• Coucou, voilà petite pause couture, je suis occupée à faire un peu de couture pour rendre service à des voisines, un pantalon à raccourcir, là il n'y a plus qu'à installer ma machine à coudre, ce sera pour demain.

    Pour le moment c'est coudre un ruban pour camoufler un petit  trou à une robe, mais là c'est à la main car comme c'est à la taille impossible de coudre à la machine.

    Tantôt en parlant avec ma voisine Mumu, Woopy en a profité pour se rouler dans l'herbe où il y avait une crotte de chat ou autre animal qui est venus durant la nuit au jardin!

    Je ne vous dit pas l'odeur de la toison de Woopy, j'ai été obligée de le laver, le sécher au sèche cheveux et de lui mettre une goute de son parfum reçus au toilettage et qui sent le chwing gum! Je ne lui en met pas souvent je ne suis pas trop pour cela mais ici au moins il ne sent plus le caca!

    Ce matin en allant sortir les poules de ma voisine j'ai photographier des amanites tue mouche et un autre dont je ne sait pas si il fait partie de la même espèce, mais comme je ne les déguste qu'avec les yeux pas de danger.

    Je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    En rouge et blanc

    En rouge et blanc

    En rouge et blanc

    En rouge et blanc

    En rouge et blanc

     

     


    5 commentaires
  • Coucou me voici enfin, lors de ma balade matinal avec Woopy j'étais triste de voir les mûres tourner à rien, alors j'ai déposé le chien chez moi, pris mon seau, enfilé mes bottes et pris mon râteau et je suis retournée au bord de la rivière.

    J'ai cueillis des mûres durant une grosse heure, j'ai remplis un seau de 5 litres et j'ai été le porter à ma voisine d'en face qui avec ces genoux douloureux n'a plus la force de le faire elle-même, elle était toute contente.

    A présent je vais faire une mini sieste car je suis fatiguée et comme il fait chaud deuxième balade ce soir.

    Cigalette

    Une bonne heure de cueillette


    6 commentaires
  • Bonsoir, et bien je me suis tracassée pour rien, ma voisine est rentrée et son gendre a dévissé le boitier de commande de la porte et comme je l´avais pensé, la pile était plate!

    Je l ´avais suggéré aux voisins a qui j ´avais demandé de l´aide mais ils n´ont pas juger bon de dévisser le boitier...

    Bref je suis soulagée tout est OK, demain je vous posterais un petit billet très tôt le matin car ma fille et les enfants arrive par le train de 9h45.

    Et une bonne nouvelle, ma sœur restera un jour de plus avec moi, elle arrivera le vendredi 28 et repartira le 1 août au soir.

    Voila je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Tout est réglé

    Photo de 2015

    Tout est réglé


    6 commentaires
  • Coucou, après la pluie le beau temps, il fait à nouveau bien lourd bien qu'il ai plut toute la matinée.

    J'ai été chez ma voisine Maggy, elle avait été chez le docteur ce matin et je lui avait demandé une ordonnance  pour mes médicaments, ainsi j'économise encore une visite chez le docteur.

    J'en ai profité pour prendre en photos ces Callas, les miens ne sont pas encore en fleurs, j'aime leur couleur "feux "

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

    Les Callas de Maggy

    Les Callas de Maggy

    Les Callas de Maggy

    Les Callas de Maggy


    13 commentaires
  • Bonjour, enfin la pluie est de retour mais tout en douceur pour le moment de petites pluies fines qui arrose le jardin, les plantes en frémissent de bonheur.

    Il y a quelques jours je vous avait écris que j'avais fait la cueillette aux groseilles rouge dans le jardin de Marie, j'ai fait un mélange avec des framboises reçue du papa du libraire et avec les cassis de mon jardin.

    Mais comme c'était les groseilles rouges de Marie qui totalisaient le plus gros poids, j'ai donc décidé en souvenir de mon amie de donné son nom à ma gelée 2017.

    Et bien entendus j'en ai donné un pot à sa fille Camille.

    Confiture de Marie

    Confiture de Marie

    Confiture de Marie

     

    Que de souvenirs avec cette photo prise lors de nos cueillette de groseilles rouge dans son jardin, Marie me manque beaucoup il n'y à pas un jour où je ne pense pas à elle.

    Confiture de Marie

    Je vous dit à tantôt, car je dois encore déjeuner, faire ma toilette et sortir ma poubelle, je me suis rendormie et n'y a que peu de temps que je suis debout.

    Cigalette

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique