Par cigalette 106
Bonjour, voici une autre photo que ma fille m'a envoyé, un arbre qui se trouve dans le parc du château du Sartay.
Cette photo m'a inspirée une petite histoire...
L'arbre
Oui mais pas n'importe quel arbre car il est affublé d'un visage et d'un costume à gros boutons!
Regardez comme il est triste notre ami, car jamais personne ne s'arrête pour le saluer.
Alors dès qu'il voit quelqu'un s'approcher il lève son bras comme pour dire: " Hello comment allez-vous ce matin?"
Mais les gens passent et détournent la tête, et le pauvre arbre retourne à sa solitude et à son chagrin.
Mais un jour...
Une jeune femme qu'il n'a jamais vue par ici s'arrête devant lui, le salue et lui demande:
"Mon ami j'aime votre allure, mais pourquoi donc cette triste figure? Souriez donc, vous avez la chance d'être unique et magnifique."
L'arbre tout étonné qu'on lui adresse la parole sans se moquer de lui, répondit:
"Comme vous êtes gentille, ils sont rares les gens qui osent s'approcher de moi et me regarder en face, il faut dire qu'avec un nez pareil je doit faire peur à plus d'un!"
La jeune dame se rapprocha de l'arbre et lui dit:
"Mais qu'allez vous donc imaginer, les gens ne s'arrêtent pas devant vous parce qu'ils sont toujours pressé, ils ne prennent plus le temps de souffler, d'observer ce qu'il y a autour d'eux, ils courent et courent toujours.
Puis avec leur écouteurs enfoncés dans leurs oreilles, leurs yeux rivés sur leur tablette ou Smartphone ils ne voient plus rien ils vivent enfermé dans leur monde!"
Ils passent à côté de choses rares et merveilleuses, ils ne savent plus savourer la beauté de la nature, parfois j'ai l'impression que certain sont programmés pour répéter les mêmes geste chaque jour.
Pour ma part j'essaye de ne pas entrer dans ce cercle infernal du tourbillon de la vie actuelle, j'essaye de profiter de chaque instant pour me nourrir du beau, du chant des oiseaux et ce que nous offre la nature.
N'oublions jamais cette jolie citation d'Antoine de saint Exupéry: On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux!
Alors mon ami permettez moi de vous prendre en photo, mes enfants serons ravis d'avoir votre portrait accroché dans leur chambre.
L'arbre n'en croyais pas ses nœuds, une larme de joie glissa sur sa joue rugueuse et un large sourire illumina son visage.
Moi aussi je l'aime beaucoup cet arbre et j'ai envie de le serrer dans mes bras et lui dire combien il est beau et unique!.
Cigalette
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog

