• Bonsoir, comme tous les dimanches j'ai été au marché, mais la pluie a freiné beaucoup de camelots.

    Mon marchand de laine n'était pas là, donc je n'ai ni mes cercles à broder pour mes tableaux, ni la boule de laine multicolore arc en ciel pour faire la crinière de la licorne que je crochète pour une petite voisine.

    J'espère qu'il sera là dimanche prochain, ici il n'y a guère de magasins de laine.

    J'ai donc acheté mon colis de légumes, carottes, poireaux, deux courgettes et deux sortes de tomates, puis une main de bananes, et une nouveauté, une grosse tomate ananas...

    Au marché

    Puis j'ai été chercher mon pain chez Alvarez et 4 petits pains chez les autres boulangers ainsi je contente tous le monde...

    Justement Ariane la femme du boulanger la maman de Lorada et Junior m'avait conseillée d'aller voir chez le petit brocanteur qui se tient à l'ancien SPAR, il vend un peu de tout, j'y trouverais peut être une planche à repasser.

    Et effectivement j'ai trouvé une planche à repasser de la marque Brabantia pour 10 euros, la housse était fichue mais ma voisine Mumu m'en a donné une toute nouvelle.

    Au marché

    Au marché

    Au marché

    Tantôt j'étais au jardin lorsque ma voisine me dit: attention Woopy est occupé à faire un trou dans ton carré potager...

    Je me précipite, effectivement mon Woopy avait enterré son Dentastix son bâton pour ses dents à côté de mon butter nut!!

    J'ai remis une barrière de l'autre côté, le coquin va!

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette


    12 commentaires
  • Bonjour me voici enfin, vers 03 h impossible de me rendormir, alors je me suis levée et j'ai repassé pendant 1 h 30!

    A 8 heures je sortais Woopy et à 8h30 j'étais sur le chemin pour me rendre au marché.

    Je sortais de la banque lorsque une dame qui elle, sortais de son véhicule me dit un grand bonjour, je lui dit bonjour, puis je vois qu'elle marche à mes côtés, alors elle me dit: vous ne me reconnaissez pas?...Non...Et elle...Je suis la tante de Shelsy on s'est rencontré à la boulangerie chez Ariane...

    Ah oui mais je vois tellement de monde que je ne me rappelle pas de tous ceux que je croise.

    Nous avons fait route ensemble jusqu'à la pizzéria-boulangerie de Dany et Ariane, puis je suis vite allée au marché il y avait déjà du monde!

    J'ai fait le tour puis j'ai vus que mon marchand de laine était là, j'ai regardé un peu ce qu'il avait et là j'ai craqué pour une boule de laine pour un bonnet enfant, j'ai pensé à Noé, le petit-fils de ma voisine.

    J'ai hésité entre un éléphant ou une girafe, mais j'ai pris la girafe, trop mignonne puis je vois bien le petit loulou de Florence avec ce bonnet et cette couleur...

    Voici une photo du net avec la même laine.

    Sa grand-mère m'a dit que j'avais fait le bon choix, comme le papa de Noé est noir et la maman blanche notre petit bonhomme à une jolie couleur de peau très satinée, il est adorable je l'adore.

    Je lui ferais son bonnet pour l'automne.

    Coucou

    Je suis ensuite passée chez mon boulanger Alvarez chercher mon pain, puis au marchand de légumes ou j'ai acheté un kilos de chicons et deux grappes de tomates Roma et 5 bananes.

    Puis pour finir j'ai acheté deux petits pain chez Ariane et Dany ce seras pour diner car il fait trop chaud pour cuisiner, au menus salade de chez ma voisine avec des tomates, de l'américain préparé et petits pain.

    Rentrée chez moi,

     j'ai filtré mes fleurs de sureau, ajouter le jus du citron bio et le sucre et j'ai fait mon sirop que j'ai directement mis dans la jolie bouteille que Camille m'avait apporté hier, photo ce soir.

    Puis par ma fenêtre, j'ai aperçus la marraine de Mumu (92 ans ) qui avait été chez ma voisine d'en face alors je suis sortie pour l'aider à traverser la route, j'ai arrêté les voitures, ainsi pas de danger:-))

    Ensuite j'ai terminé de rétrécir la robe de Mumu, j'ai été lui porter, puis porter une salade à sa marraine et enfin je suis chez moi et je vous écris.

    Voilà, je vais préparer mon diner puis je vais essayer de trouver un morceau de plastique rigide et du tissus pour confectionner les tentes des petites perruches que mes petits-fils ont reçus de leurs parents.

    Coucou

    Voici ma belle-fille, ses deux garçons et les cornures  quelle beau sourire ma belle-fille malgré la souffrance de son cancer, je vais imprimer les photos et les mettre dans un cadre.

    Coucou

    Coucou

    A ce soir, Cigalette et bon dimanche

     


    6 commentaires
  • Bonjour, ce matin je n'ai point tardé pour me rendre au marché, mais comme le papa de Junior et Lorada ( les anciens boulangers ) qui ont réouvert un autre commerce ce 9 juin m'a hélé lorsque je passais, je suis donc entrée pour visiter leur nouveau magasin.

    Et je dois dire qu'ils ont eu très bons goût quand à la décorations, d'un côté 4 tables où l'on peut déguster des glaces artisanal ou des pizzas, puis un comptoir avec des pâtisseries et du pain.

    J'allais partir lorsqu'un couple est entré et nous avons commencés à discuter et c'est ainsi que j'ai appris qui était la petite fille de l'affiche vue sur une tirelire chez SPAR et où j'avais glissé quelques pièces.

    Cette petite fille s'appelle Shelsy et elle souffre de la leucémie et les parents ont fait appel à une association afin de récolter des dons pour soigner la petite fille.

    C'est une petite fille de la région et le couple ont un lien de parenté avec elle, alors je leur ai demandé si un petit doudou pourrais faire plaisir à la petite Shelsy: " oh oui elle adorera m'a répondus la dame.

    https://www.facebook.com/associationaidezshelsy/

    Jour soleil...jour de chance

    Lorsque je suis partie faire mon tour au marché, puis à la brocante, j'ai d'abord acheté 2 livres pour ma fille, " Votre ado et l'autre " Au cœur des émotions de l'enfant" Puis un pour moi " Ma vie dans la forêt Ardennaise "

    Jour soleil...jour de chance

    Jour soleil...jour de chance

    Jour soleil...jour de chance

     

    Ensuite je suis repartie sur le marché et là il y avait le vendeur de laine, il avait justement des canevas et autre à broder, puis j'ai fouillé et j'ai trouvé un kit doudou chat, j'ai expliquer au monsieur que c'était pour une petite fille malade, il m'a alors fait 50% sur le kit, puis il a retourné tout son bac et m'a offert un kit canevas et laine à broder avec un panda en me disant : cela fait 5 ans que mon épouse se bat contre le cancer alors un enfant...

    Jour soleil...jour de chance

     

    Je l'ai remercié chaleureusement, puis j'ai terminé mon tour, je suis repassée chercher mes deux pains, (dont un gratuit ma carte était remplie )puis chez mon marchand de légumes, j'ai pris 1 kg et 5 de fraises à confiture que m'avait demandé ma voisine.

    Et pour moi j'ai pris un colis à 6 euros, 4 tomates, une salade, une botte de carottes et un melon puis je suis rentrée chargée comme un baudet!!Et en sueur!

    Voilà, je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé, Cigalette

     

     


    8 commentaires
  • Bonjour, cette nuit encore de grosses pluies, comme j'avais laissé la fenêtre de la cuisine en basculette ( après m'avoir assuré que Poussette ne courait aucun danger ) les gouttes de pluie qui faisaient " PLIC PLOC " dans le tonneau d'eau m'ont réveillée.

    J'ai donc fermé la fenêtre puis je me suis remise au lit car j'étais fatiguée et mal aux genoux.

    Mais ce matin vers 05h lorsque j'ai ouvert les yeux et tendus l'oreille, la pluie avait cessé, mais je me suis rendormie jusqu'à 7h et quelques minutes.

    J'ai donné à manger aux animaux, fait ma toilette, déjeuner puis j'ai sortis Woopy.

    Puis je me suis mise en route vers 8 h 30 pour aller au marcher, j'ai fait demi-tour car ma voisine criait après moi afin que je lui rapporte une salade car elle reçois toute sa grande famille ils sont 10 en tout! 

    Malgré qu'il n'était pas encore 9 h, il y avait déjà pas mal de monde, j'ai directement été jusqu'à la brocante, là, j'ai acheté deux livres car j'ai presque terminé le livre commencé il y a 4 jours, " lorsque grand-père était enfant "

    J'ai craqué à la brocante pour: Cricri écrit par Alice Dona

    Ce matin...

    Ce matin...

    Et l'autre un roman: " Petite Plume "

    Ce matin...

    Ce matin...

    Ensuite j'ai acheté un beau tee shirt pour l'anniversaire de Noé ( 1 an ) le dernier petit-fils de ma voisine Maggy.

    Ce matin...

    Je suis repassée chercher mon pain chez Alvarez où mon amie Elise essaye toujours de me servir et toujours avec un grand sourire.

    Et pour terminer, chez le marchand de légumes où j'ai acheté la salade pour ma voisine et une demi pastèque pour moi, les fraises restent assez chers 3 euros 96 pour un ravier!

    Voilà, au menu pour le dîner ce midi, plat froid, filet de harengs, choux-rouge en salade ( j'espère ne pas avoir de soucis avec mes intestins ) pour changer un peu, betteraves rouge et salade iceberg, un œuf dur et quelques tomates cerise le tout accompagné d'une tranche de pain.

    Je vous dit a ce soir, Cigalette

     


    4 commentaires
  • Coucou, me voici, j'ai été au marché ce matin, j'ai acheté mon colis de légumes, asperges blanches, champignons de Paris, deux tomates, un concombre, la salade laitue ( interdit pour moi )  mon marchand me l'a remplacée par quelques asperges en plus.

    Mais avant cela j'ai été aux plantes et fleurs à repiquer, j'ai achetée deux lupins, du thym citron, de la menthe de pomme et un plant de cola végétale, c'est incroyable lorsque l'on froisse les feuilles, celles-ci dégagent une odeur de coca, elle sert surtout à aromatiser les tisane, yaourt etc. mais interdit aux femmes enceintes car c'est une plante abortive et peut être toxique ingérée en grande quantité.

    Elle sert plutôt pour aromatiser les mets. 

    http://www.alsagarden.com/fr/40-cola-v%C3%A9g%C3%A9tal-plante-%C3%A0-parfum-de-cola-plant.html#sthash.gaQztLwm.dpbs

    Au marcher

    Cette plante aime un endroit sec et ensoleillé, c'est pour cette raison que je l'ai plantée devant la véranda là il ne pleut jamais à cause du toit.

    Au marcher

    Au marcher

    Au marcher

    Thym citron

    Au marcher

    Au marcher

    Au marcher

    Lupins

    Cet après-midi j'ai fait une sieste car j'étais fatiguée, puis balade bien couverte avec Woopy car il fait assez froid on ressort les écharpes!

    Ce soir je vais terminer le cache-épaules pour la marraine de Mumu.

    Ah oui j'ai été porter le doudou poussin à Noé, il l'a attrapé par le bec:-))

    Voilà, j'espère que vous avez passé un bon dimanche, à demain Cigalette

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique