• Bonjour, j'ai déjà pris en photo ce minuscule insecte qui je pense fait partie du genre " PUNAISE " ce petit insecte ne fait que quelques millimètres tout au plus 6!

    Vu de profile il ressemble à petit dragon son dos munis d'épines...

    Plusieurs photos ont été nécessaire avant d'en avoir quelques une de bien nettes, car le vent s'amusait a faire balancer l'épis de la renouée persicaire sur lequel se trouvais le petit monstre en armure...

    Ah! Etrange nature mais si belle et si instructive, parfois les insectes vus par leurs mœurs pourraient en remontrer aux humains que nous sommes comme par exemples l'organisation des fourmis, quelles travailleuses...

    Voilà je ne vais pas me faire longue car Woopy attends pour sa balade et Cigalette est toujours en pyjama!

    A tantôt

    Dragon miniature

    Dragon miniature

    Dragon miniature

    Dragon miniature

    Dragon miniature


    27 commentaires
  • Bonjour, que le temps passe vite! Je reviens juste du point poste où j'ai posté la tente pour les conures de mes petits-fils, il fait une chaleur incroyable et dire que jeudi il feras encore plus chaud!

    Je ne me ferais pas longue car je dois encore cuire mes pommes de terre pour mon repas de midi pour les manger froide! Sinon je mangerais juste de la salade et une tartine.

    Voici quelques photos de naissances de coccinelles, cette fois je n'ai pas eu la patience de filmer tout le processus car c'est long...très long!

    A ce soir, Cigalette

    Naissance d'une coccinelle

    Naissance d'une coccinelle

    Naissance d'une coccinelle


    7 commentaires
  • Bonjour hier il y avait une petite araignée-crabe misumena ( femelle ) pendait à ma main, trop mignonne cette petite bestiole...

    Cette petite araignée a le pouvoir de changer de couleur suivant la fleur sur laquelle elle se pose!

    Blanche, verte ou rayée de rose...

    Les mâles de Misumènes variables, possèdent de longues pattes avant noires annelées d'orange avec un céphalothorax noir et un abdomen avec parfois un V noir retourné plus ou moins marqué. source; http://spipoll.snv.jussieu.fr/ressources/forum/Fiche%20araignees%20-%20Spipoll%20-%20Lucien%20Claivaz.pdf

    Lorsque j'ai voulus retirer ma main elle était toujours suspendue à un fil alors je l'ai déposée sur le muret...

    Araignée Crabe Misuména

    Araignée Crabe Misuména

    Araignée Crabe Misuména

    Il y a toujours à apprendre sur la nature, je suis toujours étonnée avec quel art parfois végétaux, animaux, insectes s'adaptent à l'environnement!

    Voilà, j'ai eu ma belle-fille au téléphone hier soir, elle va mieux et " ressent déjà une petite amélioration dans les douleurs à son sein, cela nous rassure.

    Mon fils m'a demandé si je pourrais fabriquer une tente en tissus pour les " Conure molinae " qu'il va offrir aux garçons...

    Araignée Crabe Misuména

    PHOTO WIKIPEDIA

    Araignée Crabe Misuména

    Je pense que je pourrais le faire juste que je dois trouver les mesures...

     Voilà, je vous dit à tantôt, Cigalette

     

     


    13 commentaires
  • Bonsoir, enfin un peu de repos, ce matin petites courses, puis j'ai été cueillir des ombelles de fleurs de sureau pour faire du sirop rafraichissant à mettre dans l'eau.

    Les fleurs doivent macérer 48 h, puis filtrer, et terminer le sirop et mettre en bouteille.

    Ensuite j'ai diner, puis j'ai fait un peu de couture pour une voisine, juste faufiler, elle devra essayer avant que je ne pique.

    Puis vaisselle, ensuite balade avec Woopy et ensuite Camille est venue encore un peu vider la maison de sa maman, bientôt elle sera mise en vente, j'espère avoir de bons voisins que je ne doive pas déménager...

    Puis comme la tante de Camille m'avait apporté des géraniums perpétuels à repique et une autre plante des Datura aussi à replanter, je l'ai fait puis arroser le tout...

    Voilà, en balade j'ai rencontrer plusieurs petites bêbêtes, mais pour l'heure je vous offre ce très beau petit papillon, l'Hespérie de la houque.

    Ce petit papillon a une posture bien caractéristique; il a les ailes antérieures en partie redressées et les postérieures à plat.

    Son vol est rapide, butinant de fleur en fleur, il pond ses œufs dans l'herbe.

    La chenille qui hiberne élabore une sorte de cocon en forme de tube avec des feuilles et de la soie.

    Ainsi, elle passe tout l'hiver bien protégée du froid et de la pluie.

    L'hespérie de la houque aurait une préférence pour les fleurs, violettes, roses et rouges. Source; Petit guide de poche des papillons

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    Hespérie de la houque

    Hespérie de la houque


    7 commentaires
  • Coucou, voilà après le nettoyage, la vaisselle, l'heure de la balade, malgré un ciel gris et un vent capricieux, petite promenade avec Woopy.

    Et sur mon chemin j'ai rencontré deux beaux papillons, le grand mars changeant ici  une femelle car le mâle possède des reflets bleu-violet ce qui en fait un magnifique papillon.

    Sa chenille a une couleur verte et elle possède deux petites cornes sur la tête.

    Lorsqu'elle hiberne, elle se met contre l'écorce d'un arbre en automne et devient marron pour se camoufler.

    Au printemps, elle retrouve sa couleur verte et continue son développement.

    Jolis papillons et Trachnie

    Le deuxième, un Tristan, ici mâle et femelle sont semblables bien que le mâle soit plus sombre, il est souvent actif par temps couvert, voire frais, ce qui est assez rare chez les papillons.

    Sa chenille est de couleur crème avec des rayures plus ou moins marron, elle hiverne et termine sa croissance au printemps.

    Jolis papillons et Trachnie

    Jolis papillons et Trachnie

    Et pour terminer, ce superbe coléoptère, je le rencontre souvent en cette période, il est superbe!

    Jolis papillons et Trachnie

    Ici sur une fleur de ronce

    Jolis papillons et Trachnie

    Et sur une fleur d'églantier

     

    Voilà, je vais continuer un peu de couture, le doudou coccinelle pour la petite fille Shelsy voir article de ce dimanche: Jour soleil...jour de chance 

    Puis je vais arroser le jardin car c'est sec de sec...

    Hier soir nouvelles de ma belle-fille, qui va un peu mieux, prochaine grosse chimio le 22 juin, puis encore une grosse et ensuite 12 x à raison de une par semaine, et puis ce seras les 35 séances de rayons!

    A demain, Cigalette


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique