• Bonjour, voilà ce matin ma voisine d'en face m'a téléphoné vers 8h15 afin de me demander si je pourrais l'accompagner au parc à conteneurs.

    J'ai vite fait ma toilette, sortis Woopy et préparer mes bocaux, ampoules et cartouches d'encres vides afin de les déposer au parc.

    Nous sommes parties vers 9h15, le temps de mettre tout dans les endroits approprié, surtout les bouteilles plastiques, ils ont encore changé, les bouteilles avec le fond dont la soudure est en ligne droite d'un côté, celles avec la soudure en point de l'autre, les couleurs bleutées, dans un  tel sac, les transparentes dans un autre etc.

    Puis les ampoules à présent c'est dans les encombrants! Sauf les leds!

    Il faut s'y retrouver, les gens courent de gauche à droite, j'en ais profité pour me débarrasser de mes nombreux GSM qui n'allaient plus! Et tout les appareils électrique que lorsqu'ils passent ils ne prennent pas!

    Puis nous sommes repassées faire quelques courses et de retour je l'ai aidée pour porter son sac de courses car assez lourd, je suis peinée de la voire souffrir autant de la hanche et des genoux!

    Voilà à présent des photos d'une montgolfière qui est passée juste au dessus de moi hier soir, j'étais occupée à brûler les feuilles contaminées pâr la rouille de mes framboisiers lorsque j'ai entendus le bruit caractéristique du ballon.

    Je passerais sur vos blog tantôt, car il est déjà presque midi et je dois préparer mon diner, mettre une machine à laver en route, sortir Woopy, passer un coup de torchon et terminer mes cartes d'anniversaire.

    Cigalette

    Tout là haut!

    Tout là haut!

    Tout là haut!

    Tout là haut!

    Tout là haut!

    Tout là haut!

    Tout là haut!

    Tout là haut!

    Tout là haut!

    Tout là haut!

    Tout là haut!


    12 commentaires
  • Bonsoir comme chaque 1 Mai, Bomal organise son jogging des crus qui fait suite aux fêtes du Beaujolais

    Pour en savoir un peu plus sur ces fêtes c'est ...https://beaujolaisbomal.com/a-propos/

    Pour ma part je n'ai jamais été car je ne bois jamais de vin, je me contente du Château la Pompe...hi!hi! l'eau du robinet:-))

    Mais ce matin j'étais au rendez-vous au bord du sentier où passait les 400 joggers! Car j'avais promis à ma doctoresse de venir l'encourager et vous auriez vu son sourire lorsqu'elle m'a aperçue:-))

    J'ai fait deux photos d'elle, une de loin et l'autre de près que je lui offrirais le 31 mai.

    Sinon ma journée calme mis à part les travaux chez Marie, j'aurais voulus faire une sieste mais impossible, ils abattent des murs...il y avait 5 voitures cela change de ma douce Marie.

    Et Woopy chaque fois qu'une voiture se gare il croie que c'est Camille et il saute vers la porte!

    Sinon petite balade et j'ai réparé le jeans de ma petite fille, réalisé un mini attrape rêve pour une amie pour son anniversaire.

    Puis j'ai lessiver et fait câlins à Giordano qui ne quitte plus guère le jardin et le garage; il fait un petit tour puis vers 21 h il revient alors dernière pâtée et il dort au garage, il fait même dans un  bac à litière, je l'enferme pour la nuit.

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    Le jogging des crus

    La flèche rouge c'est mon docteur...

     


    4 commentaires
  • Bonsoir, afin de vous souhaitez de passer une bonne nuit, je vous offre, ces deux couchés de soleil, un de hier et un d'il y a quelques minutes.

    Très occupée aujourd'hui préparatif des bricolages pour mercredi après-midi, nettoyage, terminé un cadeau pour l'anniversaire d'une amie, balades, un peu de jardinage, et puis j'ai fait de la soupe aux poivrons j'adore!

    Bonne soirée à demain, Cigalette

    Couchés de soleil sur Bomal

    Couchés de soleil sur Bomal

    Hier pris de chez Maurice

    Couchés de soleil sur Bomal

    Et il y a quelques minutes de mon jardin, les nuages arrivent...


    6 commentaires
  • Bonjour, hier les avions de chasses étaient en manœuvre au dessus de Bomal, ils fendent l'air à grande vitesse et avec un bruit assourdissant!

    Ils passent si bas par moment que l'ont peut apercevoir le pilote, ils rasent les cimes des rochers...

    J'ai utilisé la fonction " rafale " de mon APN j'ai le choix entre 2, 5, 12,40, 60 prises consécutives, j'ai utilisé 5 puis à l'aide de mon logiciel photos, j'ai réalisé un livret animé.

    Pas facile de les " emprisonner dans mon APN ils filent tellement rapidement que le temps que je les repères sur mon écran LCD qu'ils sont déjà hors de ma vue!

    Et deux photos normales fixes.

    Je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

    Ils fendent l'air!

    Ils fendent l'air!

     

     

     


    7 commentaires
  • Coucou, vers 15 h comme d'habitude, Woopy et moi sommes partis pour faire notre petite balade en profitant d'un beau soleil, mais à peine à mi chemin que les premières gouttes sont tombées.

    J'ai accéléré mes pas mais il était trop tard nous sommes rentrés trempés comme une soupe, Woopy à peine libéré de son harnais s'est roulé sur le divan pour se sécher les poils.

    Trempés!

     

    Moi par contre je ne me roule pas sur le divan mais j'ai séché mes cheveux avec un essuie éponge, d'un coup ma tête ressemble à un hérisson!

    Trempés!

    Voilà, puisqu'il pleut je vais continuer des headbands pour Emilie et Mumu c'est très tendance pour le moment pour les enfants, j'en ais déjà confectionné un ce matin, et Emilie adore...Bonne fin de journée, Cigalette

    Trempés!

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique