Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Semainier pour...thé

Bonjour, mon calendrier de l'Avent m'avait incitée à boire un thé chaque jour,  j'étais un peu triste de devoir le retirer du mur.

Alors j'ai eu une idée, pourquoi ne pas faire un semainier en tissu avec sept pochettes afin d'y glisser un sachet de thé et un petit mot positif ou autre défis du jour?

Comme ma voisine Mumu m'avait donner de beaux morceaux de tissus qui avait servis à emballer des cadeaux de Noël, j'ai donc pris un des petits morceau afin de faire les pochettes.

Pour le support j'ai utilisé l'envers d'un ancien panneau mural que j'avais fait il y a plus de 10 ans et qui dormait au grenier, et comme vous le savez je n'aime pas trop jeter!!

Afin de cacher les points de colles où était fixé des morceaux de scratch j'ai cousus un beau ruban de dentelle qui me venait encore de mon amie Marie.

J'ai donc tout d'abord préparé les pochettes puis les ais cousue sur le support, j'ai piqué la dentelles puis j'ai passé un beau ruban de saton rose dans les trous prévus à cet effet...

Et voici le résultat...

Semainier pour...thé

Semainier pour...thé

Semainier pour...thé

Un petit haïku inspiré par la tendresse de Giordano

 

Un moment précieux

 

La tendresse de mon chat

 

Douceur féline

 

Semainier pour...thé

La carte FLOW du jour

Semainier pour...thé

Et voici la recette du cake au potiron, comme on me l'a demandé.

https://www.cuisineaz.com/recettes/cake-au-potiron-27408.aspx

 

INGRÉDIENTS

400 gr de chair de potiron, 200 gr de farine, 2 pincées de cannelle, 2 pincées de quatre-épices, 2 c à café rases de levure chimique, 125 gr de beurre mou, 125 gr de sucre semoule, 3 œufs à température ambiante

PRÉPARATION

Étape 1

Préchauffer le four th 6/7 ( 190 ° C )

ÉTAPE 2

Râpez la chair de potiron, préparez la pâte: mélangez et tamisez la farine, la cannelle, les quatre épices et la levure.

Dans une jatte, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, ajoutez les œufs un par un puis ajoutez le mélange farine, épices et levure.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, ajoutez le potiron et bien mélanger.

ÉTAPE 3

Versez la pâte dans un moule à cake de 20 cm préalablement beurré, enfournez pendant 15 minutes puis baissez le feu th 5/6 ( 175°C ) et prolongez la cuisson de 40 minutes ( ou plus pour moi )

Démoulez le cake et laissez le refroidir avant de déguster...

Semainier pour...thé

Je vous souhaite une belle journée, Cigalette

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un joli billet gourmand et ronronnant.<br /> Biz
Répondre
M
Très bonne idée de conservers ces pochettes! De la couleur assurée dans ta maison<br /> Et quant à GIordano.....on oublie qu'il te fait faire des cheveux blancs!!! <br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> Bonjour Cigalette<br /> c'est fort bonne idée<br />  <br /> Déjà la moitié de la semaine<br />  <br /> Passe une bonne journée<br />  <br /> Avec amitiés <br />  <br /> René <br />  
Répondre
C
bonsoir ma belle ,c 'est joli ,j'ai recopié ta recette ,quand tu le referas , essaies de fariner les côtés  de ton moule ,et tu secoues l'excédent de farine , et ton gâteau ne devrait pas se casser  c'était gris aujourd'hui et demain retour de la pluie , nous avons démonté le sapin , partira à la déchetterie enfin de semaine , bonne soirée , bisous
Répondre
C
Hello,<br /> Sympa ton semainier.<br /> Joli moment de tendresse avec ton chat.<br /> Et ton cake donne envie d'être goûté.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Je trouve ton semainier du thé génial !<br /> Merci pour la recette du cake au potiron, je vais l'essayer.<br /> Belle journée
Répondre
Ô
Un billet tendresse et réconfort, qu'il est doux de venir chez Toi ma Cigalette<br /> Bisous bisous
Répondre
A
Tu as vraiment de bonnes idées, ton cadeau peut s'offrir toute l'année !
Répondre
M
C'est une bonne idée de cadeau en même temps. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
G
Un billet <br /> @ retenir la tendresse ronronnante <br /> Merci pour la recette Francine <br /> Bises  <br />  
Répondre