• Bonjour, tout d'abord, ma Poussette va bien ce matin, elle a bien dormis et à mangé du poulet ce matin, je pense que les boites que j'achète, même si c'est une grande marque ne lui convienne plus, trop gras avec la sauce, pas évident de nourrir un chat âgé!

    Pour le moment elle dort sur mon bureau.

    Se faire belle en dormant

     

    Par contre, moi j'ai passé une nuit mouvementée ( crampes au ventre et ensuite diarrhée) j'ai dus me relever pour prendre deux cachets contre les crampes, à présent cela va mieux mais j'ai encore un ^peu mal au ventre.

     A présent je vous donne la réponse au jeu d'hier matin.

    Vous n'étiez vraiment qu'à un cheveux de trouver la réponse!

    Se faire belle en dormant

    Merci à calinettekhanel, François Lagane, Rose, Lili, Josie, Mireio, annie pour leur participation, cela me fait un grand plaisir.

    Cela a un rapport en effet avec les cheveux, c'est un bigoudis plat pour faire des ondulations ou des crans comme on disait à cette époque, mais le plus c'est que l'on peut dormir avec sans avoir les inconvénients des rouleaux rond.

    On mouillait ses cheveux puis on enroulait ceux-ci sur le bigoudis ouvert, et ensuite on refermait, on laissait bien sécher...

    Je vous dit à tantôt et puisque je vois que vous aimer ce genre de jeux je vais essayer d'en trouver d'autres, Cigalette

    Ces bigoudis ou clips curler date des années allant entre 1920 et 1940!

     

    Se faire belle en dormant

    Se faire belle en dormant

    Se faire belle en dormant


    7 commentaires
  • Bonjour, en ce dimanche matin, je vous propose un petit jeu, voici un objet vintage qui pourras me dire à quoi il servait? je suis certaine que les seniors trouverons immédiatement.

    Ceux ou celle(s) qui aurons trouvé en premier la bonne réponse, soit recevrons une carte faite des mains de Cigalette ou aurons leur lien durant une semaine sur mon blog dans la colonne de droite, cela dépend si j'ai leur adresse postale ou pas.

    Réponse lundi matin, bonne chance à toutes et à tous et bon dimanche.

    Cigalette

    Quel est cet objet?

    Quel est cet objet?

    Quel est cet objet?


    22 commentaires
  • Bonjour, je en sais pas à quelle heure je dois me lever pour ne plus être à la bourre!

    Ce matin il était 2h45 lorsque je me suis réveillée, plus moyen de me rendormir, donc je me suis levée, et je me suis mise au travail, continuer d'imprimer les photos pour l'album scraap.

    Puis j'ai fait ma soupe au potiron, il était déjà plus de 5 heures!

    J'ai fait la petite vaisselle, puis j'ai continué à placer les différentes photos sans les coller dans l'album.

    Comme 7 heures 30 approchais à grands pas, j'ai donné à manger aux chats, puis à Woopy, je l'ai vite sortis, puis j'ai fait ma toilette, je me suis habillée, j'ai vite déjeuner, j'avais à peine terminé ma tartine que ma voisine est arrivée pour aller au marcher.

    Je viens juste de rentrer, car j'ai rencontré une amie que je n'avais plus vue depuis plus de 1 an et demi, nous avons papoté et comme elle vend différentes choses à la brocante, elle m'a demandé si il y avait quelque chose qui me ferais plaisir quelle me l'offrais, j'ai choisi un beau foulard dans les tons verts.

    A présent voici la réponse au jeu des 7 erreurs.

     

    Livia avait trouvé 4 bonnes réponses, Rose 5.

     

    Effectivement, il manquait le drapeau en haut de la citadelle, j'avais changé l'endroit de la fenêtre sur le clocher de la collégiale, , j'avais également rajouté une fenêtre sur le toit de la maison blanche, ainsi qu'un parasol et un store beige, j'avais effacé l'ombre du lampadaire à gauche sur la façade couleur orange près de la fenêtre et enfin j'avais rajouté un buisson sur le rocher à droite.

    Les 7 erreurs

    Bravo et merci à toutes celles qui ont participés, Cigalette

     


    5 commentaires
  • Coucou, juste pour le plaisir, voici un petit jeu avec une photo de ma sœur sur une vue sur la collégiale de Dinant, j'ai glissé 7 erreurs sur la seconde photo, à vous de les découvrir, n'oubliez pas de faire CLIC sur la photo pour l'agrandir!

    Bonne chance à toutes et tous, j'avoue que cela n'est pas évident, mais bon c'est cela le but du jeu n'est-ce pas? Je donnerais la réponse demain matin, Cigalette

    Trouvez les 7 erreurs

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Bonjour, notre amie Mémé-Yoyo  nous demande ceci...Voulez-vous...jouer....

    C'est donc avec plaisir que je participe à son petit jeu "Une carte, un souvenir"

    Cette fois ce n'est pas dans ma boite où je range toutes les cartes postales que vous m'envoyez et qui petit à petit je colle dans mon album que j'ai choisi la carte pour notre amie, non mais dans mon cahier où j'ai rangé tous le courriers reçus de mon regretté ami Pascal.

    Une carte...un souvenir pour Mémé-Yoyo

    Parmi les jolies cartes qu'il m'a envoyée j'ai choisis celle-ci...

    Une carte...un souvenir pour Mémé-Yoyo

    Cette carte postale de Thiers est l'une des premières qu'il m'a envoyée et ce fut le début d'une belle et grande amitié virtuelle, une amitié hors du commun.

    Feu mon mari me disait toujours que l'amitié entre une femme et un homme était impossible, et bien il se trompait, car l'amitié entre un homme et une femme existe, le plus important c'est le respect mutuelle! 

    J'en ais reçus bien d'autres des cartes, mais aussi de gentilles lettres, et même des cadeaux comme une boite de "couteaux au chocolat", hélas ce courrier a cessé avec son décès prématuré.

    Nous ne devons pas juger les personnes qui décident un jour de quitter ce monde plus tôt que prévus, d'innombrables causes peuvent en effet provoquer cette rupture brutal avec la vie.

    La maladie, le mal-être, le ras le bol de ce monde en folie, les causes sont multiples.

    Pascal était un homme bon, polis, respectueux et amoureux de notre belle nature, plusieurs d'entres-nous garderons de lui un merveilleux souvenir lors de ses passages sur nos blogs, où il ne manquais jamais d'écrire un commentaire qui faisait chaud au coeur.

    Mais il était surtout un père exceptionnel, et un grand-père remplit d'amour pour son petit-fils Lucas, lui, sa maman et moi-même, aujourd'hui lorsque le ciel est étoilé, nous portons notre regard vers cette immensité céleste.

    Parmi les milliers d'étoiles qui brillent dans la nuit, une est plus brillante que les autres , c'est notre ami Pascal qui veille sur nous.

    La dernière carte que j'ai reçue de lui, il m'annonçais sa mort prochaine " lorsque vous recevrez cette carte j'aurais quitté ce monde..."

    Et il avait ajouté " Regardez le soir les étoiles je dois y être..." 

    Une carte...un souvenir pour Mémé-Yoyo

    Une carte...un souvenir pour Mémé-Yoyo

    Sa dernière carte...

    Mais Pascal continue un peu à vivre au travers de son orchidée qu'il m'avait offerte, depuis elle n'a cessé de fleurir...C'est un peu de lui qui revis dans cette jolie plante.

    Pascal s'en est allé le samedi 2 mai en fin d'après-midi, et dire qu'il m'avait prévenue dans un commentaire posté la veille, mais comme je recevais ma fille je n'avais pas sut aller lire mes derniers commentaires, mais cela aurait il changé quelque chose je ne le crois pas, mais j'aurais put lui dire "au revoir"

     

    Voici Mémé-Yoyo les souvenirs que me rappelle ces cartes, j'ai été heureuse de participé à ton nouveau jeux et j'espère qu'il y en aura d'autres...

    Bon je vous reviendrais tantôt, car j'ai reçus un superbe cadeau de ma voisine et amie Mumu, elle m'offre une séance chez la coiffeuse pour une petite coupe.

    On se rends service les uns les autres, cela aussi fait partie de l'AMITIE...

    Cigalette

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique