• Bonsoir, et bien voilà j'ai enfin tondus ma pelouse, je suis tranquille pour une semaine si pas plus, car lorsqu'il ne pleut pas l'herbe pousse moins vite!

    Cet après-midi, j'ai eu la visite de mon amie Camille, pas facile de perdre une maman, surtout de voire les panneaux " a vendre" sur la maison!

    Biscuits à la lavande

    Dans la rue aussi nous sommes plusieurs à avoir eu un coup au cœur...

    Comme Camille m'a autorisée de cueillir des groseilles rouges dans le jardin de sa maman, j'ai été en prendre pour faire de la confiture. 

    Biscuits à la lavande

    Ensuite j'ai fait des biscuits à la lavande comme j'en fait déjà depuis plusieurs années, un vrais régal!

    Recette trouvée dans un vieux Marie-Claire idées.

    Biscuits à la lavande

    Biscuits à la lavande

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

     

     

     


    11 commentaires
  • Bonjour, il y a deux jours dans ma grande surface j'ai découvert un nouveau produit comestible, les Bagels à mettre au grille-pain.

    Je n'avais jamais mangé ces petits anneaux aux graines de sésame.

    Alors j'ai voulus en savoir plus sur le petit déjeuner que j'allais ingurgiter ce matin.

    Petit déjeuner à l'Américaine, quoi que...

    Petit déjeuner à l'Américaine, quoi que...

    Petit déjeuner à l'Américaine, quoi que...

    Petit déjeuner à l'Américaine, quoi que...

     

     

    Les origines du bagel en Autriche

    Le bagel nous vient d’une tradition juive. En effet, le bagel doit sa création à un boulanger juif habitant en Autriche qui désirait remercier le roi de Pologne, Jean III Sobieski, d’avoir préserver son peuple de l’invasion turque aux portes de Vienne en 1683. La forme rondelette du bagel (du mot « beugel », signifiant « étrier » en autrichien) rappelle un étrier, attribuable à la passion de ce roi pour l’équitation. Quant au trou au centre des bagels plus précisément, il aurait été pensé afin de faciliter le transport des bagels. Les cuisiniers et les vendeurs ambulants les enfilaient sur une corde ou un bâton en plastique et se promenaient ainsi plus aisément dans les rues.

    On a retrouvé des documents historiques qui faisaient mention qu’en 1610 en Pologne, on offrait des bagels aux femmes qui venaient de donner naissance à un enfant.

    Après l’Autriche, le bagel a traversé les frontières des pays de l’Europe de l’Est pour enfin arriver en Amérique du Nord. Ce n’est que quelque 200 ans plus tard que les émigré juifs d’Europe de l’Est les introduisaient aux États-Unis et au Canada.

    Pour en savoir plus sur cet anneau comestible c'est http://wikibouffe.iga.net/wiki/bagel

    Pour ma part je n'en mangerais pas tous les jours, je préfère mon pain grillé, puis il est trop calorique: pour un bagel c'est 266 calories! En plus il faut compter ce qu l'ont met dessus ou dedans ...

    Pour ma part, hier j'ai tartiné chaque moitié, avec pour un demi bagel, du fromage K...et pour l'autre de la confiture aux mûrs maison.

    Je n'ai eu aucune difficulté pour le digérer, mais à midi je n'avais pas faim, donc pour une fois j'ai diné vers 13 heures 30!

    Je vous souhaite un joyeux dimanche, ce matin je partirais très tôt pour le marché, puis dès mon retour je préparerais mon APN pour photographier le défilé de poids lourds qui passera dans ma rue.

    Je vous programme un article pour cet après-midi sur le bain des moineaux au jardin.

    Cigalette

    http://bella4523.centerblog.net/

    Petit déjeuner à l'Américaine, quoi que...

     

     

     

     

     

    Source: wikibouffe


    11 commentaires
  • Je viens vous souhaitez une bonne soirée, dehors il pleut et il vente, j'ai terminé mon repassage et puis à présent ma sauce Bolognaise mijote doucement, cela sent divinement bon.

    Ce soir je vais refaire quelques cartes de vœux, car j'en ais déjà vendue quelques unes, d'ailleurs j'en profite pour remercier  ces deux personnes qui viennent régulièrement sur mon blog.

    Avec la pluie ma jambe tiraille surtout lorsque je me lève de ma chaise, il me faut quelques secondes pour démarrer.

    Poussy se laisse bien soigné et il me suit partout...

    A demain, Cigalette

    Cela sent bon!

    C'est dans les vieilles casseroles que l'ont fait les meilleurs soupes, la preuve ma casserole à plus de 16 ans! Mais rien ne vaut les casseroles en fonte!


    11 commentaires
  • Bonsoir, voilà j'ai été voir Marie mais elle n'était pas en grande forme, un petit rhume et fatiguée, mais elle a tout de même apprécié les galettes que sa fille lui a apporté et le morceau de gâteau que j'avais fait ce dimanche.

    Camille m'a demandé la recette , cette recette je l'ai eue de ma voisine d'en face alors voici donc les ingrédients pour réaliser un gâteau léger...Léger.

    Gâteau léger aux pommes

    Gâteau léger aux pommes

    160 gr de farine fermentante

    160 gr de sucre

    3 œufs entier

    6 cuillères à soupe de lait

    4 cuillères à soupe d'huile

    Pommes

     

    Préchauffez le four à 180°

    Battre les œufs plus le sucre, ajoutez la farine tamisée, le lait et l'huile, bien mélanger, beurrer et farinez un moule à  gâteau, versez la pâte et ajoutez les pommes en tranches ou en quartiers.

    Faire cuire à 180° durant 1/2 heure.

    Bonne appétit.

    Cigalette

     

     

     


    8 commentaires
  • Voilà, je viens juste de quitter la table j'ai fait une courgette ronde farcie au riz à l'Indienne.

    Courgette farcie au riz à l'Indienne

    Cette recette est facile, bon marché et surtout délicieuse!

    J'ai divisé les proportions de la recette en 4, vus que je suis toute seule et malgré cela je ne suis pas arrivée au bout, c'est très bourratif avec le riz! Mais je la terminerais ce soir, je ne jette plus rien, plus de gaspillage.

    Recette ici

    Cigalette

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique