Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Un régal pour vos pupilles

Bonjour, hier matin j'ai photographié les dernières fleurs du jardin, mais parsemées de givre, elles n'en sont que plus magnifiques, un vrai régal pour les pupilles...

Un régal pour vos pupuilles

Un régal pour vos pupuilles

Un régal pour vos pupuilles

Un régal pour vos pupuilles

Ne m'en veuillez pas si je suis moins présente sur les blogs, mais après la perte de mon chat, j'ai appris par un bouche à oreille que l'une de mes amies qui avait le même âge que moi est décédée le 9 novembre.

Elle m'avait tant aidée et soutenue lors du décès de mon mari et encore bien après, nous étions presque comme deux sœurs.

Mais ses soucis financier, sa santé, elle ne pouvais plus venir jusque chez moi et moi c'était pas facile de me rendre chez elle, n'ayant pas de voiture, je n'ai été qu'une seule fois dans sa maison en 2009!

La dernière fois que je lui avais parlé au téléphone, c'était aux environs du mois de février, elle m'avait confiée que son unique fille l'avais rayée de sa vie et que d'un coup elle ne pouvais plus voir ses deux petits-fils.

Sa santé déjà précaire depuis son opération il y a quelques années, s'est soudainement détériorée à grande vitesse, en plus de la douleur physique, la douleur morale, le chagrin l'on malheureusement achevée!

Et lorsque j'ai vus sa photo, j'en suis restée figée, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, elle qui était si vivace, toujours aussi prête à aider les autres...

Je ne comprendrais jamais les enfants qui privent leurs parents de leurs petits-enfants, je m'estime heureuse de pouvoir serrer les miens sur mon cœur, même si c'est rarement, j'en profite donc ce jour là au maximum.

Mais il faut bien nous mettre à l'évidence, les relations enfant-parent, ne sont plus se quelles étaient il y a 20 ans!

Dans certains cas même, il y a un manque de respect total, la politesse? Aujourd'hui peu de gens savent encore ce que c'est!

Je connais des mamans et même des papas qui n'ont plus vus leurs enfants depuis plusieurs années, que de tristesse.

En plus Eklablog cafouille pas mal ses derniers temps, ainsi que mon PC qui se bloque souvent, lui aussi devient vieux prions qu'il ne me lâche pas sinon s'en serait terminer pour Cigalette...

Cigalette 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifiques ces photos<br /> La douleur morale - c'est terrible  -<br /> C'est triste pour ton amie d'être partie dans la solitude -<br /> Prend soin de toi Cigalette<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
N
Comme c'est beau de regarder tes photos avec givre.<br /> Pour ton amie décédée, c'est triste que sa seule fille l'ait reniée et de ne plus voir ses petits enfants, moi je trouve cela criminel.<br /> Tu vois Cigalette, il y en a toujours des pires que nous.<br /> Bonne journée et prends bien soin de toi.<br /> À bientôt.
Répondre
M
Hélas oui des enfants sans coeur cela existe....ils seront punis lorsqu'ils seront vieux ... Pauvrefemme qui en a subi les conséquences<br /> Gros bisous
Répondre
S
Elles sont belles ces fleurs avec le givre. <br /> C'est bien triste pour ton amie, quelle ingratitude. Heureusement chez nous on est une famille unie.
Répondre
R
Magnifique photos de ses dernières belles fleurs. Dur en effet de perdre son chien, je suis aussi passé par là avec la perte de mon Labrador, il n'avait que 9 ans.<br /> J'ai deux filles et cinq petit enfants et jusqu'à présent aucun problème.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Amitié<br />  
Répondre
J
cigalette, la dame est délivrée, quel monde ou on vit, faites  des gosses , lol,  il y a des soucis a ce que je vois, dans le futur des    modifications au   niveau              internet, haut débit, très haut débit, etc, je vois dans petites communes  sont  privés, les réseaux il y en a, chez nous un vieux souvent des problèmes, il  y a    des opérateurs  qui ne passent pas moi je suis chez orange la   près de 40 euros ce mois ci  pas de télé avec que le téléphone fixe , moi ne n apelles pas souvent, pour des commentaires des articles tu mets quand tu  a le temps   et  après tout   moi demain je partirais sur le coup de midi,  la nuit dernière mieux, courage,  bisous.
Répondre
L
<br /> ma cigalette <br /> c'est vraiment ,on aurait envie de les croquer <br /> oui hélas on est beaucoup a souffrir du comportement  de nos enfants <br /> moi mes trois filles ne savent plus qu'elles on une maman<br /> j'ai regarder tes photos et je vois que woopy as été heureux de rendre visite <br /> aux moutons <br /> tu fait de trés jolies photos <br /> comment vas ta poussette ? <br /> moi vendredi ,au dentiste ,j'ai peur ,mais j'ai tellement mal <br /> je te tiendrais au courant <br /> bonne journée <br /> je te fait de gros bisous <br /> mireille
Répondre
C
On dirait du sucre, on a envie de mordre!
Répondre
A
De vrais bijoux ces fleurs dans leur dernier habit de fête, elles consolent les cœurs chagrins.
Répondre
R
oh merci pour tes douceurs au sucre , on en mangerait presque !<br /> Bisous Francine et bonne journée 
Répondre