Par cigalette 106
Bonjour, avant de vous offrir mon poème que j'ai écris ce matin, des nouvelles de ma belle-fille que j'ai eue au téléphone hier soir.
La pauvre est dans un état! elle ne garde ni nourriture, ni liquide, nausées et vomissements sans parler de la fatigue après cette première grosse chimio, mais en plus on avait mal placé l'aiguille le liquide s'infiltrais dans le bras et non dans la veine, conclusion son bras bleu et douloureux elle doit retourner aujourd'hui à l'hôpital!
Et pour couronner le tout sa plus jeune sœur rentre d'Italie pour se faire soigner d'un cancer également!
Ma belle-fille a déjà perdus sa maman d'un cancer et une de ses sœur, elle m'a dit hier " je veux guérir car je veux voir grandir mes garçons " j'ai dut retenir mes larmes!
Voilà, voici donc le poème que j'ai écris avec une de mes photos qui m'a inspiré.
J'ai du pain sur la planche aujourd'hui, ce matin je vais cueillir de la lavande au jardin pour la faire sécher et coudre des sachets senteurs pour ma fille et mes deux petits-enfants, ensuite je vais terminer les préparatifs des bricolages pour le fête des pères que je ferais demain avec les deux fillettes.
Puis cet après-midi, je vais tondre la pelouse et tâcher de ratisser un peu le terrais en friche pour rassembler ce que mon propriétaire à couper samedi.
Je vous dit donc à ce soir, Cigalette
Le chat des bois
Sur mon chemin j'ai rencontré un chat blanc
Il était beau, je dirais même très élégant.
Il gambadait de l'autre côté de la rivière
Pour lui pas besoin d'un bac à litière.
Il est libre, il chasse pour se nourrir
Souris, mulot, oiseau que de plaisirs.
Petit chat, dans ce bois serait tu perdu?
Dit moi où est ta maison dans les feuillus?
«Chat sauvage moi mais que nenni
J'habite là-haut derrière les buis.
Mes bons maîtres travaillent en ville
Alors en journée je m'éclate, je jubile.
Je grimpe aux arbres, je fait des bonds
Et je tiens compagnie aux bûcherons.
La journée, je vais je viens c'est mon choix
Je suis un chat...un chat blanc des bois."
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
