• Bonjour, hier matin dans ma boite aux lettres il y avait du courrier dont l'adresse était écrite au bic, lorsque j'ai retourné l'enveloppe, j'ai eu un sursaut!

    Vous ne devinerez jamais qui m'a écris...Ma mère biologique!

    Pour les nouveaux visiteurs de mon blog quelques précisions s'impose.

    Je suis née le 10 mai 1955 en Belgique, mes parents étaient très jeunes, mon père devait avoir un peu plus de 20 ans, ma mère en avait tout juste 16 depuis le mois de mars! Donc aujourd'hui elle approche des 80 ans!

    Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais j'étais à peine née que mes parents ont été déchus de leurs droits parentaux et j'ai été placée à l'assistance publique.

    Ce n'est que vers 2 ans que j'ai été placée dans une famille d'accueille à la campagne et c'est là que j'ai grandis dans le bonheur jusqu'à l'âge de10 ans, ensuite le juge de la jeunesse m'a retirée de ces deux charmantes personnes pour me mettre dans une institution de religieuse!

    Je ne vous décris pas en détaille que ces années là ont été très éprouvantes car on ne s'imagine pas ce qu'il se passait dans ses institutions là!

    D'ailleurs une ancienne fille placée avec moi  a écris un livre: https://www.babelio.com/livres/Cauderlier-Berceaux-maudits/186182

    J'ai rencontré ma mère 5 fois peut-être, et j'ai aussi rencontré les 7 enfants qu'elle avait eu d'un Algérien et qu'elle avait élevé jusqu'au bout.

    Mais malgré tout, elle restait pour moi une étrangère, puis au fil des années, lorsque j'ai appris qu'un frère et une soeur avait suivis le même chemin que moi, j'ai coupé les ponts définitivement avec elle.

    Mon frère lui a eu plus de chance que ma sœur et moi, il a été adopté,  sur le tard, certes mais cela lui a permis de faire une croix définitive sur ses parents biologique ainsi que sur ses deux sœurs!

    Nadine, elle dès que le couple qui l'avait élevée fut décédé, elle a dut se débrouiller seule pour survivre...l'amour ne lui a vraiment pas porté chance deux maris ivrognes qui l'a battait, puis veuve des deux!

    Ma sœur et moi nous nous sommes rencontrée pour la première fois en été 2004! Mon frère lui a toujours été assez distant puis étant devenus riche par héritage de ses parents adoptifs, il a  préféré me rayer de sa vie...Il n'a jamais voulus rencontrer notre sœur Nadine!

    Et voici que le 8 août 2018 après plus de 17 ans de silence, ma mère se rappelle qu'elle a une fille...

    J'ai discuté hier avec ma voisine qui est plus âgée que moi, elle et moi avons discuté, elle  m'a dit que bien souvent les personnes qui se retrouvent ainsi " parquée " dans une maison de retraite font défiler le film de leur vie et bien souvent, elles éprouvent des remords, même si il est trop tard...

    Alors, j'ai décidé de répondre à ma mère, j'ai réalisé une carte...( cela me fait tout drôle d'écrie MA MERE ).

    Je vais lui écrire une lettre pour apaiser sa mémoire, pour qu'au moins, elle aie une fin de vie presque heureuse et peut être qu'un jour vindra je pourrais lui écrire " JE TE PARDONNE ",  laissons le passé et ses erreurs là où ils sont et profitons des années qu'il nous reste pour aimer et vivre sans regrets!

    Cigalette

    Une lettre inattendue!

    Une lettre inattendue!

    Une lettre inattendue!

    Deux photos de ma mère qu'une de ses filles m'avait envoyée il y a quelques années déjà

     

     

     


    17 commentaires
  • Bonjour, hier lors de ma dernière balade j'ai été stupéfaite de surprendre deux jeunes d'environs 16-17 ans allumer un feu au pied d'un arbre près de la rivière.

    J'ai fait semblant de les prendre en photos puis je leur ais crié ce que je pensais, inconscients, idiots, stupides et ils ont décampé à toutes jambes!

    J'ai surveillé un moment le feu d'où je me tenais car je n'aurais même pas put aller l'éteindre car c'était de l'autre côté de la rivière et pour y accéder il faut descendre un sentier très en à pic!

    Si le feu se serait étendus j'aurais courus aussi vite que mes jambes me l'aurais permise pour aller demander au voisin le plus proche de téléphoner aux pompiers!

    Mais fort heureusement le feu à vite diminuer en intensité!

    Mon bourgmestre ayant pris connaissance et vus les photos m'a directement remercié!

    Je vous souhaite un bon dimanche je vous revient tantôt, Cigalette

    Mais qu'est ce que les jeunes ont dans la tête!

    Mais qu'est ce que les jeunes ont dans la tête!

     


    20 commentaires
  • Bonsoir, après mon coup de gueule d'hier soir sur ma page Facebook et comme le bourgmestre fait partie de mes amis, ce matin il m'a téléphoné, nous avons eu une longue conversation au sujet de l'étang du parc.

    En semaine les ouvriers ont retiré le plus de poissons possible, mais il y a beaucoup d'alluvions, la semaine prochaine les travaux de nettoyage, de raclage de l'étang vont commencer, le plus gros soucis c'est le manque d'eau!

    L'Aisne est presque à sec également et l'Ourthe diminue aussi, les kayaks sont interdit, ainsi que la baignade vus que le niveau de l'eau est bas et malheureusement la pluie n'est toujours pas au programme de ces prochains jours!

    Nous avons eu juste une minuscule averse ce matin mais pas de quoi remplir un seau! Pas d'orage non plus!

    Et encore une fois la région Wallonne est de nouveau fautive, la section DNF à pris le contrôle de la petite écluse, ils ont fermer la vanne qui amenais l'eau de l'Aisne à l'étang!

    Notre bourgmestre est donc dans une situation difficile à gérer puisque la DNF ne bouge pas! C'est encore une fois une histoire bien BELGE!, les différents service ne savent pas se mettent sur la même longueur d'ondes!

    Philippe Bontemps le bourgmestre  fait tout ce qu'il peut pour résoudre ce délicat problème, par contre la DNF ne bouge pas d'un pouce! alors lorsque l'étang sera nettoyé, on devras creuser plus bas afin de trouver de l'eau pour le remplir puisque l'autre ne veut pas ouvrir la vanne de l'écluse!!

    Le bourgmestre me fait confiance et m'a tout raconté afin que je puisse apaiser l'inquiétude des personnes qui m'interrogeraient encore sur ce sujet: " Ainsi vous pourrez me soutenir auprès des gens qui me mette tout sur le dos"

    Je suis également contente, car cela m'étonnais beaucoup de la part de Philippe de ne pas bouger, ce n'est pas son style!

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

    Je vous offre cette superbe photo( floutée ) de ma petite-fille avec Giordano, que de tendresse!

    J'ai discuter avec le bourgmestre...

     

     

     


    15 commentaires
  • Bonjour, depuis 7 heures je suis occupée, j'ai été arroser les tomates de ma voisine dans la serre, puis j'ai récolté 1 seau d'haricots beurre et 1 seau d'haricots verts!

    Elle auras de quoi nourrir sa grande famille!

    Ensuite je suis rentrée chez moi, j'ai été sous la douche, j'ai sortis le chien, puis j'ai filé faire quelques courses, pour rentrer je n'ai jamais marché aussi vite, pourquoi? parce que j'avais de la glace lights dans mon sac et comme il fait déjà torride je ne voulais pas me retrouver avec de la crème liquide!

    Je suis rentrée puis j'ai été remettre de l'eau fraîche dans l'abreuvoir et le bain des oiseaux, j'ai ouvert les portes qui donnent sur le corridor et j'ai mis les stores!

    A  présent je ne bouge plus, mais je vais essayer de trouver quelqu'un pour aller faire mes grosses courses car comme ma voisine ne sait pas encore rouler, pensez donc elle marche avec des béquilles! Donc il me manque du lait sans lactose, des pommes de terre, de l'essuie tout, du champoing, et réserves de fromages et autres.

    Chez SPAR je ne trouve pas tout mais ou au double prix!

    Je vous propose un méli-mélo de photos, je passerais sur vos blogs tantôt, Cigalette

    Me voici enfin!

    Ma fille a sauvé un orvet, elle m'avait téléphoner afin de savoir si" il mordait " je lui ais dit de le prendre plus vers la queue, car le pauvre était tout sec et avait bien difficile à se mouvoir afin de trouver de la fraîcheur, sauvetage réussi!

    Me voici enfin!

    Me voici enfin!

    Me voici enfin!

    Mon petit-fils Maximillian dépose un de mes livre que j'ai en double dans la boite à lire de Embourg ( Belgique )

    Me voici enfin!

    Woopy adore les carottes cuites!

    Me voici enfin!

    Giordano a chaud!!

    Me voici enfin!

    Récolte de deux grosses courgettes dans mon jardin, je les ais nettoyées, coupées en cubes et mise dans le congélateur de ma voisine, car plus de place chez moi!

    Me voici enfin!

    Hier soir j'ai terminé le corps de Snorlex ou Ronflex Pokemon pour l'anniversaire de mon petit-fils, il me reste les bras, les pieds, le ventre et la face à faire et mettre des griffs et broder la bouche et les yeux ( tuto trouvé en anglais: https://atelier-mellowbee.blogspot.com/2016/10/snorlax-amigurumi.html

    Me voici enfin!

    Me voici enfin!

    Au jardin les belles de nuits entament leur floraison en embaumant l'air du soir!

    Me voici enfin!

    Me voici enfin!

    Des physalis

    Me voici enfin!

    De la bourrache

    Me voici enfin!

    Ipomée graines qui se sont ressemées seules!

    Me voici enfin!

    Et objet indispensable aujourd'hui, l'éventail offert par ma sœur:-))


    9 commentaires
  • Bonjour une surprise ce matin Camille vient nous chercher pour aller au marché à Barvaux, je vous posterais donc un billet ce soir, Cigalette

    Billet ce soir


    7 commentaires
  • Vraiment désolée mais rien ne va ce matin d'abord renverser le lait des chats, ensuite fait tomber mon fer à repasser et là de suite j'ai voulus édité l'article d'hier pour corriger une faute et j'ai supprimer à la place! J'ai intérêt à fait attention a ce que je fait les journées qui débutent ainsi sont souvent mauvaises! Cigalette


    9 commentaires
  • Nadine et moi nous vous souhaitons un agréable dimanche à très bientôt, Cigalette

    Un très beau dimanche à  vous

     


    24 commentaires
  • Je vais mettre  mon blog en pause, car premièrement je suis débordée des longues journées qui débutent vers 5 heures et qui se terminent vers 23 heures, je dois m'occuper du potager de mon amie et avec ses chaleurs il faut bien surveiller tout!

    Pas d'arrosage avant 21 h30 22 heures! Ensuite je dois arroser le mien également, plus le ménage et les chats et Giordano me réveille à 4 h 30 avec ses miaulements intempestifs!

    En plus je fait le tri dans ma garde-robes, hier j'ai reçus 3 grands sacs de vêtements à une voisine, puisque ma silhouette est plus fine et que je continue de perdre du poids, il faut bien s'adapter.

    Je suis également dérangée des intestins, la chaleur, le stress et tout le carnage fait par la région Wallonne  ont fait qu'il n'est plus possible de se promener sur le sentier, ce n'est plus que poussières et déchets d'arbres...

    Donc plus de balades avec Woopy juste quelques mètres le temps qu'il fasse ces besoins le long de la route qui est très fréquentée en cette période estivale.

    Je dois encore terminer en haut avant l'arrivée dimanche prochain de ma petite fille, aspirer, nettoyer etc.

    Puis ma fille m'a demandé de lui coudre un tapis bavard ou un livre à conter des histoires pour ces bambins de la crèche où elle va comme bénévole, en attendant de se mettre à son compte comme animatrice d'atelier créatifs, de lecture, écriture et autres.

    Dans mes rares moments de repos j'allume mon ordinateur, je vais visiter quelques blogs et dès  ce soir je vais travailler au relooking de mon blog, qui dès qu'il seras à nouveau opérationnelle, je partagerais les photos de ma fille, de ma sœur et parfois de moi.

    J'ai bien des tonnes de fichiers photos mais beaucoup ont déjà été mises sur ce blog et je ne veux surtout plus mettre des photos de mes balades au bord de la rivière car j'ai trop mal au cœur lorsque je revois comment elle était belle ma vallée avant!

    Si j'avais de l'argent de côté je pense que je n'hésiterais pas à partir d'ici pour me rapprocher de chez ma fille et cette fois sans jardin, car cela devient une corvée de tondre!

    Mais voilà je n'ai pas un  copeck de coté! le peu que j'avais versé sur mon livret j'ai dut le retirer pour finir le mois!

    Je vous dit à très bientôt j'espère Cigalette

    Blog en pause pour relooking


    10 commentaires
  • Voilà, le sentier est dans un tel état que je devrais mettre des bottes pour m'y rendre, des trous, de la poussière et plus rien à prendre en photos, alors je suis restée cloitrée chez moi à m'ennuyer à mort!

    J'ai juste été un peu m'asseoir chez ma voisine avec les trois chiens, il me reste juste mon jardin pour faire des photos...

    Bonne soirée Cigalette

    Plus de balade photos...


    12 commentaires
  • Bonsoir ce petit montage afin de vous remercier pour vos nombreux messages à l'occasion de mon anniversaire.

    Ma journée s'est passée calmement comme d'habitude, mini balade sous un ciel menaçant, repassage, et petite sieste.

    Visite de ma voisine d'en face ce matin et de ma voisine et amie Mumu cet après-midi qui m'a offert une jolie blouse.

    Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci à toutes et tous, Cigalette

    MERCI


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique