• Bonjour et bien j'ai été très déçue lorsque je me suis rendue après le marché à l'endroit où se tenait cette soit disant foire agricole, pas de quoi en faire tout un plat!

    Je dirais plutôt que c'était une " exhibition de bovins BBB ( Blanc, Bleu, Belge ) un vingtaine de bêtes qui avait été bichonnées pour exposé leurs plus beaux gros derrières...

    Un dimanche pluvieux!

    En plus il pleuvait, le pré était de la gadoue et moi j'étais en basquettes!

    Donc j'ai fait demi tour puis je suis rentrée chez moi, j'ai sortis Woopy entre deux averses et en cours de balade j'ai aperçus un héron, perché tout en haut d'un arbre.

    Un dimanche pluvieux!

    Un dimanche pluvieux!

    Un dimanche pluvieux!

    Un dimanche pluvieux!

    Sur le chemin du retour, un petit rouge gorge poussait la sérénade...

    Un dimanche pluvieux!

    Un dimanche pluvieux!

    J'ai ensuite préparé mon diner, puis j'ai fait ma vaisselle et je me suis mise au tricot en regardant  quelques épisodes que j'avais enregistré de " 100 lieu qu'il faut voir " hier l'Hérault, Renne, L'Oise, l'Ariège et enfin le Tarne.

    Il m'en reste encore 7 à regarder, j'enregistre la série, ainsi jamais à court de documentaires, j'enregistre aussi, des Racines et des ailes, Echappées belles, etc.

    J'ai terminé de tricoter la liseuse, mais la finition ne me plaisais pas du tout, lorsque je l'ai essayée avec les liens tricoté je ressemblais à de la chair à saucisse dans un boyaux de porc hi!hi!

    Alors j'ai modifié la finition, je n'ai plus qu'à coudre les deux rubans.

    Photos demain, promis, pour l'heure je vais sortir mon chien, puis me mettre à la couture car on m'a encore apporté 4 tentures à raccourcir:-)) bonne journée Cigalette

     

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour, nous voici donc déjà en septembre, comme me disait l'autre jour quelqu'un, il me semble que plus ont vieillis, plus les jours passent vite!

    Et c'est tout à fait exacte, je n'ai pas vus passer ses deux mois de vacances, les heures s'échappent à grandes enjambées!

    Hier, donc dimanche comme d'habitude, je me suis rendue au marché, je me suis offert tout d'abord un beau gilet, j'en bavais depuis quelques semaines. Et comme j'avais encore un billet reçus pour mon anniversaire d'une amie, je l'ai utilisé pour m'offrir ce gilet.

    Encore merci à cette amie qui passe chaque jour sur mon blog;-))

    Premier septembre

    Premier septembre

    A la brocante j'ai marchandé pour acheter ce beau cahier de coloriage avec de très beaux textes sur les fées.

    Premier septembre

    Premier septembre

    Puis chez un ami ce nouveau livre de Gilles Legardinier pour 2 euros.

    Premier septembre

    Je suis ensuite repassée par mon légumier où grâce à ma carte de fidélité, j'ai eu mon colis de légumes gratuit! ( valeur 6 euros )

    Premier septembre

    Carottes et choux, fleur

    Premier septembre

    1 kilos de haricots vert

    Premier septembre

    Des tomates

    Premier septembre

    Et une salade

    Hier après-midi, ma voisine Mumu, m'a donné quelques betteraves rouges, avec les fanes j'ai réalisé un délicieux velouté bourré de vitamine A.

    Premier septembre

    Premier septembre

    Ensuite j'ai laver les betteraves et je les ais mises à cuire durant 1h30, puis je les ais laissée refroidir toute la nuit.

    Premier septembre

    J'avais stérilisé les bocaux, préparé le vinaigre et le sucre, que j'ai fait chauffer ce matin avec un peu d'eau de cuisson des betteraves.

    Ce matin vers 5 heures, j'ai épluché les betteraves, fait chauffer le vinaigre et l'eau, puis j'ai débité les légumes en tranches que j'ai mise dans les bocaux, puis j'ai versé le vinaigre et l'eau sur les betteraves, j'ai scellé les bocaux, il reste à les étiqueter.

    Premier septembre

    Premier septembre

    Premier septembre

    Les betteraves rouges sont excellente pour la santé et moi j'adore!

    Hier soir afin de ne pas m'endormir dans mon fauteuil en regardant la télévision, j'ai crocheté à ma manière une pochette pour mon smartphone, je l'ai terminée ce matin.

    Premier septembre

    Premier septembre

    Même si je ne l'utilise presque pas je l'emmène partout avec moi au cas où je tomberais pour appeler du secours au moins il est protégé!

    Et pour clore ce billet voici ce que Giordano vient de me rapporter à l'instant! non pas une souris, non pas une taupe ni une rate, pas un oiseau, mais bien une ...GRENOUILLE!

    Premier septembre

    Premier septembre

    Après quelques minutes, elle à replongé dans le petit bassin!

     

    Bonne journée, Cigalette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    15 commentaires
  • Bonjour, désolée mais hier j'étais trop fatiguée pour poster un autre billet, mes douleurs à ma nuque avaient repris de plus belle après mes travaux de couture, mais je voulais à tout prix réussir le portefeuille pour mon petit-fils.

    Après avoir fait et défait j'ai enfin eu le bonheur d'admirer le résultat, c'est exacte que j'ai rencontré pas mal de soucis mais je suis têtue et lorsque je veux quelque chose je fait tout pour en venir à bout, surtout lorsqu'il s'agis de faire plaisir à mes petits enfants!

    J'avais trouvé le tuto  chez: https://dufiletmon.blogspot.com/2018/09/tuto-diy-porte-feuilles-adooo.html

    Ci dessous le choix de mon petit-fils pour le modèle.

    Mon 14 juillet

    Et le résultat de mon labeur j'avoue que j'ai sué quelques gouttes mais j'ai réussis!

    Mon 14 juillet

    Mon 14 juillet

    Mon 14 juillet

    Mon 14 juillet

    Avant cela j'ai été au marché, j'ai acheté pour 1 euro un livre Larousse pour améliorer l'Anglais c'est pour ma petite fille, une blouse légère pour également 1 euros, un cercle à broder ( pour mes mandalas ) et une étamine pour mes gelées de fruits ( 2 euros ).

    Mon 14 juillet

    Pour dîner je me suis préparée du couscous perlé, carotte, poivrons, courgette et raisons secs, nouvelle sorte de pâte en forme de petites perles, ici à l'épeautre, j'y ai rajouté des dés de poulet grillé.

    Mon 14 juillet

    J'ai aussi fait deux petites balades avec Woopy, mais comme j'avais encore mal à ma nuque j'ai écourté la distance, ce matin la douleur a presque disparue, je ne vais donc pas faire de couture pour le moment sauf urgence!

    Mais en dînant j'ai regardé le défilé militaire pour le 14 juillet, et fait quelques photos que j'ai arrangé en montage...

    Mon 14 juillet

    Puis montage de mes dernières photos de mon jardin.

    Mon 14 juillet

    Ma fièrté pour le moment c'est la floraison de mes fleurs de lys et le parfum qui plane au jardin de mon arbre à papillons.

    Mon 14 juillet

    Mon 14 juillet

    Mon 14 juillet

    Aujourd'hui, si le temps le permet j'irais peut être au village voisin en train, car mon petit-fils est partis pour une semaine de stage  au

    " Euro Space Center " de Transine et ont peut lui écrire avec des photos d'animaux et comme je n'ai plus de papier photos, j'irais en acheter à Hamoir.

    Mon 14 juillet

    Clic sur la photo pour découvrir ce site.

    Voilà, je vous souhaite une agréable journée, ici le ciel est encore un peu gris mais on nous annonce une amélioration pour la semaine!

    Cigalette

     

     


    16 commentaires
  • Bonjour pas eu le temps ce matin pour poster un article, Giordano avait de nouveau son moment de folie, après avoir avant hier attaqué le chat de ma voisine, hier après-midi quand Camille était là, monsieur a chassé Poussette de sa caisse et ce matin il était tout excité!

    Monsieur rentrais, puis voulait ressortir, alors il courait comme un fou, puis quelques minutes plus tard, il miaulait devant la porte, pour enfin après plusieurs épisodes de ce genre, il a enfin décidé de rentrer et d'aller dormir au dessus de la garde-robe.

    Voilà pourquoi j'ai craqué devant cette affiche de porte...

    Cigalette au marché

    Cigalette au marché

    Ouf j'ai vite sortis Woopy, puis je suis allée au marché, mais comme depuis hier j'ai un peu mal à un genou, je marche donc plus doucement.

    D'abord mes pains, ensuite direction la brocante, saluer mes ami(e)s, j'ai déniché quelques bons livre.

    Cigalette au marché

    Le premier, Le guide pratique du vinaigre, le second, autobiographie d'une courgette, résumé: Ainsi commence l'aventure d'Icare, allias Courgette, un petit garçon de neuf ans.

    Paradoxalement, la vie s'ouvre à lui après une tragédie. Placé dans un foyer, il pose avec une naïveté touchante son regard d'enfant sur un monde qu'il découvre et qui ne l'effraie pas.

    De forts liens d'amitié se créent entre lui et ses camarades, et puis il tombe amoureux de Camille...

    Cigalette au marché

    Puis j'ai acheté deux beaux carnet pour mes Bullet journal, 1 euro les 2.

    En rentrant je me suis arrêtée chez mon marchand de légumes à qui j'ai acheté mon colis de légumes.

    Cigalette au marché

    De retour chez moi j'ai rangé tout cela, puis vite une photo montage avec mon haïku.

    Cigalette au marché

    Voilà, à présent je vais préparer mon diner, poulet froid, salade et frites au romarin eu four allogène, à tantôt ou demain, Cigalette


    11 commentaires
  • Coucou, voilà je suis partie très tôt au marché avant qu'il ne fasse trop chaud et aussi qu'il n'y aie trop de monde.

    J'avais reçus dimanche passé un bon de 6 euros de fidélité à mon marchand de légumes, donc j'ai choisis un colis de légumes, avec tomates, oignons nouveau, deux courgettes, carottes et trois poireaux, j'ai acheté deux raviers de fraises pour 5 euros dont un est pour ma voisine, donc total pour moi 2,50 euros.

    Ensuite chez mon boulanger ma carte de fidélité était remplie donc un pain gratuit, juste payer ma brique d'Ardenne grise 2,50 euros.

    J'ai été ensuite à la brocante, là j'ai donné deux revues à mon amie et elle m'en a donné une...et plus loin un livre de recettes dété pour 1 euros et un roman pour 1 euros...

    Chaud! Chaud ce dimanche!

    Chaud! Chaud ce dimanche!

    En rentrant j'ai fouillé dans les robes à 5 euros et là j'ai déniché une robe toute fleurie, ne dirait on pas que je porte mon jardin sur moi:-))

    Chaud! Chaud ce dimanche!

    Et enfin, je me suis arrêtée au dernier stand du marché afin d'essayer un...chapeau!

    J'ai très difficile de trouver un chapeau à ma taille car j'ai une très petite tête, j'en ais essayé 2, un me faisait des oreilles décollées et l'autre me tombait sur les yeux!

    Mais la marchande à pris sur une pile de plus petits chapeaux, un réalisé en rafia et en tissus et dont on peut le porter comme sur la photo ou les bords retourné par un bouton.

    Chaud! Chaud ce dimanche!

    Chaud! Chaud ce dimanche!

    Je n'aime guère sentir quelque chose sur ma tête et surtout sur mon oreille " en carton" conséquence de mon opération à la glande salivaire en 2005, l'oreille droite est insensible.

    Sur le chemin du retour j'ai fait une bien gentille rencontre, je m'explique.

    J'avais très, très chaud, dès que j'ai vus un peu d'ombre, j'ai déposé mes sacs et j'ai soufflé un peu, j'étais en nage!

    Tout à coup, j'entends une voix derrière moi qui me demande: " Voulez-vous que je vous aide madame? Vous allez loin? "

    Je me retourne et je vois un jeune homme entre 18 et 20 ans avec un sac au dos.

    Ah cela ne vous dérange pas je lui demande: " pas du tout madame, je viens de Brugge  je vais faire un stage à l'école de Clerheid, comme moniteur vous connaissez?"

    Je lui répond par l'affirmative, mais Clerheid n'est pas tout près.

    " Je traverse la Belgique pour mes vacances, je vais ci et là."

    Je lui dit que c'est superbe qu'il doit bien profiter qu'il est jeune pour aller à la découverte de notre petit pays et d'autres aussi.

    Nous avons discuté ainsi tout le trajet,  il m'a demandé su j'avais des enfants, des petits enfants etc.

    Puis il a déposé mes sacs devant ma porte, m'a saluer et il a continué son chemin, ce n'est pas beau ça? La preuve qu'il y a encore des jeunes bien éduqués, mais ils sont rare!

    Voilà, je vous souhaite une belle fin de journée, Cigalette

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique