• Bonsoir, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais j'ai un peu de retard pour répondre à vos nombreux commentaires, mais à 13 heures ma voisine d'en face et moi sommes partie pour faire les grosses courses, que de monde!

    Mais il ne me manque plus vraiment que les denrées périssables que j'achèterais en derniers moments comme les champignons, la charcuterie, les avocats, la poignée de crevettes et la ciboulette fraiche, les croquettes.

    J'ai déjà une partie pour faire mon " hérisson apéritif " olives vertes, cubes de fromage, petites saucisses, il ne manque plus que le pain rond, les tomates cerises, le citron pour sa tête...Bref j'ai choisis quelque chose que je pourrais aussi mangé sans me culpabilisé par rapport à mon diabète.

    Et pour le repas principale j'ai le rôtis de porc au filet pour préparer mon rôti Orlof, j'ai aussi les tranches de fromage, le bacon je l'achèterais chez mon boucher en même temps que la charcuterie pour accompagné la raclette pour le 27, jour où ma fille vient avec son compagnon et les deux enfants.

    J'ai aussi les deux bûches glacée, une au citron et chocolat pour le réveillon de Noel et une au 3 chocolats pour le 27, il ne me manque donc que des grosses pommes de terre, des tomates, des œufs et ce que ma fille aura envie j'attends sa liste.

    J'ai choisis des menus où je ne devrais pas passé ma journée aux fourneaux et surtout aussi par rapport aux prix, car en cette période ils tapent en plein dedans!

    J'ai trouvé déjà deux bouteilles d'apéritifs sans alcool, car ni ma sœur, ni son compagnon ne boive de l'alcool et moi non plus, pour le vins il sera également sans alcoll là j'en trouverais au grand magasin du coin.

    Et après ces deux grands repas je pense que je ferais la diète durant 2 jours!

    Mais Dieu que c'est fatiguant ses courses!

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

    Je viens juste de rentrer des courses!

     

     


    5 commentaires
  • Bonjour j'ai très mal dormis, je suis debout depuis 02h, j'ai éternué toute la nuit et j'ai ma gorge irritée, je viens d'écrire à la personne qui devait venir me chercher pour la marche pour annuler, je ne vais pas risquer d'attraper quelque choses à quelques semaines de Noël!

    Alors je resterais bien au chaud, c'est bien plus prudent et je pense que beaucoup ferons comme moi!

    La météo annonce de la pluie et du vent pour toute la journée, il pleut depuis le milieu de la nuit et il pleut encore!

    Je vous souhaite une bonne matinée, je vais essayer de me recoucher et de dormir un peu, à tantôt, Cigalette

     


    24 commentaires
  • Bonjour, matinée déjà bien remplie, la visite de mon docteur pour contrôle diabète, prise de sang résultats demain après-midi, vaccin grippe, tension bonne 13/8, cœur ...toujours un cœur de sportif 14X 4 =56!

    Aux environs du 16 janvier je dois lui téléphoner pour prendre un rendez-vous afin de retirer un nævus qui est trop gros et qui menace de se détacher, on coupe, on met quelques fils et une semaine plus tard on retire les fils.

    Dès qu'elle eut quitté la maison direction ma voisine d'en face, prendre sa bouteille pour la pharmacie pour refaire une préparation magistrale, puis je suis partie, pharmacie, librairie puis chercher des croquettes pour Giordano et un peu de filet d'Anvers pour mes tartines le soir.

    Dès que je suis rentrée chez moi, j'ai emmené Woopy chez Mumu pour sortir Manny, puis de retour j'ai ranger mes courses, et je vous écris!

    Voilà, je vais me faire de la soupe pour diner avec une tartine, pas envie de cuisiner aujourd'hui je suis fatiguée du lavage des vitres de hier matin!

    A tantôt ou demain, Cigalette

    Déjà deux bonnets porte couverts de réaliser il en reste 5 à faire!

    Visite de mon docteur


    10 commentaires
  • Coucou les ami(e)s, je viens de faire une nouvelle bannière, comment la trouvez-vous?

    C'est une photo que j'ai prise hier, j'aime ces tons chauds entre le rouille et le jaune, puis comme je met souvent des photos de mon village, je trouve ce slogan accrocheur et résume le contenus principal de mon blog.

    J'attends vos commentaires, pour me dire si vous aimez ou pas.

    Voilà, le soleil commence à réchauffer la vallée je vais bientôt partir pour ma petite balade, je vais bien me couvrir car mon robinet est toujours au goutte à goutte ( nez ).

    Un peu d'air me feras du bien je suis tellement prise par la réalisations de mes cadeaux de Noël, que j'en attrape mal à la tête!

    Je passerais ce soir pour lire vos avis sur ma bannière, merci Cigalette

    Votre avis compte


    18 commentaires
  • Je passe vous souhaiter une bonne soirée, il fait déjà noir et le brouillard tombe déjà.

    Voici une photo que j'ai retrouvée dans une boite, elle date de 1985, j'avais 30 ans et j'aimais déjà les chats...

    Un grand merci pour vos visites et commentaires, je suis un peu à la traîne pour y répondre mais je ne vous oublie pas, Cigalette

    Bonne soirée, gros bisous

    Et hier Giordano qui met sa patte dans ma main!

    Bonne soirée, gros bisous


    11 commentaires
  • Bonjour, mon médecin est venue ce matin pour un contrôle mais à directement vu que quelque chose n'allait pas.

    Une petite déprime saisonnière mais aussi à cause d'un message reçus hier sur un site où j'étais inscrite pour essayer de me faire des ami(e)s, après le photographe ornithologue qui m'a mentis dès le départ avec de belles paroles et pour finir s'est montré sous son vrais jour, hier ce fut la douche froide!

    Un mail m'annonçait un message sur mon profile, et lorsque je l'ai lus, j'ai comme sentis le sang qui se retirait de mon corps, j'ai pleuré par tant de méchanceté!

    J'ai déjà un terrible complexe avec ma dentition, (pas d'argent pour me faire faire une prothèse dentaire en bas...) Ma voisine me dit souvent qu'on ne le vois pas...mais certaine personne sont très physionomiste!

    Un homme de 50 ans avait écrit ceci ( copier-coller )

    Notez bien les énormes fautes...

    Mais n'empêche cela fait très mal, même mon docteur à qui j'ai raconter l'histoire m'a répondue " c'est comme cela que l'on ne fait plus confiance aux hommes!"

    Bonjour tête de ras musquer va te cacher dans un  trou de ras hihihi CIAO ET N OUBLIE PAS DE METTRE DES DENTS DE VEAU ON EN LES DONNE POUR RIEN A LA BATTOIR HIHIHI CIAO

    Vraiment, je ne comprends pas comment ont peut être aussi méchant que cela!

    J'ai envoyer un mail à l'administrateur mais sans réponse évidemment!

    D'un coup je me suis sentie encore plus moche qu'avant, rabaissée et certaine que plus jamais personne ne voudra m'avoir comme amie.

    En plus il y a des soucis avec mon rythme cardiaque, mon cœur bat beaucoup trop lentement avec des périodes de palpitation, elel va me faire un papier pour passer chez un cardiologue, ma tension est encore haute 18...mon taux de sucre lui est excellent!

    Pour l'arthrose, hélas mis à part prendre des antidouleurs et attendre le retour des beaux jours il n'y a rien à faire! 

    Elle fera aussi mon vaccin contre la grippe car comme j'ai perdus beaucoup de poids et que j'ai une maladie chronique, je suis plus fragile.

    Voilà pas de nouvelles photos car les balades sont nettement raccourcies avec la pluie et le froid, cet après-midi je vous offrirais des photos faite l'an passé par ma sœur à Murano.

    A tantôt Cigalette

    Pas trop le morale

     

     

     

     

     

     

     

     


    23 commentaires
  • Bonjour vos commentaires me touchent énormément, la vie parfois est assez compliquée, il y a des pièges partout qui jonchent notre route et pas toujours évident de les éviter.

    Il faut bien choisir ses ami(e)s, ici je dois dire que JAMAIS je n'ai eu de déceptions vous êtes fidèles pour certaines depuis de nombreuses années pour d'autres depuis leur venue ici et je vous en serais toujours reconnaissante.

    Jamais personne ne m'a trahis sur ce blog, parfois quelques malentendus mais tout rentre vite dans l'ordre, sans vous j'aurais bien eu du mal à remonter la pente au décès de mon mari.

    En ce qui concerne les AMIS masculin jusqu'à présent je n'ai eu que déception ils ont tous les tours pour vous enrouler pour mieux vous croquer et rares sont ceux qui reste à leur place et qui sont sincère.

    Pourtant j'ai un ami fermier qui sur 18 ans que je le connais n'a jamais eu ni une parole, ni un geste déplacé, il est marié et moi je suis veuve, lorsqu'il vient il reste correcte, il boit un coca ou un verre d'eau et nous discutons durant des heures de la ferme, de sa famille et ce en toute amitié, mais des hommes comme lui il n'en existe pas beaucoup!

    Comme je ne sort pas beaucoup il n'est pas évident de rencontrer quelqu'un ce n'est que par le virtuelle que je pourrais peut être trouver la perle rare et encore la prudence est ici 1000 fois supérieur!

    Le net regorge de personnes mal intentionnées, de faux profiles, de menteurs, de beaux parleurs etc.

    Ma voisine et moi souvent nous rions ensemble lorsque je lui dit: si un jour je rencontrais quelqu'un il devrais m'accepter telle que je suis mais aussi acepter mes chats et mon chien!

    Bref celui qui un jour acceptera pareils conditions je lui offrirai mon amitié sincère et peut être plus si affinités comme ont dit, mais ce jour n'est pas encore prêt d'arriver, alors je continuerais mon petit bonhomme de chemin avec vous et partagerais toujours mes clichés et mes écris, mes états d'âme et mes petits bonheurs.

    Ce matin j'a écris ce petit poème suite à un sauvetage d'un Anax Empereur qui avait terminé son vol dans la gueule de Giordano, mais entendant un bruit je me suis précipité au jardin, et pincer les mâchoires de mon chasseur de Giordano et j'ai réussi à libérer l'Odonate.

    Je vous souhaite une belle journée et encore merci de vos messages, Cigalette

     

     Sauvetage d'un Empereur!

    Happé par les griffes acérées du chat,

     

    L'empereur, frêle créature se débat

     

    Les ailes frémissantes et hyalines

     

    Engloutie entre les crocs féline

     

    La bête n'a que peu de chance de survie

     

    Elle résiste se contorsionne, se tortille

     

    Soudain un cri, une main secourable

     

    Un humain bondit, un cœur charitable

     

    Force le chat à ouvrir grande sa bouche

     

    Vilain! contente toi de gober les mouches!

     

    A tire d'ailes l’Odonate gracieux s'envole enfin libre

     

    Gracieux, libéré, l’Empereur de tout son être vibre

    Merci, merci mille fois

    Merci, merci mille fois

     

     

     

     


    23 commentaires
  • Petite pause de un ou deux jours je verrais comment est mon morale, c'est qu'il en a pris un coups cette semaine!

    Lettre de menaces et d'insultes qui ont provoqué un petit malaise, puis fin de semaine je croyais avoir enfin trouvé un ami avec les mêmes passe temps que moi, mais après avoir lus un complément de mon profil, il a préféré mettre les voiles...la plupart de la gente masculine ne croient pas en l'amitié entre une femme et un homme ils pensent directement à autre chose.

    J'espérais avoir déniché un ami qui m'accompagnerais dans mes balades nature, qui partagerais un petit dîner sympa de temps à autre etc. hélas cette espèce d'homme n'existe pas encore...ou ils sont très...très rare!

    En plus hier soir comme je n'avais pas de nouvelles de mon fils, j'ai demandé à sa compagne si il avait bien reçus ma carte..Quelle carte? on a rien reçus! sentant ma désolation elle avait ajouté pas grave c'est l'intention qui compte...on l'a recevras peut être cette semaine...

    Bref, l'un dans l'autre tous ces petits soucis et déceptions ont mis mon morale à 0, hier après-midi déjà je broyais du noir, l'isolement, le silence, personnes avec qui parler et voilà...

    J'espère revenir d'ici quelques jours, la vie est souvent une répétition jour après jour de la même chose, cela devient routine et la routine c'est mortel!

    Pas le morale

    Pas le morale

     


    14 commentaires
  • Bonjour, je souhaite une très bonne rentrée des classes aux petits comme aux grands...

    Il n'y a pas d'âge pour s'instruire la preuve...Poussette même à presque 19 ans aime lire mes magazines!

    En route vers l'école

    En route vers l'école

    Nelson Mandela avait écris ceci: L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde...

    Pour ma part je ne retourne pas à l'école mais j'ai du pain sur la planche, faire un cadeau pour l'anniversaire de ma fille et une carte, travailler au jardin et chez ma voisine qui a encore besoin de mon aide.

    Bonne journée Cigalette

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour, devinez? Cigalette est encore à la bourre! cette nuit Woopy a voulu sauter du lit mais il était encore un peu dans le cirage alors il s'est roulé et a renverser l'abreuvoir! Maman Cigalette a dut nettoyer à 2 h du matin!

    Mais ce matin il était complètement réveillé, il a bu, mangé et pris son antibiotique puis il est sortis se balader...

    Moi à 8 h j'étais chez ma voisine pour ouvrir les volets et lui donner son courrier, puis rentrée chez moi j'ai déjeuner, ouvert le colis que ma fille m'a envoyé pour refaire un deuxième livre de comptines  pour une amie.

    A présent je vais mettre sécher le coussin de Woopy il a fait pipi dessus et son essuie, puis j'irais faire quelques courses avec ma voisine, puis il seras déjà l'heure de préparer le diner et après-midi tondre la pelouse photos à l'appuis ce soir, bonne journée Cigalette

    Woopy vous dit " MERCI "

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique