• En attendant quoi? que j'aie un peu plus de temps ce soir pour répondre à vos commentaires et pour aller vous rendre visite, çà chauffe sous mon crâne avec cette aventure yahoo...

    Dire que ma fille à reçus plus de 10 fois le même mails et que le mail adressé à ma fille est arrivé chez mon fils:-)???

    Petite photo tendresse de la part de Cigalette

    Bisous

     

    20110318_8--1024x768-.JPG


    1 commentaire
  • Figurez-vous que j'ai réussi à envoyer un mail à ma fille, enfin je croyais, mais le mail est partis chez mon fils...

    Il vient de me sonner apparemment j'aurais un virus sur yahoo, il va m'envoyer une invitation pour une autre messagerie en attendant demain que mon gendre vois ce qu'il peut faire.

    Heureusement je peut accéder à mon blog et ainsi lire vos commentaires, mais aussi accéder a vos blogs et lire vos derniers billets.

    Ce n'est pas que je panique vite, mais avant quand un problème de ce genre ce présentais c'était mon mari qui s'en occupais, mois je n'y connais rien!

    Mais aujourd'hui, je suis seul, et je patauge dans la choucroute, j'ai au moins la chance que demain ma fille, mon gendre et les petits viennent, j'espère qu'ont pourras arranger çà.

    Car sans mon PC je me sentirais a nouveau bien seule!

    a bientôt

    Cigalette


    1 commentaire
  • Bonjour, depuis ce matin, pas moyens de lire ou d'accéder à ma boite de réception Yahoo, ni écrire un mail, tout est bloqué et ce depuis que hier soir, j'ai ouvert un mail que" MOI je m'étais envoyé ainsi qu' à plusieurs personnes, certains de ces contacts je les connais, par contre d'autres pas du tout, sur ce mail, que"JE m'était envoyée, ainsi qu'a d'autres, il y avait un lien non valide!

    Depuis, toute ma messagerie est bloquée, pourquoi? est ce un problème YAHOO mail ou un intrus qui a réussi dérober mes contacts et mon adresse mail? La belle-mère de ma fille a eu le cas il n'y a pas très longtemps...

    J'ai fait un nettoyage et un scan Avast et celà ne donne rien, aucun virus...

    Alors attendons...bisous Cigalette


    1 commentaire
  • Si vous recevez un mail en mon nom,  avec mon adresse mail yahoo, comme quoi j'aurais envoyer un lien non clicable,  a un nombre de personnes, ne  l'ouvrez pas, supprimer le de suite.

    Plusieurs personnes l'on reçus, alors que cet après midi je n'était pas sur mon PC, mais bien au jardin... j


    1 commentaire
  • Malgré qu'elle me tourne le dos, j'aime beaucoup dette photo, ces couleurs très vives et sa queue en eventail donne un petit plus à ce cliché.

    Bon , je retourne vite aux nettoyage de mes cages à lapins, puis je serais de retour sur mon blog ce soir, bon après midi

    Cigalette

     

    Clic sur la photo pour voir en grand:-)) 

     

     

    20110318_37--1024x768-.JPG


    1 commentaire
  • Je vous invite à un petit moment d'évasion, en compagnie d'un couple de Colvert, photos prisent le 15 Mars, pour les avoir photographié d'aussi près, je me suis appuyée sur un tronc d'arbre mes pieds sur ces énormes racines qui sont suspendue au dessus des flots.

    N'ayez, crainte, je n'ai pris aucun risque, le tronc était gros et la souche très large, j'ai juste pris garde de ne pas m'emmêler les bottes dans des racines tordues...

    Mais le jeux en valais la chandelle, ils se sont laissé photographier sans se préoccuper de ma présence et ont continué leur toilette comme si ils étaient seuls.

    Bisous Cigalette

     


    1 commentaire
  • Alors cette semaine pas du tout évident le mot inventé  par Kerfon le Celte  link Angegarder pour la communauté " L'arbre à mots" géré par ff du Balisier de couleur  link et comme ff est en congé c'est Soakette qui prend la relève   link   OUF! j'y suis arrivée...

    Alors j'ai retourner le mot à nouveau dans tous les sens, et cette fois ce n'est pas un rêve qui m'a aidée, mais bien une photo de ma petite fille Angelina, une photo prise en 2007.

    Alors que pensez-vous que Cigalette à fait? hum... et bien elle a bidouillé la photo, détouré , collé et ajouté un petit effet de lumière spirituel.

    Puis elle a inventé une prière, voici donc ma participation a ce mot inventé:

     

    Cigalette

     

    angegarder2--1024x768-.jpg

     

     

    Prière d’Angelina à son ange gardien…

     

    Mon ange garder papa, maman, mon petit frère et moi en bonne santé

    Mon ange garder maman pleine d’imagination, afin qu’elle écrive toujours de belles histoires

    Mon ange garder et protéger notre papy Pierre

    Mon ange garder marraine, nanou et parrain plein d’entrain pour nous faire des gros câlins

    Mon ange garder arrière-grand mammy encore quelques années près de nous, ici

    Mon ange garder le monde de la folie des hommes et aider les pauvres gens dans la misère et loin des horribles guerres

    Mon ange garder notre mamy Francine, éloigner les rhumatismes de ces mains car elle en a tant besoin.

    Mon ange garder papy Jean-Pierre toujours près de vous au paradis

    Mon ange garder vos bras tendus au dessus du Japon, refroidissez les réacteurs, éloignez la radioactivité et la grande menace.

    Mon ange garder tous les petits enfants loin de la faim, de la guerre et de la misère

    Mon ange garder les sans abris et offrez leurs un logis pour passer la nuit

    Mon ange garder la nature toujours aussi belle et protéger là des destructeurs

    Mon ange garder tous les êtres vivant loin des maladies

    Mon ange garder et aider les chercheurs et les chimistes, afin qu'ils trouvent un remède contre le cancer

    Mon ange garder et surveiller Marie, la voisine de mamy Francine, pour qu’elle ne tombe plus

    Mon ange garder tous les visiteurs du blog de Cigalette en bonne santé

    Mon ange garder et faite que la santé de la personne que mamy Francine a retrouvé depuis quelques mois, s’améliore et que sa prochaine opération réussisse.

    Enfin mon ange garder la planète terre et faite qu’un jour les hommes soient tous frères et qu’il n’y ait plus JAMAIS de guerres, merci


    1 commentaire
  • Réveillée aux environs de 4 heures, je me suis levée et je suis descendue escortée de mes amis à quatre pattes.

    A l'extérieur il fait encore nuit, Poussy demande pour sortir, je lui ouvre la porte et bien vite il disparait  derrière le sapin au fond du potager.

    Vu l'heure matinale, je tente de me rendormir sur le divan, mais rien y fait, alors je fait quelques rangements dans la cuisine et dans le salon, je replie le linge qui est sec et le range dans le placard.

    Je jette un regard sur l'horloge, il est à peine 5 heure 16 minutes.

    Poussy gratte à la porte, je le fait rentrer et puis je m'allonge à nouveau sur le divan, Poussy, lui, se dirige immédiatement dans le panier du chien et bien vite il s'endort.

    Je ferme les yeux, et dans ma tête j'énumère mon emplois du temps de la journée, par un pan de tenture légèrement ouvert, je m'aperçois que le jour se lève, mais qu'une épaisse brume tombe peu à peu sur la vallée.

    Il fait gris, je pousse un soupir en me disant qu'aujourd'hui, pas question de travailler au jardin, alors a force de réfléchir a une chose ou l'autre, je finis par m'endormir..

    Un grognement du chien me fait ouvrir  les yeux, j'ai dut toucher ces pattes et çà, il a en horreur!

    Je m'assied et j'enfile mes pantoufles, je me redresse et me dirige comme poussée dans le dos par une main invisible vers la porte  vitrée de la véranda, j'ose à peine croire à ce que je vois.

    J'ôte mes lunettes, je me frotte les yeux, puis mon regard se pose à nouveau au dessus du champs à la lisière du petit bois.

    Avec rapidité, j'empoigne mon A P N, j'ouvre la porte tout en douceur, je retire mes pantoufles, enfile mes sabots et me dirige dans le fond du jardin.

    Je défait le lien qui réunis les deux morceaux du grillage qui sépare mon jardin de ma nouvelle parcelle, ce terrain est en forte pente, je le gravis avec légèreté, comme si soudain mon corps avait retrouver toute sa souplesse de ces 20 ans.

    Bien vite je me retrouve au sommet de l'escarpement, et là...derrière le rideau de brume j'aperçois non pas une , ni deux, ni trois biches, mais bien toute une famille, un vrai paradis.

    Seule perchée au sommet du talus, je m'extasie devant ce spectacle, un vrai  petit paradis.

    Et au fond de moi, je remercie Dieu de vivre dans cette superbe vallée, qui m'offre autant de splendeur, splendeur de la nature à l'état brute.

    Cigalette

     

    20110317_1--1024x768-.JPG

     Il est près de 7 heures lorsque je gravis le talus...

    20110317_3--1024x768-.JPG

    Et là...Je découvre deux biche et un jeune chevreuil...

    20110317_7--1024x768-.JPG

    Plus à ma gauche, encore deux biches...

    20110317_16--1024x768-.JPG

     Là...il y en a deux qui m'ont aperçue, j'ose à peine respirer afin de ne pas les effrayer...

    20110317_8--1024x768-.JPG

    Les voici tous les cinq...

    20110317_9--1024x768-.JPG

    Ils continuent à manger et font comme si, ils savaient que je ne leur ferait aucun mal...

    20110317_11--1024x768-.JPG

    Une biche se retourne vers moi, comme pour me saluer avant de disparaître dans le creux du champs de l'autre côté!


    1 commentaire
  • J'ai travailler toute l'après midi au jardin, soit...je suis un peu courbaturée, mais mon jardin, ma bêche, ma fourche, sont les meilleurs antidépresseurs qui me redonne le vrais sens de la vie, envie de continuer ma route, malgré les petits moments de tristesse qui sont encore parfois présent.

    Rien que de humer cette bonne terre noire, fraîchement retournée, de la broyer entre mes doigts, de l'effriter, c'est un pure bonheur.

    Deux parterres sont déjà nettoyés, j'ai ôter une partie de  l'ancienne clôture, avec je l'avoue la sueur au front, car depuis plus de 20 ans  que le grillage  avait été installé, il était retenus par les racines de la végétation, mais avec de l'huile de bras, de la persévérence j'en suis venue à bout!

    Après cela, une petite balade était la bienvenue.

     

    Venez mes ami(e)s, suivez moi, je vous emmène sur le sentier de la sérénité, le soleil qui illumine  les arbres, la rivière, quoi de plus beau?

    Je veut vous faire profiter de cet air vivifiant d'une nature encore intacte, une nature où je me sent si bien.

     

    Mais malgré mon bien-être, je ne peut m'empêcher de penser à cette horrible catastrophe au Japon, je dédie ces photos à tous ces gens.

    Que Dieu leur vienne en aide, quelque soit la couleur de sa peau, un être humain est un être humain et dans  le malheur et la tristesse, Dieu est universelle, Il entend toutes les prières.

    Cigalette

     

    20110315_59--1024x768-.JPG

     

    20110315_61--1024x768-.JPG

     

    20110315_62--1024x768-.JPG

     

    20110315_63--1024x768-.JPG

     

    20110315_64--1024x768-.JPG


    1 commentaire
  • Regardez-moi ces petits agneaux, ils sont si heureux de découvrir la nature, la prairie, le soleil, et les pâquerettes, alors...

    Alors on danse, ...Alors on danse, danse.

    Cigalette

     

    20110316_19--1024x768-.JPG

     

     

    20110316_29--1024x768-.JPG

     

    20110316_26--1024x768-.JPG

     

    20110316 20 [1024x768]

     

    20110316_32--1024x768-.JPG

     


    1 commentaire