• Bonjour, j'espère que vous avez passé une bonne nuit, ce matin le ciel est nuageux mais pas de pluie au programme avant demain.

    Hier mon gendre qui est un grand sportif est monté jusqu'au Belvédère qui surplombe la vallée et m'a ramené deux superbes photos panoramique sur Bomal et les environ et une de ma maison tout en bas cachée par les végétaux.

    Je vous revient tantôt, au programme de ce lundi, lessive, puis rangements, 15h30 kiné et je repasserais par le SPAR pour acheter les barquettes pour Poussette et Woopy vu que chez Carrefour elles sont de 3 à 4 cents plus chers!!

    Je devrais aussi tondre la pelouse car l'herbe est assez haute mais je ne sais pas si je le pourrais, j'ai encore assez mal au cou et même dans le bras.

    Je verrais bien.

    Cigalette

    Bomal vue d'en haut!

    Bomal vue d'en haut!

    Bomal vue d'en haut!

    Et dire qu'il y a un projet de construction de plusieurs lots de maisons dans la parcelle verte derrière le chalet et aussi derrière chez moi, espérons que je ne sois plus de ce monde lorsque ces maisons sortirons de terre

     

     

     

     

     


    18 commentaires
  • Bonjour, j'ai eu une première partie de nuit avec un terrible cauchemard bien étrange, dans ce rêve, j'avais entendus du bruit à l'étage et en ouvrant mes volet j'avais aperçus une échelle contre la fenêtre de la petite chambre, je me suis précipitée dans le jardin et là deux types cagoulés m'ont attrappée, je criais après le voisin" Robert, Robert" mais aucun son ne sortait de ma bouche, je me suis réveillée en m'entendant crier!!

    Je me suis levée et d'instinct j'ai été vérifier la porte du jardin j'avais oublié de la fermer à clef!!

    A peine rendormie non sans difficultés, c'est le feu d'artifices vers 1h35 qui m'a à nouveau fait lever et tant que j'y était je suis sortie sur le pas de la porte afin de photographier ces dernières explosions en couleurs qui clôturaient le dernier jour de cette édition 2017 de la balade théâtrale aux flambeaux.

    D'après les nouvelles, cette année malgré la pluie qui a sévit durant ces trois jours de festivités, la foule fut au rendez-vous comme chaque année depuis 19 ans.

    Mais j'ai tout de même fait une suggestion sur la page du bourgmestre, que le SY ( syndicat d'initiative ) devrait penser également aux personnes plus âgées et à mobilité réduite car rien n'est prévus en ce qui les concernes.

    Les balades se font en général dans le bois du village qui sont souvent sur un sentier très abrupte et accidenté, racines, rochers etc.

    Si j'ai fait cette remarque c'est parce que j'avais lus un commentaire d'une personne qui aurait tant voulus y aller mais étant en chaise roulante, c'était impossible!

    Plusieurs personnes dont le mayeur ont trouvé mon idée très bonne, à creuser donc...

    Voilà, j'ai réalisé quelques photos montages avec mes clichés pris cette nuit, je vais continuer de faire mon nettoyage pour l'arrivée de ma famille et espérons que la pluie nous oublie un peu ne fusse que pour quelques heures.

    Je vous souhaite un bon dimanche, a ce soir, Cigalette

    Balades théâtrales aux flambeaux Bomal 2017

    Balades théâtrales aux flambeaux Bomal 2017

    Balades théâtrales aux flambeaux Bomal 2017

    Balades théâtrales aux flambeaux Bomal 2017

    http://www.vivreici.be/les-gens-d-ici/detail_bomal-tout-feu-tout-flamme?videoId=76003

     

     


    8 commentaires
  • Ma voisine a retrouvé des photos d'avant qu'ils ne construisent c'était en 1969!

    Remarquez ma maison  * à toujours les mêmes châssis et la même porte d'entrée après 48 ans!

    Que de changements dans la rue!

    Je ne vais pas m'éterniser car lorsque ce n'est pas mes douleurs au cou, c'est l'estomac et en plus depuis midi une diarrhée carabinée, je suis sur les rotules!

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    Ma maison en 1969...

    Ma maison en 1969...

    Ma maison en 1969...

    Où il y a l'herbe, aujourd'hui ce n'est que des maisons...

    Ma maison en 1969...

    Où il y a la voiture blanche c'est ma maison, juste derrière celle de Marie.

    Ma maison en 1969...


    6 commentaires
  • Bonjour, ma voisine d'en face m'a invitée au resto, je n'avais plus mis les pieds dans cet établissement depuis 2004!

    Nous avons manger des moules et des frites, c'était délicieux!

    Je ne fait pas grand chose aujourd'hui car la douleur à mon omoplate gauche est de moins en moins supportable, ma voisine m'a remis un patch chauffant et m'a conseillée de serrer avec une écharpe ce que j'ai fait et effectivement cela diminue un peu la douleur.

    Elle pense à une déchirure musculaire...

    Voici à présent différentes photos du château des comtes d'Ursel à Durbuy avec différents effets mais avant un peu d'histoire.

    Les années 1630 furent fatales à Durbuy car les guerres ( contre les Hollandais d'abord, les Français ensuite ) et la peste de 1636 conduisirent à la disparition de 2/3 des ménages...

    De plus, les Français firent leur apparition en 1673, brûlèrent quelques maisons et rasèrent les tours du château et les murailles.

    En 1689, sur l'ordre de Louis XIV, ce qui restait du château fut rasé, le château fut donc inhabitable de 1675 à 1731.

    En 1726, la famille d'Ursel reprend l'engagère et, dès 1756, elle devient propriétaire du château reconstruit, durant les années 1880 à 1882, la comtesse d'Ursel fit restaurer et transformer le château.

    Le château des comtes d'Ursel

    Le château des comtes d'Ursel

    Le château des comtes d'Ursel

    Le château des comtes d'Ursel

    Le château des comtes d'Ursel

    Le château des comtes d'Ursel

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

     


    10 commentaires
  • Hier j'ai été jusqu'au centre du village pour photographier les fleurs qui poussent sur le lit de la rivière à sec, photos demain.

    Mais il y a deux endroits que j'aime prendre en photos, c'est une vue de l'Aisne depuis le pont  près de la boulangerie.

    Mon village

    Et le vieux moulin à aube qui est alimenté par un petit ruisseau qui vient de l'étang du parc, il y a eu une présence d'un moulin depuis le 10 ème siècle, celui-ci a été construit en 1800 et a été utilisé jusqu'en 1950, le dernier meunier s'appelait M. Gillet.

    Mon village

    Voilà, je vais manger une tartine puis me mettre au crochet pour terminer les pièces de la licorne, bonne soirée Cigalette

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique