• Bonjour, trop fatiguée hier soir pour encore poster un billet, donc petit compte rendu de ma journée dominicale.

    Comme chaque dimanche ou presque je me suis rendue au marché assez tôt, avant que la grande foule ne déboule!

    Le colis de légumes était plus cher ce dimanche 6,50 au lieu de 5 donc je n'en ais pas acheté, j'ai profité que mon marchand de laine était là il liquidait ses pelotes de 100 gr de laine pour chaussettes, 2 € au lieu de 7,95! après mon débardeur qui avance doucement je me remettrais peut être à tricoter des chaussettes pour enfants.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Puis au bric à brac chez les Libanais j'ai acheté un lot de 3 éponges pour vaisselle, un petit plateau pour y déposer mon assiette pour mes repas et une boite de sparadraps, très utile en ce moment avec mes pieds fragiles.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Puis j'ai acheté un petit sac avec des chiens, je pensais le garder pour moi mais je vais le mettre de côté pour l'anniversaire de ma petite fille Angelina en septembre j'y glisserais une petite bouteille d'eau de toilette pour jeune fille.

    Hier j'ai fait...

    En rentrant j'ai rencontré un ami qui m'a appris qu' un voisin qui se balade avec son grand chien qui est le copain de Woopy avait fait une chute dans les bois, en cause deux grands chiens sans laisse qui ont déboulés du bois, son chien a pris peur et a voulu s'enfuir entraînant la chute de son maître qui est déjà âgé, plus de 80 ans!

    Et en passant devant chez lui, il était justement dans son jardin je lui ais demandé comment il allait, il a quelques bleus à la fesse droite, mal à sa hanche droite, son coude éraflé et un peu mal au cou, mais il a eu une sacrée chance!

    Combien de fois j'ai pris peur en voyant arrivé des grands chiens vers moi! pourtant il est interdit de laisser les chiens sans laisse, mais il y aura toujours des gens qui s'en fichent et qui ne mesure pas le danger qu'ils font courir aux autres!

    Bref ensuite rentrée chez moi je suis aussitôt ressortie pour la balade de Woopy.

    Ensuite j'ai préparé mon dîner, steak, viande de la région, pommes noisettes au four turbo allogène, salade de tomates anciennes parsemée de persil du jardin, pleines de saveur, je me suis régalée.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Après la vaisselle balade avec Woopy, puis nettoyage de 1 kilo d'abricot, confiture et mise en pots.

    Puis j'ai sortis Manny le chien de ma voisine, et enfin j'ai regardé un documentaire que j'avais enregistré en semaine.

    Ma voisine d'en face m'a téléphoné pour me demandé si je voulais venir dire bonjour au petit Noé qui adore le jeux de petits pingouins que je lui ais offert pour ses 2 ans, il est adorable il m'a dit " meci Ancine....Trop chou le petit loulou.

    Et voilà, mon dimanche s'est terminé, après le souper, 2 tartines et omelette à l'aneth, je me suis installée mon dos bien callé sur un coussin dans mon fauteuil, j'ai regardé le jardin extraordinaire puis deux documentaires sur fr5: "Sus aux moustiques et La Baie de Somme "

    Et tout cela en tricotant à mon débardeur, puis vers 22h45 j'ai été au lit, j'ai dormis jusqu'à 6h35, avec des séance " vidanges ".

    Je vous souhaite une bonne journée, si pas à ce soir à demain, mais je passerais sur vos blogs dès que j'ai quelques minutes de libre.

    Cigalette

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Bonsoir, ma matinée à été très reposante, j'ai été tôt au marché, il n'y avait pas encore la grosse foule!

    J'ai d'abord été acheter des Lobelias et 2 lierres et ce pour décoré une chose que j'ai faites au jardin en pensées pour ma belle-fille, je m'explique.

    J'ai retrouvé une statuette de sainte Rita, je l'avais reçue de Marie, je l'ai mise en couleur blanc cassé plus une couche de vernis car elle était en plâtre et avec la pluie...elle s'abîmait.

    J'ai travaillé un long moment afin de retourner le morceau de terre, retirer les mauvaises herbes, les cailloux etc, j'avais gardé la vasque de mon lampadaire allogène qui était cassé et je m'en suis servie pour poser la statuette dessus.

    Mais la couleur blanche à l'intérieur de la vasque s'enlève, je vais devoir la nettoyer.

    J'avais reçus il y a plusieurs années une forme en fer pour suspendre une plante, ici  aussi elle me sert bien.

    Et ce matin donc l'achat de plantes que j'ai planté pour les deux lierres juste à l'arrière de la forme en fer, ainsi il grimperais le long des barreaux et finira par recouvrir la forme.

    Sur le devant, j'y ai planté deux lobelias mauves et un blanc entre les deux.

    Pour finir j'ai posé des grosses pierres tout autour.

    Un dimanche pas très reposant!

    Les deux plantes qui me restait je les ais plantée dans un grand pot qui lui-même est dans un vieux bac en fonte à charbon.

    Un dimanche pas très reposant!

    Mais juste après le dîner les nouveaux voisins et des amis sont venus travailler à leur maison cela a été deux marteaux piqueur durant des heures, un à l'intérieur et l'autre dehors! J'ai attrapé une migraine horrible.

    Un dimanche pas très reposant!

    Même Giordano avait fuit le jardin, Poussette, elle s'est réfugiée dans sa maison en carton et Woopy sous la table, j'ai été obligée de fermer toutes les fenêtres et même ma télévision car je n'entendais rien!

    Ils ont tout de même stoppé vers 17h30!

    J'ai été un moment m'allonger sur mon lit et j'ai pleuré en pensant à Marie! Elle me manque encore plus maintenant!

    Ensuite, n'y tenant plus j'ai sortis Manny puis Woopy et moi sommes allés dire bonjour à une vieille voisine qui a perdu son fils de 57 ans il y a quelques semaines, elle était toute contente de me voir.

    J'espère ne pas devoir être obligée de déménager à cause des nouveaux voisins, je sais ils sont jeunes mais le respect lui n'a pas d'âge, surtout le dimanche., il m'aurait avertis, je me serais achetée des boules quies!

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

     


    11 commentaires
  • Bonsoir, alors voilà, au marché j'étais partie dans l'idée de m'acheter un pantalon car comme j'ai encore perdus du poids, il ne me reste que 3 pantalons qui ne " tombent" pas!

    J'ai eu de la chance, chez un marchant un pantacourt ligné bleu marine et blanc.

    Je l'ai enfilé dès que je suis rentrée mais la blouse que j'avais était elle trop large, donc j'ai sortis ma machine à coudre et j'ai rétrécis de chaque côté.

    De bonnes affaires...

    Puis j'avais pris mon Smartphone avec afin de lui trouver une housse, une jolie housse protectrice avec une lichette qui lorsque l'on tire dessus le Smartphone sort!

    De bonnes affaires...

    De bonnes affaires...

    De bonnes affaires...

    Ensuite chez un autre marchand qui liquidait ses pantalons j'en ais eu deux pour 10 euros!

    Il faut juste un peu les raccourcir, Mumu me mettra les épingles demain.

    De bonnes affaires...

    Puis en revenant sur mes pas je me suis arrêtée chez un marchand de fleurs, j'ai pris 5 petits bégonias pour faire une potée pour mettre sur la tombe de mon mari.

    De bonnes affaires...

    Hier Mumu m'avait donné deux plantes j'en ais mis une avec les bégonias

    De bonnes affaires...

    J'irais porter au cimetière avec mon autre voisine, les deux bégonias qui reste j'en ais fait une autre potée pour le jardin.

    De bonnes affaires...

    Ensuite passée chercher mes deux pains et pour terminer mon tour chez le légumier où j'ai acheté deux raviers de fraises Belge pour 3 € 25 et un kilos d'endives ( chicons )

    De bonnes affaires...

    Pour dîner j'ai fait une salade d'endives agrémentée de fleurs de ciboulette et des dés de poulet au curry et crème au soya et riz complet.

    De bonnes affaires...

    Mais qui était impatiente de recevoir un petit morceau de poulet?

    De bonnes affaires...

    Poussette voyons...

    Voilà, la pluie est de retour depuis une bonne heure et ont sent déjà la fraîcheur pénétrer dans les maisons.

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Bonsoir je croyais que ce dimanche ne finirait jamais, il me semblais que les heures ne passaient pas!

    Au marché sous la pluie où j'ai vite eu fait le tour, car rien de bien utile, j'ai juste acheté mon pain à la boulangerie, j'avais trop froid pour attendre au marchand de légumes!

    Je suis rentrée sous la pluie avec mon nez qui coulait comme un robinet!

    Je n'avais même pas envie de me faire à manger alors j'ai vite cuit quelques spaghettis réchauffé un peu se sauce tomate en bocal, et j'ai mangé sans trop avoir faim.

    Ensuite comme il continuait toujours de pleuvoir j'ai allumé la télévision mais rien d'intéressant, débat politique, ou bêtes émissions, j'ai donc éteins.

    Comme je ne sais pas lire en plein jour, je me suis allongée sur le divan, mais j'avais froid, je me suis levée et j'ai fait ma vaisselle, puis une tasse de café.

    Ensuite j'ai mis le harnais à Woopy et j'ai été faire une balade sous un ciel chargé et avec un petit crachin, j'ai fait quelques photos surtout de Woopy dont celle-ci lorsqu'il regarde une marguerite alors je l'ai bidouillée.

    Bonne soirée Cigalette

    Longue...longue la journée!

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Coucou,  après que l'épaisse brume se soit dissipée, le soleil a brillé de mille feux, j'ai fait ma balade avec Woopy il n'était pas encore 8 heures.

    J'ai été gâtée

    J'ai été gâtée

    J'ai été gâtée

    J'ai été gâtée

    Je suis partie pour le marché, vers 8h30, j'ai rencontré quelques personnes du village, puis je me suis rendue à la brocante.

    J'ai été dire bonjour à mon amie et là, surprise, elle avait un cadeau pour moi: elle m'a dit: " quand j'ai vus cette nouvelle revue, j'ai pensé à toi et je l'ai acheté, cadeau"

    J'en revenais pas, un nouveau magasine pour crocheter des petites pièces, pochettes, petits animaux, head band, cache pot, nourriture au crochet, écharpe d'été, et châles, petits chaussons, petits objets de décorations...

    J'ai été gâtée

    J'ai été gâtée

    J'ai été gâtée

    J'ai été gâtée

    Puis chez Nicolas il y avait encore des caisses de laine et coton à 1 euros la boule, je ne savait quelle boule de coton choisir, alors il m'a fait 3 grosses boules de colton pour 2 euros.

    J'ai été gâtée

    Puis en rentrant j'ai acheté mes deux pains, puis mon colis de légumes et là j'ai rencontré un ami de mon mari, et comme il sait les difficultés que je rencontre financièrement depuis le  décès de ce dernier, m'a offert un deuxième colis de fruits et légumes. ( pour tout ce que tu as fait pour nous avant m'a t il dit ).

    J'en étais toute émue!

    D'un coup, j'étais bien chargée, et la chance était encore avec moi, car deux échoppes plus loin on vendait des caddys sur roulettes, fin de série, donc j'en ais choisi un le dernier du modèle, pour 8 euros...

    J'ai été gâtée

    La vendeuse m'a aidée pour ranger mes deux colis de fruits et légumes, mes pains et ainsi j'ai put rentré sans trop de mal.

    Il faut dire qu'ayant encore nettoyé un parterre hier, j'ai assez mal mon dos, donc ce caddy vient juste à point!

    Rentrée à la maison, Giordano m'attendait, je suis sortie pour lui faire un câlin et là...l'horreur! Deux grosses tiques bien gorgée une à côté de l'autre sur la gorge de mon Chartreux!

    La pipette ne fait pas effet...

    J'ai été gâtée

    Après-midi, une amie de la rue est venue m'apporté quelques objets, des paniers en osier, une ancienne cruche à lait, une table en fonte...

    J'ai été gâtée

    J'ai semé des capucine naines dedans

    J'ai été gâtée

    Ici je vais bien la nettoyer, puis j'ouvrirais le couvercle et y mettrais un pot avec des fleurs.

    J'ai été gâtée

    Le panier de gauche, j'y mettrais des fleurs aussi, celui de droite seras pour mes ouvrages tricot ou crochet.

    Voilà, je vais à présent souper, puis sortir une dernière fois Woopy, puis mettre de l'huile essentiel sur mon dos et repos, bonne soirée à demain, Cigalette

     

     

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique