Par cigalette 106
Bonjour, je rentre des courses avant qu'il n'y aie trop de monde, car nous avons encore pas mal de touristes ici à Bomal sur Ourthe.
Pour ce samedi 6 Septembre MA nous demande de monter sur scène!
Chaque année début du mois d'août, il y a durant trois jours des balades aux flambeaux.
Sur les chemins on y retrouve des petites scénettes qui racontent les légendes et des personnages qui ont fait partie de l'histoire de la région.
C'était en 2015 j'avais participé avec ma soeur, tous les acteurs étaient "sur scène"
Ma soeur avait été attrapée par le diable!!rôle joué par un gars du village!!
/image%2F0653787%2F20250906%2Fob_313784_a-jvnudm6wevma5si6l8ljyicfi.jpg)
Déjà 10 ans les années passent vite, ma soeur ne sait plus venir et moi je n'ai plus des bons pieds pour marcher sur des sentiers étroits et en pleine nuit!
Mais chez moi ce sont des animaux qui sont "sur scène!!"
/image%2F0653787%2F20250906%2Fob_c8fb9e_pixiz-05-09-2025-17-50-59.jpg)
Canards, autruche, lapin,vautour, buse variable et une tortue et un papillon.
Par contre hier soir les stars c'étaient les cigognes qui m'ont gratifiées de leur beau vol et de leurs cliquetis!
Ce fut une surprise de les apercevoir de ma fenêtre!
Je vous laisse pour ce jour, je vous souhaite un bon weekend et en avant TOUS SUR SCÈNE , je passerais vous voir tantôt, Cigalette
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog