• Bonjour, il y a quelques jours, j'ai photographié un papa moineau donnant la becquée à son petit, trop mignon, j'avais reçus un pain au Luxembourg qui était vraiment comme de la pierre  c'est d'ailleurs pour cela que le commerçant les distribue pour donner aux poules.

    J'ai coupé ce pain en deux et je l'ai planté au dessus d'un crochet et en journée c'est un va et vient de moineaux et même d'un merle, je retire le pain pour la nuit pour ne pas attirer les rongeurs.

    Mais il n'y a pas que les oiseaux qui viennent sur le pain, même un papillon...

    La becquée des oiseaux

    La becquée des oiseaux

    La becquée des oiseaux

     

    J'ai donc fait un petit montage avec la becquée, je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

    La becquée des oiseaux


    5 commentaires
  • Bonjour, cette fois je suis bien en retards, mais vous allez savoir pourquoi...

    Occupée à déjeuner dans ma véranda, j'ai entendus des cris inhabituels de moineaux et de martinets, je me suis précipitée ( en pyjama ) dans mon jardin et là j'ai aperçus sur le toit de ma véranda, un martinet était occupé à donner des coups de becs à un moineau!

    J'ai frappé dans mes mains, et les deux sont tombés sur la pelouse, le moineau lui a put s'envoler par contre le martinet qui est trop lourd pour prendre son envol au sol, lançait des cris strident tout en battant des ailes.

    http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/le.martinet.noir.html

    Je me suis approchée de lui et avec prudence et précaution je l'ai saisis dans ma main tout en faisant attention qu'il ne me donne pas des coups de bec également.

    Mais bien vite il s'est calmé et s'est blotti contre moi, je suis rentrée  et je l'ai déposé dans une petite boite, le temps que je prenne ma douche et que je m'habille.

    Ensuite et par chance j'ai toujours les clefs de chez Marie, je suis allée dans sa maison, je suis montée tout en haut dans la mansarde sous le toit et de là haut j'ai ouvert ma main, le martinet a étendus ses ailes puis il s'est lancé dans le vide.

    Moi pendant ces quelques secondes j'ai imploré Dieu qu'Il vienne en aide à l'oiseau et le martinet à vite repris de la hauteur et a fendus le ciel bleu de ses grandes ailes noirs tout en lançant ses cris strident!

    Ouf! Il était sauvé la journée commence bien " YES "

    Cigalette

    La méchanceté est toujours punie!

    La méchanceté est toujours punie!

    La méchanceté est toujours punie!

    La méchanceté est toujours punie!

    La méchanceté est toujours punie!


    18 commentaires
  • Coucou, voilà j'ai aidé ma voisine pour mettre le feuillet de la paroisse dans les boites aux lettres, puis j'ai fait ma lessive, et je viens de terminer ma compote de fraises rhubarbe.

    Mais ce matin lors de ma première balade, rencontre avec un geai des chênes, j'adore ses jolies plumes bleues et sa moustache.

    A présent je vais sortir Woopy pour une petite balade, a ce soir ou demain matin, Cigalette

     

    Jolies plumes

    Jolies plumes

    Jolies plumes

    Jolies plumes

    Jolies plumes


    14 commentaires
  •  

    Bonsoir, voilà, j'ai enfin tondus la pelouse mais j'ai dut m'arrêter trois fois, chaud et mal au dos, mais je suis contente c'est fait, puis j'ai été en balade avec Woopy pas loin mais juste tombée au bon moment sur la buse qui se repose souvent sur la branche d'un arbre.

    Elle s'est laissée prendre en photos, d'habitude elle s'envole dès qu'elle me vois mais aujourd'hui, elle m'a regardée et a jugé que je ne lui voulais pas de mal...

    Voilà, je vais me reposer, pour finir demain pas de bricolage avec les fillette car Mumu sera absente.

    Bonne soirée Cigalette

    Une jolie buse

    Une jolie buse

     

     

     


    15 commentaires
  • Bonjour, ce matin comme il fait moins chaud, bien que nous n'ayons eu aucun orage, je me suis mise en route pour ma balade, mais à peine avais je traversé la rue que j'avais aperçus au loin une tache sombre au milieu de l'asphalte.

    Je me doutais déjà que cela devait être un jeune merle, arrivée tout près effectivement j'en eu la confirmation!

    Mais à un mètre du merle un autre oiseau qui lui vivait encore, car je voyais son poitrail se soulever doucement, celui-ci je l'ai ramassé, je l'ai examiné, mais il était mal en point!

    Pas question de le laisser là sur la route au risque de se faire réduire en crêpe par les voitures.

    Je l'ai donc ramené à la maison, j'ai cherché une boite où j'ai fait quelques trous dans le couvercle, puis j'ai fait un lit d'herbe et y ai couché la jeune fauvette à tête noir, elle avait les yeux clos mais respirait toujours!

    J'ai déposé la boite sur la table au jardin, puis je suis repartie avec Woopy, j'ai poussé ma balade jusqu'au cimetière afin d'allez dire bonjour à Marie et arroser les bégonias sur la tombe de mon mari et en même temps arroser les fleurs sur les tombes de mes voisins.

    Rentrée chez moi, j'ai été voir l'oisillon blessé, il était mort!

    Je vais donc l'enterrer au jardin, triste constat que ces oiseaux fauchés par les véhicules!

    Je vous dit à ce soir, car cet après-midi je vais avec ma voisine faire ma réserve d'eau, Cigalette

    Victimes de la route!

    Victimes de la route!

    Victimes de la route!

    Victimes de la route!

    Elle est partie au paradis des animaux...


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique