Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Elle fleurit

Bonjour, il y a quelques jours j'ai eu le bonheur de voir qu' une des boutures du bégonia nénuphar provenant de la plante mère qui appartenait à Marie a fait une fleur.

Rappelez-vous cette plante avait été offerte à Camille lorsqu'elle était jeune par sa marraine, ce Bégonia nénuphar est donc âgé d'au moins 50 ans!

Comme le fils de Marie voulait la mettre à la poubelle, je l'ai donc adoptée, je l'ai divisée en 4.

Et au fil des mois j'ai eu le plaisir de constater que chacune d'elle reprenait vigueur et il y a quelques jours l'un d'elle m'offre une jolie fleur.

Je pense qu'elles se plaisent bien là où je les ais installée, elles ont à la fois la lumière mais pas directement et de l'eau régulièrement.

C'est vrai que n'ayant pas beaucoup de place pour mettre des plantes vertes, vus que dans la véranda l'appuis de fenêtre est très étroit, je ne sait pas y mettre des pots, donc la cheminée de la salle à manger est très utile.

C'est l'avantage des vieilles maisons qui possèdent toujours des cheminées en marbre.

Je vous souhaite une belle matinée, cette fois je vais me mettre à mon repassage sinon je vais encore avoir une montagne de linges!

Mais je dois aussi terminer les préparatifs des bricolages pour demain après-midi, car demain matin je vais chez la coiffeuse couper les mèches qui viennent dans mes yeux!

Cet après-midi je vais terminer le nettoyage des pots en terre cuite.

Cigalette

Elle fleurit

Elle fleurit

Elle fleurit

 

Elle fleurit

Elle fleurit

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est super !!!! bises
Répondre
K
très joli
Répondre
L
<br /> ma cigalette <br /> oui me revoila ,et je me précipite de prendre de tes nouvelles <br /> j'ai eu une plante  comme la tienne <br /> mais j'ai du l'arroser de trop ,toutes les racines ont pourries <br /> moi je suis pas fan de courses ,une vraie galére pour moi aussi <br /> en plus il faut regarder tout les prix ,cela monte vite <br /> je repasse au fur et a mesure ,j'aime pas quand j'en ai de trop <br /> peut etre saurait tu me dire quoi je pourrais prendre pour le muguet <br /> malgré mon traitement ,ça ne pars pas vite et ça me brules autant <br /> merci d'un conseil <br /> bon aprés midi a toi <br /> je te fait de gros bisous <br /> mireille<br />  
Répondre
A
Une belle promesse pour la suite !
Répondre
L
Tu as sauvé une belle plante car on n'en trouve plus beaucoup de le commence de ces bégonias nénuphar<br /> Bon courage pour le repassage - bisous bisous et bonne journée
Répondre
A
Bonjour Cigalette,<br /> Vous avez eu bien raison  de sauver ce bégonia, votre récompense, c'est cette belle fleur.<br /> Bon repassage et bonne journée. Bisous
Répondre
R
à Montpensier près de Clermont-Ferrand à la limite entre l'Allier et le Puy-de-Dôme, la Ferme aux Fleurs  propose des plantes d'intérieur et d'extérieur ainsi que des arbustes, articles de jardin et objets de décoration. On y trouve aussi une animalerie avec animaux de ferme, rongeurs, poisson, reptiles et oiseaux. Un  cadre de rêve où plantes et animaux se côtoient sur 10 hectares dont 3 500 m² sont couverts. L 'entreprise familiale a vu le jour en 1978 dans la production horticole pour la vente en gros. Aujourd'hui, la jardinerie animalerie a tout d'une grande et nous y allons depuis toujours c'est ce que je montre ce jour Francine  et merci d'être venue me voir ce matin 
Répondre