• Bonjour, désolée mais hier j'étais trop fatiguée pour poster un autre billet, mes douleurs à ma nuque avaient repris de plus belle après mes travaux de couture, mais je voulais à tout prix réussir le portefeuille pour mon petit-fils.

    Après avoir fait et défait j'ai enfin eu le bonheur d'admirer le résultat, c'est exacte que j'ai rencontré pas mal de soucis mais je suis têtue et lorsque je veux quelque chose je fait tout pour en venir à bout, surtout lorsqu'il s'agis de faire plaisir à mes petits enfants!

    J'avais trouvé le tuto  chez: https://dufiletmon.blogspot.com/2018/09/tuto-diy-porte-feuilles-adooo.html

    Ci dessous le choix de mon petit-fils pour le modèle.

    Mon 14 juillet

    Et le résultat de mon labeur j'avoue que j'ai sué quelques gouttes mais j'ai réussis!

    Mon 14 juillet

    Mon 14 juillet

    Mon 14 juillet

    Mon 14 juillet

    Avant cela j'ai été au marché, j'ai acheté pour 1 euro un livre Larousse pour améliorer l'Anglais c'est pour ma petite fille, une blouse légère pour également 1 euros, un cercle à broder ( pour mes mandalas ) et une étamine pour mes gelées de fruits ( 2 euros ).

    Mon 14 juillet

    Pour dîner je me suis préparée du couscous perlé, carotte, poivrons, courgette et raisons secs, nouvelle sorte de pâte en forme de petites perles, ici à l'épeautre, j'y ai rajouté des dés de poulet grillé.

    Mon 14 juillet

    J'ai aussi fait deux petites balades avec Woopy, mais comme j'avais encore mal à ma nuque j'ai écourté la distance, ce matin la douleur a presque disparue, je ne vais donc pas faire de couture pour le moment sauf urgence!

    Mais en dînant j'ai regardé le défilé militaire pour le 14 juillet, et fait quelques photos que j'ai arrangé en montage...

    Mon 14 juillet

    Puis montage de mes dernières photos de mon jardin.

    Mon 14 juillet

    Ma fièrté pour le moment c'est la floraison de mes fleurs de lys et le parfum qui plane au jardin de mon arbre à papillons.

    Mon 14 juillet

    Mon 14 juillet

    Mon 14 juillet

    Aujourd'hui, si le temps le permet j'irais peut être au village voisin en train, car mon petit-fils est partis pour une semaine de stage  au

    " Euro Space Center " de Transine et ont peut lui écrire avec des photos d'animaux et comme je n'ai plus de papier photos, j'irais en acheter à Hamoir.

    Mon 14 juillet

    Clic sur la photo pour découvrir ce site.

    Voilà, je vous souhaite une agréable journée, ici le ciel est encore un peu gris mais on nous annonce une amélioration pour la semaine!

    Cigalette

     

     


    16 commentaires
  • Bonjour pas eu le temps ce matin pour poster un article, Giordano avait de nouveau son moment de folie, après avoir avant hier attaqué le chat de ma voisine, hier après-midi quand Camille était là, monsieur a chassé Poussette de sa caisse et ce matin il était tout excité!

    Monsieur rentrais, puis voulait ressortir, alors il courait comme un fou, puis quelques minutes plus tard, il miaulait devant la porte, pour enfin après plusieurs épisodes de ce genre, il a enfin décidé de rentrer et d'aller dormir au dessus de la garde-robe.

    Voilà pourquoi j'ai craqué devant cette affiche de porte...

    Cigalette au marché

    Cigalette au marché

    Ouf j'ai vite sortis Woopy, puis je suis allée au marché, mais comme depuis hier j'ai un peu mal à un genou, je marche donc plus doucement.

    D'abord mes pains, ensuite direction la brocante, saluer mes ami(e)s, j'ai déniché quelques bons livre.

    Cigalette au marché

    Le premier, Le guide pratique du vinaigre, le second, autobiographie d'une courgette, résumé: Ainsi commence l'aventure d'Icare, allias Courgette, un petit garçon de neuf ans.

    Paradoxalement, la vie s'ouvre à lui après une tragédie. Placé dans un foyer, il pose avec une naïveté touchante son regard d'enfant sur un monde qu'il découvre et qui ne l'effraie pas.

    De forts liens d'amitié se créent entre lui et ses camarades, et puis il tombe amoureux de Camille...

    Cigalette au marché

    Puis j'ai acheté deux beaux carnet pour mes Bullet journal, 1 euro les 2.

    En rentrant je me suis arrêtée chez mon marchand de légumes à qui j'ai acheté mon colis de légumes.

    Cigalette au marché

    De retour chez moi j'ai rangé tout cela, puis vite une photo montage avec mon haïku.

    Cigalette au marché

    Voilà, à présent je vais préparer mon diner, poulet froid, salade et frites au romarin eu four allogène, à tantôt ou demain, Cigalette


    11 commentaires
  • Coucou, voilà je suis partie très tôt au marché avant qu'il ne fasse trop chaud et aussi qu'il n'y aie trop de monde.

    J'avais reçus dimanche passé un bon de 6 euros de fidélité à mon marchand de légumes, donc j'ai choisis un colis de légumes, avec tomates, oignons nouveau, deux courgettes, carottes et trois poireaux, j'ai acheté deux raviers de fraises pour 5 euros dont un est pour ma voisine, donc total pour moi 2,50 euros.

    Ensuite chez mon boulanger ma carte de fidélité était remplie donc un pain gratuit, juste payer ma brique d'Ardenne grise 2,50 euros.

    J'ai été ensuite à la brocante, là j'ai donné deux revues à mon amie et elle m'en a donné une...et plus loin un livre de recettes dété pour 1 euros et un roman pour 1 euros...

    Chaud! Chaud ce dimanche!

    Chaud! Chaud ce dimanche!

    En rentrant j'ai fouillé dans les robes à 5 euros et là j'ai déniché une robe toute fleurie, ne dirait on pas que je porte mon jardin sur moi:-))

    Chaud! Chaud ce dimanche!

    Et enfin, je me suis arrêtée au dernier stand du marché afin d'essayer un...chapeau!

    J'ai très difficile de trouver un chapeau à ma taille car j'ai une très petite tête, j'en ais essayé 2, un me faisait des oreilles décollées et l'autre me tombait sur les yeux!

    Mais la marchande à pris sur une pile de plus petits chapeaux, un réalisé en rafia et en tissus et dont on peut le porter comme sur la photo ou les bords retourné par un bouton.

    Chaud! Chaud ce dimanche!

    Chaud! Chaud ce dimanche!

    Je n'aime guère sentir quelque chose sur ma tête et surtout sur mon oreille " en carton" conséquence de mon opération à la glande salivaire en 2005, l'oreille droite est insensible.

    Sur le chemin du retour j'ai fait une bien gentille rencontre, je m'explique.

    J'avais très, très chaud, dès que j'ai vus un peu d'ombre, j'ai déposé mes sacs et j'ai soufflé un peu, j'étais en nage!

    Tout à coup, j'entends une voix derrière moi qui me demande: " Voulez-vous que je vous aide madame? Vous allez loin? "

    Je me retourne et je vois un jeune homme entre 18 et 20 ans avec un sac au dos.

    Ah cela ne vous dérange pas je lui demande: " pas du tout madame, je viens de Brugge  je vais faire un stage à l'école de Clerheid, comme moniteur vous connaissez?"

    Je lui répond par l'affirmative, mais Clerheid n'est pas tout près.

    " Je traverse la Belgique pour mes vacances, je vais ci et là."

    Je lui dit que c'est superbe qu'il doit bien profiter qu'il est jeune pour aller à la découverte de notre petit pays et d'autres aussi.

    Nous avons discuté ainsi tout le trajet,  il m'a demandé su j'avais des enfants, des petits enfants etc.

    Puis il a déposé mes sacs devant ma porte, m'a saluer et il a continué son chemin, ce n'est pas beau ça? La preuve qu'il y a encore des jeunes bien éduqués, mais ils sont rare!

    Voilà, je vous souhaite une belle fin de journée, Cigalette

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour et tout d'abord un grand merci pour vos nombreux commentaires sur mon dernier billet de hier, je suis restée longtemps figée sur la lecture de l'avis de décès de mon père, même si je ne le connaissait pas, qu'il m'avait rejetée, je gardais un espoir...Cet espoir s'est éteints avec sa mort, une page de ma vie se tourne aussi!

    Hier dimanche, fut une journée dans l'ensemble assez calme, mis à part en matinée la grande foule au marché.

    J'ai acheté mon colis de légumes et à la brocante un livre sur les Amérindiens et reçus un livre de mon amie.

    Un dimanche très calme

    Un dimanche très calme

    Un dimanche très calme

    A midi pour dîner je me suis préparée des dés de poulet au choux chinois et carottes, curry et lait de coco avec des nouilles chinoise.

     

    Un dimanche très calme

    Mais dès que mes quatre pattes ont sentis la bonne odeur du poulet, ils se sont rappliqué dans la cuisine, surtout Poussette la plus gourmande et Woopy, Giordano lui dormait d'un sommeil profond sur mon bureau!

    Un dimanche très calme

    Un dimanche très calme

    Un dimanche très calme

    Un dimanche très calme

    Un dimanche très calme

    Un dimanche très calme

    L'après-midi du côté de chez moi ce fut très, très calme, tous mes voisins étaient partis, je me retrouvais donc seule d'un côté comme de l'autre.

    Même mon voisin Maurice s'était enfermé chez lui tous les volets clos!

    Lors de mes petites balades je n'ai croisé personne sur le sentier, sauf sur la route où un défilé de vieux tracteurs est passé et que bien entendus j'ai photographié!

    Un dimanche très calme

    Un dimanche très calme

    Un dimanche très calme

    Mais Woopy est heureux car les moutons sont de retour!

    Un dimanche très calme

    Un dimanche très calme

    Fin de journée, pour tuer le temps petit tour au jardin en compagnie de Giordano!

    Un dimanche très calme

    Un dimanche très calme

    Rosier rugueux

    Un dimanche très calme

    Bourdon dans fleur de sauge

    Un dimanche très calme

    Delphinium blue bird

    Un dimanche très calme

     Voilà, je vous souhaite une agréable journée, Cigalette


    8 commentaires
  • Bonjour, j'ai passé un magnifique dimanche en famille, le matin, nous sommes tous allé au marché même Woopy! Mais il a été très difficile, il aboyait sur chaque chien que nous croisions, en plus vers la fil il commençais à avoir peur de la foule!

    Comme ma fille, mon gendre et les enfants m'ont encore bien gâtée avec de nombreux cadeaux que vous verrez plus bas, à mon tour je les ais gâté.

    Chez un artisan du coin réalise de superbes objets en cuir, ceinture, collier chien, bracelets, porte clefs, tableaux etc, alors aux deux enfants j'ai offert à Maximillian un bracelet et pour Angelina un porte-clefs, dont ils ont choisis eux-mêmes le dessin.

    Angelina est dans sa période...tête de mort, bon ni ses parents, ni moi n'apprécions mais c'est la mode...

    Ci dessous le bracelet de Max.

    Un beau dimanche en famille

    Un beau dimanche en famille

    Un beau dimanche en famille

    Un beau dimanche en famille

    Un beau dimanche en famille

    Avec des dessins celtique

    Le porte-clefs d'Angie.

    Un beau dimanche en famille

    Un beau dimanche en famille

    Un beau dimanche en famille

    Un beau dimanche en famille

    Un beau dimanche en famille

    Un beau dimanche en famille

    Un beau dimanche en famille

    Un beau dimanche en famille

    Sans commentaire:-))

    Ensuite nous avons continué notre balade, j'ai offert deux raviers de fraises de Wépion à mon gendre et lui s'est acheté plein de saucisson artisanal!

    Mais ma fille vient de m'écrire en me disant que Manu avait été trompé avec un des saucisson, il avait demandé un" NATURE " et il lui a vendus du canard alors que mon gendre déteste le canard! Le vendeur va m'entendre dimanche prochain!

    Avant de rentrer, j'ai acheté mon colis de légumes, puis nous sommes rentrés à la maison avec les premières gouttes de pluie.

    Là avant de préparer le diner, ils m'ont offert mes cadeaux, une magnifique série de Matriochkas directement venue de Russie car mon gendre s'y rend souvent pour son travail.

    Un beau dimanche en famille

    Des livres dont le dernier roman de mon amie Christiana Moreau et aussi des petits pots pour y mettre mes produit fait maison, déo etc.

    Un beau dimanche en famille

    Une magnifique horloge hiboux! Les yeux bougent et le balancier aussi!

    Un beau dimanche en famille

     

    Et un beau montage avec des succulentes.

    Un beau dimanche en famille

    Au gouter, le gâteau, ils ont tous adoré, ma fille est repartie avec un morceau!

    Un beau dimanche en famille

    Voilà à présent retour au régime, car un peu d'excès ce dimanche mais bon ce n'est qu'une fois l'an!

    Ils ont attendus que l'orage s'éloigne avant de repartir, nous avons eu de la grêle et beaucoup de pluie! Il y a eu des débordements près de chez moi ma fille m'a dit!

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, je vais modérer mes activités car j'ai un peu mal au dos!

    Cigalette

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique