• Bonjour, tout d'abord je vais vous dire que Cigalette à fait un grand pas hier, et oui je me suis décidée de faire une excursion organisée par la maison citoyenne de Durbuy.

    Une journée pour visiter le château de Radhadesh à Petite Somme.

    Dans un écrin de verdure, au nord de l'Ardenne belge dans les environs de Durbuy, se trouve le château de conte de fée de Petite-Somme. Fort d’une longue ‘histoire, cette antique et noble battisse y abrite actuellement la communauté spirituelle de Radhadesh. Le château de Petite-Somme a été restauré de fonds en combles par les nouveaux  résidents afin d’y être transformé en une réelle oasis spirituelle au sein de laquelle vous pourrez explorer la culture chamarrée des traditions de l’Inde. Actuellement le château est une des attraction principale en Ardenne et est ouvert quotidiennement aux visiteurs. source:

     https://www.radhadesh.com/fr/home/

    Départ à 10 h en autocar et retour aux alentours de 17 heures.

    Bon avant de me décider j'ai demandé à ma voisine d'en face si elle pourrais me conduire au lieu de rendez-vous et à mon autre voisine d'à côté si elle pourrais s'occuper de mon toutou et nourrir mes chats, toutes les deux sont d'accord.

    La journée se dérouleras par la visite du château, de sa tour,  du temple, du musée, diner végétarien, puis balade dans le parc ou atelier Mandala ( c'est ce que je choisirais ).

    Hier j'ai rencontré...

    Cela me changera un peu du train-train quotidien, avant cela j'aurais mon petit-fils pour une semaine fin juillet et fin août ma petite-fille ce ne sont pas de belles vacances ça?

    Voilà, à présent voici mon partage du jour, mes rencontre de hier lors de mes trois balades au bord de l'Aisne ( Belgique ).

    Hier j'ai rencontré...

    Hier j'ai rencontré...

    Hier j'ai rencontré...

    Butineuses dans les fleurs de Mauve sylvestre

    Hier j'ai rencontré...

    Un nid de chenilles...

    Hier j'ai rencontré...

    Hier j'ai rencontré...

    Hier j'ai rencontré...

    Une bergeronnette grise

    Hier j'ai rencontré...

    Hier j'ai rencontré...

    Un papillon Sylvaine

    Hier j'ai rencontré...

    Une punaise verte

    Hier j'ai rencontré...

    Et...un chat

    Voilà, je vous souhaite une belle journée je vais aller aider ma voisine à arroser son potager, Cigalette


    17 commentaires
  • Bonjour, hier malgré un soleil timide et un vent plus que frais j'ai poussé ma balade jusqu'au parc, c'était le rendez-vous des mamies hier...

    Sur le mur de pierres sèches qui fait face à la petite écluse, la végétation prolifère et donne à ce muret un charme hors du commun, les différentes teintes de vert se mêlent au ton rouge d'autres espèces.

    Jusqu'au parc

    Jusqu'au parc

    Au centre Blechnum Fluviale, comme son nom l'indique, c'est une plante qui affectionne un environnement humide.

    Jusqu'au parc

    A l'entrée de la passerelle qui mène au parc, les drapeaux Français et Belge nous rappelle la fête pour les 50 ans du jumelage entre Fleurie et Bomal qui s'est déroulée ce WE et où le vin à encore coulé à flots au son de la fanfare, où plus de 150 Français étaient venus pour l'occasion.

    Je n'y participe jamais car cela se termine souvent par des beuveries et puis rien que l'odeur du vin,  mon estomac se retourne!

    Jusqu'au parc

    Depuis la passerelle un paysage à couper le souffle.

    Jusqu'au parc

    Une vue sur notre beau château et de son étangs.

    Jusqu'au parc

    Jusqu'au parc

    Ici, un jeune arbre au port retombant, je ne connais pas encore son nom...

    Jusqu'au parc

    Et ses fruits...

    Jusqu'au parc

    Et pour terminer, quelques clichés tendresse avec ces petits canetons Colvert.

    Jusqu'au parc

    Jusqu'au parc

    Jusqu'au parc

    Jusqu'au parc

    Voilà, je vous souhaite une belle journée, quand à moi je vais continuer la réalisation d'un doudou que mon docteur m'a demandé pour sa fille et après un tapis d'éveil pour la même personne.

    Cigalette

     

     

     


    16 commentaires
  • Bonjour, il a bien gelé cette nuit, tout est blanc au jardin, heureusement mes tulipes dans le bac n'ont pas souffert!

    Ce matin, je vous offre ces photos de fleurs que l'on ne rencontre que très rarement et qui ont la particularité de ne possédé aucune touche de vert!

    Petit tour par le parc hier où j'ai eu le plaisir de retrouver les jolies fleurs de Lathrée écailleuse.

    Cette plante est entièrement de couleur crème à rose sans aucune seule touche de vert, cette plante parasite affectionne les racines des arbres et des arbustes, surtout celles du noisetier et de l'aulne.
    Ses tiges verticales, non ramifiées sont recouvertes d'une grappe unilatérale composée de 2 rangées de fleurs, fécondées par les faux-bourdons, en Belgique l'espèce est très rare et localisée. source: Guide illustrer de la nature en Belgique.

    Chaque printemps depuis quelques années, je ne manque pas d'observer au pied  des arbres afin de voir si cette fleurs est sortie, et encore cette année je suis comblée, elle est au rendez-vous.

     

    Je vous laisse car il me reste encore beaucoup de choses à faire avant l'arrivée vers 17 h de ma petite-fille Angelina, faire de la soupe aux champignons, nettoyer à l'eau sa chambre et faire son lit.

    Pour la semaine prochaine ou ce samedi, ma voisine nous invite à la cueillette de feuilles d'ail des ours dans le bois de Verlaine, jeudi prochain, visite de la station d'épuration et ce dimanche au marché, espérons qu'il fasse soleil!

    Puis j'ai préparer et rassemblé tout ce qu'il faut pour faire une guirlande lumineuse " chats " avec le coffret que mon amie Camille m'avait offert, je vais donc en imprimer d'autres feuilles car Max veut aussi la faire!

    Lathrée écailleuse

    A mettre en couleur puis à découper et coller les mini pinces à linge pour tenir la guirlande led

     

     Bonne journée Cigalette


    9 commentaires
  • Bonjour, hier travail au jardin, et après le diner une longue balade durant un bonne heure.

    Je suis retournée au cimetière tout d'abord saluer mon mari et les chers disparus de ma rue et ensuite, cap sur les deux magnolias qui explosent de fleurs sous un ciel bleu.

    Mais avant de pouvoir vous proposer ces photos, sachez qu'encore un peu il n'y en aurait pas eu, car ma carte SD a encore fait des siennes, mais a force de persévérances, d'inter changer les cartes entre mes deux APN comme par " miracle " elles sont revenues et j'ai enfin put les mettre sur mon PC! 

    Tout comme ma fille me l'a dit, je pense que ma carte SD arrive en bout de carrière! C'est qu'elle doit en avaler des photos sur une journée!

    Et c'est comme nous les humains à la fin, notre mémoire nous joue des tours!

    Mais heureusement je peux vous offrir ces merveilleuses fleurs de magnolia, un pure régale pour les yeux.

    La grisaille nous revient et les pluies aussi, donc ce seras à l'intérieur la plupart du temps.

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette 

    Rien que du rose et du bleu

    Rien que du rose et du bleu

    Rien que du rose et du bleu

    Rien que du rose et du bleu

    Rien que du rose et du bleu

    Rien que du rose et du bleu

    Et en bonus ce petit pinson.

    Rien que du rose et du bleu

     

     


    9 commentaires
  • Bonsoir, j'ai appris que l'on avait retrouvé le propriétaire de l'autruche...au moins une histoire qui se termine bien!

    Il y a peu je suis rentrée de balade, balade dans la bouillasse!

    Miss autruche a retrouvé son maître

    Miss autruche a retrouvé son maître

    Alors, après cela il faut absolument laver les papattes de Woopy, mais là c'est une autre histoire, car il déteste cela!

    Tous comme son copain Many tantôt qui tournait autour de la table afin que je lui essuie pas ses pattes!

    Miss autruche a retrouvé son maître

    Et de un...on trempe les pattes...

    Miss autruche a retrouvé son maître

    On les égoutte...

    Miss autruche a retrouvé son maître

    Puis on les sèches!

    Et voilà, nous sommes rentrés juste avant que la pluie ne revienne en force, surtout que nous avons traîné en papotant avec le propriétaire des moutons, il m'a dit que quand il tondrais les moutons il m'apporterais de la laine...Je n'y croie guère mais qui sait...

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique