• Bonjour, depuis que le médecin m'a prescris du RIVOTRIL avant d'aller dormir pour soi disant décontracter mes muscles du cou, je dort tout le temps , je n'ai plus envie de rien faire et il m'arrive d'avoir des idées noirs, donc je stop immédiatement cette saleté!

    Voilà ce que j'ai lus sur le net: Irritabilité et excitation

    Parfois, la prise de Rivotril peut entraîner des trous de mémoire, une mauvaise coordination des mouvements, une somnolence (en début de traitement et chez les personnes âgées). Dans certains cas, le médicament peut provoquer une irritabilité et une excitation.

     

    Pour ma part je n'ai pas eu envie de me faire à diner, j'ai dormis presque toute la matinée, je tourne en rond et je n'ai envie de rien faire, là, ce n'est pas moi, même plus envie de balade ni de photos...

    Je me contenterais donc de mon médicament pour mon estomac comme je prenais avant et de mes deux cachets, un pour ma thyroïde et l'autre pour ma tension.

    Ma kiné va encore essayer de me prendre deux fois avant de partir en vacances, j'ai moins mal mais toujours une gêne du côté du cou.

    Je ne veux pas devenir une loque avec ces saletés de médicaments, je vous dit à ce soir, Cigalette


    8 commentaires
  • Je vous remercie pour vos nombreux commentaires, mais comme mes douleurs commencent à s'estomper doucement je limite l'utilisation du PC, car toujours penchée sur le clavier réveille les douleurs.

    Je ne pourrais pas répondre tous les jours à vos commentaires, mais je vous en suis très reconnaissante, cela apaise un peu la solitude qui pour le moment est assez présente, vus que je peux faire ce que j'ai envie.

    Le jardin est laissé à l'abandon, enfin je ne sais pas tondre pour le moment, je rencontre encore pas mal de difficultés pour lire, et colorier ou crocheter, dès que je penche la tête trop longtemps j'ai mal.

    J'espère vous revenir régulièrement sous peu, demain 16h30 kiné, puis samedi ma voisine m'avance l'argent pour faire mes courses du mois, ( j'ai une voisine en or ) et dimanche j'ai la visite de ma fille et des loulous.

    Voilà je vous dit à demain, Cigalette

    Moins d'ordinateur

    Moins d'ordinateur

    Moins d'ordinateur


    8 commentaires
  • Bonjour, j'ai très peu dormis, nausées et très fortes douleurs, je me suis endormie vers 5 heures et levée à 7!

    L'antidouleur pris hier au soir  n'a fait l'effet que deux heures, ensuite et ce malgré la prise de ma gélule pour l'estomac j'ai eu des nausées, donc je n'ai pas osé reprendre un antidouleur, je me suis allongée sur le divan la tête à droite puis à gauche, puis à plat.

    Je vais essayer de manger un peu avant de partir chez la kiné sans oublier mon parapluie...

    Lorsque j'ai ouvert les stores de la véranda, bas sur l'horizon un bout d'arc en ciel, c'est la première fois que j'aperçois les couleurs de l'arc en ciel sans voir un arc dans le ciel...

    Je vous dit à tantôt, Cigalette

    Bout d'arc en ciel

    Bout d'arc en ciel


    8 commentaires
  • Bonsoir , début après-midi, voyant le ciel s'éclaircir je me suis mise en route pour aller jusqu'à la grande surface, mal m'en pris, j'étais à moitié chemin que la pluie s'est mise à tomber, mais j'ai eu beau me dépêcher, lorsque je suis arrivée au magasin j'étais trempée jusqu'aux os, je dégoulinais.

    Mon jeans trempé, mes sandales faisaient" splach...splach et mon anorak aussi.

    Trempée jusqu'aux os...

    Image du net

     

    Je n'avais pas pris mon parapluie car avec mon sac à main plus celui des courses pas facile de tenir un pépin au dessus de la tête.

    Bref, lorsque je suis rentrée chez moi, je me suis immédiatement changée j'ai mis tout à sécher sur le séchoir!

    Il doit y avoir eu plusieurs accident au centre du village, car l'hélicoptère médicalisé est passé plusieurs fois, ainsi que l'ambulance, ce qu'il y a pour le moment ce sont des camps de scouts qui sont évacué à cause de gastros, il n'y a plus beaucoup d'eau dans les rivières, la prudence est laissée de côté point de vue hygiène de la nourriture...

    Mais il ne faut pas accuser les rivières d'en êtres à chaque fois responsable, des analyses ont été faites et sont négative pas de salmonelles.

    Un camps à été évacué parce qu'ils avaient mangé des boites de conserves qui étaient restées en plein soleil, bonjour les bactéries et virus...

    Voilà, je vais vous laissé pour aujourd'hui, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise, la bonne c'est que ma fille et les loulous reviendrons passé une journée à la...miaou... mi août.

    La mauvaise mon fils m'a téléphoné hier soir ma belle-fille avait un scanner et on a découvert un nouveau nodule à l'autre sein! J'attends des nouvelles ce soir!

    Cigalette


    15 commentaires
  • Coucou, malgré l'orage de cette nuit, il fait encore lourd, le ciel par moment s'obscurcis puis avec le vent les nuages partent en vacances...

    Fin de matinée ma chaise de bureau à rendus l'âme, j'ai faillis tomber en arrière une roulette s'est brisée...

    Alors en attendant d'en trouver une pas trop cher j'utilise une chaise normal, mais c'est Woopy qui est perdus car il aimais s'asseoir dessus, la preuve sur cette photo...

    Puis c'était la chaise de bureau que mon mari avait repris de son travail donc elle a déjà quelques années à son actif!! puisque mon mari a été pensionné en 2000!

    Il fait lourd, nuageux et venteux

    Au jardin les rudbeckias sont splendides!

    Il fait lourd, nuageux et venteux

    Il fait lourd, nuageux et venteux

    Il fait lourd, nuageux et venteux

    Il fait lourd, nuageux et venteux

    Il fait lourd, nuageux et venteux

    Voilà, je vais à présent colorier un marque-page pour offrir à ma belle-fille que je joindrais  à sa carte, je vous souhaite une bonne fin de journée, pour nous demain c'est férié fête national.

    Cigalette

     


    10 commentaires
  • Voilà, j'ai eu les résultats de ma prise de sang, thyroïde, globules blanc, reins tout est OK, ce qu'il s'est passé samedi est peut-être dut à la chaleur et mon hypertension de lundi, peut être due soit à Woopy que j'avais enfermé et qui me grattais toute ma porte.

    Soit à ce que l'on appelle " l'effet blouse blanche " car ce n'est pas la première fois que cela arrive, lorsque mon docteur prend ma tension, celle-ci monte en flèche et lorsque c'est ma voisine qui l'a prend, ma tension est normal!

    Je pense aussi comme me l'a dit mon docteur que le moindre stress ou anxiété fait grimper ma tension, donc...

    Donc alors Cigalette reste ZEN...

    Pas d'orage, pas de pluie, il fait malade, je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Tout est OK

     

     


    8 commentaires
  • Bonsoir, ce matin, lors de ma petite balade j'avais aperçus qu'un animal avait commencé à creuser sous la clôture de chez ma voisine d'en face, mais comme je n'avais pas mon APN avec moi, je n'avais pas su prendre des photos.

    J'ai été dire bonjour à cette même voisine tantôt pour lui dire qui avait un trou que si elle voulait j'irais y mettre une pierre pour empêcher les poules de gratter et de s'enfuir.

    J'ai harnaché Woopy, pris mon APN et il y a quelques minutes je suis retournée sur place pour prendre des photos, mais en même temps pour voir ce qu'était les " copeaux " de bois qui se trouvaient là aussi...étrange un castor ne fait pas de trou sous les clôtures...

    Heureusement que j'ai regardé les photos avant de plonger ma main dans le trou sinon j'aurais été terriblement arrangée, car dans ce " trou " il y a un nid de guêpes.

    Un chien ou tout autre animal aura voulu creuser et est ce qu'il s'est fait piquer? Cela se peut. 

    Bref j'ai été prévenir ma voisine que surtout elle ne s'en approche pas!

    Et j'ai prévenus le bourgmestre et posté en public sur ma page Facebook, car avec les touristes, les scouts, les chiens... c'est un sentier qui apaprtient à la commune, donc j'avertis mais ce n'est pas à moi à m'occuper de cela.

    Je l'ai échapé belle!

    Je l'ai échapé belle!

    Je l'ai échapé belle!

    Je l'ai échapé belle!

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

     


    9 commentaires
  • Etrange j'avais répondus à vos commentaires sur l'article d'hier matin, j'ai écris mon dernier billet du jour, je l'ai posté puis je suis retournée voir si il n'y a pas eu de nouveaux commentaires et là oh surprise il manque des commentaires, étrange...

    Mais durant la nuit cela me chipotais, et ne sachant pas dormir je viens de rallumer mon PC, certains sont revenus mais d'autres non, bizarre comme c'est bizarre...

    Je sais depuis quelques temps déjà que certaines personnes ne savent plus lire les commentaires laissés sur certains articles, même moi parfois je n'y arrive pas, puis plus tard, tout rentre dans l'ordre, allez savoir pourquoi...Et vous cela vous arrive t il aussi parfois?

    Bon je vais tout de même essayer de me recoucher car 2 h 35 c'est un peu tôt pour me lever, a tantôt

    Bonne fin de nuit, Cigalette


    4 commentaires
  • Bonsoir, la cérémonie de l'absoute pour Marie fut très émouvante, ma pauvre Camille est vraiment très bouleversée, mais je suis certaine que Marie fut heureuse de voir réunis tous ces enfants, petits enfants et arrières petits enfants, ainsi que quelques personnes du village.

    Malgré mes douleurs au dos, j'ai put tout de même accompagner mon amie Marie dans sa dernière demeure.

    Ensuite nous avons été à la salle des 3 X 20 pour un petit goûter.

     Pas de grandes balades avec Woopy aujourd'hui, j'ai fait quelques pas le long de la route où le sol est plat et c'est là que j'ai trouvé une jolie demoiselle qui avait été percutée par un véhicule, je l'ai ramassée et je l'ai ramenée chez moi.

    Avant de la déposé sur une feuille de géranium elle vivait encore car elle bougeait ses pattes, j'en ai profité pour la photographier, elle est morte en douceur sur le géranium au jardin.

    Je vous souhaite une bonne soirée, à demain, Cigalette

    Très émouvant

    Très émouvant

    Très émouvant

    Très émouvant

    Très émouvant

    Très émouvant

     


    4 commentaires
  • Bonsoir, enfin je suis là, mes jardinières et pots sont garnis avec les géraniums, puis Camille son mari et tante Jeannine sont arrivée pour continuer le tri chez Marie, ils m'ont invité à diner avec eux.

    Journée riche en moments précieux

    Journée riche en moments précieux

    Au menus préparer par Camille, saumon fumée farci de fromage blanc aux fines herbes, truite fumée et tomates crevettes, mâches avec boules de fromage et taboulé et pain français.

    Et ils m'ont offert un beau nichoir que j'ai accroché au jardin pour mon anniversaire.

    Journée riche en moments précieux

    Puis J'ai récupéré le tonneau d'eau de pluie de Marie que Edouard le mari de Camille m'a aidé à placer à la gouttière, mais il faudra  que je termine de le nettoyer et il faudra également remplacer le robinet.

    Journée riche en moments précieux

    Puis Camille m'a invitée à manger une bonne glace avec des fraises et Moly adore la crème fraîche!

    Journée riche en moments précieux

    Journée riche en moments précieux

    Petite photo avec Cigalette avant de partir...Moly adore les câlins!

    Journée riche en moments précieux

    Journée riche en moments précieux

    Et dès que je suis rentrée chez moi ( la maison à côté ) j'ai mis mes blancs de poireaux et mes pommes de terre à cuire à la vapeur, à présent je vais souper puis préparer le " stoemps " purée avec les pommes de terre et les blancs de poireaux mélangé agrémenté d'un peu de lait, sel, poivre noix de muscade et un œufs, plat typique Bruxellois.

    On peut faire du stoemp avec n'importe quel légumes.

    Puis avant de me coucher je vais prendre une bonne douche, demain très tôt un coup de torchon, puis vers 8h30 j'irais vite au marché pour acheter un rosier, ou autre plante grimpante pour mettre au pied de l'arcade, car si j'attends de trop la période seras finie!

    Voilà, je vous dit à demain matin, j'essayerais de répondre à vos commentaires et visiter quelques blogs, Cigalette

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique