• Bonsoir, et bien je me suis tracassée pour rien, ma voisine est rentrée et son gendre a dévissé le boitier de commande de la porte et comme je l´avais pensé, la pile était plate!

    Je l ´avais suggéré aux voisins a qui j ´avais demandé de l´aide mais ils n´ont pas juger bon de dévisser le boitier...

    Bref je suis soulagée tout est OK, demain je vous posterais un petit billet très tôt le matin car ma fille et les enfants arrive par le train de 9h45.

    Et une bonne nouvelle, ma sœur restera un jour de plus avec moi, elle arrivera le vendredi 28 et repartira le 1 août au soir.

    Voila je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Tout est réglé

    Photo de 2015

    Tout est réglé


    6 commentaires
  • Coucou, après la pluie le beau temps, il fait à nouveau bien lourd bien qu'il ai plut toute la matinée.

    J'ai été chez ma voisine Maggy, elle avait été chez le docteur ce matin et je lui avait demandé une ordonnance  pour mes médicaments, ainsi j'économise encore une visite chez le docteur.

    J'en ai profité pour prendre en photos ces Callas, les miens ne sont pas encore en fleurs, j'aime leur couleur "feux "

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

    Les Callas de Maggy

    Les Callas de Maggy

    Les Callas de Maggy

    Les Callas de Maggy


    13 commentaires
  • Bonjour, enfin la pluie est de retour mais tout en douceur pour le moment de petites pluies fines qui arrose le jardin, les plantes en frémissent de bonheur.

    Il y a quelques jours je vous avait écris que j'avais fait la cueillette aux groseilles rouge dans le jardin de Marie, j'ai fait un mélange avec des framboises reçue du papa du libraire et avec les cassis de mon jardin.

    Mais comme c'était les groseilles rouges de Marie qui totalisaient le plus gros poids, j'ai donc décidé en souvenir de mon amie de donné son nom à ma gelée 2017.

    Et bien entendus j'en ai donné un pot à sa fille Camille.

    Confiture de Marie

    Confiture de Marie

    Confiture de Marie

     

    Que de souvenirs avec cette photo prise lors de nos cueillette de groseilles rouge dans son jardin, Marie me manque beaucoup il n'y à pas un jour où je ne pense pas à elle.

    Confiture de Marie

    Je vous dit à tantôt, car je dois encore déjeuner, faire ma toilette et sortir ma poubelle, je me suis rendormie et n'y a que peu de temps que je suis debout.

    Cigalette

     


    18 commentaires
  • Coucou, pour clore cette journée voici en photos les bricolages fait avec les deux fillettes hier, un cadeau pour la fête des pères avec une semaine de retard...

    Mais il vaut mieux tard que jamais, surtout que les écoles ont tendance à supprimer cela à cause des changements dans la vie depuis quelques années, les familles recomposées, les monoparentales, etc.

    Est ce un bien ou non? Difficile à dire, c'est vrai que parfois les enfants se retrouvent avec deux pères ou deux mères auquel ou à laquelle, l'enfant doit offrir son cadeau.

    J'ai déjà vécus cela lorsque j'étais enfant, élevée par une famille composée de deux sœurs, une je l'appelais " maman" et l'autre " marraine ", le poème pour la fête des pères, moi on changeais un peu et le titre était " chère marraine " et non cher papa!

    Bref, voici les réalisations des enfants.

    Un presse papier en galet , galets qui viennent de la rivière, que j'ai lavé, puis peint une couche de fond et ensuite dessiné une petite fille, modèle trouvé sur le net.

    https://archzine.fr/deco/dessin-sur-galet-idees-originales/

    Les enfants devaient coller les cœurs en strass.

    Hier avec les fillettes

    Hier avec les fillettes

    Ci dessous le dessin qui m'a inspiré

    Hier avec les fillettes

    Puis j'avais fait deux cartes tuto ; http://astucesduneinstitenmaternelle.eklablog.com/tuto-carte-fete-des-meres-a130117344

    Hier avec les fillettes

    Hier avec les fillettes

    Hier avec les fillettes

    Hier avec les fillettes

    Emilie la plus grande à recopié un poème que j'avais trouvé sur le net, Lilly trop petite a collé celui que j'avais imprimé.

    Voilà, j'espère que les papas aurons été contents, j'en ai vus un tantôt il ne m'a rien dit...

    Le principale c'est que les enfants y ont mis tout leur cœur pour les faires.

    Quand à moi je suis très fatiguée depuis deux jours, ce soir repos, a demain, Cigalette

     


    14 commentaires
  • Coucou, je suis de retour de balade, rhohohoho! Je suis restée scotchée avec une dame sur le pont en bois, elle avait un gros toutou qui ressemble à un gros nounours il répond au nom de Paco et savez quoi les ami(e)s, Woopy n'a pas une seul fois ouvert la bouche...

    Cette gentille dame m'expliquais qu'elle avait de plus en plus peur de se promener avec son chien, car beaucoup se balade avec le grands chiens sans laisse!

    Et déjà deux fois sur à peine un an que la maîtresse de Paco à son toutou, deux fois il a été attaqué par des grands chiens!

    On a beau leur dire qu'ils doivent laisser leur chien en laisse, c'est comme on ne disait rien a t elle ajouté.

    Et de fil en aiguille nous avons discuter d'un peu de tout, des voles qui sévissent pour le moment dans le village de Tohogne, des attentats, des cancers ( elel a aussi perdus deux sœurs de cette fichue maladie.

    Bref, c'est bien agréable ainsi de parler avec des gens au petit matin.

    Hier soir j'ai été photographier le yucca de Marie qui est en fleur, superbe! Mais si il a de jolies fleurs attention a ses feuilles aux pointes acérées, ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme également la baïonnette espagnol ou dague espagnol!!

    Notez qu'au village presque chaque jardin possède un yucca voir plusieurs, c'est pour cette raison que j'ai demandé à ma voisine d'en face si je pourrais avoir une bouture pour mettre au jardin.

    Voilà, je vais vite faire mes factures, continuer de faufiler les côtés de la robe de Mumu qu'il faut rétrécir, puis un peu de repassage, le diner puis après ma voisine vient me chercher pour faire les courses du mois.

    Je vous dit donc à tantôt, Cigalette

    Le yucca de Marie

    Le yucca de Marie

    Le yucca de Marie

    Le yucca de Marie


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique