• Bonjour, saviez vous comment on nome quelqu'un qui collectionne les hiboux et les chouettes? Un ou une  Hululophile et le fait de collectionner ces deux rapaces nocturne se dit la Hululophilie!

    Alors je suis donc une Hululophile, puisque je collectionne les hiboux et les chouettes sous toutes leurs formes...

    J'ai donc fait un montage avec mes objets reçus ou achetés ou encore confectionnés, réalisés par mes petits enfants ou moi-même.

    Bon, je n'ai pas extirpé mes pulls et autres linges de maison où se trouve chouettes ou hiboux...Mais juste ceux qui sont bien visibles.

    Je suis...Hululophile

    Hiboux, chouettes reçus de ma sœur, housses de coussins et plaid mural de Camille, tenture murale que j'avais réalisé il y a longtemps, ou encore hiboux réalisés par mes petits enfants en perles à repasser.

    Je suis...Hululophile

    Carte reçue hier de mon amie La louve ( Mireille )

    Je suis...Hululophile

    Dimanche j'ai redescendus mon tableau en graines, réalisé il y a plusieurs années déjà! Je l'ai remis sous la tablette de verre.

    Je suis...Hululophile

    Hiboux calle porte que j'ai fait, ainsi que la corbeille avec décorations en technique serviette, ardoise, reçue aussi, tasse cadeau également de La Louve, mon panneau pour les anniversaires et en dernier ma trousse pour mes bics pour mon Bullet journal.

    Je suis...Hululophile

    Je suis...Hululophile

    Les deux chouettes qui appartenait à Marie et que Camille m'a donné.

    Voici donc une de mes collection, il y en a d'autres, vaches et Matriochka que je vous présenterais plus tard.

    Je vous souhaite une bonne journée mon dos va beaucoup mieux, je ne sent presque plus aucune douleur, hier soir avant de me coucher je me suis badigeonnée comme j'ai put avec du baume du tigre rouge, un miracle!

    Cigalette

     


    18 commentaires
  • Bonjour, comme promis hier soir, ce matin je vous offre ces photos de cerisiers en fleurs, rose couleur du renouveau, on dirait que les arbres sortent de la terre tout embellis après un très long hiver.

    Cerisiers en fleurs

    Cerisiers en fleurs

    Cerisiers en fleurs

    Cerisiers en fleurs

    Cerisiers en fleurs

    Cette nuit le ciel était bien dégagé avec de nombreuses étoiles au firmament mais il a de nouveau gelé un peu!

    Ce matin après la sortie avec Woopy, j'irais distribuer les feuillets paroissiale dans les boites aux lettres et en même temps je passerais tout d'abord chez le boucher.

    Ensuite chez SPAR tenter de trouver à très peu de frais de quoi manger durant une semaine car mon frigo est presque vide, plus de viande, plus fromage, juste de la margarine, des yaourts maison et de la confiture.

    Au congélateur plus un seul morceau de viande, avec cet acompte pour le chauffagiste, je me retrouve encore plus en difficultés pour finir mon mois, c'est un trou de 50€ dans mon budget et pour une fois j'ai hâte d'être vendredi prochain...

    Pendant que des milliers de gens galèrent pour survivre ceux qui nous gouverne se remplissent les poches sur notre dos! Cela a toujours été ainsi!

    Bonne journée, Cigalette


    8 commentaires
  • Bonjour, hier après-midi, j'ai poussé mes pas jusqu'au parc, bien qu'il fasse glacial cette balade m'a fait un bien fou mais surtout dame nature m'a encore une fois offert un spectacle à couper le souffle!

    Tout était calme autour de moi, le froid avait calfeutré les gens chez eux, ce qui n'était pas pour me déplaire, j'avais le parc pour moi seule enfin avec les canards bien sûr!

    Je marchais lentement afin de ne rien rater de ce paysage figé par le froid, l'étang est gelé, il ne reste juste un petit bras de rivière qui n'est pas recouvert d'une couche de glace.

    C'est là que quelques canards barbotent tout en caquetant ou se lissant les plumes sous le soleil d'hiver.

    Soudain émergeant de derrière le rideau de plantes végétales, une longue forme blanche s'envole devant mes yeux ébahis, je crois voir un ange...

    Je ralentis encore ma démarche, je progresse presque comme au ralentis, limitant au maximum mes mouvements.

    Avec lenteur je débouchone mon objectif, j'opte pour le zoom numérique, je me cale sur le bord de la clôture et je commence à photographier cette magnifique grande aigrette.

    Je suis en extase devant tant de grâce et de beauté et je remercie dame nature de m'avoir offert l'occasion d'admirer cet échassier dans son milieu naturelle et non derrière des barrières de parc animalier ou de zoo.

    Mais deux enfants sortant de l'école et qui traversaient le pont ont fait peur à l'oiseau blanc, il s'est envolé tout en légèreté vers le bleu du ciel pour enfin disparaître hors de ma vue.

    Et ce matin, je me remémore ses quelques instants magiques où l'émotion était à son comble, observer tant de beautés, apaise les souffrances de l'âme et du cœur de ce monde en mutation et parfois d'horreur!

    Un parc où il n'y a presque pas de bruit, des canards sauvages sur l'étang et une aigrette blanche sur un rocher, ça c'est le bonheur!

    Ou comme l'avait écris Elizabeth Barrett:

    La terre est remplie de paradis

    Ou encore comme Lamartine:

    Mais la nature est là qui t'invite et qui t'aime.

    Plonge toi dans son sein qu'elle t'ouvre toujours.

    Je partage avec joie ces quelques photos et je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

    Comme une apparition...

    Comme une apparition...

    Comme une apparition...

    Comme une apparition...

    Comme une apparition...

    Comme une apparition...

    Elle a pris son envol et s'est évanouie dans le ciel bleu.

     

     

     


    16 commentaires
  • Voici quelques photos remplie de tendresse avec ces mamans moutons et leurs  petits occupés à boire.

    Malgré le soleil on supporte écharpe et gros manteau, pas de giboulée par chez nous jusqu'à maintenant mais ailleurs il y en a eu.

    Bon après le nettoyage je vais enfin pouvoir continuer l'étuis porte cartes de ma fille, je suis occupée à la partie la plus difficile les trois pochettes en accordéons, c'est un travail de précision!

    Je vous souhaite une bonne fin de journée à demain, Cigalette

    Un peu de tendresse

    Un peu de tendresse

    Un peu de tendresse

     


    13 commentaires
  • Bonsoir, j'ai eu la surprise  cet après-midi de voir dans un pré des moutons avec leurs petits, bon ils sont moins bien soigné et plus sauvages que ceux de mon ami Guy, qui pour sa part a cesser l'élevage, vus son âge.

    Mais même si il ne sont pas très nettes, ils sont malgré tout craquants surtout les petits.

    Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain, Cigalette

    Douceur

    Douceur

    Douceur

    Douceur


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique