• Bonsoir en faisant des recherches ce matin pour le projet de chez Ma, j'ai retrouvé des photos de mai 2010, deux mois après le décès de mon mari, il faisait magnifique et les enfants jouaient au jardin, et mon premier chien Billy adorait jouer avec eux.

    Et ma chère Marie avait elle aussi plaisir à voir les enfants jouer, Marie avait encore son chien Tommy, que de bons souvenirs.

    Et sur huit années il s'en est passé des choses, Marie s'en est allée et bien d'autres par la suite, les enfants ont grandis, Billy et Tommy eux aussi se sont envolé vers le paradis des animaux, le lapin Daris, et mon Poussy aussi.

    C'est avec ces photos que je vous souhaite une bonne soirée, pour ma part je vais m'installer dans mon fauteuil et crocheter en regardant mes enregistrements des reines du shoppings.

    J'ai nettoyé, lessivé, je me suis régalée de mon dîner mais il est repassé illico presto, les fenouilles peut-être!

    A demain, Cigalette

    C'était en mai 2010

    C'était en mai 2010

    C'était en mai 2010

     

     


    8 commentaires
  • Bonsoir, voilà, le buffet est nettoyé, il n'y a plus que les autocollants que je devrais essayer de retirer, j'ai déjà ranger pas mal dedans, et certaines choses sont placées comme Marie le faisait aussi, en plus le meuble est aussi accolé au mur de ma véranda, comme il l'était au mur de la salle à manger chez Marie...

    Je suis certaine que Marie de là haut est contente de voire son meuble a nouveau utile.

    Le buffet à trouvé sa place

    J'ai gratté et frotté...

    Le buffet à trouvé sa place

    Le buffet à trouvé sa place

    Puis les deux hommes sont venus poser le dessus sur la base...

    Le buffet à trouvé sa place

    Le buffet à trouvé sa place

    Le buffet à trouvé sa place

    Le buffet à trouvé sa place

    Le buffet à trouvé sa place

    J'ai aussi fait la connaissance de mes nouveaux voisins, un jeune couple qui a acheté la maison de Marie, ils ont le même chien que Woopy:-))

     et ils sont bien, sympathique.

    Le buffet à trouvé sa place

    Le buffet à trouvé sa place

    Le buffet à trouvé sa place

    Le buffet à trouvé sa place

     

     

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

     


    7 commentaires
  • Bonjour, aujourd'hui est un jour assez triste, cette année Camille et sa famille ainsi que moi-même nous ne souhaiterons pas un joyeux anniversaire à Marie...

    Extrais de son cahier:

    Il faisait très froid cette nuit du 28 décembre 1928.

    Je ne sais pas ce qu'il m'a prit de sortir de mon cocon une nuit pareil, en plus c'était la saint Innocents

    Marie en effet avait vu le jour le 28 décembre 1928, aujourd'hui, elle aurait eu 89 ans, mais Dieu en a décidé autrement car le 20 mai il l'a rappelée à Lui.

    Mais aujourd'hui, Marie me manque terriblement, cette année je n'ai pas réalisé de cadeau pour elle, j'aurais tant aimé lui apporter un présent fait de mes mains et voire la joie sur son doux visage.

     

    Mais j'ai surtout une pensée pour mon amie Camille, perdre une maman est une chose terrible, l'absence d'une mère est une blessure

     

    profonde.

     

    Que nous soyons enfant ou adulte, jeune ou âgée, une mère est essentielle à notre vie et lorsque celle-ci disparait elle laisse un vide

     

    énorme.

     

    Car à tout âges nous avons besoin de conseilles, nous aimons nous confier à celle qui nous as donné la vie, elle seule peut nous

     

    comprendre, nous consoler.

     

    Pour moi Marie était mon amie, un peu la grand-mère que je n'ai pas eue mais aussi ma confidente.

     

    Elle à toujours été là lorsque j'en avait besoin sur les 11 années que je l'ai connue, lorsque mon mari était au plus mal, elle est venue

     

    s'asseoir à ses côtés pour prier, j'avais besoin d'un conseille, je courrais chez Marie, je m'étais coupée, vite Marie me faisait un pansement.

     

    J'avais du chagrin, des soucis, mal quelque part, Marie était toujours là pour m'accueillir, ses bras grands ouverts.

     

    Aujourd'hui, sa maison est toujours vide, mais quelque soit la ou les personnes qui achèterons son bien, pour moi ce sera toujours la

     

    maison de Marie.

     

    C'est elle que je verrais trottiner dans son jardin parmi ses fleurs, avec sur ses talons son petit chien Tommy.

     

    Il y a des êtres sur la terre qui jamais ne s'effacerons de notre mémoire tant ils ont apporté une douceur de vivre.

     

    Pour toi Marie qui est là-haut, en ce 28 décembre 2017 je te dit: " MERCI MARIE " Merci pour tout.

     

    Cigalette

     

    Le 28 décembre 1928, naissait Marie

    Le 28 décembre 1928, naissait Marie


    5 commentaires
  • Bonjour j'ai été rechercher des photos sur mon disque dur, car hier en me baladant j'ai eu un pincement au cœur, j'entendais un rouge gorge chanter mais de lui je ne voyais qu'une tache rouge  qui bougeait sur la branche, mes yeux sont comme mon APN il ne font plus la mise au point.

    J'espère que ceci n'est que provisoire, mais n'empêche je dois regarder deux fois avant de traverser la route et pour le moment nous ne pouvons que constater que les gens sont de plus en plus presser, on dépasse la vitesse autorisée, mais il y a plus grave ils doublent sans vergogne quitte à rouler sur le trottoir!

    Hier j'ai été contactée par téléphone , une bonne nouvelle pour moi, mais avant de vous en parler en détaille, j'attends confirmations, je ne veux pas me réjouir trop vite, cela fait trop mal lorsque cela ne ce concrétise pas.

    Alors en attendant une amélioration pour ma vue, je vous propose d'anciennes photos, tout ce que je peux encore faire ce sont des photos de très près avec mon petit APN.

    Mais ce matin je vous offre une dictée que mon amie Marie avait faite le 20 octobre 1941 et pour l'illustrer quelques photos de l'année passée.

    Bonne journée à ce soir ou demain, Cigalette

     

                                                                                                        Bomal le 20 octobre 1941

    Dictée         Pluie de feuilles de feuilles mortes

    Elles tombent jour et nuit, descendent en tournoyant le long des grands arbres et on commence à voir le ciel à travers les branches.

    Quelquefois quand un coup de vent passe sur les cimes la pluie lente et continue s'épaissit brusquement, devient une averse qui couvre la mousse d'un épais tapis jaune criant un peu sous les pas.

    Et le murmure incessant doux et triste de cette chute, semble une plainte et ces feuilles, tombant toujours semblent des larmes versées par les grands arbres qui pleurent jour et nuit sur la fin de l'année, sur la fin des aurores tièdes et des doux crépuscules, sur la fin des brises chaudes et des claires soleils.

    Pluie de feuilles mortes

    Pluie de feuilles mortes

    Pluie de feuilles mortes

     


    10 commentaires
  • Marie doit être contente ces jolies roses sont en fleurs, elle me manque terriblement mon amie, ma vie à Bomal n'est plus la même sans elle, même si elle n'était plus chez elle, j'allais la voire...

    Mon gentil voisin, mari de Mumu m'a tondus ma pelouse, puis j'ai été chez la kiné, rendez-vous mercredi à 9 h 30.

    Il a fait beau j'ai mis sécher le linge dehors.

    Je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Les roses de Marie

    Les roses de Marie

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique