Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Décorations de table nature

C'est bien la première fois que je vais faire une belle table pour le souper de Noël, mais la nature m'a encore une fois soufflé à mon oreille que je devrais réaliser des décorations avec du matériel de récupération.

Et en survolant le net j'ai trouvé ci et là pleins d'idées de décorations de Noël avec des branches de bois.

Et justement j'avais gardé précieusement les plus jolies branches de la taille de mon sureau, pourtant à ce moment là je ne pensais pas du tout décorer ma table pour Noël, ce n'est pas dans mes habitudes.

Mon mari n'aimais guère les tralalas, en deux temps trois mouvements il avait soupé et à 22 heures il était souvent couché, je me suis souvent retrouvée seule pour finir la soirée du réveillon.

 

Après avoir longuement hésité de décorer ma maison pour Noël, poussée par des voisines et amies, je me suis enfin décidée à le faire.

Pourtant ici au village on ne peut pas dire qu'il y aie beaucoup de décorations, ni de manifestations, pas de messe de minuit, pas de concert en l'Eglise de Bomal avec la chorale, rien de spécial!

Mais au moins dans ma maison j'aurais le plaisir d'accueillir ma sœur et son compagnon et de les recevoir avec une ambiance festive.

J'ai commencé par réaliser les marques-place, l'idée vient  de là...http://www.deco.fr/loisirs-creatifs/photos-78861/ mais j'ai fait selon mon inspiration.

Décorations de table nature

Décorations de table nature

Branchettes de sureau lavées et séchées, fil de fleuriste, décorations feuilles de houx en plastique récupérée sur de vieux bougeoirs et raffia de couleur.

Ensuite j'ai réalisé un photophore, l'idée ici

http://www.maisonapart.com/edito/amenager-decorer/idees-deco/trois-deco-de-noel-inspirees-de-la-nature-a-realis-4929.php?page=15

Branches  de sureau, verre, colle à bois et raffia de couleur.

Ce matin d'après un tuto trouvé là:http://www.zess.fr/diy-tuto-letoile-en-bois-lumineuse/ j'ai fait une étoile lumineuse, branches de sureau, pistolet à colle, raffia et guirlande avec piles rechargeables.

Décorations de table nature

Et il y a trois jours j'ai confectionné les menus, les rennes sont fait avec l'empreinte de mon pouce et de la couleur à l'eau, une illustration d'un magasin bricolage, des sujets avec les perforatrices et la feuille où j'écrirais le menu trouvée sur le net.

L'idée des rennes c'est là: https://fr.pinterest.com/pin/475340935642465073/

Décorations de table nature

 

A présent je vais pouvoir me concentrer sur les bonnets Minion à tricoter pour mes trois autres petits-enfants, un bracelet pour chacun.

 

Dernières nouvelles, mon fils m'a téléphoné hier soir il est rentré chez lui mais on lui a fait 2 péridurales, comme dit ma bru" il est d'humeur massacrante"

Angelina ma petite fille va mieux, elle à fait une bronchite et de l'asthme.

Woopy à mangé quelques morceaux de steak haché que je lui ai cuit à la vapeur très tôt ce matin, espérons que cela continue!

Décorations de table nature

Je lui ai laissé son petit pull car il tremble encore par moment, voilà à tantôt, Cigalette

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tu fais de belles décos et Woopy va aller mieux
Répondre
M
Superbes les décos de Noël - Bisous
Répondre
L
Très jolies tes décos natures.<br /> Je suis très contente que ton Woopy aille mieux.<br /> Bonne journée
Répondre
J
ps, tes décos toutes belles;
Répondre
J
bonjour cigalette, je pense  que woopy a pris un coup de froid dans les ardennes belges lors de   ses ballades les papattes mouillées  et a eu froid, ses boyaux ont gargouillés,  garde lui un pull,  chez nous les abeilles sont sur les  bruyères,   une  véronique qui  refleurie, les cosmos aussi, j ai enlevé ce matin les  fleurs séchées  de la plante,le temps pas  normal, il vente, mari a cassé une dent en mangeant il lui    vaudra  aller chez le dentiste, ton est hargneux avec les douleurs, pas marrant, bon rétablissement a tous, ton travail en priorité on attendra, en bas de ton écran  il neige  dur, lol, bonne journée, bisous.
Répondre
Ô
Bien jolies tes œuvres, j'aime beaucoup l'étoile lumineuse.<br /> Ton fils est rentré, c'est rassurant pour toi<br /> J'espère de tout cœur que Woopy va continuer d'aller mieux.<br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
A
Bravo pour tes décorations, tu as raison, il faut créer l'ambiance et tu réussis parfaitement bien...
Répondre
K
j'adore tes marque place !!! bravo ! tu es vraiment douée ! bisou
Répondre
R
Je te souhaite une bonne journée <br /> Et meilleurs santé à ton toutotu<br /> fARE ses décorations soi-même c'est très agréable :)<br /> Bonne journée <br /> Biz
Répondre
C
Bonjour Cigalette<br /> Géniales tes décorations, je vois que ton compagnon a mangé c'est bon signe....<br /> Bonne journée bisous
Répondre