Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Futur naissance

Bonjour, hier j'ai poussé ma balade jusqu'au cimetière, car ce jour cela fait 13 ans que mon mari est décédé ce soir à 20 H 50 13 un bail mais le vide est toujours là tapis au fond de mon coeur.

Futur naissance

Futur naissance

Mon mari est décédé d'un cancer colo-rectum! à l'âge de 68 ans , mon âge!

Pas toujours facile de continuer seule mon chemin et de faire face à de nombreuses difficultés que lui seul pouvais arranger.

Devoir chaque fois payer 40 euros lorsque je dois aller faire un examen à l'hôpital pour le chauffeur de la mutuelle, voilà pourquoi je ne vais que lorsque c'est urgent ou obligatoire.

Toujours devoir faire appel à la bonté d'un voisin, cela me gêne beaucoup, je n'aime pas de mendier des services et de l'aide!

Hier pourtant j'ai été obligée de demander à ma voisine de me retirer une écharde dans le petit doigt de ma main droite.

Lors de ma balade j'ai voulus couper une liane de clématite sauvage qui barre le chemin et j'ai eu une écharde qui a pénétré profondément dans mon doigt!

J'ai continué malgré tout ma balade mais j'avais trop mal dès que je suis rentrée j'ai filé chez Maggy.

Mais cette nuit j'ai été réveillée par des lancements, obligée de prendre un anti douleur et au lever j'ai constaté que mon doigt est gonflé!

Heureusement mon docteur passe ce matin!

Mais arrivée au cimetière j'ai eu le bonheur d'observer les hérons dans les héronnières en haut des arbres, bientôt des petits héronneaux.

Futur naissance

Futur naissance

Futur naissance

Futur naissance

Ciel très menaçant!

Futur naissance

Le Christ aux Magnolias

Futur naissance

Futur naissance

Futur naissance

Futur naissance

Futur naissance

 

Futur naissance

Coloriage du dimanche

Futur naissance

Les 4 as de ma fille!!Héra, Minos, Lokki et Orion le noir

Futur naissance

Futur naissance

Futur naissance

Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un moment difficile que la tête d'anniversaire du décès d'un proche. Et oui ce n'est pas facile de rester seule pour une femme si elle n'a pas de permis de conduire, c'est le cas de ma belle sœur et d'un e de mes sœurs.. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
Toujours difficile ces moments là. Nos bons conjoints sont notre bonheur. Courage ma cigalette . Je suis comme toi je n'aimerai pas demander à mes voisins mais quand il faut il faut surtout que tu zs seule .. faut pas hésiter. J'ai toujours aider des personnes quand elles en avaient besoin c'est la moindre des choses .. courage tu as une belle étoile au-dessus de toi qui essaie de t'aider... ton appareil remarche? Gros gros bisous
Répondre
C
C'est normal Francine, je pense qu'on ne s'habitue pas, c'est pareil pour ma maman après 9 ans ...Mais je ne comprends pas, en Belgique tu n'as pas droit à une ambulance quand tu dois aller à l'hôpital ? Ma maman y est actuellement pour des examens, c'est l'ambulance qui l'a conduite et qui la ramènera chez elle, elle n'aura pas un centime à débourser, et dire qu'en France on se plaint ...Et alors, ton médecin a dit quoi pour ton doigt ...?Quel bonheur tous ces hérons, ces superbes magnolias, et ce ciel coloré.Bel après-midi, bisous.Cathy
Répondre
A
Bonjour Francine et plein de bonnes choses en cette journee difficile
Répondre
C
Bonjour ma douce oui je te comprend beaucoup perdre  les personnes qu'on aime  cela a été dur pour notre fille unique  cela fera  4 ans  au mois de mai<br /> courage la vie continue<br /> et fait bien attention a ton doigt<br /> bisous raymonde
Répondre
L
coucou cigalette <br /> il est trés beau ce magniolas !!!!!<br /> pour moi je n eregrette pas d'etre seule ,<br /> douces pensées a ton mari<br /> joli coloriage ....<br /> bon aprés midi, gros bisous 
Répondre
J
Bonjour ma Cigalette.<br /> Le magnolia   c ' est joli ça, ça ne ne court  pas  dans les  cimetières partout,ça égaie, Oui se retrouver seule pas facile, tu  continue quand meme pas le choix, c ' est jeune pour partir,   la vie est cruelle de tous temps, il y en a vraiment des gens qui font un siècle,  ha pauvre doigt, j ' aime bien les églantines sauvages, on en a    pas de trop, il faut tout de suite  enlever l '  écharde, tu n ' a pas pensé a tremper ton doigt dans une solution désinfectante?????  Ta docteur est venue, ouffffffffff.........<br /> Bon Mardi, Une pensée  en ce jour pour JEAN PIERRE.<br /> Bisous, josiane T.ps,  mauvais temps chez nous ici vent & la pluie ??? Mon homme a coupé la  pelouse hier après midi tellement  haute il a mis du temps et en soirée  crevé, lol, dormait dans le canapé, quel travail on vieillit,
Répondre
K
Tes photos sont splendides...<br /> Triste anniversaire. Douces pensées pour ton mari. C'est dur de perdre les gens qu'on aime. Cela fera bientôt 7 ans l11 avril, que j'ai perdu le mien.<br /> Et c'est un peu pénible d'avoir à demander de l'aide aux autres pour nous conduire ou nous aider<br /> Joli ton coloriage.<br /> les minous de ta fille<br /> Soigne-bien ton doigt<br /> Bisous Cigalette
Répondre
M
Bonjour Francine, <br /> oui le manque est toujours là , je le vois avec papa, <br /> j'étais toujours avec lui et si je devais me confier c'était à lui, <br /> quand JM était hospitalisé , j'ai constaté aussi que certaines choses, <br /> je ne pourrais pas les faire. Je suis comme toi je n'aime pas demander. <br /> Tes photos sont magnifiques et le magnolia j'adore ces fleurs . <br /> J'espère que tu n'as rien chopé de grave à ton doigt. <br /> Passe une bonne journée, gros bisous, <br /> Nadine <br />
Répondre
A
c'est dur de vivre seule!! tu n'as pas à hésiter pour demander de l'aide à tes voisins car tu es toi si gentille avec tous!! <br /> Je comprends ton chagrin car perdre son compagnon est si douloureux<br /> Gros bisous Francine 
Répondre