Par cigalette 106
Bonjour j'ai été rechercher des photos sur mon disque dur, car hier en me baladant j'ai eu un pincement au cœur, j'entendais un rouge gorge chanter mais de lui je ne voyais qu'une tache rouge qui bougeait sur la branche, mes yeux sont comme mon APN il ne font plus la mise au point.
J'espère que ceci n'est que provisoire, mais n'empêche je dois regarder deux fois avant de traverser la route et pour le moment nous ne pouvons que constater que les gens sont de plus en plus presser, on dépasse la vitesse autorisée, mais il y a plus grave ils doublent sans vergogne quitte à rouler sur le trottoir!
Hier j'ai été contactée par téléphone , une bonne nouvelle pour moi, mais avant de vous en parler en détaille, j'attends confirmations, je ne veux pas me réjouir trop vite, cela fait trop mal lorsque cela ne ce concrétise pas.
Alors en attendant une amélioration pour ma vue, je vous propose d'anciennes photos, tout ce que je peux encore faire ce sont des photos de très près avec mon petit APN.
Mais ce matin je vous offre une dictée que mon amie Marie avait faite le 20 octobre 1941 et pour l'illustrer quelques photos de l'année passée.
Bonne journée à ce soir ou demain, Cigalette
Bomal le 20 octobre 1941
Dictée Pluie de feuilles de feuilles mortes
Elles tombent jour et nuit, descendent en tournoyant le long des grands arbres et on commence à voir le ciel à travers les branches.
Quelquefois quand un coup de vent passe sur les cimes la pluie lente et continue s'épaissit brusquement, devient une averse qui couvre la mousse d'un épais tapis jaune criant un peu sous les pas.
Et le murmure incessant doux et triste de cette chute, semble une plainte et ces feuilles, tombant toujours semblent des larmes versées par les grands arbres qui pleurent jour et nuit sur la fin de l'année, sur la fin des aurores tièdes et des doux crépuscules, sur la fin des brises chaudes et des claires soleils.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog


