• Bonjour, hier soir et ce matin, j'ai terminé les préparatifs pour le bricolage avec les deux fillettes, comme elles n'étaient pas là vendredi passé pour faire le cadeau pour la fête des mère, nous le ferons aujourd'hui.

    Tout d'abord j'ai mis les bouts des cotons tiges en couleur il y a quinze jours, car il faut le temps pour que cela sèche.

    Ensuite, couler le plâtre à prise rapide dans les pots en plastique récupérés lorsque le plâtre est encore un peu mou y enfoncer les bâtons pour qu'ils tiennent bien, bâtons que j'avais recouvert de ruban collant de fleuriste, rouleaux reçus de Camille, merci Camille!.

    Hier soir j'ai donc couper en deux les 200 cotons tiges, ensuite j'ai préparé les cartes avec le poème pour leur maman.

    Ce matin j'ai enfoncé 4 demis cotons tiges dans la boule en polystyrène, mais comme ce sont des enfants j'ai fait d'abord des trous avec une aiguille pour facilité le travail.

    J'ai plus ou moins fait un point au marqueur à espace régulier pour qu'elles aient un repère.

    J'ai mis des embellissements dans une boites pour décorer le pot en plastique.

    Ensuite j'ai rechercher sur le net un dessin a colorier pour coller sur une enveloppe où il y a la carte, puis j'ai dut rechercher sur mon programme la bonne dimenssion pour imprimer aux mesures des enveloppes.

    Ceci fait j'ai tout rangé dans un bac pour le transport, j'irais porter cela ce matin chez Mumu.

    Voilà, mais je vous offre aussi un petit aperçus de mes lampions dans la nuit, ils se sont allumés vers 22 heures et se sont éteins vers 04h du matin.

    Je vous souhaite une bonne journée à ce soir ou demain pour les photos des bricolages des fillettes, Cigalette

    Enfin tout est prêt pour bricoler

    Enfin tout est prêt pour bricoler

    Enfin tout est prêt pour bricoler

    Enfin tout est prêt pour bricoler

    Enfin tout est prêt pour bricoler

    Le dessin pour coller sur l'enveloppe

    Enfin tout est prêt pour bricoler

     


    4 commentaires
  • Bonjour, les deux fillettes hier ont été très appliquées pour faire leurs bricolages, elles ont été ravies du choix que j'avais fait.

    Un arbre avec des nids et des oiseaux, matériaux: un rouleau carton d'essuie tout, des feuilles de couleurs de papier bricolage, un grand bouchon plastique de bouteille de lait, de la colle en bâton des moules en papier pour cupcake, un marqueur noir et un morceau de carton et une feuille à motif pour le socle.

    Du masking tape et des mini pompons et des pailles.

    Et le tuto trouvé...https://www.c-monetiquette.fr/blog/atelier-mangeoire/#sthash.vH3Uw8ao.qjtu

    Les petites bricoleuses

    Les petites bricoleuses

     

    Pour le brin de muguet, une feuille de dessin de couleur verte, des chips de frigolite pour emballage fragile, de la colle blanche et un cure pipe vert et morceau de bolduc doré, et pour finir un poème de Maurice Carême...

     

    Tuto Les petites bricoleuses

    Tuto vidéo ci dessous, a tantôt Cigalette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Bonsoir, voilà, les deux fillettes ont pris plaisir à réaliser leurs poules et leurs poissons.

    Voici un montage avec les poules et juste une photo avec les lunettes poissons, les autres poissons pour demain matin.

    Auparavant, j'ai fait une très longue balade dans les bois avec Woopy, je suis allée vers le mont Pelé, avec de superbes panoramas sur Bomal et les environs, photos ce WE.

    La pluie est de retour, je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Elles ont bien travaillés

    Elles ont bien travaillés


    6 commentaires
  • Bonjour, hier j'ai commencé ou plutôt re commencé le tricot que j'avais débuté mercredi, mais après vérification j'ai remarqué que je m'étais trompée dans le point damier.

    Donc j'ai détricoté et recommencé hier soir.

    J'ai choisi un modèle dans un de mes magasine tricots, Katia, car certaine laine ressemble beaucoup à celle que j'ai acheté sur le marché en Mérinos.

    L'échantillon étant le même que ma laine, je tricote 13 cm avec une boule de 50 gr, donc j'aurais largement assez et il m'en restera encore pour un autre ouvrage.

    Le modèle est une cape chauffe-épaules, elle me sera très utile au printemps lors de mes balades photographique, vu que la laine joue les camouflages...

    Je vous revient ce soir car je dois faire mon nettoyage aujourd'hui, un peu de repassage et continuer d'identifier et noter toutes mes photos du dossier exposition.

    Sans oublier les balades avec Woopy car il y tient beaucoup!

    Cigalette

    Nouveau tricot

    Nouveau tricot


    5 commentaires
  • Bonjour je suis désolée mais pour le moment ma passion photo est en "pause " forcée, tant que ma vue ne seras pas revenue à la normal je ne pourrais faire de nouvelles photos.

    Je remercie Rose au passage qui m'a gentiment proposé de m'envoyer quelques photos pour meubler mon blog, mais je viens d'écrire à la ville de Bruxelles afin de leur demander l'autorisation d'utiliser leurs articles de leur site afin d'accompagner les photos de ma sœur.

    En attendant je vais vous poster les photos des calendriers de l'Avant que j'avais préparé pour le bricolages avec les fillettes, mais comme elles ne sont pas venues les chercher elles le ferons un prochain jour.

    L'idée je l'ai trouvée chez; http://nanouavelin.e-monsite.com/pages/bricolages/noel/calend.html

    J'ai retourné toute la maison afin de trouver deux cartons assez grands pour y coller les pochettes pour finir j'en ais récupéré sur deux "sous-mains " j'ai hôté le plastique, l'image et récupéré le carton.

    J'ai peint les deux cartons puis j'y ais collé les pochettes, décoré la première pour qu'elle serve d'exemple pour les deux fillettes.

    Pour le moment je les ais rangé au dessus du buffet, j'irais les déposer chez ma voisine, au cas où les gamines viendrais vendredi et comme moi je ne serais pas disponible car ma petite sœur arrive, elles savent déjà ce qu'elles doivent faire.

    Bonne matinée, Cigalette

    Calendriers de l'Avant

    Calendriers de l'Avant

    Calendriers de l'Avant

    Calendriers de l'Avant

    Calendriers de l'Avant


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique