• Bonjour, alors dès 5 heures du matin j'étais sur le pied de guerre, c'est à dire avec 5 couches de vêtements sur moi, un bonnet, une capuche, des gants et mon APN!

    Je n'aurais voulus rater cet événement  pour rien au monde! Malgré les moins 9°!Car la prochaine éclipse de lune est pour 2022...Serais-je encore sur terre à cette époque là?? Dieu seul le sait!

    Mais tout d'abords, soyez indulgents SVP car je ne savais pas comment régler mon APN pour cette circonstance là!

    Mais malgré tout, mes photos ne sont pas trop mal, l'important est que l'ont puisse suivre l'évolution de l'éclipse jusqu'à ce que dame la lune soit rouge de plaisir!!

    J'ai réalisé un photos montage car il y a tout de même 29 photos! Et encore j'en ais supprimer plus de 50! Car j'avais choisis par moment la fonction rafale...

    Mais ce que je retiens de cet événement exceptionnelle est la vive émotion en observant ce phénomène, on se sent vraiment très petits face à ce gigantesque UNIVERS, et bien des questions n'aurons jamais de réponses!

    Les ciel, l'espace, le cosmos, les étoiles, les nébuleuses, les trous noirs...c'est fascinant! Je me suis toujours intéressée aux planètes, aux étoiles, j'ai eu deux télescopes, un très gros et un moins imposant, mais par manque de place ( en appartement ) j'ai été obligée de m'en séparer.

    Ils auraient été bien utile ici à la campagne où la vue sur la voûte céleste est splendide, surtout côté jardin où aucune lumière artificiel ne vient troubler les observations.

    Mais de toute façon d'ici quelques mois la vue seras gâchée par les lumières qui borderons les nouvelles routes et les constructions qui vont sortir de terre juste derrière mon jardin, là où cet été j'avais encore de jolies vaches!

    On construit partout et ce au détriment de la nature et des espaces verts, là où j'aperçois encore de temps en temps un renard, des chevreuils, des biches, il n'y auras plus que du bitume et du bêton!

    Mais bon  que pouvons nous y faire? Rien face à ces promoteurs avide d'argents et aux fermiers qui se laissent appâter par des liasses de billets...

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

    Toute rouge!

     


    8 commentaires
  • Bonjour, hier comme chaque jour, soit le matin ou l'après-midi, je vais donner quelques tranches de pain sec au moutons, les pauvres ils n'ont plus rien à manger, l'herbe est à ras du sol.

    Alors une voisine me donne du vieux pain et dès qu'ils me voie arriver, c'est la galopade, Woopy est tout excité en les voyant accourir...

    Venez, venez les moutons...

    Venez, venez les moutons...

    Venez, venez les moutons...

    Venez, venez les moutons...

    Venez, venez les moutons...

    Woopy vexé parce qu'il ne reçois pas de pain tire la langue aux moutons!

    Venez, venez les moutons...

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette


    24 commentaires
  • Bonjour, hier aux environs de midi, Camille est venue me chercher afin d'aller voir et prendre en photo le Menhir d'Ozo.

    Ce matin je suis donc partie à la recherche d'explications pour ce Menhir qui se trouve sur la ligne de champ Mégalithique de Wéris et distant de celui-ci de 8 km environs.

    D'après ce que j'ai lus sur ce site: http://www.megalithe.be/monuments/weris/ozo c'est en 1999 qu'aurait commencé des fouilles.

     Le menhir d'Ozo

    Sur le plateau entre les villages d'Ozo et d'Izier, le menhir d'Ozo est à l'extrémité nord du domaine des Mégalithes de Wéris. Couché et en partie enfoui dans le champ, le menhir d'Ozo a été redressé à l'issue d'une fouille minutieuse menée en 1999.

    Ces monuments vieux de près de 5 000 ans attestent de la première architecture en dur de l'Europe occidentale. Wikipédia

    Le grand axe de la pierre d’Ozo encore couchée avant la fouille était approximativement orienté du nord-nord-est au sud-sud-ouest. Sa longueur maximale au sol était de 2,85 m; sa largeur maximale atteignait 2,23 m. Sa longueur après recollage des divers morceaux de sa pointe retrouvés lors de la fouille est de 3,4 m. Son épaisseur maximale, mesurée dans la zone de la base, est d’environ 70 cm. Le poids de la pierre est de l’ordre de 6,5 tonnes ( source lien ci dessus )

    Dommage que mon mari n'est plus de ce monde il aurait aimé le voir aussi.

    Voici les deux clichés que j'ai pris hier.

    Le Menhir d'Ozo

    Le Menhir d'Ozo

    Le plus grand rassemblement de Menhir et de Dolmens se trouve à Wéris: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9galithes_du_domaine_de_W%C3%A9ris

    Et grâce à Camille je peux également vous offrir ces deux photos un beau ciel et  ce héron cendré.

    Le Menhir d'Ozo

    Le Menhir d'Ozo

    Le Menhir d'Ozo

    Le Menhir d'Ozo

    Le Menhir d'Ozo

    Je vous souhaite une agréable journée, pour ma part je vais aller à la pharmacie acheter un sirop sans sucre car je commence à tousser et mon nez coule toujours grrr!

    Cigalette

    Le Menhir d'Ozo

     

     

     


    9 commentaires
  • Bonjour, hier soir j'ai allumé mon PC portable et là...crac! j'avais un gros soucis un logiciel malveillant s'était installer plus moyen de fermer mon PC portable!

    Mais comme je suis très prudente et surtout méfiante, je n'ai pas télécharger le soit disant logiciel pour supprimer les virus , j'ai été sur mon gros PC j'ai tapé le nom du logiciel et là j'ai compris que j'avais bien fait de ne pas faire l'installation.

    Driver Tonic est:

    Si vous décelez Driver Tonic sur votre système, cela veut dire qu'un ou plusieurs indésirables sont installés sur votre machine et que votre antivirus (si vous en aviez un) les a laisser passer ...

    D'une perspective purement technique, Driver Tonic n’est pas un malware. Driver Tonic n'est pas créé dans l’intention de détruire votre PC, il faut plutôt le voir comme un instrument de marketing parasite qui se loge sur votre machine à cause de votre inattention. source: https://www.supprimervirus.net/supprimer-driver-tonic/

    Ce matin j'ai encore essayer de le supprimer sans succès mais je suis tenace et à force de cogité j' ais réussi!

    Mais pour plu de sécurité je vais attendre que le fils de mon amie et voisine Mumu vienne et je lui demanderais de regarder un peu sur mon PC portable, il est jeune et bien plus calé en informatique que moi!

    Heureusement je ne me sert jamais de mon portable pour écrire mes billets, lire mes mails etc je reste fidèle à mon bon vieux PC de bureau, malgré son grand âge il est encore assez vaillant!

    Bon ceci dit, hier fin de journée un beau ciel au dessus du village, je partage avec vous.

    Après ceci je vais me mettre au lavage de mes vitres, tant qu'il n'y a pas de soleil autant en profiter!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

    Le ciel hier après-midiPrès du terrain de foot à Bomal sur Ourthe

    Le ciel hier après-midi

    Photo prise depuis le sentier le long de l'Aisne

    Le ciel hier après-midi

    Le ciel hier après-midi

    Le ciel hier après-midi

    Photos prises de la fenêtre d'en haut côté jardin

    Le ciel hier après-midi

    Woopy et ses carottes

    Le ciel hier après-midi

    Les deux chats ce matin...

    Le ciel hier après-midi

    Le ciel hier après-midi

    Le ciel hier après-midi

    La position favorite de Giordano!

     

     


    11 commentaires
  • Bonjour, hier  j'ai terminé le bonnet pour le petits-fils de Camille, il est trop beau, c'est la grande tendance cet hiver pour les enfants les bonnets animaux.

    Reflets

    Reflets

    Reflets

    Hier après-midi j'ai été jusqu'au parc, et j'ai fait deux photos reflets...

    Reflets

    Château mon beau château comme j'aime ta prestance...et ton reflet

    Reflets

    Les maisons, les arbres, tous le monde se mire dans l'étang!

    Et un peu comme moi, Giordano a la flemme...Et Poussette le regarde avec curiosité...

    Reflets

    Et surprise mardi, le journal a édité une de mes photos du passage des grues mais pas dans la rubrique habituel, mais sur une page avec les articles de la région.

    Reflets

    L'original

    Reflets

    Voilà, je vous laisse pour le moment je vais essayer de me réchauffer, je suis glacée! Et mon nez à de nouveau une fuite...Cigalette

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique