-
Par cigalette 106 le 30 Octobre 2020 à 09:40
Bonjour, comme il pleut sans arrête depuis mercredi soir, pas de grande balade et pas de nouvelles photos, donc je puise dans mes archives.
L'hiver 2010 fut vraiment le dernier gros hiver que nous avons eu ici!
Chez ma voisine!
Et au jardin, les étourneaux sansonnet et les moineaux, mésanges, se régalaient!
Ce matin gros plan sur Woopy!
Quelques jolies feuilles.
Les coloriage numérique de ma grande fille adorée Cécile
Et une photo qui m'a interpelée trouvée sur facebook.
Je vous souhaite une bonne journée, à demain, Cigalette
9 commentaires
-
Par cigalette 106 le 14 Janvier 2020 à 06:35
Bonjour aujourd'hui je vous propose de retourner en arrière, tout d'abord avec ces photos de ma Poussette avec ces bébés en 2004, pffft cela ne nous rajeunis pas!!
Vicky le chat que ma fille a adopté
A présent passons à l'hiver 2010-2011
Cette année là, nous avions eu beaucoup de neige, mon mari était déjà partis là-haut quelques mois auparavant!
Le jardin de Marie
Mes deux voisins qui hélas sont allés rejoindre mon époux, un il y aura déjà bientôt 5 ans et celui avec la pelle orange il y a quelques mois.
Ma regretté Marie
Et oui c'est moi hi!hi!Avec le bonnet et la veste de feu mon mari!
29 décembre, ma fille et ma petits fille dans la neige derrière chez moi
Et voilà de bons souvenirs, que le temps passe vite c'est pourquoi il faut en profiter!
Je vous souhaite une bonne journée, ah oui hier j'avais fait un sauvetage de mon PC sur un disque dur externe au cas où...
Mais jusque maintenant rien de spécial avec la fin de WINDOWS 7...
Cigalette
22 commentaires
-
Par cigalette 106 le 17 Octobre 2019 à 07:37
Bonjour qui se souvient de ce feuilleton diffusé dans les années 1968 en N&B? Le prisonnier?
Ces séries on les a rediffusées tout d'abords quelques épisodes en 1977 sur TF1 dans" samedi est à vous" je les ais regardé avec mon premier mari, père de mes enfants, à ce moment là j'avais juste mon fils!
Nous allions chez la mère de mon époux pour regarder la télévision, car à cette époque nous n'en n'avions pas encore!
Ces séries ont été de nouveau diffusées de mai 1983 à décembre 1984 sur TF1 dans l'émission TEMPS X.
Puis rediffusion intégral à partir d'octobre 2000 sur FR3, là j'ai aussi regardé mais avec mon deuxième mari...
A cette époque j'était fan des séries comme celles-ci, mêlant séries policière, science fiction, roman d'espionnage etc. Comme aussi "L'homme à la valise" ou "Chapeau melon et bottes de cuir" etc. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui!!
Pourquoi je vous parle de cette vieille série, parce que lors de ma balade j'ai aperçus dans un jardin qui longe le sentier un énorme ballon qui m'a fait directement penser " Je ne suis pas un numéro je suis un homme LIBRE " c'est ce que répondait Patrick MC Goohan lorsqu'on lui disait " Vous êtes le numéro 6 ".
Photo du net
Et j'ai revus cet énorme ballon qui poursuivait l'acteur dans le feuilleton il s'appelait " le rôdeur ".
Je les ais mises en N&B comme le feuilleton
Et la version original
Le « Ballon gardien » dit le Rôdeur ( WIKIPEDIA )
L'énorme ballon blanc qui intervient lors des tentatives d'évasion pour étouffer les récalcitrants est en réalité un ballon sonde de météorologie. Au départ, c'était un petit véhicule télécommandé surmonté d'un gyrophare avec des boudins gonflables à la base. Ce dernier était difficile à manœuvrer, très bruyant et peu impressionnant. Il finit de toute façon par être noyé par de l'eau de mer avant même que l'on puisse discuter de son maintien dans la série. L'équipe eut alors l'idée originale d'un rôdeur conceptuel : un gros ballon blanc minimaliste sans aucun mécanisme qu'un rugissement en post-synchronisation rend vivant et terrifiant. On ne sait d'ailleurs plus qui en est le concepteur et plusieurs membres de l'équipe, y compris Patrick McGoohan, en ont revendiqué la paternité.
Que de souvenirs remontent parfois à la surface, à la vision d'un paysage, d'un objet, aujourd'hui nous sommes loin de ses séries cultes, de nos jours c'est violence, meurtres, violes et compagnie souvent copiées sur des faits réelles! Ou des séries de science fiction ou d'horreur à nous donner des cauchemars! Voilà pourquoi je préfère les documentaires!!
A présent quelques photos de mon unique balade de hier!
Woopy en tenue de camouflage!
Voilà, je vais continuer mon repassage, j'ai déjà mis les encombrants, les papiers et cartons, ainsi que les briques de lait vides sur le trottoir pour le passage du camion.
Puis avant midi faire les courses avec ma voisine, il est grand temps mon frigos est pratiquement VIDE!
Je vous souhaite une belle journée, Cigalette
14 commentaires
-
Par cigalette 106 le 15 Février 2018 à 06:14
Bonjour, il y a 3 ans, en juin exactement 2015, on était venu frapper à ma porte, et j'avais été surprise d'y découvrir un rémouleur...
Lorsque j'étais enfant il passait régulièrement au village, maman lui donnait ses couteaux, serpe, ciseaux à aiguiser.
Mais au fil des années ce métier se perdit dans le dédale du modernisme, on a vite trouvé des outils afin d'aiguiser nos lames nous-même, comme celui-ci...
Ou divers trucs et astuces pour aiguiser facilement nos ciseaux comme couper plusieurs fois dans une feuille d'aluminium ou papier de verre, bien sûre cela n'affûte pas aussi bien que le faisait le rémouleur.
Pour les outils du jardin comme la faux, la serpe, la cisaille pour tailler les buis et la hache pour fendre le bois, mon mari avait acheté une meule électrique, que j'ai donné à mon voisin car devenue inutile pour moi.
Et hier le 14 février 2018, ce pauvre homme est repassé dans le village, il essaye certainement d'arrondir un peu ses fins de mois, mais hélas, il n'auras pas eu beaucoup d'affûtages à faire...
Mes petits-enfants et moi l'avons suivis des yeux par la fenêtre, aucune porte ne s'est ouverte ou si quelqu'un sortais sur le pas de la porte comme moi, la réponse qu'il aura dut entendre plusieurs fois est ceci; " Désolée mon bon monsieur mais je n'ai rien à faire aiguiser...."
Il y a des métiers qui hélas ne referons plus surface, car les outils ont évolués et les mœurs aussi, un couteau ne coupe plus, hop à la poubelle, on peut trouver de très bons couteaux sur les marchés.
La preuve dimanche j'en ais acheté 3 pour 1 euros et je peux vous dire qu'ils coupent fort!
Pour ce qui est des ciseaux également, bien souvent dans mon super market j'y trouve une boite avec un assortiment de ciseaux pour différents usages, couture, bricolage, cuisine etc. et ce pour 5 euros...
D'ailleurs dans mon meuble couture j'en ais plusieurs paires et qui coupent encore très bien et pour le bricolage aussi.
Mais j'aime la réponse de mon gendre a fait à ma fille lorsque celle-ci s'est écriée: " un rémouleur cela existe encore?"
Et mon gendre de répondre: " beh m'fille t'est à la campagne ici"
Ah mais ce que j'ai le plus aimé entendre sortir de la bouche de mon gendre et ce pour la première fois depuis qu'il est avec ma fille c'est à dire 2003 est ceci:
"Au revoir mamy "
Ces quelques mots sont peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...comme le chantais la regrettée France Gall...
Voilà, je vous laisse car je dois encore descendre les sacs pour les encombrants et remonter de la cave, les box remplis de papier et carton et sortir du garage, les emballages de lait et les bouteilles plastique.
A tantôt, Cigalette
14 commentaires
-
Par cigalette 106 le 25 Janvier 2018 à 06:54
Bonjour, chaque fois que je longe la rivière, une chanson me revient toujours en tête, celle de Robert Cogoi: " Près de ma rivière "
Souvenir de l'Eurovision 1964, année où j'était toujours heureuse chez maman et marraine, les deux personnes qui m'ont élevée.
Plus ou moins un an après, le juge me plaçais en pension et les années de tristesse allaient commencer loin de celles que j'aimais tant, d'ailleurs une est décédée peu de temps après et sa sœur "maman " 2 années plus tard!
Au village où j'ai grandis il y avait aussi une rivière, mais elle se trouvait plus loin de la maison, je devais descendre un sentier entre des champs et 5 minutes après je me trouvais près des berges de l'Ywoigne.
Sur la première photo le sentier débutais là, je descendais donc jusqu'en bas pour rejoindre la rivière, mais je n'y allais jamais seule mais accompagnée de maman ou marraine.
Photo trouvée sur le net
Ici par contre, je n'ai qu'à traverser la rue, descendre quelques mètres et je me trouve au bord de l'Aisne, photo récupérée sur ce blog.
Je ne m'en lasse pas de ma rivière, bien que je sache qu'elle peut être très sournoise, elle monte vite mais redescend tout aussi rapidement, mais le temps qu'elle sorte de son lit, elle peu faire des dégâts!
Un peu plus loin il y à l'Ourthe où l'Aisne se jette, nettement plus grande que son affluent!
Les photos suivantes de l'Aisne ont été prises en début de semaine, elle est assez haute et sale, mais pas étonnant avec la pluie qui tombe sans arrêt!
Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique