• Bonjour vos commentaires me touchent énormément, la vie parfois est assez compliquée, il y a des pièges partout qui jonchent notre route et pas toujours évident de les éviter.

    Il faut bien choisir ses ami(e)s, ici je dois dire que JAMAIS je n'ai eu de déceptions vous êtes fidèles pour certaines depuis de nombreuses années pour d'autres depuis leur venue ici et je vous en serais toujours reconnaissante.

    Jamais personne ne m'a trahis sur ce blog, parfois quelques malentendus mais tout rentre vite dans l'ordre, sans vous j'aurais bien eu du mal à remonter la pente au décès de mon mari.

    En ce qui concerne les AMIS masculin jusqu'à présent je n'ai eu que déception ils ont tous les tours pour vous enrouler pour mieux vous croquer et rares sont ceux qui reste à leur place et qui sont sincère.

    Pourtant j'ai un ami fermier qui sur 18 ans que je le connais n'a jamais eu ni une parole, ni un geste déplacé, il est marié et moi je suis veuve, lorsqu'il vient il reste correcte, il boit un coca ou un verre d'eau et nous discutons durant des heures de la ferme, de sa famille et ce en toute amitié, mais des hommes comme lui il n'en existe pas beaucoup!

    Comme je ne sort pas beaucoup il n'est pas évident de rencontrer quelqu'un ce n'est que par le virtuelle que je pourrais peut être trouver la perle rare et encore la prudence est ici 1000 fois supérieur!

    Le net regorge de personnes mal intentionnées, de faux profiles, de menteurs, de beaux parleurs etc.

    Ma voisine et moi souvent nous rions ensemble lorsque je lui dit: si un jour je rencontrais quelqu'un il devrais m'accepter telle que je suis mais aussi acepter mes chats et mon chien!

    Bref celui qui un jour acceptera pareils conditions je lui offrirai mon amitié sincère et peut être plus si affinités comme ont dit, mais ce jour n'est pas encore prêt d'arriver, alors je continuerais mon petit bonhomme de chemin avec vous et partagerais toujours mes clichés et mes écris, mes états d'âme et mes petits bonheurs.

    Ce matin j'a écris ce petit poème suite à un sauvetage d'un Anax Empereur qui avait terminé son vol dans la gueule de Giordano, mais entendant un bruit je me suis précipité au jardin, et pincer les mâchoires de mon chasseur de Giordano et j'ai réussi à libérer l'Odonate.

    Je vous souhaite une belle journée et encore merci de vos messages, Cigalette

     

     Sauvetage d'un Empereur!

    Happé par les griffes acérées du chat,

     

    L'empereur, frêle créature se débat

     

    Les ailes frémissantes et hyalines

     

    Engloutie entre les crocs féline

     

    La bête n'a que peu de chance de survie

     

    Elle résiste se contorsionne, se tortille

     

    Soudain un cri, une main secourable

     

    Un humain bondit, un cœur charitable

     

    Force le chat à ouvrir grande sa bouche

     

    Vilain! contente toi de gober les mouches!

     

    A tire d'ailes l’Odonate gracieux s'envole enfin libre

     

    Gracieux, libéré, l’Empereur de tout son être vibre

    Merci, merci mille fois

    Merci, merci mille fois

     

     

     

     


    23 commentaires
  • Petite pause de un ou deux jours je verrais comment est mon morale, c'est qu'il en a pris un coups cette semaine!

    Lettre de menaces et d'insultes qui ont provoqué un petit malaise, puis fin de semaine je croyais avoir enfin trouvé un ami avec les mêmes passe temps que moi, mais après avoir lus un complément de mon profil, il a préféré mettre les voiles...la plupart de la gente masculine ne croient pas en l'amitié entre une femme et un homme ils pensent directement à autre chose.

    J'espérais avoir déniché un ami qui m'accompagnerais dans mes balades nature, qui partagerais un petit dîner sympa de temps à autre etc. hélas cette espèce d'homme n'existe pas encore...ou ils sont très...très rare!

    En plus hier soir comme je n'avais pas de nouvelles de mon fils, j'ai demandé à sa compagne si il avait bien reçus ma carte..Quelle carte? on a rien reçus! sentant ma désolation elle avait ajouté pas grave c'est l'intention qui compte...on l'a recevras peut être cette semaine...

    Bref, l'un dans l'autre tous ces petits soucis et déceptions ont mis mon morale à 0, hier après-midi déjà je broyais du noir, l'isolement, le silence, personnes avec qui parler et voilà...

    J'espère revenir d'ici quelques jours, la vie est souvent une répétition jour après jour de la même chose, cela devient routine et la routine c'est mortel!

    Pas le morale

    Pas le morale

     


    14 commentaires
  • Bonjour, je souhaite une très bonne rentrée des classes aux petits comme aux grands...

    Il n'y a pas d'âge pour s'instruire la preuve...Poussette même à presque 19 ans aime lire mes magazines!

    En route vers l'école

    En route vers l'école

    Nelson Mandela avait écris ceci: L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde...

    Pour ma part je ne retourne pas à l'école mais j'ai du pain sur la planche, faire un cadeau pour l'anniversaire de ma fille et une carte, travailler au jardin et chez ma voisine qui a encore besoin de mon aide.

    Bonne journée Cigalette

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour, devinez? Cigalette est encore à la bourre! cette nuit Woopy a voulu sauter du lit mais il était encore un peu dans le cirage alors il s'est roulé et a renverser l'abreuvoir! Maman Cigalette a dut nettoyer à 2 h du matin!

    Mais ce matin il était complètement réveillé, il a bu, mangé et pris son antibiotique puis il est sortis se balader...

    Moi à 8 h j'étais chez ma voisine pour ouvrir les volets et lui donner son courrier, puis rentrée chez moi j'ai déjeuner, ouvert le colis que ma fille m'a envoyé pour refaire un deuxième livre de comptines  pour une amie.

    A présent je vais mettre sécher le coussin de Woopy il a fait pipi dessus et son essuie, puis j'irais faire quelques courses avec ma voisine, puis il seras déjà l'heure de préparer le diner et après-midi tondre la pelouse photos à l'appuis ce soir, bonne journée Cigalette

    Woopy vous dit " MERCI "

     


    10 commentaires
  • Bonsoir, et bien voilà, la pédicure m'a bien soigné mes pieds, j'ai moins mal, normalement encore 2 ans et la mutuelle rembourseras une petite partie car maintenant 25 euros mais pas remboursable!

    Demain entre 8h et 8h 15 mon médecin vient à la place de jeudi, prise de sang.

    Et ensuite je dois être à 9 heures chez ma coiffeuse, coupe à la Cristina Cordula pour plus de facilité car je n'aime pas traîner à la salle de bain...

    Le jeudi 30 août à 17h30 ma voisine me conduit avec Woopy chez le vétérinaire pour un détartrage, je ne voulais pas le faire mais il m'a dit que mon chien pourrait perdre ses dents! J'"espère que tout se passera bien!

    Voilà, je vous offre cette rose rouge du jardin et vous souhaite une agréable soirée

    Pour vous cette rose

    Pour vous cette rose

     


    10 commentaires
  • Bonsoir juste quelques mots pour vous dire que je viens de recevoir la visite de mon propriétaire après le mail que je lui ais envoyé ce matin au sujet de l'infiltration de l'eau sous le toit de la véranda.

    Il a bien regardé le toit et il va demander à un ardoisier de venir voir si ont peut renouveler le revêtement goudronné sans " faire de gros travaux "

    J'ai bien spécifié que de l'eau s'infiltrait dans le plafonnier! Et que j'avais coupé l'électricité par sécurité!

    Voilà, je suis un peu rassurée de sa visite, je n'aurais pas écris pour rien!

    Bonne soirée, Cigalette

    Je vous offre mon unique tournesol, il est géant plus de 2 mètres, mais sa fleur est toute petite:-))

    Mon propriétaire est venu

    Mon propriétaire est venu

    Mon propriétaire est venu

     


    8 commentaires
  • Bonjour, hier matin dans ma boite aux lettres il y avait du courrier dont l'adresse était écrite au bic, lorsque j'ai retourné l'enveloppe, j'ai eu un sursaut!

    Vous ne devinerez jamais qui m'a écris...Ma mère biologique!

    Pour les nouveaux visiteurs de mon blog quelques précisions s'impose.

    Je suis née le 10 mai 1955 en Belgique, mes parents étaient très jeunes, mon père devait avoir un peu plus de 20 ans, ma mère en avait tout juste 16 depuis le mois de mars! Donc aujourd'hui elle approche des 80 ans!

    Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais j'étais à peine née que mes parents ont été déchus de leurs droits parentaux et j'ai été placée à l'assistance publique.

    Ce n'est que vers 2 ans que j'ai été placée dans une famille d'accueille à la campagne et c'est là que j'ai grandis dans le bonheur jusqu'à l'âge de10 ans, ensuite le juge de la jeunesse m'a retirée de ces deux charmantes personnes pour me mettre dans une institution de religieuse!

    Je ne vous décris pas en détaille que ces années là ont été très éprouvantes car on ne s'imagine pas ce qu'il se passait dans ses institutions là!

    D'ailleurs une ancienne fille placée avec moi  a écris un livre: https://www.babelio.com/livres/Cauderlier-Berceaux-maudits/186182

    J'ai rencontré ma mère 5 fois peut-être, et j'ai aussi rencontré les 7 enfants qu'elle avait eu d'un Algérien et qu'elle avait élevé jusqu'au bout.

    Mais malgré tout, elle restait pour moi une étrangère, puis au fil des années, lorsque j'ai appris qu'un frère et une soeur avait suivis le même chemin que moi, j'ai coupé les ponts définitivement avec elle.

    Mon frère lui a eu plus de chance que ma sœur et moi, il a été adopté,  sur le tard, certes mais cela lui a permis de faire une croix définitive sur ses parents biologique ainsi que sur ses deux sœurs!

    Nadine, elle dès que le couple qui l'avait élevée fut décédé, elle a dut se débrouiller seule pour survivre...l'amour ne lui a vraiment pas porté chance deux maris ivrognes qui l'a battait, puis veuve des deux!

    Ma sœur et moi nous nous sommes rencontrée pour la première fois en été 2004! Mon frère lui a toujours été assez distant puis étant devenus riche par héritage de ses parents adoptifs, il a  préféré me rayer de sa vie...Il n'a jamais voulus rencontrer notre sœur Nadine!

    Et voici que le 8 août 2018 après plus de 17 ans de silence, ma mère se rappelle qu'elle a une fille...

    J'ai discuté hier avec ma voisine qui est plus âgée que moi, elle et moi avons discuté, elle  m'a dit que bien souvent les personnes qui se retrouvent ainsi " parquée " dans une maison de retraite font défiler le film de leur vie et bien souvent, elles éprouvent des remords, même si il est trop tard...

    Alors, j'ai décidé de répondre à ma mère, j'ai réalisé une carte...( cela me fait tout drôle d'écrie MA MERE ).

    Je vais lui écrire une lettre pour apaiser sa mémoire, pour qu'au moins, elle aie une fin de vie presque heureuse et peut être qu'un jour vindra je pourrais lui écrire " JE TE PARDONNE ",  laissons le passé et ses erreurs là où ils sont et profitons des années qu'il nous reste pour aimer et vivre sans regrets!

    Cigalette

    Une lettre inattendue!

    Une lettre inattendue!

    Une lettre inattendue!

    Deux photos de ma mère qu'une de ses filles m'avait envoyée il y a quelques années déjà

     

     

     


    17 commentaires
  • Bonjour, hier lors de ma dernière balade j'ai été stupéfaite de surprendre deux jeunes d'environs 16-17 ans allumer un feu au pied d'un arbre près de la rivière.

    J'ai fait semblant de les prendre en photos puis je leur ais crié ce que je pensais, inconscients, idiots, stupides et ils ont décampé à toutes jambes!

    J'ai surveillé un moment le feu d'où je me tenais car je n'aurais même pas put aller l'éteindre car c'était de l'autre côté de la rivière et pour y accéder il faut descendre un sentier très en à pic!

    Si le feu se serait étendus j'aurais courus aussi vite que mes jambes me l'aurais permise pour aller demander au voisin le plus proche de téléphoner aux pompiers!

    Mais fort heureusement le feu à vite diminuer en intensité!

    Mon bourgmestre ayant pris connaissance et vus les photos m'a directement remercié!

    Je vous souhaite un bon dimanche je vous revient tantôt, Cigalette

    Mais qu'est ce que les jeunes ont dans la tête!

    Mais qu'est ce que les jeunes ont dans la tête!

     


    20 commentaires
  • Bonsoir, après mon coup de gueule d'hier soir sur ma page Facebook et comme le bourgmestre fait partie de mes amis, ce matin il m'a téléphoné, nous avons eu une longue conversation au sujet de l'étang du parc.

    En semaine les ouvriers ont retiré le plus de poissons possible, mais il y a beaucoup d'alluvions, la semaine prochaine les travaux de nettoyage, de raclage de l'étang vont commencer, le plus gros soucis c'est le manque d'eau!

    L'Aisne est presque à sec également et l'Ourthe diminue aussi, les kayaks sont interdit, ainsi que la baignade vus que le niveau de l'eau est bas et malheureusement la pluie n'est toujours pas au programme de ces prochains jours!

    Nous avons eu juste une minuscule averse ce matin mais pas de quoi remplir un seau! Pas d'orage non plus!

    Et encore une fois la région Wallonne est de nouveau fautive, la section DNF à pris le contrôle de la petite écluse, ils ont fermer la vanne qui amenais l'eau de l'Aisne à l'étang!

    Notre bourgmestre est donc dans une situation difficile à gérer puisque la DNF ne bouge pas! C'est encore une fois une histoire bien BELGE!, les différents service ne savent pas se mettent sur la même longueur d'ondes!

    Philippe Bontemps le bourgmestre  fait tout ce qu'il peut pour résoudre ce délicat problème, par contre la DNF ne bouge pas d'un pouce! alors lorsque l'étang sera nettoyé, on devras creuser plus bas afin de trouver de l'eau pour le remplir puisque l'autre ne veut pas ouvrir la vanne de l'écluse!!

    Le bourgmestre me fait confiance et m'a tout raconté afin que je puisse apaiser l'inquiétude des personnes qui m'interrogeraient encore sur ce sujet: " Ainsi vous pourrez me soutenir auprès des gens qui me mette tout sur le dos"

    Je suis également contente, car cela m'étonnais beaucoup de la part de Philippe de ne pas bouger, ce n'est pas son style!

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

    Je vous offre cette superbe photo( floutée ) de ma petite-fille avec Giordano, que de tendresse!

    J'ai discuter avec le bourgmestre...

     

     

     


    15 commentaires
  • Bonjour, depuis 7 heures je suis occupée, j'ai été arroser les tomates de ma voisine dans la serre, puis j'ai récolté 1 seau d'haricots beurre et 1 seau d'haricots verts!

    Elle auras de quoi nourrir sa grande famille!

    Ensuite je suis rentrée chez moi, j'ai été sous la douche, j'ai sortis le chien, puis j'ai filé faire quelques courses, pour rentrer je n'ai jamais marché aussi vite, pourquoi? parce que j'avais de la glace lights dans mon sac et comme il fait déjà torride je ne voulais pas me retrouver avec de la crème liquide!

    Je suis rentrée puis j'ai été remettre de l'eau fraîche dans l'abreuvoir et le bain des oiseaux, j'ai ouvert les portes qui donnent sur le corridor et j'ai mis les stores!

    A  présent je ne bouge plus, mais je vais essayer de trouver quelqu'un pour aller faire mes grosses courses car comme ma voisine ne sait pas encore rouler, pensez donc elle marche avec des béquilles! Donc il me manque du lait sans lactose, des pommes de terre, de l'essuie tout, du champoing, et réserves de fromages et autres.

    Chez SPAR je ne trouve pas tout mais ou au double prix!

    Je vous propose un méli-mélo de photos, je passerais sur vos blogs tantôt, Cigalette

    Me voici enfin!

    Ma fille a sauvé un orvet, elle m'avait téléphoner afin de savoir si" il mordait " je lui ais dit de le prendre plus vers la queue, car le pauvre était tout sec et avait bien difficile à se mouvoir afin de trouver de la fraîcheur, sauvetage réussi!

    Me voici enfin!

    Me voici enfin!

    Me voici enfin!

    Mon petit-fils Maximillian dépose un de mes livre que j'ai en double dans la boite à lire de Embourg ( Belgique )

    Me voici enfin!

    Woopy adore les carottes cuites!

    Me voici enfin!

    Giordano a chaud!!

    Me voici enfin!

    Récolte de deux grosses courgettes dans mon jardin, je les ais nettoyées, coupées en cubes et mise dans le congélateur de ma voisine, car plus de place chez moi!

    Me voici enfin!

    Hier soir j'ai terminé le corps de Snorlex ou Ronflex Pokemon pour l'anniversaire de mon petit-fils, il me reste les bras, les pieds, le ventre et la face à faire et mettre des griffs et broder la bouche et les yeux ( tuto trouvé en anglais: https://atelier-mellowbee.blogspot.com/2016/10/snorlax-amigurumi.html

    Me voici enfin!

    Me voici enfin!

    Au jardin les belles de nuits entament leur floraison en embaumant l'air du soir!

    Me voici enfin!

    Me voici enfin!

    Des physalis

    Me voici enfin!

    De la bourrache

    Me voici enfin!

    Ipomée graines qui se sont ressemées seules!

    Me voici enfin!

    Et objet indispensable aujourd'hui, l'éventail offert par ma sœur:-))


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique