• Etrange j'avais répondus à vos commentaires sur l'article d'hier matin, j'ai écris mon dernier billet du jour, je l'ai posté puis je suis retournée voir si il n'y a pas eu de nouveaux commentaires et là oh surprise il manque des commentaires, étrange...

    Mais durant la nuit cela me chipotais, et ne sachant pas dormir je viens de rallumer mon PC, certains sont revenus mais d'autres non, bizarre comme c'est bizarre...

    Je sais depuis quelques temps déjà que certaines personnes ne savent plus lire les commentaires laissés sur certains articles, même moi parfois je n'y arrive pas, puis plus tard, tout rentre dans l'ordre, allez savoir pourquoi...Et vous cela vous arrive t il aussi parfois?

    Bon je vais tout de même essayer de me recoucher car 2 h 35 c'est un peu tôt pour me lever, a tantôt

    Bonne fin de nuit, Cigalette


    4 commentaires
  • Bonsoir, la cérémonie de l'absoute pour Marie fut très émouvante, ma pauvre Camille est vraiment très bouleversée, mais je suis certaine que Marie fut heureuse de voir réunis tous ces enfants, petits enfants et arrières petits enfants, ainsi que quelques personnes du village.

    Malgré mes douleurs au dos, j'ai put tout de même accompagner mon amie Marie dans sa dernière demeure.

    Ensuite nous avons été à la salle des 3 X 20 pour un petit goûter.

     Pas de grandes balades avec Woopy aujourd'hui, j'ai fait quelques pas le long de la route où le sol est plat et c'est là que j'ai trouvé une jolie demoiselle qui avait été percutée par un véhicule, je l'ai ramassée et je l'ai ramenée chez moi.

    Avant de la déposé sur une feuille de géranium elle vivait encore car elle bougeait ses pattes, j'en ai profité pour la photographier, elle est morte en douceur sur le géranium au jardin.

    Je vous souhaite une bonne soirée, à demain, Cigalette

    Très émouvant

    Très émouvant

    Très émouvant

    Très émouvant

    Très émouvant

    Très émouvant

     


    4 commentaires
  • Bonsoir, enfin je suis là, mes jardinières et pots sont garnis avec les géraniums, puis Camille son mari et tante Jeannine sont arrivée pour continuer le tri chez Marie, ils m'ont invité à diner avec eux.

    Journée riche en moments précieux

    Journée riche en moments précieux

    Au menus préparer par Camille, saumon fumée farci de fromage blanc aux fines herbes, truite fumée et tomates crevettes, mâches avec boules de fromage et taboulé et pain français.

    Et ils m'ont offert un beau nichoir que j'ai accroché au jardin pour mon anniversaire.

    Journée riche en moments précieux

    Puis J'ai récupéré le tonneau d'eau de pluie de Marie que Edouard le mari de Camille m'a aidé à placer à la gouttière, mais il faudra  que je termine de le nettoyer et il faudra également remplacer le robinet.

    Journée riche en moments précieux

    Puis Camille m'a invitée à manger une bonne glace avec des fraises et Moly adore la crème fraîche!

    Journée riche en moments précieux

    Journée riche en moments précieux

    Petite photo avec Cigalette avant de partir...Moly adore les câlins!

    Journée riche en moments précieux

    Journée riche en moments précieux

    Et dès que je suis rentrée chez moi ( la maison à côté ) j'ai mis mes blancs de poireaux et mes pommes de terre à cuire à la vapeur, à présent je vais souper puis préparer le " stoemps " purée avec les pommes de terre et les blancs de poireaux mélangé agrémenté d'un peu de lait, sel, poivre noix de muscade et un œufs, plat typique Bruxellois.

    On peut faire du stoemp avec n'importe quel légumes.

    Puis avant de me coucher je vais prendre une bonne douche, demain très tôt un coup de torchon, puis vers 8h30 j'irais vite au marché pour acheter un rosier, ou autre plante grimpante pour mettre au pied de l'arcade, car si j'attends de trop la période seras finie!

    Voilà, je vous dit à demain matin, j'essayerais de répondre à vos commentaires et visiter quelques blogs, Cigalette

     


    13 commentaires
  • Bonjour grrrr! je suis de nouveau à la bourre, je dois encore sortir le chien, aller à la boulangerie, chez le boucher et vite chez SPAR, puis commencer le nettoyage et rangement.

    Pour que tout soit prêt pour la visite de ma fille demain.

    Ensuite les géraniums seront arrivés, je vais les replanter dans les pots, terminer mon repassage et faire une carte pour l'anniversaire d'Angelo qui est le 16 mai, il aura 8 ans!

    Je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

    Araignée crabe

    Coucou rapide

    Coucou rapide


    8 commentaires
  • Hier fin de journée j'ai aperçus les premières éclaireuses, ce matin d'autres sont arrivée et vers midi ma voisine m'a téléphoné pour me dire que " mes" abeilles étaient de retour dans la cheminée.

    Je suis sortie au jardin et quel spectacle et quel bruit!

    Cela fait des années qu'elles viennent essaimer ici, déjà avant que nous habitions cette maison et cela fait 11 ans que j'y suis et chaque printemps j'ai plaisir à les revoir.

    Pas de soucis qu'elles rentrent par la cheminée car celle-ci est condamnée le trou est bouché.

    Ce sont des abeilles sauvages, lorsqu'il fait très chaud, elles viennent boire dans le petit bassin et moi j'aime à les regarder.

    Bien entendus lorsque ce gros nuage d'abeilles est arrivé j'ai tout de même enfermé le chien à l'intérieur et fermer les fenêtres, le temps qu'elles s'intallent.

    A présent j'ai été voir ont ne les voie presque plus.

    Je vais retourner un petit carré de terre pour y semer des fleurs mellifères, elles en aurons besoin.

    Cigalette

    Elles sont de retour

    Elles sont de retour

    Elles sont de retour

    Elles sont de retour

    Elles sont de retour

    Elles sont de retour

     


    15 commentaires
  • Je viens de lire la triste nouvelle, Victor Lanoux est décédé a l´âge de 80 ans, je l´aimais beaucoup, c´était un homme très simple.

    J´aimais beaucoup la série " Louis La Brocante "

    Bon je vous laisse car encore assez bien de travaille, je vais tenter de lessiver et mettre le linge a sécher dehors, le ciel s´éclaircis doucement.

    Cigalette

    Victor Lanoux, mon acteur préféré est décédé


    9 commentaires
  • Je viens de rentrer d'une toute petite balade, pas trop loin car j'ai un peu mal au dos, mais comme Woopy me sciait pour sortir...

    Puis c'était aussi l'occasion d'étrenner mon nouveau parapluie, il est bien grand donc Woopy et moi sommes bien à l'abri de la pluie!

    A présent plus d'excuse pour ne pas sortir le chien même si il pleut!

    Et bonne nouvelle, les moutons petits et grands sont moins farouche lorsque je m'approche d'eux, Woopy a ainsi put faire de grosses lèches...

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

    J'ai étrenné mon parapluie

    J'ai étrenné mon parapluie

    J'ai étrenné mon parapluie

    J'ai étrenné mon parapluie

    J'ai étrenné mon parapluie

    J'ai étrenné mon parapluie

    J'ai étrenné mon parapluie


    14 commentaires
  • Quelle journée! Ce matin j'ai voulus me remettre sur mon PC portable, mais rien à faire il me tape sur le système, pour aller sur vos blogs je devais me réinscrire chez chacun(e) d'entre vous, je n'arrivais plus à mettre un commentaire chez ma fille et lorsque je rallumais le portable il me faisait toujours des mises à jours et configurais à chaque fois Windows, cela durais un quart d'heure!

    Alors" basta" j'ai tout démonter et remis ma bonne vieille tour, c'est bien connus c'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les meilleurs soupes!

    Bon j'ai aussi tondus la pelouse, ce soir je vais aspirer et nettoyer car demain matin je file vite au marché acheter un brin de muguet pour ma belle-fille, mon fils vient demain fin de matinée.

    Je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Contente que la journée se termine


    3 commentaires
  • Je suis tellement fatiguée qu'au lieu de publier mon billet je l'ai suprimé!!

    J'ai transféré mon réfrigérateur dans la cuisine, car étant dans ma chambre en bas, le bruit qu'il faisait quand il reprenait me réveillait.

    A présent ma chambre parait plus grande, à présent repos car je suis sur les talons!

    A demain, Cigalette

    Bonsoir

    Bonsoir

    Bonsoir


    4 commentaires
  • Bonsoir, et bien j'ai été occupée toute l'après-midi à la confection du porte cartes de fidélité, pour ma fille, il reste le bouton à coudre et quelques finitions.

    Petite pose pour petite balade avec Woopy entre les sortie au jardin de Manny et Woopy.

    J'ai eu de la chance, j'avais risqué à mettre sécher mon linge au jardin malgré les gros nuages, mais il a commencé à pleuvoir lorsque mon linge était pratiquement sec!

    Envol

    Envol

    Envol

    Et j'ai surpris une corneille sur les galet dans le lit de la rivière, le niveau d'eau est très bas!

    Envol

    Envol

    Bon je vais aspirer tous les fils sous la table, coudre c'est bien mais cela fait beaucoup de fils et bouts de tissus coupés!

    Je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique