• Bonsoir, alors aujourd'hui après le nettoyage, j'ai fait la carte d'anniversaire pour ma fille ( 10 septembre 37 ans ) mais vous ne la verrez pas encore tout de suite car ma fille vient sur ce blog la surprise serais fichue...

    Puis j'ai commencé l'allien dans sa soucoupe au crochet pour mon petit fils Maximillian, je peux vous dire qu'il n'est pas facile, facile...

    J'ai commencé l'allien

    J'ai commencé l'allien

    J'ai commencé l'allien

    Pendant que je vous écris, Poussette...Regarde ce que je fait!

    J'ai commencé l'allien

    Et Woopy...c'est tout de même détaché de moi, depuis ce midi il me colle...j'allais en haut il me suivait, je m'asseyais il sautait sur mes genoux, j'allais aux toilettes, zoup, il se couchait à mes pieds..., je me mettais à mon bureau, il était directement sur mes genoux!

     

    J'ai commencé l'allien

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

     

     


    4 commentaires
  • Bonsoir, je suis rentrée tout juste de ma balade tantôt, les premières gouttes tombaient après ce fut une grosse averse et un coup de tonnerre!

    Je me suis donc mise à mon puzzle, mais j'avais une migraine qui se pointait cette fois je suis quasi certaine que c'est le produit que j'ai utilisé pour nettoyer mes bocaux afin de retirer le restant de la colle des étiquettes.

    C'est un produit spécial, et j'ai fait cela dehors car vraiment il sent terriblement fort, mais malgré tout j'ai mal à la tête je viens de prendre un antidouleur en mangeant.

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée, quand à moi je vais continuer de faire des cartes, il me reste trois cartes pour des aminautes à réaliser et une pour mes petits enfants, car je vais leur envoyé des cartes manquantes de la collection " vitamines " de chez Delhaize, et comme ils adorent mes cartes...

    Gros bisous Cigalette

                                                                      Ceci est la couverture de la boite de mon puzzle il me reste le fond à faire...

    Le Martin est terminé, sauf le fond!

    Hier j'ai fait ceci...

    Le Martin est terminé, sauf le fond!

    Et cet après-midi cela...

    Le Martin est terminé, sauf le fond!

     


    17 commentaires
  • Il avance bien mon puzzle il sera magnifique! Je suis contente d'avoir pris la décision de m'y remettre, j'adore le plus dure sera le fond...

    Mais ce n'est pas la vitesse qui compte c'est le bienfait que cela m'apporte.

    Cette fois je vous dit à demain, je vais souper, avec un bol de bonne soupe aux champignons bruns que j'ai fait ce midi.

    Cigalette

    Il avance mon puzzle

    Il avance mon puzzle


    12 commentaires
  • Bonsoir, hier j'ai sortis la planche, j'ai posé ma boite de mon puzzle, j'ai commencé le cadre, ma fille avait eu la bonne idée de déjà trié les pièces par couleurs.

    Je m'y suis remise...

    Je m'y suis remise...

    Je m'y suis tenue durant une bonne heure, et encore un peu fin de journée, puis j'ai tout recouvert afin que Poussette n'aille pas sauter dessus!

    Ce matin j'ai été au marché, il n'y avait pas grand monde, j'ai fait mon tour, acheté mon pain, mon colis de légumes et 4 nectarines.

    Rentrée chez moi, j'ai fait ma vaisselle du matin, préparé mon petit diner, puis j'ai sortis Manny le chien de la voisine et ensuite mini balade avec Woopy.

    J'ai fait les bord de deux pantalons pour une amie, puis j'ai été rendre visite à une vieille dame qui habite quelques maisons plus loin de chez moi et qui est seule.

    De retour chez moi, je me suis remise à mon puzzle et j'ai bien avancé.

    Je m'y suis remise...

    Puisque je dois limiter pour le moment les travaux d'aiguilles et de crochet, juste faire quelques rangs de l'un ou de l'autre, le temps que mon épaule se remette complètement, j'ai surtout mal lorsque je porte quelque chose de trop lourd, donc je reste prudente.

    Ma fille m'a donné deux puzzles, celui-ci et un avec des loups,  j'ai demandé au voisin si il n'aurais pas une planche et je me suis donc remise aux puzzles, avant j'en faisait beaucoup, d'ailleurs beaucoup sont toujours accroché au murs en haut, dans le WC et dans ma chambre.

    Ma fille et les enfants en font beaucoup aussi, c'est un chouette passe-temps.

    Il a fait soleil aujourd'hui, mais pas très chaud.

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette


    9 commentaires
  • Bonjour, rappelez-vous j'avais acheté des puzzles coloriages zen que je destinais pour les deux fillettes avec qui je bricole, mais je n'avais pas lus la mention:" for adultes"

    J'en avais apporté deux pour Angelina et Maximillian , croyant qu'ils auraient put les faire, mais pas si évident que cela, même pour moi qui suis une grande personne et pour qui les puzzles n'ont plus de secret, enfin lorsque j'était plus jeune j'avais également plus de patience.

    Voici ceux qu'il me reste et que j'avais fait il y a plus de 15 ans pour certains, il y en avait d'autres, mais avec les déménagements ils se sont abîmer dans le transport.

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Mais j'ai décidé de m'y remettre sérieusement c'est un agréable passe temps mais aussi un bon moyen de maintenir le cerveau en activité mais aussi de l'entretenir.

    Puis j'en ais deux grands en attente au dessus de mon dressoir reçu de ma fille, mais là ce n'est pas 100 pièces mais 1000!

    Petit...oui mais...

    Réaliser un puzzle demande...de l'observation, organisation, logique, mémoire, réflexes, patience etc.

    Un jeu d'éveil ou de découverte pour les petits , un jeu de défi pour les plus grands, un jeu de passion pour les amoureux des petites pièces difformes ou objet de collection pour les fans absolus.

    Le puzzle est bon pour la santé : il apaise, il rend zen et nous plonge dans un univers incroyable !

    Ma fille et les enfants en font beaucoup également.

    Pour revenir aux petits puzzles à colorier pour adultes, ainsi ils n'en n'ont pas l'air mais pas évident, le premier je l'ai fait sur 2 jours, j'en ais commencé un deuxième hier qui est un peu plus compliqué que le précédent car les 4 côtés son identiques car c'est un mandala.

    J'ai rencontré un soucis au cadre, arrivé à la fin il ne concordait pas, il y avait deux pièces à intervertir et c'est seulement hier soir que j'ai enfin trouvé la solution.

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique