Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Deux défis ce samedi

Bonjour, nous voici pour les deux derniers défis du samedi de l'année 2025, celui pour le projet de MA, dont le sujet est " MON ANNÉE EN UNE PHOTO "

Pas évident de résumer une année en une seule photo, mais un moment très prenant a été lorsque mon voisin Stéphane qui est élagueur grimpeur est venus abattre mes deux saules qui menaçaient de tomber!

J'avais planté ces deux saules en 2011, mais la sécheresse de ce début d'année ont eu raison de leur vie!

Et pour Bernie " LA FLEUR DU MOIS "

Alors mon orchidée était au repos chez ma voisine d'en face car elle sait y faire pour faire refleurir les orchidées.

Et la voici  bien en fleurs de retour chez moi!C'est ma fille qui me l'avait offert pour la fête des mères il y a déjà 3 ans.

 

Hier pas de balade il faisait trop froid et comme mon nez pour bien finir l'année s'est remis a couler!

Je reste bien au chaud!

Hier soir, mon téléphone fixe sonne..." allo! Coucou Francine c'est moi Liliane la maman d'Aurélien "

Oh mon Dieu! La dernière fois que je l'ai vue c'était avant notre déménagement en 2001!

Nous étions voisins!

Elle m'a donné des nouvelles de son fils qui a aujourd'hui 33 ans!

Voilà j'ai commencé mon carnet créatif d'hiver.

Je vous souhaite un bon weekend, Cigalette

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Belle année à toi et à ta famille, tout le Meilleur pour 2026 !
Répondre
M
Ton orchidée est magnifique. Ta voisine sait vraiment y faire !
Répondre
M
Défis réussis.<br /> C'est la période des retrouvailles, des amis qui reviennent.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
Ce n'est jamais agréable quand il faut couper un arbre , mais chez toi, il était devenu dangereux. <br /> Ton orchidée a bien repris vie chez ta voisine. <br /> Une belle surprise, l'appel de Liliane ! <br /> Bravos, te voilà déjà occupée à faire ton carnet d'hiver .<br /> Bisous Francine, passe une belle soirée.
Répondre
C
Coucou Monique non je suis encore triste de ne plus les voir mais bon un menaçait de tomber sur le toit des voisins de gauche et l'autre sur mon voisin quand il est dans son potager et jardin!! Oui cela fait toujours plaisir de retrouver des anciennes connaissances! Oui j'essaye de m'occuper, je vais essayer de tricoter un gros gilet pour un bébé qui naître en <br /> février.BON DIMANCHE GROS BISOUS
B
Magnifique ces fleurs d'orchidée, ta fille a bon goût,<br /> merci pour ta participation.
Répondre
C
Bonjour et merci Bernie oui ma fille trouve toujours les cadeaux qui me font plaisir toujours un plaisir de participer bon dimanche
B
J'aime bien l'association d’dée du sacrifice de faire abattre ces arbres devenus dangereux, et celle du travail de cet élagueur en plein effort
Répondre
C
Bonjour et merci Bruno le métier d'élagueur grimpeur me donne le vertige mais il travaille bien.Bon dimanche
C
Bonjour superbes défis mais dommages pour ces magnifiques arbres<br /> <br /> bien reçue ta carte merci elle va passée bise raymonde
Répondre
C
Bonjour Raymonde oui triste pour mes arbres mais ils menaçaient de tomber sur la maison de gauche et l'autre dans le jardin voisin!!Contente que ma carte soit bien arrivée gros bisous
I
Ils sont impressionnants ces élagueurs. Belle surprise pour toi d'avoir des nouvelles d'anciens voisins. Bonne fin d'année !
Répondre
C
Bonjour Isabelle et merci oui un métier dangereux et impressionnants, ce fut une belle surprise que l’appelle de cette ancienne voisine de Bruxelles Bon dimanche
P
Un gros travail dangereux que celui d'élagueur! Te voilà en sécurité maintenant que ces saules ne pleurent plus.<br /> Je te souhaite une bonne fin d'année Francine, bien au chaud avec tes poilus.
Répondre
C
Coucou merci à toi oui je tremblais à chaque grand vent de peur des les voire tomber soit sur la maison des voisine ou sur le jardin des autres voisins!Bon dimanche et bonne année
S
Quand ils ont vu l’élagueur, les saules sont devenus pleureurs ! ;)<br /> Bonne fin d'année !
Répondre
C
Oui et moi aussi je devais protéger les voisins ils étaient devenus dangereux après avoir déjà perdus plusieurs grosses branches!Bonne fin d'année aussi