• Ouf! Quelle journée! balade au parc cet après-midi, rencontré une dame du village qui m'a tenue la jambe plus de 1 heure!

    Je suis juste rentrée pour aller faire les bricolages avec les deux fillettes.

    Ensuite je suis repassée dire bonjour à ma voisine d'en face, puis retour chez moi, où un appel téléphonique avait été fait durant mon absence.

    J'ai donc retéléphoné et c'était un ancien du village voisin qui s'occupe de l'édition d'un petit journal local dont je suis également abonnée.

    Il m'a demandé la date à laquelle ma page dans le journal est passé car il garde tous les journaux et il m'a aussi demandé de lui envoyé la dernière photo parue avec la libellule.

    Il me demandais de lui envoyé cela à la rédaction avant lundi, ce que j'ai fait, donc je serais dans le petit journal local également.

    Voilà, on a commencé à débité l'arbre qui était tombé au parc, voici quelques photos, je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    Au parc

    Au parc

    Au parc


    3 commentaires
  • Bonsoir nous avons eu un gros orage et la foudre est tombée sur le cerisier de chez ma voisine j'étais justement chez elle!

    Je me suis dépêchée de rentrer chez moi et mauvaise surprise, l'eau s'écoulait par le plafond de ma véranda et l'égout ne suivait plus, mais en plus je n'avais plus d'électricité!

    J'ai donc téléphoné à mon propriétaire qui est venus et ne voyais pas comment rétablir le courant, il a donc téléphoné à OERS qui est venus remettre tout en ordre.

    En ce qui concerne l'eau qui s'infiltre par le plafond, le propriétaire ne vois pas le problème il en a conclus que c'est parce que la pluie chassait du mauvais côté...

    Bref j'ai mis des seaux et une bassine au cas où il pleuvrait encore à torrent!

    A présent je vais faire une partie de la confiture le reste seras pour demain car je suis fatiguée!

    Bonne soirée Cigalette

    La foudre...

    La foudre...

    La foudre...

    La foudre...

    La foudre...

    La foudre...


    10 commentaires
  • Me voici de retour de balade avec Woopy j'ai poussé jusqu'au parc car ma voisine m'avait dit qu'en passant en voiture il lui semblais avoir vu un arbre tombé au parc.

    Hélas c'est bien celui auquel je pensais mon arbre préféré!

    J'aimais son long bras feuillus qui trempait ses doigts dans l'eau de l'étang, il faisait vraiment partie du paysage du parc, je dirais même qu'il lui donnais un certain cachet surtout de son ancienneté!

    Il est mort mon bel arbre...

    Mais le vent fort de cers derniers jours et certainement une maladie ont eu raison de lui, il s'est brisé à  plus ou moins 1 mètre 50 de sa base et à voir l'intérieur de son tronc ont aperçois nettement qu'il était complètement rogné par la maladie!

    Pauvre arbre il aurait put nous en raconter des anecdotes, lui qui a été témoins de belles choses et de moins jolies, il en aura vu défilé des génarations de Bomalois et il auras connus bien des modes vestimentaire...

    Les enfants, eux ont déjà trouvé un nouveau jeux traverser l'étang en marchand sur les branches, mais le bourgmestre est certainement au courant car un mastodonte pareil cela ne passe pas inaperçus lorsqu'il tombe au sol!

    Cigalette

    Il est mort mon bel arbre...

    Il est mort mon bel arbre...

    Il est mort mon bel arbre...

    Il est mort mon bel arbre...

    Il est mort mon bel arbre...

    Il est mort mon bel arbre...

    Il est mort mon bel arbre...

    Il est mort mon bel arbre...

    Il est mort mon bel arbre...


    10 commentaires
  • Balade entre deux averses sous la protection de 4 hélicoptères de l'armée qui tournent au dessus du village depuis plus de 30 minutes!

    Vite! Avant que le ciel ne me tombe...

    Vite! Avant que le ciel ne me tombe...

    Vite! Avant que le ciel ne me tombe...

    Vite! Avant que le ciel ne me tombe...

    Mais sur le retour Woopy et moi avons accéléré le pas car le ciel risquait de nous tomber sur la tête!

    Vite! Avant que le ciel ne me tombe...

    Vite! Avant que le ciel ne nous tombe...

    Il faisait noir...mais noir! Mais le vent assez fort à pousser les gros nuages plus loin et pas d'averse mais que de vent!

    Et avec lui le retour de mon arthrose cervical depuis cette nuit, j'ai enroulé une de mes écharpe que j'ai tricotée autour de mon cou après avoir passé le roller aux huiles essentielles.

    Tantôt j'ai dut me fâcher sur un démarcheur téléphonique, ne reconnaissant pas le n° de l'appelant j'ai crus que c'était ma belle-fille car ils ont un n° privé qui ne s'affiche pas sur mon téléphone fixe.

    Je décroche et là une voix me dit " madame D...vous avez gagné etc. etc. je lui répond: " Madame je me fiche de ce que j'ai gagné laissez-moi tranquille!" mais elle continue de plus belle alors là je lui ai crié " Mais bon sang vous ne comprenez pas le français laissez moi tranquille, je ne veut rien... avez vous bien compris! puis j'ai raccroché, il n'est pas un jour où se téléphone sonne pour des bêtises de ce genre, alors que moi je sursaute à chaque fois croyant que c'est mon fils...Je me précipite pour décrocher.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée Cigalette

     


    11 commentaires
  • Bonjour, l'autre jour lorsque je suis passée par le parc j'ai aperçus des iris des marais, magnifique iris jaune qui poussent au bord de l'étang.

    Iris des marais

    Iris des marais

    Je vais moins au parc car celui-ci mis à part la tonte des pelouses qui est effectuée régulièrement, le reste n'est plus guère entretenus, mais c'est bien connus la commune manque de subside et de bras.

    Puis c'est tout de même décourageant de faire le nettoyage et que plus rien ne soit respecté!

    Dans l'étang, des cannettes, sur le sentier qui entour le plan d'eau, les bancs sont malmenés, un est tagué, un autre complètement déformé ou griffé.

    Iris des marais

    Iris des marais

    Les pavés qui bordent l'étang sont remplis de déjections des canards et oies et l'étang lui-même est recouvert en partie par des algues...

    Iris des marais

    Et Cigalette commence à en avoir assez d'être toujours la seule à contacter le mayeur! J'ai l'impression de passer pour une cancanière!

    C'est tout de même incroyable que les gens passent là et ne bougent pas le petit doigt, il constatent, rouspètent, dénigrent les autorités communal, mais pas un n'en touchera un mot au bourgmestre!

    Alors de temps en temps je touche un mot en passant ou juste en postant des photos sur ma page Facebook où mon bourgmestre passe souvent, il constate et agis comme pour le sentier.

    Nous vivons dans un monde où plus rien n'est respecté, c'est une situation qui me peine beaucoup, nous avons la chance d'avoir un beau parc, un beau château, de superbes sentiers de randonnées, alors bon sang qu'ont les respectes!!

    Bonne journée Cigalette

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique