Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Ephémère

Dès mon retour de chez Marie, je suis allée faire une balade avec Dany, Lorada et Woopy, pas très loin car le ciel se noircis.

Et là sur une maille de la clôture j'ai aperçus une éphémère.

Les adultes ont une vie brève uniquement consacrée à la reproduction, ils ne se nourrissent pas et d'ailleurs n'ont aucunes pièces buccales ni tube digestif!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ephemeroptera

Cette nuit je vais tenter une expérience avec Poussy, après ses deux attaques d'hier soir sur Poussette et ce sans raison apparentes, ni bruit, ni soucis!

La deuxième attaque à eu lieu vers 2 heures du matin j'ai eu juste le temps de bondir hors de mon lit pour fermer la porte, Poussy derrière grognais, soufflait, feulait et j'ai été obligée de coincé la porte avec une table basse!

J'ai trouvé un site où il explique les deux sortes d'agressivités dont le chat peut-être atteinds.

Vus que tous les symptômes décris sur ce site sont les mêmes que Poussy, léchages constants, queue qui remue sans arrêt, va et viens intempestif, et agressions sur le maître, j'en ai conclus que Poussy avait besoin de liberté.

A Erpigny où nous habitions avant, il sortait et rentrais comme il voulais, il y avait une chatière.

Par contre ici impossible d'en poser une, et je l'oblige à rentrer pour la nuit, il s'est donc sentis privé de liberté.

Ce midi il rentrais et sortais jusqu'au moment où je l'ai suivis et il s'est couché dans le garage, j'y ai alors installé son panier et des croquettes et de l'eau et je laisse la porte entre-ouverte.

Bon c'est certain que je n'aurais pas l'esprit tranquille en le sachant libre  de sortir comme il le veut mais bon je n'ai plus trop le choix.

Voici le lien.

Bonne soirée à demain, Cigalette

http://www.animalpsy.com/comportement-veterinaire-chat/87-prendre-en-charge-le-chat-agressif

Ephémère
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vous avez eu plus de mauvais temps que par ici si j'en juge d'après tes messages que je suis et tu as déjà des libellules" ici pas encore éclosent Comme quoi les régions different Bises
Répondre