• Bonjour, me voici, hier j'ai fait des Madeleines à la vanille, ma fille avait fait un tri dans ses moules à gâteaux, alors j'ai opté pour ces délicieux petits cakes.

    J'ai choisi une recette facile que j'ai trouvée sur "cuisineaz "

    Bien quelles soient délicieuse la prochaine fois je n'oublierais pas d'acheter de l'eau de fleurs d'oranger, car aussi loin que mes souvenirs rementent ceux que maman faisait avait une saveur d'orange.

    Pour faire cette recette il vous faut:

    150 gr de farine

    150 gr de sucre ( j'ai remplacé par du sucre de régime )

    125 gr de beurre

    1 sachet de sucre vanillé

    1/2 sachet de levure chimique

    2 œufs

    sel

     

    Préchauffez le four à 170° ( th. 5-6 )

    Faire fondre le beurre, cassez les œufs dans le saladier puis battez-les, ajoutez-y le sucre, une pincée de sel puis fouettez à nouveau de manière à ce que le mélange blanchisse.

    Ajoutez également la farine et le 1/2 sachet de levure ainsi que le beurre fondu.

    Mélangez minutieusement, garnissez les alvéoles d'un moule à madeleines avec cette pâte, enfournez durant 15 minute, retirez du four et démoulez immédiatement laissez refroidir puis...dégustez

    Voici les miennes

    Miam-miam des Madeleines

    Bon croisons les doigts pour demain, car c'est la date fatidique de la fin de WINDOWS 7, j'espère que mon PC continuera de fonctionner car je n'ai vraiment pas les moyens de me payer un nouvel ordinateur plus puissant avec WINDOWS 10!!

    Bonne journée, Cigalette

     

     


    27 commentaires
  • Bonjour, hier après-midi avec Woopy nous sommes allés à la cueillette aux mûres , j'ai essayé de dénicher les plus belles, mais comme souvent, elles se trouves très hautes ou perchées au dessus de la rivière...

    Mais n'empêche j'en ais tout de même récolté assez pour presque remplir le petit seau de Marie.

    Ah ce petit seau, il en a reçus des fruits, groseilles rouges comme sur la photo ci dessous avec ma chère Marie.

    Muffins aux mûres

    Mais hier c'était des mûres qu'il y avait dedans et elles ont servit à refaire quelques muffins, quelques uns sont déjà partis chez ma voisine d'en face qui est rentrée de l'hôpital après son opération à aux genoux.

    Voici la recette de chez Marmiton, juste que passé la première opération, j'ai mis les mûres bien lavées et essorées entières dans la préparation.

    https://www.marmiton.org/recettes/recette_muffins-aux-mures-tres-faciles_339762.aspx

     

    Muffins aux mûres

    Et lors de notre dernière balade, nous avons assisté à un superbe couché de soleil sur la vallée de l'Ourthe.

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Muffins aux mûres

     

     


    18 commentaires
  • Bonsoir comme une visiteuse me l'a si gentiment demandé je vous inscris le lien de la recette du cake à l'orange et du glaçage au chocolat.

    https://www.marmiton.org/recettes/recette_cake-a-l-orange-et-a-la-cannelle_28470.aspx

    https://www.marmiton.org/recettes/recette_glacage-au-chocolat-ultra-rapide_334340.aspx

    J'en ai porté un morceau à un voisin, il vient de me répondre ceci: ton gâteau est une tuerie! Hihi!hi!hi!

    Cake à l'orange glaçage chocolat

    Cake à l'orange glaçage chocolat

    Hi!hi! ma fille aussi a adoré!

    Bonne soirée à demain


    12 commentaires
  • Bonjour, et bien aujourd'hui je vais vous parler de mes nouvelles préparations en cuisine.

    Il y a une semaine chez mon libraire j'ai acheté un magasine de cuisine, très rare que je fait ce genre d'achat, mais lasse de manger pratiquement la même chose chaque semaine et avec mon régime bof pas beaucoup de choix!

    Et comme je dois faire extraction des graisses et du sucre, pas toujours évident de diversifier mes repas.

    Fan des tartes aux légumes

    J'ai commencé la semaine dernière par faire une tarte aux légumes, en présentation et explications dans le livre, tarte légumes des quatre saisons, donc j'ai opté pour celle du printemps, mais bien entendus ont est libre de mettre la garniture que l'on désire ou avec ce que l'on a chez soi.

    Fan des tartes aux légumes

    Je n'ai jamais été très douée pour faire des tartes, mais ici, il me fallait juste un rouleau de pâte feuilletée, un pot de Ricotta ( que je n'avais jamais goûté ), des œufs, du parmesan, du poivre du moulin, j'en avais mais en grains donc je l'ai écrasé avec mon pilon en bois.

    Une gousse d'ail, fleur de sel je n'ai que du sel normal, et de l'huile d'olive, tout ceci pour l'appareil, les garnitures, j'avais un bocal d'asperge et une boite de petits pois, ce qui m'arrangeais parfaitement.

    Après préparation, j'ai glissé ma tarte dans le four, et après 30 minutes, j'ai sortis une tarte très parfumée, une photo et hop sur ma page Facebook...

    Fan des tartes aux légumes

    Fan des tartes aux légumes

    Un morceau pour mon dîner et un pour le souper et j'ai tout digéré!

    Après y avoir goûté j'ai partagé avec ma voisine d'en face et mon amie Mumu!

    Jamais je n'aurais crus qu'un de mes amis Facebook et voisin avait été voir et lorsque je l'ai rencontré il m'a dit: " dit donc toi, la prochaine fois que tu fait une tarte aux légumes, pense à moi aussi..."

    Et le jour qu'il m'a dit cela nous discutions avec ma voisine Maggy et je disais que ma fille allait m'offrir un nouveau fer à repasser puisque le mien avait le cordon défectueux.

    Yves me dit alors: " Allez va me chercher ton fer, je vais te le réparer moi"

    Donc hier j'ai refait une nouvelle tarte aux légumes, mais cette fois avec des tomates et de la courgette.

    Fan des tartes aux légumes

    Je lui ais envoyé un message sur son Smartphone et dès qu'il est rentré il m'a contactée: " allez vient m'apporter ton morceau de tarte , je t'offre un café"

    Et dès que je suis entrée chez lui il m'a tendu mon fer comme neuf, un nouveau cordon et une nouvelle prise! Et une tasse de bon café et nous avons discuté pendant une heure.

    Je lui ais dit avant de partir que je penserais encore à lui lorsque je ferais la cuisine, car il m'a avoué qu'il détestait cuisiner, il est diabétique également mais lui il a 10 ans en moins que moi, et il ne suit pas trop les conseilles de son docteur!

    D'un coup, le peu qu'il mange il est souvent malade, car il ne prends pas garde d'éliminer certaines choses trop grasses et nocives pour lui, il mange souvent trop tard ou en vitesse ou alors un resto un peu trop arrosé!

    Pour le fer il m'a rien demandé il m'a juste dit quand contre partie je lui ferais de la couture, petites réparations diverses!

    Ah l'entraide entre voisins, c'est une chose qui devient très rare de nos jours et c'est bien dommage!

    Voilà je vous souhaite un bon vendredi et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Camille et hier elle est venue m'apporter un brin de muguet, je lui ais donc remis le cadeau que j'avais fait pour elle.

    Cigalette

    Fan des tartes aux légumes

    Fan des tartes aux légumes

    Fan des tartes aux légumes

    Décoration de table avec guirlande LED

     

     


    16 commentaires
  • Bonjour, vraiment pas eu le temps de poster mon billet ce matin, le temps d'aller arroser chez ma voisine, de sortir Woopy, puis de partir pour la pharmacie et au magasin, à peine rentrée porter les courses de ma voisine, ranger les miennes, préparer à diner, faire ma vaisselle et me voici enfin!

    Ce matin le facteur m'a apporté un colis envoyé par ma fille, deux tube de baume pour les pieds à la lavande et le nouvel album avec les enfants.

    Sirop de baies de sureau et concombres au vinaigre

    Sirop de baies de sureau et concombres au vinaigre

    Il y a deux semaines j'ai tester une recette de conserve de concombre au vinaigre, j'étais un peu septique mais lorsque quelques jours plus tard je les ais goûté, j'ai été emballée, un pur délice!

    Recette trouvée ici: https://fr.wikihow.com/conserver-des-concombres-dans-du-vinaigre

    J'ai choisis la méthode n° 5, j'ai remplacé le sucre par du sucre tagatess, diabète oblige!

    Sirop de baies de sureau et concombres au vinaigre

    A présent je vais cueillir 1 kilo de baies de sureau au jardin pour faire 1 litre de sirop contre les bobos de l'hiver, rhume, mal de gorge, toux etc. Pas pour moi mais pour ma voisine car il y a trop de sucre pour moi!

    Mais je ferais également 2 pots de gelée de baies de sureau, le restant du sureau sera pour une des fille de ma voisine.

    La recette du sirop de baies de sureau c'est ici: https://www.creapharma.ch/sirop-de-sureau.htm

    Sirop de baies de sureau et concombres au vinaigre

    Sirop de baies de sureau et concombres au vinaigre

    Sirop de baies de sureau et concombres au vinaigre

    Sirop de baies de sureau et concombres au vinaigre

    Cet après-midi, j'irais aider ma voisine pour ranger ses caves mais avant cela je vais faire un ou deux pots de compote de pommes, pommes d'aouts reçue de la même voisine.

    Bonne journée, Cigalette

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique