• Coucou, ce matin j'avais rendez-vous avec une amie rencontrée sur Facebook, elle est déjà venue plusieurs fois chez moi pour me dépanner d'antipuce pour le chat, des bocaux pour mes confitures et un potiron.

    A 9 heures pile j'étais sur place et elle aussi, accompagnée de son mari et du brave Max son toutou Jack Russel.

    Nous avons papoté et siroté notre café à notre aise, elle m'a dit qu'on remettrais cela, cela me change un peu de mes balades en solitaire, surtout que mes voisines le WE ont souvent leurs enfants, donc je ne les vois pas beaucoup.

    Un beau dimanche

    Puis j'ai fait le tour de  la brocante, ensuite acheté 2 pantalons pour 10 euros car les miens sont tous trop large et un autre pour trainer à la maison ou au jardin.

    Un beau dimanche

    Un beau dimanche

    Puis j'ai acheté mon colis de légumes et quelques extra en plus, mini tomates cerise, une tomate ananas et quelques chicons.

    Et après le diner, petite balade avec Woopy, ensuite j'ai fait une expérience, j'ai couper des pommes en rondelles, les ais badigeonnées de jus de citron, les ais déposé, sur une grille avec une assiette en dessous et une coupole moustiquaire et exposé au soleil...

    Un beau dimanche

    Ensuite j'ai nettoyé des claies en bois afin de les mettre sur des étagères à la cave pour conserver des pommes entières.

    Voilà, je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

     

     


    16 commentaires
  • Bonjour, voilà je suis partie assez tôt au marché, avant que la foule n'arrive et avant que la chaleur me tombe dessus.

    Au marché j'ai juste acheté deux lots de X 5 paires de chaussettes courtes pour 10 euros, ( 100% coton ) c'est pour le soir et la nuit car après mon bain de pieds avec un produit spécial pour les callosités, je sèche bien mes pieds, puis je les enduits de gel rafraîchissant que ma fille m'a offert.

    Ainsi je ne salis pas les draps de lits et en plus j'aime marcher sur mes chaussettes, car je souffre terriblement des pieds depuis mon diabète, j'attrape des callosités un peu partout et c'est douloureux!

    Cigalette au marché

    Puis en route vers le Sassin où se tient la brocante du dimanche matin, j'ai de nouveau trouvé 2 livres de David Gibbins, j'ai coimmencé le premier volume acheté dimanche passé et je suis déjà presque à la moitié!

    Ceux ci cela se passe au temps des romain...

    Cigalette au marché

    Et je n'ai pas oublier mes petits enfants( ceux de ma fille ) car mon fils ne me donne plus signe de vie depuis plusieurs mois cela fait 1 an et demi que je n'ai pas vus mes deux petits-fils! Ma belle-fille est partie en vacances en Italie sans mon fils juste avec le plus petit des enfants.

    Comme ils ne m'ont pas donné d'explications je ne m'en mêle pas! Je demande des nouvelles via Messenger à ma belle-fille, si je ne fait pas le premier pas on ne me contacte pas!

    Donc ceux qui sont le plus proche de moi pour le moment c'est ma fille, mon gendre et les deux enfants.

    Donc chez Nicolas à la brocante j'ai acheté 9 livres avec histoires pour enfant pour 5 euros!

    Cigalette au marché

    Et pour vous j'ai fait quelques photos de fleurs et du marché ainsi que de la rivière où l'eau se fait rare.

    Cigalette au marché

    Cigalette au marché

    Cigalette au marché

    Cigalette au marché

    Cigalette au marché

    Voilà, je vous souhaite un très bon dimanche, Cigalette

     

     

     

     


    15 commentaires
  • Bonjour, ce matin je partage avec vous mes plaisirs du dimanche matin, le plaisir d'écrire une petite histoire à la vue d'un petit gris qui vide l'assiette de Giordano, mais aussi le plaisir de mon errance sur le marché de la Petite Batte à Bomal sur Ourthe.

    Le bonheur également de fouiller à la brocante après un petit objet ou un livre qui me fait craquer.

     

    Hier matin donc...Cigalette observais...un petit Gris

    Le petit déjeuner dominical de monsieur escargot...
    Le dimanche matin, monsieur escargot guète avec impatience que la maîtresse de maison dépose l'assiette remplie de noisettes en sauce du chat Giordano sur la table de jardin.
    Ensuite il attend patiemment recroquevillé dans sa coquille que le beau chat aie terminé de manger...
    Lorsque se dernier s'éclipse à l'intérieur de la maison pour y faire sa toilette, monsieur escargot se dirige aussi vite qu'il le peut vers l'assiette.
    Arrivé au bord du récipient, il fait un ultime effort pour en gravir le rebord...Et s'installe dans l'assiette!
    Mais quelle récompense mes amis, dès que sa langue entame une tendre noisette au bœuf il en frémit de plaisir!
    Toutes ses cornes en extension, il se délecte du festin du dimanche matin!

     

    Les petits plaisirs du dimanche matin de Cigalette

    Les petits plaisirs du dimanche matin de Cigalette

    Les petits plaisirs du dimanche matin de Cigalette

    Les petits plaisirs du dimanche matin de Cigalette

    Les petits plaisirs du dimanche matin de Cigalette

    A la brocante j'ai déniché deux livres, une suite en deux volumes pour 4 euros les 2, dont j'ai entamé le premier hier soir et dont j'ai dévoré les 3 premiers chapitres avec avidité, cela faisait longtemps que mis à part les livres d'Armel Job, je n'avais été aussi vite passionnée par un livre dès les premières pages.

    Les petits plaisirs du dimanche matin de Cigalette

    David Gibbins naît au Canada, puis déménage avec ses parents peu de temps après pour la ville de Nelson, en Nouvelle-Zélande et, plus tard, vers 1967, en Angleterre.

    Très jeune il est passionné par l’archéologie, ainsi que par la plongée sous-marine , ce qui conduira des années plus tard à la création du personnage de Jack Howard, héros de sa première série de romans, et qui œuvre dans l'archéologie sous-marine.

    David Gibbins obtient son diplôme d’archéologue en 1983 à l’université de Bristol en Angleterre.

    Aujourd’hui, universitaire à Cambridge, il est reconnu comme un spécialiste des civilisations disparues. Wikipédia

    Résumé;

    Une équipe d'archéologues découvre dans l'enveloppe d'une momie égyptienne un fragment de papyrus dont le texte, rédigé en grec, comporte également un étrange pictogramme .

    Comment un tel document a-t-il pu se retrouver dans la tombe inviolée d'un obscur marchand mort en Égypte plusieurs siècles avant l'époque hellénistique? Lors de fouilles en mer Égée, Jack Howard remarque le même pictogramme au centre d'un disque d'or trouvé dans une épave minoenne miraculeusement préservée. Ces deux extraordinaires découvertes vont mettre le héros sur la piste des vestiges de l'Atlantide, qui semblent se situer en mer Noire.

    Malheureusement, la région est peu sûre en raison de la présence de redoutables pirates à l'arsenal impressionnant. Pour compliquer encore la situation, la marine Russe voit d'un très mauvais œil toute tentative d'exploration de ce secteur où un sous-marin nucléaire soviétique aurait mystérieusement disparu quelques mois avant le putsch de Moscou, cette mission d'archéologie sous-marine prend alors des allures d'opération de forces spéciales...

    Mais je vous offre également quelques photos de fleurs du marché et je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Les petits plaisirs du dimanche matin de Cigalette

    Les petits plaisirs du dimanche matin de Cigalette

    Les petits plaisirs du dimanche matin de Cigalette

    Les petits plaisirs du dimanche matin de Cigalette

     

     

     

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Bonjour, trop fatiguée hier soir pour encore poster un billet, donc petit compte rendu de ma journée dominicale.

    Comme chaque dimanche ou presque je me suis rendue au marché assez tôt, avant que la grande foule ne déboule!

    Le colis de légumes était plus cher ce dimanche 6,50 au lieu de 5 donc je n'en ais pas acheté, j'ai profité que mon marchand de laine était là il liquidait ses pelotes de 100 gr de laine pour chaussettes, 2 € au lieu de 7,95! après mon débardeur qui avance doucement je me remettrais peut être à tricoter des chaussettes pour enfants.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Puis au bric à brac chez les Libanais j'ai acheté un lot de 3 éponges pour vaisselle, un petit plateau pour y déposer mon assiette pour mes repas et une boite de sparadraps, très utile en ce moment avec mes pieds fragiles.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Puis j'ai acheté un petit sac avec des chiens, je pensais le garder pour moi mais je vais le mettre de côté pour l'anniversaire de ma petite fille Angelina en septembre j'y glisserais une petite bouteille d'eau de toilette pour jeune fille.

    Hier j'ai fait...

    En rentrant j'ai rencontré un ami qui m'a appris qu' un voisin qui se balade avec son grand chien qui est le copain de Woopy avait fait une chute dans les bois, en cause deux grands chiens sans laisse qui ont déboulés du bois, son chien a pris peur et a voulu s'enfuir entraînant la chute de son maître qui est déjà âgé, plus de 80 ans!

    Et en passant devant chez lui, il était justement dans son jardin je lui ais demandé comment il allait, il a quelques bleus à la fesse droite, mal à sa hanche droite, son coude éraflé et un peu mal au cou, mais il a eu une sacrée chance!

    Combien de fois j'ai pris peur en voyant arrivé des grands chiens vers moi! pourtant il est interdit de laisser les chiens sans laisse, mais il y aura toujours des gens qui s'en fichent et qui ne mesure pas le danger qu'ils font courir aux autres!

    Bref ensuite rentrée chez moi je suis aussitôt ressortie pour la balade de Woopy.

    Ensuite j'ai préparé mon dîner, steak, viande de la région, pommes noisettes au four turbo allogène, salade de tomates anciennes parsemée de persil du jardin, pleines de saveur, je me suis régalée.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Après la vaisselle balade avec Woopy, puis nettoyage de 1 kilo d'abricot, confiture et mise en pots.

    Puis j'ai sortis Manny le chien de ma voisine, et enfin j'ai regardé un documentaire que j'avais enregistré en semaine.

    Ma voisine d'en face m'a téléphoné pour me demandé si je voulais venir dire bonjour au petit Noé qui adore le jeux de petits pingouins que je lui ais offert pour ses 2 ans, il est adorable il m'a dit " meci Ancine....Trop chou le petit loulou.

    Et voilà, mon dimanche s'est terminé, après le souper, 2 tartines et omelette à l'aneth, je me suis installée mon dos bien callé sur un coussin dans mon fauteuil, j'ai regardé le jardin extraordinaire puis deux documentaires sur fr5: "Sus aux moustiques et La Baie de Somme "

    Et tout cela en tricotant à mon débardeur, puis vers 22h45 j'ai été au lit, j'ai dormis jusqu'à 6h35, avec des séance " vidanges ".

    Je vous souhaite une bonne journée, si pas à ce soir à demain, mais je passerais sur vos blogs dès que j'ai quelques minutes de libre.

    Cigalette

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Bonsoir, ma matinée à été très reposante, j'ai été tôt au marché, il n'y avait pas encore la grosse foule!

    J'ai d'abord été acheter des Lobelias et 2 lierres et ce pour décoré une chose que j'ai faites au jardin en pensées pour ma belle-fille, je m'explique.

    J'ai retrouvé une statuette de sainte Rita, je l'avais reçue de Marie, je l'ai mise en couleur blanc cassé plus une couche de vernis car elle était en plâtre et avec la pluie...elle s'abîmait.

    J'ai travaillé un long moment afin de retourner le morceau de terre, retirer les mauvaises herbes, les cailloux etc, j'avais gardé la vasque de mon lampadaire allogène qui était cassé et je m'en suis servie pour poser la statuette dessus.

    Mais la couleur blanche à l'intérieur de la vasque s'enlève, je vais devoir la nettoyer.

    J'avais reçus il y a plusieurs années une forme en fer pour suspendre une plante, ici  aussi elle me sert bien.

    Et ce matin donc l'achat de plantes que j'ai planté pour les deux lierres juste à l'arrière de la forme en fer, ainsi il grimperais le long des barreaux et finira par recouvrir la forme.

    Sur le devant, j'y ai planté deux lobelias mauves et un blanc entre les deux.

    Pour finir j'ai posé des grosses pierres tout autour.

    Un dimanche pas très reposant!

    Les deux plantes qui me restait je les ais plantée dans un grand pot qui lui-même est dans un vieux bac en fonte à charbon.

    Un dimanche pas très reposant!

    Mais juste après le dîner les nouveaux voisins et des amis sont venus travailler à leur maison cela a été deux marteaux piqueur durant des heures, un à l'intérieur et l'autre dehors! J'ai attrapé une migraine horrible.

    Un dimanche pas très reposant!

    Même Giordano avait fuit le jardin, Poussette, elle s'est réfugiée dans sa maison en carton et Woopy sous la table, j'ai été obligée de fermer toutes les fenêtres et même ma télévision car je n'entendais rien!

    Ils ont tout de même stoppé vers 17h30!

    J'ai été un moment m'allonger sur mon lit et j'ai pleuré en pensant à Marie! Elle me manque encore plus maintenant!

    Ensuite, n'y tenant plus j'ai sortis Manny puis Woopy et moi sommes allés dire bonjour à une vieille voisine qui a perdu son fils de 57 ans il y a quelques semaines, elle était toute contente de me voir.

    J'espère ne pas devoir être obligée de déménager à cause des nouveaux voisins, je sais ils sont jeunes mais le respect lui n'a pas d'âge, surtout le dimanche., il m'aurait avertis, je me serais achetée des boules quies!

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique