• Bonjour, et bien voilà, hier avec le beau grand soleil, le monde était bien présent au marché et les marchands reviennent doucement.

    Comme chaque dimanche j'ai acheté mes deux pains, puis direction la salle de la brocante, où là j'ai trouvé un livre chez mon marchand habituel pour 2 euros.

    Samedi soir, ciel de feu

    Samedi soir, ciel de feu

    Niels Stensen (latinisé en Nicolas Steno, en danois Niels Steensen (ou Stensen), en français Nicolas Sténon, en anglais Nicolas Steno et en italien Niccolo' Stenone) est un anatomiste, géologue et évêque d'origine danoise, né le 11 janvier 1638 à Copenhague et mort le 26 novembre 1686 à Schwerin en Allemagne. Il fut l'un des premiers à formuler des principes en géologie, branche alors peu connue des sciences naturelles. Le plus connu d'entre eux est le principe de superposition, d'après lequel la couche supérieure d'une succession sédimentaire est toujours plus récente que les couches sous-jacentes, à moins de remaniements ultérieurs.

    Sa vie est en grande partie marquée par son conflit personnel entre les explications religieuses des phénomènes naturels ayant cours et les découvertes scientifiques qu'il fit en ce domaine. Il est déclaré bienheureux par Jean-Paul II le 23 octobre 1988. Sa devise était : « Exactitude de l'expérience, résultats reproductibles; WIKIPEDIA

    Et chez mon amie une revue PATCHWORK pour 1 euros avec pleins d'idées et de patrons de doudous, cales portes etc.

    Samedi soir, ciel de feu

     

    Extrais de mon histoire; "Mon enfance à Verte Campagne" pour accompagner la photo suivante.

     

    Aujourd’hui, premier Janvier mille neuf cent soixante, une nouvelle année commence, depuis ce matin, les visites des gens du voisinage se succèdent.

    J’ai reçu du cousin George de Rochevaux, une tirelire spéciale, c’est une reproduction miniature d’un poêle Ciney en fonte au charbon.

    Chaque fois qu’une personne vient souhaiter ces bons vœux, elle me glisse ma dringelle* dedans, soit une pièce de cinq franc ou de un franc.

     

    J'ai demandé à un marchand hier si je pouvais faire une photo de cette tirelire, copie conforme de celle que j'avais reçue d'un cousin de maman, il a accepté de suite.

    Samedi soir, ciel de feu

    Ensuite je suis repassée par mon légumier à qui j'ai acheté un colis de légumes, un kilos de chicons ( endives ), un bouquet de persil, une courgette, un bouquet de brocolis et 2 poireaux, j'ai pris aussi une salade, mal m'en pris après le diner elle est repassée illico presto!

    Après midi petite balade avec Woopy et regarder un documentaire à la télévision " Jardin et Loisir et le roi de la forêt "  sur les cerfs en Ardennes Belge.

    Je vous offre également ces photos du ciel de samedi soir, une merveille!

    Bonne journée Cigalette

    Hier au marché & à la brocante

    Hier au marché & à la brocante

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Bonsoir j'ai entendus la météo ce midi dans certaines  régions de Belgique le thermomètre pourrait bien chuter jusqu'à moins 15°!

    Ce matin il y avait moins 8°!

    J'ai vidé le dernier tonneau d'eau de pluie afin qu'il n'explose pas comme il y a quelques années!

    Ce matin, en allant au marché on aurais crus que les gens allaient  tous faire des braquages, bonnet jusqu'au oreilles, écharpe sur le nez on apercevait que leurs yeux!.

    Moi aussi j'étais bien emmitouflée et j'avais mon nez pareil à un robinet qui fuit!, J'avais mis mes bottes fourrées, mais malgré cela j'avais les pieds glacés, c'est bon que je devais absolument aller au marché, pour des légumes et mes pains, sinon je serais restée chez moi.

    Après le dîner j'ai eu un gros soucis d'intestins, cela faisait longtemps que j'en avait eu!

    J'ai tout de même été faire une balade jusqu'au pont avec Woopy, je lui avait mis son manteau, car mon toutou est aussi frileux que moi, il tremble vite!

    Mis à part mes deux pains et mon colis de légumes, je n'ai rien acheté j'ai tout ce qu'il me faut!

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

    Jusqu'à moins 15 cette nuit!

    Jusqu'à moins 15 cette nuit!

    Jusqu'à moins 15 cette nuit!

    Jusqu'à moins 15 cette nuit!


    8 commentaires
  • Bonjour, hier après midi, je venais juste de rentrer des courses lorsque Camille est arrivée, elle m'a encore gâtée!

    Une bougie parfumée, une bouteille parfum d'ambiance, deux guirlandes led pour la confection de lampions et lanternes et guirlandes, à réaliser avec le kid qu'elle m'a aussi offert.

    Après-midi avec Camille

    Après-midi avec Camille

    Après-midi avec Camille

    Après-midi avec Camille

    Après-midi avec Camille

    Après-midi avec Camille

    Ensuite nous avons fait une tentative pour aller visiter le marché de Noël de Durbuy...Pffft! jamais vus autant de monde, de voitures, les parkings étaient complet, les rues noire de monde, nous avons capitulé, nous referons l'essais fin de semaine!

    Après-midi avec Camille

     

    Après-midi avec Camille

    Après-midi avec Camille

    Après-midi avec Camille

    Après-midi avec Camille

    Etrange cette photo, ne dirait on pas qu'il y a des yeux sur le toit de ce chalet? Effet d'optique!!

    Après-midi avec Camille

    Après-midi avec Camille

    Voilà, je vous souhaite une belle journée, ici c'est la pluie et ma migraine de hier est toujours présente, en plus Giordano n'est pas rentrée avant 1h50!

    Cigalette


    4 commentaires
  • Bonjour, voilà, ce matin pas eu de nouveau le temps de passer poster un billet, j'ai sortis le chien, je suis allée saluer ma voisine, puis vite au marché, pas beaucoup de marchands en ce dernier dimanche de 2018.

    Mais j'ai vus mon amie, et elle soldait des coupons de tissus pour 1€, j'en ais donc acheté 2 en prévision de la réalisation de sacs à vrac que j'essayerais de vendre par ci par là.

    Chez SPAR ils m'ont déjà félicité pour mes sacs, une très bonne idée m'a t on dit.

    Et ma fille m'a conseillé d'essayer d'en vendre, cela ferais un peu de beurre dans les épinards!

    Dernier dimanche en 2018

    Egalement à la brocante un petit carnet de carte postal à colorier et un agenda avec de jolies images qui me servirons pour mes haïkus.

    Dernier dimanche en 2018

    Puis je suis repassée chez mon marchand de légumes, j'ai acheté 2 kilos de pommes Boscop, mes préférée, 2 patates douces et un ravier de champignon et j'ai reçus en cadeau un sachet avec deux pommes et deux mandarines.

    Dernier dimanche en 2018

    Dernier dimanche en 2018

    Dernier dimanche en 2018

    Dernier dimanche en 2018

    Voilà je ne me ferais pas longue car je vais vite sortir Woopy, terminer ma vaisselles de mon diner et m'apprêter pour accompagner ma voisine au Delhaize.

    Ensuite je terminerais mes travaux couture pour une dame du village, il y avait 4 tentures à raccourcir dont deux avec doublure, il m'en reste une avec doublure à mesurer, couper et coudre.

    Ce soir ma voisine et moi irons certainement chez nos voisins d'à côté passer un petit moment ensemble et trinquer à la nouvelle année.

    Journée encore bien remplie, je vous souhaite un excellent après-midi, Cigalette

     

     


    9 commentaires
  • Bonjour, pas eu le temps ce matin de venir poster un billet, j'ai nettoyé la chambre en haut, mis une machine à laver en route, j'ai déjeuné, fait ma toilette, sortis Woopy sous la ....pluie.

    Puis je suis allée au marché, acheté mes trois pains, puis dire bonjour à mon amie à la brocante, fait le tour des camelots et j'ai trouvé un livre pour 5 euros:

    " Moi, Milanollo, fils de Stradivarius " par Jean Diwo.

    Dimanche sous le déluge

    Dimanche sous le déluge

     

    Puis je suis revenue sur mes pas sur le marché, mais rien d'intéressant et pas beaucoup de marchands, pas étonnant avec cette pluie qui tombe sans arrêt!

    Je me suis arrêtée chez mon bouche, sauce Bolognaise, et 2 escalopes Ardennaises, spécialité de mon boucher, une fine tranche de veau fourrée au fromage et panée.

    Puis j'ai eu de la chance il y avait des mini chipolatas pour mon petit-fils Max, jeudi matin très tôt j'irais acheter le jambon pour mon gendre, du lard et de la rosette et puis je passerais chez le boulanger acheter un pain français aussi pour mon gendre pour accompagner sa raclette.

    Ma fille, ma petite fille et moi mangerons  des pommes de terre en robe des champs et une salade de chicons (d'endives).

    Je prendrais juste deux tranches de jambon d'Ardennes pour moi, ce midi spaghetti sauce bolognaise de chez mon boucher, trop fatiguée pour encore cuisiner il me reste encore un peu de nettoyage à faire puis après-midi j'aurais le petit Noé, petit-fils de ma voisine d'en face avec ses parents car saint Nicolas est passé chez Cigalette:-))

    Voilà je vous offre ces quelques photos des rares décorations au village, je ne sortirais plus ce jour car mon nez coule continuellement! bon dimanche, Cigalette

    Dimanche sous le déluge

    Dimanche sous le déluge

    Dimanche sous le déluge

    Dimanche sous le déluge

    Dimanche sous le déluge


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique