• Bonsoir, je terminerais cette journée par un coup de gueule ressentis ce matin lors de ma balade au bord de la rivière.

    A côté du pont sur le talus près de l'Aisne, une canette de bière bon marché vide et sur une marche du pont une deuxième!

    On se promène, on a soif, on ingurgite une bière puis on jette la canette là sans ce soucier le moins du monde de la nature.

    Jamais il ne me viendrais à l'idée de  jeter la peau de ma banane sur le bord du sentier, je la glisse dans un sac à crottes et je la ramène chez moi, même un petit papier de bonbon, je ne l'abandonne là.

    Ceci m'a inspirée pour écrire un petit poème pour accompagner mes photos.

    Je vous dit à demain, merci de votre fidélité, très bonne soirée, Cigalette

     

     

    Partout où l'homme passe,

    Il laisse toujours des traces.

    Des papiers, des canettes

    Ou des mégots de cigarettes.

    Sacs, bouteilles en verre ou en plastique,

    Il sème ses déchets c'est catastrophique.

    Notre nature est un bien précieux,

    La respecter est un acte judicieux.

    Si tu te promène dans les bois

    Emporte tes déchets avec toi,

    N'attends pas qu'un autre le face,

    Met ton emballage dans ta besace.

    Tu te sentira beaucoup mieux

    Le cœur léger et plus joyeux.

    Cigalette

     

    Partout où l'homme passe...

    Partout où l'homme passe...

    Partout où l'homme passe...

     

     


    15 commentaires
  • Je ne vous en avais pas parlé mais comme ma fille Cécile vient de publier sur son blog un poème très prenant au sujet de l'agression de sa fille dans la cour de récréation, je me permet d'en dire quelques mots!

    Lorsque j'ai appris cette agression dont ma petite-fille à été victime il y a quelques jours, je ne vous cache pas que les larmes ont coulés, je suis restée choquée par tant de violence de la part d'un garçon de 11 ans.

    Et tout cela par jalousie, l'institutrice organisait un jeu dans la cour de récréation et ma petite-fille a été choisie pour y participer, cela n'a pas plut au garçon qui s'est approché de ma petite-fille et lui à porté un terrible coups de poings à la tempe!

    Le poème de ma fille décris bien toute la tristesse et l'émotion que ma fille ressent et je dois dire que moi aussi je n'arrive pas m'ôter cela de la tête, j'ai peur pour mes petits avec toute cette violence qui émane de jeunes enfants.

    Chaque jour je tremble pour mes petits, j'ai tellement peur qu'il leur arrive quelque chose, se sont mes rayons de soleil de ma vieillesse sans eux et sans ma fille et mon fils je ne serais plus rien.

    Dès que l'on touche à un membre de ma famille, mon cœur saigne et mes nuits sont agitées, je ne comprends pas comment de tels actes de méchancetés peuvent naître chez nos jeunes, il faut dire qu'il voient de la violence chaque jour, tout aussi bien autour d'eux qu'au travers des médias, de la télévision et de ces stupides jeux vidéos.

    Où est donc passé le temps où nos enfants s'amusaient à construire des maisons, des grues avec des Lego ou mécano, à jouer au garagiste avec de petites voitures et un beau garage, ou avec un train électrique?

    Non, aujourd'hui ils s'amusent sur leur tablette ou jeux vidéo, ils jouent à tuer, à voler, à combattre des monstres sanguinaire, ils s'énervent sur ces jeux et enrage lorsqu'il perde une partie et ils recommencent encore et encore, ils ont la violence aux bouts des doigts et l'esprit emplit de haine et de jalousie...

    Chez ma fille pas de jeux vidéo , pas de GSM, ni tablette, seuls des jeux de société, des puzzles, ou des coloriages suffisent à faire leur bonheur, ils adorent lire aussi et faire des bricolages et là c'est toute ma fierté envers ma fille et mon gendre qui ont réussi à garder leurs enfants loin de ces passes temps moderne qui détruisent l'esprit et le cœur des enfants.

    Cigalette

    https://ecrimagine.wordpress.com/2016/05/31/agression-a-la-recreation/#comment-2714

    La violence chez les enfants!

     


    17 commentaires
  • Bonjour, pour beaucoup d'entre nous c'est de l'incompréhension qui nous martèle le cerveau depuis quelques jours avec les nouvelles fonctions qui se mettent en place sur Eklablog.

    Ou t'accepte de la pub merdique sur ton blog ou tu paye ou tu ferme boutique et tu perd tout tes amis, car malgré que la plupart d'entre nous ont installé un bloqueur de publicité, cela ne sera que provisoire, il ne faut pas nous faire des illusions!

    Car déjà sur certains sites que je visite on me demande de suspendre mon anti pub sinon impossible de rentrer!

    Je suis consciente que la pub rapporte des gros sous aux entreprises, qu'elle aide à financer et à faire fonctionner les plateformes, les sites, oui mais il y a un revers.

    Avez-vous seulement pensé aux conséquences que ces spots publicitaire ont sur nous pauvres blogueurs et blogeuses??

    Ils nous poussent à acheter des choses dont nous n'avons nullement besoin, ils vous font croire que machin chose lave plus blanc que blanc, que cette poudre enlèveras même les taches de m...rde que votre rejeton à placarder sur votre belle nappe immaculée...

    Que cet autre produit est un vrai remède miracle contre les mauvaises herbes qui enlaidissent vos parterres, une seule pression du doigt suffis et...pchitt l'herbe crève mais la planète aussi!

    Ou "mon cher ami, regardez attentivement cette jolie bagnole elle a tout le confort, multi prises pour PC, tablette, Smartphone et tout le saint Frusquin, bientôt il y aura même une toilette escamotable...Si, si c'est une des dernières inventions."

    Et voyez un écran pour garder vos bambins tranquilles pendant tout le trajet sur la route de vos vacances, où vous vous rendez  et où vous allez dépenser tout votre fric dans un superbe hôtel 5 * où l'on vous serviras des repas synthétique, chimique et bourré de colorants et de conservateurs...

    Mais...mais qui vous garantis deux semaines de soleil sans danger pour votre peau car on vous offre aussi cette crème écran total 150 pour empêcher les rayons du Dieu Phébus de vous brûler mais qui vous donnera tout de même un teins halé à faire pâlir ces pauvres cons qui sont restés sagement chez eux.

    Mais, mais votre jolie peau bronzée reprendra bien vite sa couleur naturelle, à la place vous aurez une peau de crocodiles toute fripée! Et peut-être un cancer qui mûrit doucement mais sûrement!

    Et cette autre pommade anti rides, un vrai miracle, elle efface après un mois tout vos sillons qui fripent votre joli minois, mais à condition de l'utiliser à vie ce qui va faire un grand trou dans votre budget du mois!!Mais qui rempliras le portefeuille de cet inventeur sans scrupules!

    Et ce déo qui fleure bon la Provence et empêche ces vilaines auréoles de maculé votre beau chemisier noir...mais qui en contrepartie feras apparaitre d'effroyables tûtes de chair un peu partout sur votre corps et qui à la longue vous feras ressembler à une de ces bestioles de la préhistoire...

    Mais hélas 3 X hélas, nous n'avons pas le choix, c'est " ACCEPTE LA PUB, PAYE OU RETIRE TOI ET FERME TA GUEULE! "

    Nous vivons dans un monde de surconsommations, plus on a, plus on en veut, même si nous n'en n'avons réellement pas besoin, combien d'entre nous possèdent une dizaine de paires de chaussures, une garde-robe qui déborde, mais que nous continuons malgré tout de remplir?

    J'ai été élevée à la campagne, chez des personnes qui ont vécus les deux guerres, qui ont souffert du froid et de faim et qui m'ont apprise à n'acheter que ce qui est nécessaire.

    Et malgré leur bonne éducation il m'arrive malgré tout de me laisser tenter par un magasine, qui une fois lu s'en va rejoindre les autres dans le fond d'un coffre ou d'une caisse..

    Et qui plus tard tous ces magasines encombrerons le camion de ramassage des papiers et ensuite ces tonnes d'imprimés devrons êtres recyclé, il faudra payer des ouvriers pour faire le travaille et pour avoir assez d'argent pour leur salaire il faudra faire de la publicité et voilà, la boucle est bouclée!

    Une seule chose que je ne fait pas, c'est acheter des chaussures, des nouveaux vêtements, bref tant que mes bottines ne perdent pas leurs semelles je les met à mes pieds, tant que mes blouses ne sont pas trop trouées je les portes et tant que mon jeans ne se garnis pas d'un grand trou à l'entre-jambe et menace de laisser entrevoir ma petite culotte je le met.

    Mes mauvaises herbes je les retire avec mes mains ou un arrosage d'eau bouillante salée, mes fleurs ont des pucerons, je fait du purin d'ortie.

    Certes cela me prend un peu plus de temps, mais ces minutes perdues en arrachant mes mauvaises herbes, je me dit que ce sont des minutes de gagnée dans ma vie où je profiterais de quelques heures supplémentaires à jouir de ma famille, de mes ami(e)s en toute sérénité et en bonne santé.

    Alors, si la publicité vous embête ou vous met les nerfs en pelote et que vous décidiez de ne plus venir sur mes blogs, je vous comprendrais, mais sachez qu'il m'est impossible de payer ne fusse que 5 euros par mois, car chaque mois je le termine avec moins de 40 euros pour aller deux semaines!

    5 euros c'est le prix de mes deux pains que j'achète pour ma semaine, j'essaye de grappiller 1 euros par ci ou par là, mais ce n'est pas toujours évident.

    Aussi je n'ai pas non plus envie de changer de plate forme car c'est assez fatiguant et cela prend beaucoup de temps et que le temps est précieux surtout en ce début de printemps où le jardin à besoin de beaucoup de soin.

    J'espère que vous comprendrez ma décision, j'espère néanmoins que vous resterez nombreuses et nombreux à venir me lire, merci à tous et toutes, j'ai besoin de votre amitié pour briser ma solitude et partager des bribes de mon existence, Cigalette

                                                             La bouche de bébé le rasoir le plus doux!

    Eklablog c'est "accepte la pub ou retire toi"

     

     

     


    24 commentaires
  • Bonjour, hier j'ai fait une très longue balade, j'ai suivis le sentier habituel qui mène au parc du village, puis j'ai continué ma route en passant par le cimetière saluer mon mari.

    Ensuite, Wioopy et moi nous nous sommes d'abords arrêtés devant les vitrines de ma fleuriste et j'ai pris quelques clichés.

    Nous avons poursuivis notre balade en longeant l'Ourthe, c'était assez calme, je n'ai rencontré personne, il y avait juste des adolescents qui disputaient un match de foot sur le terrain réservé à cela.

    Nous sommes remonté par le village, puis nous avons traversés la passerelle qui conduit au parc, nous avons contournés l'étang, puis emprunté le sentier qui mène à la maison aux pompes.

    Là, comme on dit: " Mon sang n'a fait qu'un tour " en découvrant les dégâts occasionnés à la petite maison aux pompes qui avait été entièrement rénovée.

    La grille de la porte d'entrée pliée et grande ouverte, deux tuiles sur le toit cassées, sur l'appuie d'une fenêtre des cadavres de bouteilles de bière, au sol un sac plastique avec le restant des bouteilles vides.

    Salir, détruire, polluer pourquoi?

    Salir, détruire, polluer pourquoi?

    Salir, détruire, polluer pourquoi?

    Salir, détruire, polluer pourquoi?

    Et ce n'est pas de la bière de basse catégorie!

     

    Sur le mur de la maisonnette on a dessiné un cœur et un cercle où il est inscrit" OPEN "

    Salir, détruire, polluer pourquoi?

    Dans les buissons juste devant la maison des canettes vides de bière!

    Salir, détruire, polluer pourquoi?

    Sur le panneau didactique des tags et à l'intérieur de la maisonnette des débris de verre et d'autres crasses!

    Salir, détruire, polluer pourquoi?

    Salir, détruire, polluer pourquoi?

    Dès que je suis rentrée j'ai transféré mes photos sur mon PC et je les ais postée sur ma page Facebook, les réactions des gens du village ne se sont pas fait attendre, je n'ai même pas eu le temps d'envoyer les clichés à notre bourgmestre des habitants l'ont fait.

    Et ce matin en ouvrant ma boite mails, j'ai découvert un message de Philippe Bontemps mon bourgmestre vétérinaire!

    Voici une copie d'écran de ma page Facebook.

    Salir, détruire, polluer pourquoi?

     

     

    Cette fois je n'ai pas emporté les bouteilles avec moi, je préférais faire des photos, laisser tout sur place pour que les personnes de la commune constatent par eux-mêmes!

    Mais je suis vraiment en colère contre ces pollueurs quels qu'ils soient, jeunes ou vieux, autochtones ou touristes, femmes ou hommes...Chacun doit respecter le travail d'autrui et le patrimoine, ainsi que la nature, mais cela c'est difficile à leurs faire comprendre!!

    Cigalette

    Salir, détruire, polluer pourquoi?

    DES POLLUEURS!

     

     

     


    9 commentaires
  • J'étais occupée à la salle à manger lorsque j'ai entendus un coups de feu proche de de la maison venant à l'arrière du jardin, je me suis levée comme un ressort juste le temps d'apercevoir un chien et un chasseur dans le champs derrière chez moi.

    J'ai attrapé mon  APN et je suis montée avec Woopy dans la chambre de derrière, là lorsque j'ai ouvert la fenêtre ce n'était que cris et hurlement, j'ai filmé et pris des photos des chasseurs occupés dans les bois.

    A les entendre on auraient dit des sauvages, tout excité à l'idée de traquer et tuer l'animal pris au piège, si j'ai bien vu je pense que c'était un daim,  j'ai même entendus un qui hurlais: " Mais tanne le non de D...tanne le!

    Et les chiens qui aboient enragé de cerner la bête!

    Il n'y a rien à faire je suis écœurée de les voire ainsi complètement disjonctés, vociférant et sifflant dans leur trompette et leur sifflet dommage qui ne l'avale pas!

    J'admet que l'on doit faire un tri en chassant mais ici c'était vraiment le plaisir de tuer, j'en suis encore toute retournée, pas étonnant que je ne mange pratiquement plus de viande et encore moins du gibier que je ne mange jamais, sauf quand je suis invitée et que pour ne pas froisser la personne je mange avec de longues dents!

    Cigalette

    Ici vous verrez j'ai sursauté lors d'un coups de feu!

     

    Scènes de chasse!

    Scènes de chasse!

    Scènes de chasse!

    Scènes de chasse!

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique