Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Au boulot!

 Bonjour, ce matin j'ai terminé les coffrets de Pâques pour mon gendre, ma fille et les ados, avec des boites d'oeufs en carton.

Puis j'ai été coupé de la ciboulette chez ma voisine pour en faire du pestos

Pour une conservation plus longue : le pesto de basilic ou de ciboulette maison

Si vous voulez conserver vos herbes fraîches au-delà d'une semaine, la conservation à l'huile d'olive dans un pot de confiture est une solution bien pratique. La technique est simple et marche très bien pour le basilic et même la ciboulette !

Coupez vos herbes finement ou hachez-les. Placez-les dans un pot et mélangez-les avec de l'huile d'olive. Votre pesto est prêt ! L'huile d'olive se marie très bien avec le basilic, mais fait également ressortir les saveurs de la ciboulette. Lorsque vous préparez votre vinaigrette, versez une cuillère de pesto de ciboulette, vous serez surpris. Si vous préparez des pâtes, versez une cuillère de pesto de basilic juste avant de servir.

Le pot se conserve des semaines, voire des mois tant qu'il n'est pas ouvert. A partir du moment où vous l'ouvrez, conservez-le au frais.

Recette trouvée sur Google

Petit coin zen au jardin

Puis j'ai lessivé, mis sécher, et préparé mon dîner, je mangerai dans 30 minutes.

Woopy au jardin

Et Giordano bien entendus!

Par ma fenêtre une palette magnifique des couleurs des arbres

Et les petites bêtes au jardin, ci dessus reproduction des Perles

Bombyle

Une chenille arpenteuse tardive


Quelques vues sur mon jardin

A demain bon après midi, Cigalette

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Trop joli ton chat love !<br /> Superbes tes photos de jardin et de tes 2 chers poilus <br /> Super tes coffrets de Pâques !<br /> Bisous Cigalette et bon samedi
Répondre
M
C'est très joli les boîtes d'œufs, je pense que c'est toi qui a crocheté les bordures. Une idée que je vais retenir pour l'année prochaine. <br /> Il est beau ton coin zen ainsi que ton jardin. <br /> Ils sont beaux Giordano et Woopy. <br /> Bisous Francine, passe une belle journée.
Répondre
Ma tendre cigalette tu as des idees magnifiques. Tes petits vont etre aux anges!<br /> Et les poilus sont au soleil. Magnifique! Et les vues et les bebetes! C'est super.<br /> Ici ma fille a brillament fini son annee, elle passe en 8eme annee. Ils ont eu une fete a l'ecole, je t'enverrai des photos en prive.<br /> La semaine prochaine est sa derniere semaine. Apres ca, ca sera des sorties, on ira a la peche, a des carnavals, au bord du lac etc...<br /> Gros gros bisous de nous deux ma tendtesse on t'aime!!
Répondre
A
Oh quelle bonne idee des boites de Paques, je garde l'idee pour l'an prochain :) c'est adorable avec la dentelle.<br /> Je n'ai pas encore d'insectes volants (helas car on en a bien besoin... autres que les moustiques!!!) je n'ai pas vu un bourdon :(<br /> Bon week end. Bises
Répondre
C
Oui j'aime bien recycler les vielles boites, cela est amusant de voir la transformation.Oh dommage pour les insectes ici il y en a beaucoup, pour le moment dans le futur je n'ose y penser!Bon weekend bisous
M
C'est bien des boîtes pour pâques.<br /> J'aime pas trop le pesto.<br /> Ton jardin est bien fleuri.<br /> Giordano se pavane sur l'herbe.<br /> Bonne soirée <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonjour Yolande c'était pour sauver la ciboulette de ma voisine elle voulait la tailler et tout jeter je n'aime pas l'idée du gaspillage puis pour agrémenter mes pommes de terre et légumes cuit à la vapeur c'est bon, sinon c'est fade et je ne peut plus manger de sauce!! Bon weekend merci
P
Quelques heures de sommeil et je prends la route. <br /> A bientôt.
Répondre
C
Et te re voilà partis à la conquête du monde rapporte nous de jolies photos bonne route
C
Tu vas bien gâter ta petite famille !<br /> Pas de pesto pour moi, quand j'ai trop de ciboulette je la congèle.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Ma voisine voulait tailler sa ciboulette et la jeté alors j'ai fait ce pesto pour agrémenter ma pomme de terre cuite à la vapeur et même mon poulet vapeur plus de graisse ni de sauce pour moi! bon weekend
J
Tu es toujours pleine de projets Tant mieux cela veut dire que tu es en forme!!!<br /> Caresses à tes poilus et des bises pour toi
Répondre
C
Ah oui si je ne bouge pas c'est que je suis malade hi!hi! bon weekend gros bisous
C
Bonjour Cigalette !<br /> Que votre environnement naturel est beau !<br /> Et que c'est reposant le paysage depuis votre fenêtre.<br /> On devine que vous aimez la nature, ses fleurs, ses insectes ...<br /> Le meilleur pour vous Cigalette<br /> Et caresses a
Répondre
C
Bonjour Chatdesîles oui j'ai la chance d'habiter une belle région et oui j'adore la nature et toute vie qui va avec, un grand merci bon weekend
C
Message parti trop vite ...<br /> La dernière ligne: caresses à vos deux compagnons à 4 pattes.
R
Elles sont belles ces boîtes d'œufs revisitées <br /> La vue de ton jardin est très agréable ; il est naturel tout comme j'aime <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour et merci Rose j'aime le recyclage parfois cela est étonnant ce que l'on obtient bon weekend bisous