• Bonsoir, cet après-midi, j'ai taillé mon sureau, puis Woopy et moi avons fait une belle balade jusqu'au parc, nous sommes rentrés par la route, où j'ai photographier les c cerisiers en fleurs, photos demain.

    Car ce soir j'aimerais partager deux photos de Giordano.

    Tantôt je m'étais assise sur le muret et bien il est venus sur mes genoux puis s'est blottis tout contre moi en faisant de gros ronrons.

    Ce chat est très amitieux, dommage que Woopy en a encore très peur!

    Mais si un jouir j'aperçois sa propriétaire je lui poserais une seule et unique question: l'absence de votre chat ne vous inquiète pas? Si vous ne le voulez plus je le garde!

    Alors je m'arrangerais avec mon vétérinaire pour le faire castrer et vermifuger, je n'arrive pas à comprendre comment ont peut ne pas se soucier de ne plus voir son chat, moi lorsque Poussy disparaissait trop longtemps je le cherchais partout et me renseignais.

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    Giordano un amour de chat

    Giordano un amour de chat


    14 commentaires
  •  

    Du papillon à l'oeuf!

    Hier matin lorsque Woopy et moi nous sommes rentrés de notre balade matinal vers 8 heures 20, arrivés devant la porte de notre maison, Woopy était intrigué par quelque chose sur le trottoir, au premier abord, comme je n'avais pas mes lunettes, j'ai crus que c'était une feuille.

    Woopy insistait pour la renifler, je lui ais dit; " Woopy ce n 'est qu'une feuille allez on rentre.

    Mais ma curiosité a été plus forte, dès que mon chien fut à l'intérieur dans la salle à manger, je suis ressortie mes lunettes sur mon nez pour vérifié ce que cette feuille avait de spécial pour que Woopy s'y intéresse!

    Et bien tout compte fait ce n'était point une feuille mais un papillon de nuit avec les ailes très abîmées.

    Le pauvre il était tout mouillé, mais la couleur de son corps m'intriguait, il était rayé de jaune et de noir ressemblant étrangement à un frelon!

    Je lui ais tendus un de mes doigt et tant bien que mal il s'est hissé dessus, j'ai soufflé doucement sur son corps trempé, puis après avoir pris plusieurs photos, je l'ai déposé dans une boite transparente.

    Avec un morceau de scotex ( sopalin ) j'ai tamponné délicatement son corps, il s'est couché au fond et après quelques instant il ne bougeait plus, j'en ais conclut que le pauvre n'avait pas supporté le mauvais temps.

    Du papillon à l'oeuf!

    Du papillon à l'oeuf!

    Puis j'ai vaqué à mes occupations et je n'ai plus pensé au papillon, il était mort je le mettrait au jardin plus tard.

    Et le soir aux environs de 20 h 50, Woopy qui dormais sur le fauteuil, tout à coup a bondit au sol et s'est dirigé vers la salle à manger, il a regardé du côté de la cheminée où se trouvait toujours la boite avec le papillon.

    Je me suis levée et j'ai été  voir, et bien vous ne me croirez peut être pas mais figurez vous que le papillon Sphinx vivait toujours!

    Je tends à nouveau mon doigt et là il y grimpe...je fait quelques photos, puis je le change de boite, un grand bocal en plastique où je dépose un mouchoir en papier, des branches de thym et un morceau de pomme, puis je dépose le papillon sur le mouchoir.

    Bien vite il se dirige et monte sur la tranche de pomme, il a l'air qu'il boit...

    A présent il marche dans le fond, je ne sais si il survivra mais je n'ose pas le libérer pour le moment car il pleut encore.

    Du papillon à l'oeuf!

    Et ce matin, la première chose que je fait je vais voir le papillon et là...Oh surprise! J'aperçois sur le mouchoir des...œufs et mon papillon vit ses dernières heures de vie, car son cycle est terminé.

    Du papillon à l'oeuf!

    En ce qui concerne son nom, je pense que c'est un papillon de nuit un Sphinx certainement, mais lequel?

    Si quelqu'un peut me donner son nom c'est avec plaisir, MERCI.

    A présent vus que les œufs éclosent en chenilles entre 6 à 12 jours, je vais les laisser jusqu'à ce que le temps soit ensoleillé et alors j'irais déposé les œufs dans la parcelle aux orties, là, elles pourrons se nourrir et continuer leur transformation.

    La vie des papillons est ainsi faite, naissance, adulte, reproduction puis la mort...

    Mais c'est une belle expérience que je viens de faire avec ce sauvetage de papillon et c'est surtout grâce à Woopy!

    Cigalette

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Bonsoir, il y a quelques minutes le soleil était suspendu au dessus de la Rote, la Rote est un promontoire calcaire et boisé qui se situe juste derrière chez moi, elel fait partie de la réserve naturelle de NATAGORA.

    Je partage donc avec vous ces quelques photos pour vous souhaiter une bonne soirée, Cigalette

    Soleil d'hiver

    Soleil d'hiver

    Soleil d'hiver


    6 commentaires
  • Bonjour, ce matin j'ai lus le guide de mon nouvel appareil photo, je recherchais la fonction macro, car comme vous savez j'adore prendre en photo des sujets de très, très près, insectes, fleurs etc.

    J'ai sélectionné le macro sur mon APN et j'ai fait le test sur une fleur de renoncule blanche du bouquet reçus d'une voisine.

    Et bien lorsque j'ai visionné la photo j'ai eu la gorge serrée et l'émotion a remplis mon cœur en pensant à ma fille qui m'a fait vraiment un cadeau exceptionnelle.

    Car comment rester insensible devant tant de beauté, de netteté et de détailles?

    C'est avec joie que je vous offre cette photo que je n'ai pas diminuer pour ne pas ôter la qualité de l'image.

    Bonne matinée Cigalette

    Ma première photo en macro...


    23 commentaires
  • Bonsoir, nous avons eu une panne de courant qui à duré de 10h30 à 14 heures!, impossible de cuisiner mais le pire c'est plus de chauffage!, il n'y avait plus que 11 ° dans la véranda...Et il y avait de l'eau qui coulait de nouveau en goutte à goutte du plafond!

    Le chaton et les chatons...

    Puis le facteur est passé et m'a remis une grande enveloppe envoyée par Capitaine Echo avec à l'intérieur, deux décorations de fenêtre pour Noël et deux magnettes qui ont trouvé leur place sur mon frigidaire, merci mon amie.

    Le chaton et les chatons...

    Le chaton et les chatons...

    Le chaton et les chatons...

    pour clore cette journée, je vous offre, des photos du chaton de mon fils , mon fils qui a eu 42 ans aujourd'hui!

    Son chaton est adorable, mignons, bref, il fait le bonheur de toute la famille, les garçons en sont fou.

    Le chaton et les chatons...

    Le chaton et les chatons...

    Le chaton et les chatons...

    Le chaton et les chatons...

    Et une sorte de chatons, les inflorescences du noisetier, photos prise avec mon Lumix de Panasonic.

    Le chaton et les chatons...

    Le chaton et les chatons...

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique