Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Salade liègeoise

Voici pour vous une recette d'un  plat bien de chez nous, ( Wallonie) riche en saveurs et parfaitement équilibré.

 

Pour préparer ce repas il vous faudra: 10 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.

Comme ingrédients pour 4 personnes:8 tranches de lard salé maigre, une cuillère à soupe de saindoux, 600 gr de haricots verts, 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 2 échalotes, 1 oignon, 8 pommes de terre, 2 cuillères à soupe de persil haché, sel et poivre.

 

Préparation et cuisson:

Faites cuire les pommes de terre lavées et non épluchées à l'eau bouillante salée.

D'autre part, nettoyer, équetez et faites cuire les haricots vert à l'eau bouillante salée; ils doivent rester fermes.

 

Pelez et hachez finement les échalotes ainsi que l'oignon, découpez le lard en lardons et faites-les rissoler à la poêle, le temps qu'ils rendent toute leur graisse.

Réservez les lardons sur une assiette tapissée de papier absorbant et tenez au chaud.

Faites fondre le saindoux dans la poêle et faites-y revenir le hachis d'échalote et d'oignon: il doit être à peine doré.

 

Pendant ce temps, égouttez les pommes de terre, pelez-les et débitez-les en rondelles.

Égouttez soigneusement les haricots, versez les légumes ainsi que les lardons dans un saladier préalablement chauffé avec l'eau de cuisson des haricots.

 

Déglacez la poêle avec le vinaigre, salez (peu), poivrez généreusement et mélangez le tout en veillant à bien gratter tous les sucs de cuisson.

 

Présentation:

Versez la sauce dans le saladier et remuez le tout, saupoudrez de persil haché et servez sans attendre.

Bon appétits

 

Photo Wikipédia

SALADE-1.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
dommage je n'aime pas les haricots verts
Répondre