• Bonjour, hier matin une amie qui vient régulièrement sur mon blog et qui habite la même région que moi m'a téléphoné afin de m'inviter au concert de Noël en l'Eglise de Bomal qui avait lieu à 15 heures.

    Concert

    Lorsqu'ils sont arrivé dès que j'ai ouvert ma porte elle m'a tendu une jolie branche de gui emballée de papier cadeau et une enveloppe avec une jolie carte et deux anciennes cartes de vœux.

    Concert

    Et avant de repartir elle m'a donné un petit arbuste "épine-vinette" pour planter au jardin

    Lorsque nous sommes partis pour l'Eglise de Bomal, la neige avait déjà fondu et la pluie l'avait remplacée.

    Nous avons été étonnée du monde qui était présent malgré le froid et certaines routes encore encombrées.

    Mais il y avait surtout des personnalités politique ce qui est normal au vu des prochaines élections, mais comme je n'y connais pas grand chose en politique, mis à part mon bourgmestre et l'un ou l'autre candidat, c'est mon amie qui me l'a dit.

    Mais le plus important c'est que j'ai passé un superbe après-midi et je remercie encore mon amie de m'avoir invité.

    Entendre chanter des chants de Noël me rappel toujours mon enfance lorsque nous allions à la messe de minuit, les temps ont bien changé ici cela fait bien quatre ans que le messe de minuit n'a été célébrée en l'Eglise du village.

    Eglise comme vous le verrez sur les photos aurait grand besoin d'entretiens...Mais avec toutes les polémiques autour de la religions et des ses signes qui circulent aujourd'hui, qui sait si dans quelques années les Eglise existerons encore!!

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée Cigalette

    Concert

    Désolée pour les deux crânes qui gâche un peu la photo surtout que celui de gauche appartient à mon ancien propriétaire d'Erezée...

    Concert

    L'Harmonie "Les Echos de l'Ourthe" de Bomal

    Concert

    Concert

    Mon ancien propriétaire cité plus haut qui fait partie de l'harmonie et joue du cor.

    Concert

    Concert

    L'harmonie et la Chorale " la clé d'Ourthe et Aisne "

    Vous avez remarqué à la gauche du Christ le mur qui pèle!!notre Eglise est dans un piteux état!

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Bonsoir, aujourd'hui je me sentais assez bien pour faire le tour du marché et de la brocante, j'ai retrouvé mes amies et mes vendeurs favoris.

    A la brocante, le couple qui vend des livres, la dame connais bien mon amour pour la poésie, elle m'avait mis de côté, 3 livres de poèmes de deux poètes Belge et un Français.

    Dans les deux livres belge il y avait une découpe de journal qui décrivent les auteurs, il y en a un Fernand Severin, lorsque j'ai lus l'article je me suis retrouvée un peu dans sa façon d'aimer la nature.

    Son titre " La source au fond des bois " rien que des poèmes sur la nature, magnifique j'en partagerais régulièrement avec vous.

    Le deuxième s'intitule de Charles Van Lerberghe" La chanson d'Eve " et le troisième de Hugues Delorme " Zoo "

    J'ai eu ces 3 livres pour 2 euros 50!

    Puis en sortant de la brocante j'ai aperçus le marchand de laine, il liquidait les livres de tricots, alors j'en ais profité pour lui en acheté 2 pour 5 euros.

    Puis je suis repassée par mon légumier favoris je lui ais acheté 1 kilos de pommes reinettes étoilées et 2 kakis.

    J'ai aussi 3 petits pains régim en réserve, je suis tranquille.

    Au marché

    Au marché

    Au marché

    Au marché

    Au marché

    Au marché

    Voilà, Woopy à de nouveau été malade, il n'a encore rien mangé aujourd'hui, mais il n'est pas si malade car lorsque ma voisine m'a téléphoné pour que je traverse pour aller dire bonjour au petit Noé, Woopy a voulu mordre dans mes chaussures!

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

     

     


    6 commentaires
  • Bonjour, ce matin j'ai eu difficile de démarrer, mal de tête, froid et fatigue, mais bon j'ai fini par rebondir, j'ai sortis le chien, puis ma voisine m'a demandé de passer un peu chez elle avant que j'aille au marché.

    Un quart d'heure plus tard je me dirigeais vers le marché, je suis d'abord passé à la boulangerie -pizzéria où je réserve un pain régime pour chaque dimanche et j'en réserve un également à l'autre boulangerie afin de contenter chaque commerçant.

    Ensuite j'ai fait quelques pas sur le marché pour me trouver un pantalon qui tienne à ma taille...

    Ensuite je suis passée chez mon légumier favoris, j'ai acheter des clémentines, quatre Reinettes étoilées, deux Kakis, une poignée de choux de Bruxelles et 1 kilo de chicons ou endives.

    Lorsque je me suis mise en route pour rentrer il pleuvait! et il pleut encore.

    Voilà, à présent je vais me préparer à diner, un filer de dinde et une salade de chicons, bonne journée Cigalette

    Fruits et légumes et pains

    Fruits et légumes et pains

    Mon plat de fruit est bien garnis

    Fruits et légumes et pains

    Fruits et légumes et pains

    Fruits et légumes et pains

    Fruits et légumes et pains

    Fruits et légumes et pains

    Fruits et légumes et pains

    Voilà comment je réussis à lire un peu et de crocheter

     

     


    16 commentaires
  • Bonsoir, voilà ma sœur est repartie tout à son aise car elle est vite à cours de souffle!

    Ces trois jours ont vite passé mais bon elle reviendra encore.

    C et après-midi, grêles, vent et neige fondante au menu, nous avons vite profité d'une petite éclaircie pour sortir Woopy jusqu'au bas du sentier, tout en restant sur les graviers, car le terrain est boueux et spongieux!

    Grêles et neige fondante

    Grêles et neige fondante

    J'ai fait quelques photos afin de garder un souvenir de ce dernier jour avec ma sœur.

    Grêles et neige fondante

    Grêles et neige fondante

    Grêles et neige fondante

    Grêles et neige fondante

    Grêles et neige fondante

    Grêles et neige fondante

    Woopy tire un peu la tête, mais demain cela ira mieux, le soir est déjà tombé et j'ai tout fermé, le vent souiffle et il pleut de nouveau.

    Je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

     


    8 commentaires
  • Coucou, comme chaque dimanche j'ai été au marché, je suis partie sous la brume et rentrée sous un beau soleil.

    Petits plaisirs pour 3X rien

    Petits plaisirs pour 3X rien

    A la brocante j'ai déniché deux livres de poésie pour 1€, les fleurs du mal de Baudelaire et un poète que je découvre Albert Samain.

    Ensuite des boules de coton pour crocheter mes amigurumis, j'ai aussi pris les 5 paquets de cartes à jouer pour ma sœur qui m'avait envoyé l'argent sur mon compte.

    J'ai commencer un poncho au crochet avec la grosse laine achetée il y a 15 jours, mais comme la laine est épaisse et le crochet assez gros ( 7 )  mes doigts à force de mouvements répétitifs et l'ouvrage assez lourd, mes deviennent vite douloureux après 2 rangs.

    Donc, je crochète deux tours le soir et deux tours le matin  entre temps j'ai entamé un petit monstre amigurumi tout mignon mais en coton, travail plus léger et crochet moins gros ( 3 ), là j'ai nettement moins mal aux articulations.

    Sortie de la brocante j'ai continué le tour du marché et mon marchand de laine préféré était là, il m'a fait une grosse ristourne sur deux paquet de mini pelotes coton spécial amigurumi, les deux pour 4 euros alors que le prix normal est de 8€ pour un paquet.

    Enfin j'ai acheté mon colis de légumes, 1 ravier champignons, 1kg carottes, 1 kg haricots vert, 1 kg d'endives et 4 tomates, ensuite mon pain, puis je suis rentrée chez moi.

    Vers 15 h j'ai fait une petite balade avec Woopy, cette fois pas de doberman sur mon chemin comme ce matin, heureusement il est très obeissant et lorsque son maître l'a appelé il est aller le retrouver!

    Incroyable pourtant il est interdit de laisser les chiens sans laisse il y a encore eu un accident il n'y a pas si longtemps, un cycliste à été renverser par un grand chien que les maîtres avaient lâché sur le Ravel ( piste strictement réservée au piétons et aux vélos ).

    Le chien s'est rué sur l'homme sur son vélo, celui- ci a perdus l'équilibre et est tombé dans le fossé, résultat clavicule cassée et les maîtres du chien ont continués leur chemin comme si de rien était laissant le pauvre cycliste sur le sol!

    Et sa pauvre épouse se demandait où était resté son   mari...

    Voilà je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

    Petits plaisirs pour 3X rien

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique