• Bonsoir, voilà la neige tombe à gros flocons, cela commence à blanchir le jardin.

    Mon rendez-vous avec l'infirmière à la maison du diabète s'est très bien passé, contrôle de ma glycémie très bon 140, j'ai encore diminué, ma tension est bonne et le cœur aussi, prochain RDV le 9 février.

    Ma voisine d'en face m'a offert la caissette de clémentines pour ma saint Nicolas:-))

    Et pour finir je n'ai eu qu'Emile pour terminer son   calendrier de l'Avant.

    Calendrier de l'Avant

    Calendrier de l'Avant

    Calendrier de l'Avant

    Elle a bien  travaillé et il fait bien chaud chez ma voisine, chez moi je n'allume qu'un radiateur pour économiser le mazout.

    Chez Mumu il y a un poêle à pellet, une douce chaleur et chauffage central en plus j'adore regarder les flammes, cela me rappelle notre ancienne maison où nous avions un poêle au bois mais pas de radiateurs

    Calendrier de l'Avant

    Calendrier de l'Avant

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

     

     


    15 commentaires
  • Bonjour, comme promis je vous parle du cadeau reçus hier de mon amie Christiana Moreau, son dernier roman, " La sonate oubliée "

    La sonate oubliée

    La sonate oubliée

    On en parle un peu partout, sur Babelio, Préludes éditions, sur Amazon, sur WordPress, leschroniquesculturelles etc.

    Comme je vous l'ai écris hier soir, j'ai rencontré Christiana lors de l'une de ses exposition à Barvaux où en ce temps là je suivais des cours de dessins pour adulte avec comme professeur mon amie Camille.

    Et depuis ce jour là, Christiana et moi continuons de correspondre, Christiana n'est pas seulement écrivain mais aussi artiste peintre et sculptrice, si vous désirez avoir un  aperçus de ses divers talents c'est ici: http://www.christianamoreau.be/ et: http://christianemoreau.blogspot.be/

    Je vais laisser mon actuel livre de chevet afin de commencer celui-ci, mais tout en douceur car la lecture est très difficile pour moi en ce moment, bien souvent je dois mettre mes lunettes plus une loupe pour lire.

    J'ai hâte que ma vue revienne à la normal car j'ai besoin pour me sentir bien, de lire, crocheter, bricoler, crocheter cela peut encore aller surtout avec un crochet n° 3,5 ou 4 et de la grosse laine.

    Hier j'ai terminé un bonnet pour offrir à ma voisine d'en face pour Noël, ce modèle est hyper facile et se crochète sur une soirée.

    La sonate oubliée

    Aujourd'hui triste souvenir cela fait 1 an que Poussy s'en est allé! Il me manque terriblement, mais c'est la vie hélas nous ne pouvons les garder éternellement avec nous, Poussette mange bien, ne vomis pratiquement plus mais je la brosse tous les jours!

    La sonate oubliée

     

     

     

     

     

     

     

     


    17 commentaires
  • Bonsoir, voilà j'ai eu mon docteur au téléphone, elle a changé le dosage de mes médicaments, pour ma vue c'est bien le diabète qui en est responsable, cela peut varier suivant mon taux de glycémie.

    J'ai eu la visite en cette fin de journée de mon amie Camille et de son mari sans oublier Moly, Woopy était ravi de voir son amoureuse!

    Ce matin une jolie surprise livrée par mon facteur mon amie l'artiste peintre écrivain Christiana Moreau m'a offert son dernier roman, je vous en parlerais demain matin.

    Je le lirais à mon aise car avec mes yeux je ne peux lire que deux ou trois pages, je ne force pas trop pour ne pas aggraver ma vision.

    Je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Woopy et Moly


    5 commentaires
  • Coucou, voilà petite pause couture, je suis occupée à faire un peu de couture pour rendre service à des voisines, un pantalon à raccourcir, là il n'y a plus qu'à installer ma machine à coudre, ce sera pour demain.

    Pour le moment c'est coudre un ruban pour camoufler un petit  trou à une robe, mais là c'est à la main car comme c'est à la taille impossible de coudre à la machine.

    Tantôt en parlant avec ma voisine Mumu, Woopy en a profité pour se rouler dans l'herbe où il y avait une crotte de chat ou autre animal qui est venus durant la nuit au jardin!

    Je ne vous dit pas l'odeur de la toison de Woopy, j'ai été obligée de le laver, le sécher au sèche cheveux et de lui mettre une goute de son parfum reçus au toilettage et qui sent le chwing gum! Je ne lui en met pas souvent je ne suis pas trop pour cela mais ici au moins il ne sent plus le caca!

    Ce matin en allant sortir les poules de ma voisine j'ai photographier des amanites tue mouche et un autre dont je ne sait pas si il fait partie de la même espèce, mais comme je ne les déguste qu'avec les yeux pas de danger.

    Je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    En rouge et blanc

    En rouge et blanc

    En rouge et blanc

    En rouge et blanc

    En rouge et blanc

     

     


    5 commentaires
  • Coucou me voici enfin, lors de ma balade matinal avec Woopy j'étais triste de voir les mûres tourner à rien, alors j'ai déposé le chien chez moi, pris mon seau, enfilé mes bottes et pris mon râteau et je suis retournée au bord de la rivière.

    J'ai cueillis des mûres durant une grosse heure, j'ai remplis un seau de 5 litres et j'ai été le porter à ma voisine d'en face qui avec ces genoux douloureux n'a plus la force de le faire elle-même, elle était toute contente.

    A présent je vais faire une mini sieste car je suis fatiguée et comme il fait chaud deuxième balade ce soir.

    Cigalette

    Une bonne heure de cueillette


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique