Par cigalette 106
Bonjour, je vous présente mon troisième collage artistique, plus j'en fait, plus j'aime en faire...
Ce que j'aime dans ces collages, c'est l'imagination qui travaille au fil des découpages.
J'étale sur la table mes revues, je les feuillettes, je découpe ce qui m'inspire, ensuite je recommence, lorsque j'ai devant moi plusieurs pages, je les tries, je découpe le personnage ou l'objet et je les empile.
Je les laisse un moment de côté, je fait autre chose et le soir tout en écoutant de la musique classique, ou en regardant la télévision je m'instale à ma table, je prend mon support sur lequel serons collés mes découpages et j'essaye plusieurs arrangements.
Lorsque j'ai trouvé celui qui me plait le plus, je prends une photo et j'enlève les découpages, je peints alors au gré de mon imagination.
Pour ce tableau, j'ai retiré le turban rouge de la femme et je lui ai mis un beau chapeau style coloniale, je lui ai aussi supprimé sa jolie pochette de cuire rouge!.
A la place du chien j'ai mis un stégosaure*, une espèce de dinosaure.
En arrière-plan Vénus derrière les montagnes de glace et un soleil géant sur un ciel de feu!
Je pense que le livre que je viens de terminé sur la préhistoire m'a beaucoup influencé.
J'ai appelé ce tableau: PRECOGNITION ce qui veut dire: Forme de perception extrasensorielle permettant la prévision d'événements futurs non déductible de la connaissance du présent. Source Larousse.
Je récupère tout les cartons qui pourraient me servir à la création d'autres tableaux.
*STEGOSAURE: En Normandie, des découvertes importantes eurent lieu dans les années 1950 et 1960, avec notamment le stégosaure Lexovisaurus du Callovien d’Argences (Calvados).
http://www.jurassic-world.com/Dinosaures-en-France-les-decouvertes-au-XXe-siecle-et-apres.html
Cigalette
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
