à 10:16

     

    Toile Silform 24 Paris-Brest - Demarle

    bonjour ma cigalette 

    que des merveilleuse de gourmandise ,mais celles çi pas méchantes pour le poids 

    voila ma gourmandise que je m'offre parfois un paris -brest 

    la journée de samedi vas etre belle ,bonne promenade a toi et woopy 

    gros bisous 

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:30

        Bonjour Mireille et merci de temps en temps je m'offre une petite pâtisserie ou je fait un cake avec du sucre spécial bisous bon mardi

    12
    Samedi 26 Février 2022 à 10:19
    kinette

    une trouvaille ces pâtisseries de feutrine! bravo. 

    13
    Samedi 26 Février 2022 à 10:45

    Bonjour très jolies couleurs et cela doit être bon bisous raymonde

    14
    Samedi 26 Février 2022 à 12:14

    Trop beaux tes gâteaux en feutrine et de plus, sans calories ! Bravo ! Belle fin de week-end !

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:31

        Oui mes préféré pas de soucis pour mon diabète merci bon mardi

    15
    Josiane
    Samedi 26 Février 2022 à 14:16

    Bonjour ma Cigalette.

    Ha  oui  tous ces      gourmandises sont bonnes, le corps doit moins aimé, un peu a la fois, 

    Bon Samedi, hier le com n ' a pas passé  avec ce robot.

    Bisous. josiane T.

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:32

        Coucou oui pas de culpabilité  en regardant ces bonnes choses en feutrine bisous

    16
    Samedi 26 Février 2022 à 15:42

    Un chouette billet gourmand !

    Quelles jolies gourmandises en feutrine !!

    C'est très réussi.

    Bisous du samedi Cigalette

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:33

        Merci Béa oui j'avais encore de la patience et pas mal aux doigts!! bisous bon mardi

    17
    Samedi 26 Février 2022 à 17:22

    Ouah ! on se régale les pupilles et les papilles chez toi Cigalette ... un billet qui remonte le moral par ces jours tristounets !! Bisous pour u ne douce fin de week end le soleil en prime ! Nicole

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:35

        Bonjour et merci Nicole oui il nous faut autre chose pour adoucir ces jours sombres bisous

    18
    Samedi 26 Février 2022 à 18:46
    passiflore

    Un travail colossal que cette assortiment de gourmandises en feutrine! Je préfère voir ça aux l lacquements! Une petite glace ça me va! Enfin le jour où il fera plus chaud!

    Bizz et bonne soirée

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:36

        Bonjour  et merci oui je préfère aussi la glace et la feutrine merci bonne journée

    19
    Samedi 26 Février 2022 à 20:26

    J'en ai fait aussi pour un Noël en décos des patisseries en feutrine.

    Oui quand c'est trop sucré c'est écoeurant. La glace est énorme !

    Bon week-end.

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:37

        Oui Marie Paule  trop de sucre trop écoeurant j'aime travailler la feutrine cela donne bien merci bonne journée

    20
    Samedi 26 Février 2022 à 21:19

    Je découvre cette gourmandise. J'espère pouvoir la gouter un jour

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:38

        Bonjour bruno c'est en Belgique à Liège mais aussi dans les kermesses ou foires ici le 11 novembre on en trouve à la foire saint Martin de Bomal sur Ourthe, bonne journée et merci

    21
    Mardi 1er Mars 2022 à 07:01
    Soène

    Bravo pour tes gâteaux couturés ! Vous êtes de vraies gourmandes avec ta frangine, les big glaces ne vous font même pas peur yes
    Il faut se faire plaisir, vous avez bien raison, et partager ces gourmandises est un vrai petit bonheur !

    Bises d'O.

      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:39

        Bonjour je pense que c'est la dernière glace que j'ai mangé depuis 4 ans j'essaye plutôt les sorbet pure fruit mieux pour mon diabète  bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :