Par Stéphanie
Bonjour, mercredi en allant voir Marie, Edouard, Camille et moi cherchions d'où provenait le doux parfum qui effleurait nos narines.
Nous voici donc à renifler chaques fleurs dans le jardin devant la maison de repos, mais aucune de ces plantes ne sentais aussi bon!
Lorsque nous sommes repartis nous nous dirigions vers notre véhicule, soudain je me suis rappellée à qui appartenait cette odeur florale.
Je me suis penchée sur une fleur de Troène de la haie et là j'ai crié! "Voilà il me semblais bien que ce parfim je l'avais déjà sentis chez moi au jardin!"
C'était bien les jolies fleurs blanches du Troène qui distillaient cette délicieuse odeur.
Alors hier j'ai fait quelques photos de ma grande haie de Troène qui cache la parcelle à pommes de terre, anciennement où se trouvait le composte.
Pour en savoir plus sur cet arbuste-haie clic ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tro%C3%A8ne_commun
En ce qui me concerne je le taille début du printemps ainsi si l'hiver est rude et que les oiseaux ne trouvent rien à picorer ils grapillent parfois les baies mais c'est très rare car elles sont très amer! Et surtout toxiques pour l'homme!
Mais en revanche les branches leurs servent de perchoirs.
Cigalette
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
