• Bonjour, ma fille et moi n'avons guère dormis, ma petite-fille est partie hier vers 22h50 pour les classes vertes et toujours aucune nouvelle qu'ils sont bien arrivés, avec ce vent, cette pluie et rouler dans la nuit...

    Nous sommes collées sur la radio et nos Smartphones!

    Voilà ma fille viens de me dire qu'ils se sont arrêtés pour déjeuner après ils serons vite au Futuroscope, ensuite Ile de Ré, Mont saint Michel, Bayeux, Arromanche les Bains et pour terminer Honfleur!

    Mais ce billet est pour souhaitez un bon premier Mai et beaucoup de bonheur toute l'année.

    Cigalette

    Du bonheur pour tous

     


    18 commentaires
  • Bonsoir, je ne suis pas trop sur mon ordinateur aujourd'hui, j'ai travaillé un peu au jardin, puis une petite parlote avec Maurice avant de faire une petite balade.

    Ma gentille voisine Maggy m'a invitée pour assister au concert de Gala donné par la chorale  "La clé d'Ourthe et Aisne" ce seras l'occasion pour eux de recevoir le prix Camille Schmit.

    Je vais donc me faire belle non pas pour aller danser mais pour cette petite sortie, qui me sortira un peu de l'ordinaire.

    Je répondrais à vos commentaires demain matin, bonne fin de journée, Cigalette

    Concert de Gala à Barvaux


    7 commentaires
  • Comme beaucoup d'entre-nous, hier soir j'ai fait des crêpes avec ma recette diététique évidemment, plus j'en fait, plus je les trouve délicieuses mais surtout très légère.

    J'ai donc testé ma nouvelle plaque de cuisson et la poêle à crêpes que Mumu m'a donnée, les deux sont géniales, la plaque chauffe très bien et la crêpière laisse bien glisser la crêpe sans adhérer.

    J'ai mangé trois crêpes pour mon souper, deux avec du sucre à la stévia et une autre avec du choco sans sucre ajouté, khanel m'en avait donné envie:-)) mais comme je ne peux plus manger de sucre j'achète donc du choco sans sucre ajouté, ici avec des noisettes.

    Hier soir j'ai encore crocheté une dizaine de granny pour la pochette de mon petit-fils, je vais essayer de la terminer pour le 14 février, jour où ils viennent tous , papa, maman et les deux enfants.

    Et hop! la crêpe

    Je vous souhaite un bel après-midi, Cigalette


    18 commentaires
  • Bonjour, le temps de faire quelques montages photos afin de partager mes photos des cadeaux reçus à Noël.

    Tout d'abord, voici ma sœur qui découvre les cadeaux que je lui ais fait.

    Cadeaux

    Le bonnet que je lui crocheté, une bougie à la lavande un sac à dos panda, des coussinets parfumé à la lavande et la boite de pâte de fruits reçus de Rose mais qui hélas je ne peux manger, désolée Rose mais plus de sucre pour moi.

    Cadeaux

    Ma sœur découvre avec émotion, mon livre avec l'histoire de mon enfance et le carnet avec les documents lors de ses recherches pour me retrouver ainsi que nos premiers mails échangés.

    Cadeaux

    Eric, lui a apprécier le panier replis de pots de confiture maison que je lui ai offert, puisque je ne peux plus en manger lui les adore...

    Woopy et Poussette aussi ont été gâtés, par ma sœur un doudou et par moi un cuicuic crocodile vert.

    Cadeaux

    Cadeaux

    Pour Poussette des bâtons tendre et des gourmandises fourrées

     

    Cadeaux

    Ici aussi ma soeur à reçus la boite de bonbons offert par Emilie car interdit à cause de mon diabète! Ma sœur et son copain sachant mes difficultés financières ont préférés me donner un billet, 20 € de la part d'Eric et 50 de ma sœur et son compagnon m'a encore remboursé une partie du souper.

    Et ce matin au courrier une lettre des impôts qui ont reporté et fractionné ma facture de 149 € en deux!

    Bon je vous laisse je vais profité d'une éclaircie pour sortir Woopy je vais lui mettre le manteau que je lui ai tricoté mais ma sœur l'a terminé.

    Cigalette

     


    6 commentaires
  • Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël, soit en famille ou entre amis et que la joie, les rires étaient au rendez-vous.

    Ma table était moins décorée que l'an passé mais plus simplement.

    Tout d'abord, j'ai déballé le cadeau de mon amie Mumu, un beau bougeoir que j'ai posé au centre de la table.

    Réveillon Noël 2017

     

     

    Réveillon Noël 2017

    Réveillon Noël 2017

    Chez moi, hier avant de commencer le repas nous avons regardé deux documentaires sur Fred Astaire, puis entre les amuses gueules et l'entrée nous nous sommes installés afin de regarder " La mélodie du bonheur ".

    Réveillon Noël 2017

    Réveillon Noël 2017

    Réveillon Noël 2017

    Réveillon Noël 2017

    Je me suis alors retrouvée quelques années en arrières, lorsque feu mon mari et moi passions la soirée de Noël à  nous visionner des comédies musical Américaine.

    J'ai même dit à ma sœur " ah JP serais enchanté de ce programme "

    Nous avons mis sur pause afin de passer à table pour le repas principal, j'avoue que je n'ai guère manger, amuse-gueule, + entrée + plat principal, j'aurais eu assez avec les roulades de saumon au Philadelphia.

    Réveillon Noël 2017

    Réveillon Noël 2017

     

    D'ailleurs j'en ai laissé pour aujourd'hui! Et la blanquette, j'en ais mangé juste trois petits morceaux et trois pommes noisette.

    Peu avant minuit nous sommes de nouveau passé à table pour le dessert, j'ai eu un plaisir fou à observer l'ami de ma sœur se délecter de ma verrine, kiwi-fraises-fromage blanc banane!

    Réveillon Noël 2017

    Réveillon Noël 2017

    Eric était éberlué par la vitesse à laquelle Nadine mangeait:-))

    Réveillon Noël 2017

    A minuit, nous nous sommes souhaité un joyeux Noël...

    Réveillon Noël 2017

    Ah! l'Amour...

    Réveillon Noël 2017

     

    Ensuite nous avons découvert nos cadeaux mais ce seras pour un prochain  billet.

    Nous sommes allés nous coucher vers 01h30, je me suis levée à 5 heures.

    Par contre eux...Chut ils dorment encore!

    Cigalette

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique