• Voilà depuis 11 heures ce matin ce n'est que panne et coupure internet TV j'ai appelé mon distributeur, il a vérifier ma ligne et en effet il y a un problème, un technicien va venir!

    A ce soir...Cigalette

    Et si on riait un peu en attendant!

    Panne et coupure TV internet!

    Panne et coupure TV internet!

    Panne et coupure TV internet!

    Panne et coupure TV internet!

     


    4 commentaires
  • En hommage à France Gall qui nous a quitté ce dimanche 7 janvier 2018, j'avais 10 ans lorsqu'elle a gagné l'Eurovision de la chanson avec "Poupée de cire poupée de son"

    Je l'ai souvent fredonnée car les paroles étaient facile à retenir et plus tard il y en aura beaucoup d'autres que j'aimerais.

    Ce que j'aimais chez France Gall c'était sa simplicité, c'était une grande star mais elle n'aimais pas trop ce mot.

    Pourtant elle est passée par de terribles épreuves, mais elle restait toujours debout, elle faisait face tant bien que mal.

    Merci France pour toutes ces jolies chansons qui nous ont accompagné tout au long de notre vie, jamais ont ne vous oublieras.

    Cigalette

                                                                         Photos Wikipédia

    J'ai grandis avec sa poupée de cire, poupée de son

    J'ai grandis avec sa poupée de cire, poupée de son

     

     


    11 commentaires
  • Bonsoir, encore une journée bien chargée aujourd'hui, ce matin vers 10 h j'ai été distribué les feuillets de la paroisse dans les boites aux lettres, de retour mini balade avec Woopy.

    J'ai aspiré puis nettoyé, ensuite, j'ai démonté la plaque de la tour de mon PC afin d'y prendre les poussières avec une bombe spécial, puis je l'ai remonté, j'ai vérifié qu'il fonctionnais bien, puis j'ai mis le harnais au chien et nous voici partis pour une grande balade.

    Nous avons été par la route car sentier trop boueux, nous avons été jusqu'à la gare, j'ai pris des photos de l'Ourthe qui est sortie de son lit, il ne faudrait pas qu'il pleuve encore de trop!

    De retour, j'ai bus ma tasse de ricorée, j'ai mis le linge qui était sec en place et celui qui doit être repasser dans la manne.

    Puis j'ai vidé mon coffre où je range mes magasines coutures, tricot etc, afin de chercher une idée de cadeau pour faire pour l'anniversaire de ma sœur qui est le 25 janvier, et pour Emilie la petite fille avec qui je fait des bricolages c'est le 31 janvier, elle j'ai trouvé mais je vais devoir trouver de la feutrine...

    Pour ma sœur peut être lui faire une paire de maniques pour la cuisine.

    Ce soir je vais confectionner la carte pour Mumu, son cadeau est terminé juste encore poser les attaches, photos demain.

    Ensuite je vais refaire un pull pour Woopy, il est trop mignon avec le rouge, cette fois ce sera en vert et aux points de sable, au tricot.

    Je n'ose pas entamer de grandes pièces, car j'ai vite les yeux et les mains fatigués, puis je n'ai plus trop la patience non plus.

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    Ouf! fin de journée

    Ouf! fin de journée

    Ouf! fin de journée

    Ouf! fin de journée

    Ouf! fin de journée

    Ouf! fin de journée

    Ouf! fin de journée


    7 commentaires
  • Bonjour je suis comme ont dirait sans ressort, fatiguée, sans énergie et en plus j'ai froid.

    Il ne pleut plus, mais malgré que le soleil tente de percer il fait nuageux.

    Pas de nouvelles photos pour le moment il n'y a vraiment rien à photographier pour le moment.

    Et comme je n'aime pas mettre trop de photos qui n'ont pas été faites par moi, sauf celles de ma fille et de ma sœur, donc mon blog fonctionneras au ralentis.

    Bonne journée Cigalette

    J'ai la flemme!

     


    9 commentaires
  • Coucou, petit récapitulatif de ma journée,  ranger un  peu ma salle à manger,  déposé les cadeaux pour ma fille, les trois loulous et mon gendre sur le petit meuble près du sapin.

    Puis j'ai préparer mon diner, fait ma vaisselle, puis j'ai été faire les dernières courses pour le long WE, des champignons pour le diner de samedi avec ma fille pour accompagner la blanquette.

    Je me suis fait plaisir pour une fois, comme je serais seule pour le réveillon du nouvel an, j'ai acheté une  côte de veau et quelques choux de Bruxelles, pour une recette du site diabétique, ce seras mon repas du nouvel an.

    J'ai rencontré mon propriétaire qui est venus m'embrasser, j'ai été surprise, d'habitude il me serre la pince, mais bon fin d'année oblige:-))

    De retour chez moi, j'ai ranger mes courses puis j'ai sortis Woopy, ensuite j'ai été redescendre la poubelle de ma voisine car elle à difficile de marcher.

    Ensuite j'ai terminer de coudre mon couvre-balais swiffer que j'ai tricoter, au lieu d'acheter des lingettes jetable qui remplissent la poubelle, et coûte assez cher, je ferais un  geste en plus pour la nature et pour mon portefeuille!

    Tuto trouve:  https://www.trucsetbricolages.com/bricolages/un-patron-gratuit-pour-apprendre-a-faire-un-couvre-balai-reutilisable

    Je vais en tricoter d'autres, j'utilise des boules de coton que ma sœur à trouvé dans une give box où elle habite.

    Pêle mêle

     

    Pêle mêle

    Et je peux vous dire que cela attrape bien toutes les peluches et poils de chat!

    Pêle mêle

    Et j'avais balayé hier! Mais Poussette perd beaucoup ses poils pour le moment!

    Hier j'ai été à la pharmacie chercher mon médicament pour ma tension j'ai reçus mon cadeau de nouvel-an, une bougie à la pomme  cannelle et il y a aussi trois sachets de tisane.

    Pêle mêle

    Pêle mêle

    Pêle mêle

    Pendant ce temps Woopy...

    Pêle mêle

    Et ce matin dans ma boite aux lettres une jolie carte de Calinette55 merci mon amie.

    Pêle mêle

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Je passe pour vous souhaiter une bonne soirée, j'ai froid, je vais donc boire un bon bol de soupe maison, souper puis dans le fauteuil près du radiateur, à demain bisous et merci.

    Cigalette

    Bonne soirée

     

    Et le pull que j'ai tricoté pour Woopy, j'en ferais d'autres...

    Bonne soirée

     


    12 commentaires
  • Bonjour, voilà, nous y sommes presque à Noël, encore quelques heures et nous pourrons nous retrouver en famille ou entre amis, hélas beaucoup de personnes serons seul ce soir.

    Les malades dans les hôpitaux, les personnes en maison de retraite, les sans abris, les démunis, les migrants, bref partout dans le monde il y auras au lieu de la joie de la tristesse au fond des yeux et dans le cœur.

    Nous ne pouvons hélas pas aider tous le monde mais ayons une pensée particulière pour toutes ces personnes.

    Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël, a demain Cigalette

    Joyeux Noël

     

     

     


    7 commentaires
  • Bonsoir, je suis bien contente que la journée se termine, je suis fourbue, ce matin, 9h30 le chauffeur est arrivé pour me conduire chez l'ophtalmologue, je n'ai pas dut attendre longtemps.

    Le docteur à tout examiné, le diabète n'a pas encore fait de dégâts, mais je devrais certainement me faire à l'idée d'avoir des fluctuations au niveau de ma vue, suivant le taux de ma glycémie.

    Ma vue de loin est très bonne, de près bien sûre c'est moins bien mais bon l'âge est là aussi.

    Elle m'a prescris des verres progressifs, mais je ne saurais me rendre pour le moment chez un opticien, car cela coûte très cher et la mutuelle n'intervient pas!

    Je me suis renseigné chez un  opticien proche du village, là je dois verser des acomptes et quand tout seras payé je pourrais recevoir mes lunettes!

    Donc je vais attendre et j'irais au magasin qui fait partie de ma mutuelle, là je pourrais m'arranger comme je l'ai fait l'ana passé, en attendant je continuerais à jouer avec mes trois paires de lunettes.

    De toute façon en hiver je fait moins de photos nature, c'est surtout pour cela que des progressifs sont plus importants, car de loin  OK mais pour voir dans mon viseur là il me faut mes lunettes, le temps que je les mette sur mon nez, l'oiseau ou l'animal a disparus!

    J'ai vite diner, puis ma voisine m'a demandée de l'accompagner au Delhaize et comme il me restait quelques courses à faire ( j'avais oublier de prévoir le diner de lundi ) je ferais une choucroute avec de la purée.

    Rentrée chez moi, j'ai mis mes courses en place et la même voisine m'a téléphoné pour que je l'aide à mettre son sapin à l'abris car comme il n'arrête pas de pleuvoir il aurait été tout abîmé.

    Et enfin je suis chez moi et je vous écris, ce soir JE NE BOUGE PLUS!

    Je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Quelle journée!

    Quelle journée!

    Quelle journée!

     

     


    12 commentaires
  • Bonjour je ne suis pas en grande forme j'ai été chercher mes pains puis je suis rentrée, j'ai mon nez qui coule toujours et mes narines gercées, et plus question de faire du thé au miel celui ci m'est interdit.

    Donc je ne fait rien on verra bien, ce midi pas faim, alors j'ai fait de la soupe aux tomates et j'en ai bu un gros bol pour diner, à présent je vais me reposer mais pas dans ma chambre car il n'y a pas de chauffage, à la véranda il fait bien chaud.

     

    Bonne journée Cigalette

    Gros rhume

     


    15 commentaires
  • Bonjour, désolée mais pas trop le temps pour écrire un long billet, hier j'ai fait le plus gros de mes courses pour les deux repas, celui avec ma sœur pour Noël et celui du 30 avec ma fille, mon gendre et les enfants, il me manque encore quelques ingrédients mais à acheter en dernier lieu.

    Mais malgré que j'ai opté pour le moins cher, que j'ai remplacé la blanquette de veau par de la dinde, que le saumon fumé, les boites de thon chez ALDY , ainsi que le scotex, mes boites de champignons  et mon lait, le total a été très douloureux!

    J'ai touché ma pension hier matin, j'ai fait toutes mes factures, loyer compris et lorsque j'ai fait le décompte il me restais tout au plus 211 € pour aller jusqu'au 14 janvier!

    Donc j'ai supprimer deux factures programmées, celle pour la réserve de mazout et pour les impôts, je vais leur écrire pour leur demander de fractionner ma facture, j'en suis malade je n'arrive plus à manger convenablement!

    Surtout que je dois encore aller chez l'ophtalmologue jeudi prochain, plus le chauffeur qui m'y conduira, mon frigo est pratiquement vide, je n'ai pas acheter beaucoup pour moi, juste du fromage blanc, des pommes, un concombre et du fromage en tranches!

    Heureusement j'ai des barquettes pour Poussette et Woopy à ses croquettes c'est déjà ça!

    Ce qui m'a mis dans la dèche ce sont les factures pour mes trajets vers l'hôpital, et les visites chez la diététicienne, 39 euros dont 10 sont remboursé!

    Et encore heureux que j'ai réalisé les cadeaux pour mes proches moi-même sinon je n'aurais rien su leur offrir!

    Je me suis renseignée hier au centre publique d'aide social, hélas je ne peux pas recevoir de l'aide de leur part car je suis au dessus du plafond exigé!

    Ce billet n'est pas pour me plaindre, mais je devais vider mon sac, me confier car cela fait une boule à mon estomac.

    A tantôt Cigalette

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique